Oui, et ceci est confirmé par Wikipédia (toutefois en anglais, pas en français) :
"
They bear the symbols of the six medallions from Ocarina of Time, though they are likely not the same sages featured in that game, because they would have known that Ganondorf had the Triforce of Power. The sage killed by Ganondorf is shown to be the Sage of Water, judging by the symbol on his robe and tower. However, later in the game when Link and Midna return with all of the pieces of the shattered mirror, the Water Sage appears among the others."
Traduction pour les non-anglophones : "
Ils portent les symboles des six médaillons d'OOT, bien qu'ils ne soient probablement pas les mêmes sages que dans ce jeu, auquel cas ils auraient su que Ganondorf possédait la Triforce de la Force. Le sage tué par Ganondorf s'avère être le Sage de l'Eau, en jugeant au symbole sur sa robe et sur sa tour. Cependant, plus tard dans le jeu, quand Link et Midona reviennent avec tous les morceaux du miroir brisé, le Sage de l'Eau apparaît parmi les autres."
Pour le parrallèle entre le hibou symbole de la sagesse chez les Grecs, et le hibou de OOT, c'est pas mal du tout

. J'vais le rajouter dans le topic "Références culturelles" (je sais je suis soûlante, à votre plus grand plaisir ;-p) !
En effet, en sachant que Rauru est le Sage de la Lumière, il m'apparaît aussi logique qu'il ne puisse pas sortir de son temple, et que s'il est le seul survivant parmi les anciens sages, c'est bien parce qu'en restant dans son temple, il n'aura pas affronté les risques de l'existence (je crois que ça serait donc scandaleux qu'il ait pris une assurance et une mutuelle

), et de plus, son pouvoir lui aura allongé la durée de vie.
Donc, je vais faire un résumé des hypothèses émises :
- Rauru est bel et bien vivant et, pour aller en Hyrule (premièrement, pour ne pas être reconnu de Ganondorf et ainsi ne pas risquer sa vie -- car après tout, peut-être n'a t-il ni assurance, ni mutuelle -- ; et deuxièmement, parce que c'est plus facile de voyager en étant un hibou), il est obligé de se métamorphoser en hibou, symbole de la sagesse (et du radotage) ;
- Le hibou est un ancien sage qui s'est réincarné (quoique, c'est pas commun, un hibou vient au monde et l'âme d'un humain est enfermée dedans...) ;
- Rauru est mort, et son esprit survit dans le Temple de la Lumière. Pour passer en Hyrule, il fait voyager son âme jusque dans le corps d'un hibou somme toute banal... Processus qui s'appelle donc la métempsycose (purée, j'adore ce mot

), et non pas la réincarnation (même si, je le répète, s'il s'agit de métempsycose, les créateurs et traducteurs du jeu ont simplifié par "réincarnation", mot qui a pourtant un sens légèrement différent) ;
- Ou bien, il s'agit là encore d'un autre sage, qui ne se serait pas réincarné en hibou, mais plutôt dont l'esprit aurait été sommé par Rauru de prendre possession d'un hibou pour aider Link. Nous aurions donc à faire à un deuxième cas de métempsycose (lol).
Sinon, je vais un peu dévier mais, à la fin, lorsque Rauru ordonne aux autres sages d'ouvir le sceau, il s'adresse à eux en tant "qu'anciens créateurs" : peut-être que les esprits des anciens sages se sont réincarnés dans les corps de Saria, Ruto et Cie et qu'ils ont, en naissant dans ces nouveaux corps, oublié leurs fonctions d'antan. Ainsi, quand Link brise les malédictions des temples, ils entendent l'appel du St-Royaume et de nouveau se souviennent qu'ils ont été des sages autrefois...