Ordre des donjons

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Ordre des donjons

Message par Zlark » 11 déc. 2013 21:03

Bonsoir,


Je refais actuellement OoT et j'ai une question concernant l'ordre dans lequel il est possible de faire les donjons étant Link adulte :

Aussi loin que je me souvienne, passé le Temple de la forêt il est possible d'effectuer le Temple de l'esprit avant le Temple du feu puis le Temple de l'ombre (à condition d'avoir également fait celui de l'eau pour le dernier).
Seulement j'ai oublié un élément : est-il obligatoire d'avoir terminé le Temple de l'eau (ou au moins obtenu le grappin long) pour faire celui de l'Esprit ?

Je sais de mémoire d'un de mes anciens playthroughs que ce que j'affirme est parfaitement possible à condition d'avoir fait le puits de Cocorico en Link enfant pour obtenir le monocle, mais c'était il y a une bonne dizaine d'années donc j'ai eu le temps d'oublier certains détails. Quiconque a fini le jeu récemment ou se souvient avec assez de précision pourra me dire si oui ou non le temple de l'esprit peut être fini avant tous les autres.

Merci d'avance.

Abraax
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2013 17:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ordre des donjons

Message par Abraax » 12 déc. 2013 14:10

Salut, Tu dois faire les donjons dans l'ordre.
Le seul moyen de les faire n'importe quand est de faire quelques glitchs (pour faire le temple de l'ombre en premier afin d'avoir des bottes des airs p. ex.)...

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Ordre des donjons

Message par Hikari » 12 déc. 2013 17:13

J'me disais bien qu'on en avait déjà parlé quelque part, tu devrais avoir réponse à tes questions sur ce topic.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Ordre des donjons

Message par Midna 63 » 12 déc. 2013 18:48

Pour l'ordre des donjons Link adulte, tout dépendra de si tu joues avec ou sans glitch surtout. Là dessus t'as quelques exemples de routes possibles (glitchs évidemment) : ZeldaSpeedRuns.com
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ordre des donjons

Message par Zlark » 12 déc. 2013 18:53

Peu importe, j'ai finalement trouvé une réponse cohérente sur un site anglophone (je voulais simplement savoir si on peut faire l'Eau avant l'Esprit).

http://www.zeldauniverse.net/forums/nes ... -time.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mon topic peut être fermé si personne ne voit l'usage de le réutiliser.


Midna 63: ma question concernait bien les libertés laissées volontairement par le jeu, sans avoir recours à l'exploitation de glitches. Mais merci pour le lien.

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Ordre des donjons

Message par Twil_Aura » 12 déc. 2013 19:13

Tu peux contourner tous les problèmes en ne faisant que des "moitiés" de donjons jusqu'à récupérer l'objet, si ça t'amuse :mrgreen:
Image
~~~

Avatar du membre
Link64U
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2013 0:54
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Métalleux vantard
Localisation : La bosse sous la couverture sur mon lit.
Contact :

Re: Ordre des donjons

Message par Link64U » 04 mars 2014 0:08

L'ordre des temples dépend surtout du joueur. Si t'es comme moi, tu feras pas le temple de l'ombre au début, tu prendras quelques quarts de cœur et des réceptacles de cœur dans les autres donjons. De toute façon, il n'y a que le temple de l'eau que je ne connais pas presque par cœur. Je fais toujours des allers-retours à l'infini dans ce donjon-là, à monter et descendre le niveau de l'eau à chaque minute et à galérer à trouver l'endroit où changer justement le niveau de l'eau.

Quand j'arrivais pas à battre Bongo-Bongo que je galérais à battre depuis 1 mois et demi, je suis parti à la forteresse Gerudo et j'ai réussi à libérer quelques prisonniers.

On peut progresser un peu de chaque côté quand on est bloqué.

Concernant les glitches et bugs de OOT, ils sont nombreux et tous très connus, il y a même une section sur le PDZ, dans Curiosités. Et je parle pas des codes de triche et autres moyens que Nintendo n'apprécie pas vraiment. Il y en a certains qui sont très faciles et d'autres qui sont incroyablement hasardeux. J'ai donc réussi à passer sous la glace dans le domaine des Zoras et à entrer dans le ventre de Jabu-Jabu en étant adulte.

Sinon, c'est un peu toi qui décide de l'ordre des temples. Selon ton appréciation de chacun d'eux. Selon leur atmosphère ou leur musique. Personnellement, je les aime tous. Je commencerais donc par le temple de l'esprit et finirait par le temple de l'ombre ou celui de l'eau. Sache qu'il y a aussi un autre ordre proposé dans la section "Encore plus de trucs et astuces". Et c'est sans compter les mini-donjons (caverne polaire et fond du puits).

En fait, c'est un peu comme ALTTP. Dès qu'on possède un certain objet, on peut accéder aux autres donjons dans l'ordre que l'on veut.
Suivez-moi sur Twitter pour un câlin gratuit!

Répondre