Petite informition :
Hier a eu lieu la table des développeurs (ou je sais plus trop quoi) . Et apparemment, un trailer d'une des grosses annonces de Nintendo serait donné bientôt (je pense aujourd'hui qui est le dernier jour de l'E3).
Ensuite, et c'est la logique des choses : quand vous aviez achetez une gameboy advance, vous ne pouviez pas jouer avec les jeux gameboy advance sur gameboy color, ni gameboy.
Ici la 3DS, n'est pas une DS, c'est une NOUVELLE CONSOLE. Vous me direz, oui mais dans 3DS, il y a DS. Non.
Pour rappel , il y a eu gameboy, gameboy color, gameboy advance, gameboy advance sp, gameboy micro, ...
Il est probable qu ele nom de DS soit tout bêtement le successeur, du moins pour toute les prochaines portables à double écrans, de la gameboy.
Et en bref: si on dit que la 3DS n'est pas une amélioration de la DS (ce qui est le cas), les cartouches ne sont pas les mêmes , tout comme ça a toujours été avec les autres consoles.
Fin du débat, j'ai raison ET C'EST TOUT !
EDIT St-Renan : J'ai aussi compris ça après coup. Bizarre car Nintendo disait le contraire fut un temps. Bref, je vais devoir vendre ma maison encore une fois.