Nan pour être tout à fait honnête je me suis cogné la tête contre le bureau en me demandant pourquoi je n'avais pas sauvegardé plus tôt. Je vous prie de m'excuser pour cet hyppocrisie passagère. ^^
Bon aller je vous tout réécrire au mot près !
Comme certains de vous doivent le savoir, ayant lu ma présentation, je souhaite me lancer dans une histoire écrire sur l'univers de Zelda. Cette histoire se déroulerait après les évènements d'Ocarina of Time, et par conséquent, je dois me plier aux règles de ce monde. C'est pour cela que je crée ce sujet, pour avoir vos avis par rapport à ce que je pense du jeu, des personnages, de l'histoire. Je vais vous présenter ma vision des choses, et les questions que je me pose, ainsi que mes hypothèses. Je vais tout de même en garder certaines pour moi, car elles serviront à l'intrigue de l'histoire. Comme tout n'est pas expliqué, je peux me servir de ces failles pour rajouter certains aspects à l'univers.
N'ayez pas peur de me contredire, le sujet est aussi là pour ça. De toute manière, si vous avez raison, je verrai alors la vérité en face. Au pire je garderai quand même mes idées, n'étant toujours pas d'accord. Et si j'ai raison, de toute manière cela nous aura permis de réfléchir sur des points de l'histoire, et c'est toujours bon.
Tant qu'à faire une histoire dans un univers connu, autant le faire bien, et autant l'étudier en profondeur. Et je pense que la discussion est un très bon moyen pour cela.
Je vais donc vous présenter l'histoire d'Ocarina of Time comme je la perçois.
Mais d'abord je sauvegarde !

ATTENTION ! JE COMMENCE SEC AVEC LES DIFFERENTS MYSTERES DU JEU ! NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS VOULEZ LES DECOUVRIR PAR VOUS-MÊME !
Donc nous voila au début de l'histoire. Link est Hylien, il a donc une origine et par conséquent des parents. Soit il a été abandonné, soit il est orphelin. Une chose est sûre, l'arbre Mojo a pris soin de lui et l'a élevé tel un Kokiri. D'ailleurs le végétal savait déjà que Link serait un Héros plus tard. Il lui indique même où aller pour commencer son voyage (voir la princesse Zelda).
Parlons un peu de Ganondorf. L'arbre Mojo est un être pur, donc la totalité des monstres qui sont dans son corps sont l'oeuvre de Ganondorf, qui a fait ça pour le forcer à lui remettre la pierre ancestrale de la forêt.
Mais pour les Gorons ? Je ne me rappelle plus. Ganondorf a-t-il mis tous les monstres, empêchant les Gorons d'aller dans la caverne, encore une fois pour faire du chantage, ou alors il a juste énervé le roi Dodongo qui était déjà là ?
Sinon pour le roi Jabu-Jabu, Ganondorf a juste pourri son corps de créatures hostiles.
Donc Link arrive à voir la princesse Zelda. On apprend alors qu'elle sait qu'il est le garçon de la destinée. Donc Link était destiné à devenir un Héros bien avant qu'il n'obtienne la Triforce du courage. Deux prédictions identiques... ce n'est pas une coïncidence.
Parlons maintenant de l'objectif de Zelda. Je sais que les avis sont très partagés de ce côté là, et j'ai ma théorie, que je vais essayer de vite expliquer (plus vite que dans l'autre sujet sur le temple du temps).
Pour accéder au Saint Royaume, il faut les trois pierres ancestrales, ainsi que l'ocarina du temps (dont la berceuse de Zelda). Zelda sait que Ganondorf convoite la Triforce, qui se trouve dans le Saint Royaume et qui permet à quiconque l'obtient d'exaucer un voeu.
Si c'est un être maléfique qui trouve la Triforce, alors le monde sera très mal, si c'est quelqu'un de bien, Hyrule connaitra un âge d'or.
Le roi ne veut pas écouter Zelda quand elle lui dit que Ganondorf est un traître, et par conséquent, les deux enfants n'ont absolument rien pour le faire disparaitre. Il leur faut donc mettre la main sur la Triforce avant Ganondorf. Zelda garde en sécurité l'ocarina, et envoie Link chercher les pierres ancestrales.
Parlons maintenant de tout ça. Tout ça quoi ? Et bien l'épée de Légende, les déesses, la Triforce, le Saint-Royaume, le héros du temps, le temple du temps !
Lorsque Link prend l'épée (ou lorsque Ganondorf la trouve, je ne sais pas), la Triforce se divise et choisit les trois élus. La Triforce était-elle destinée à être divisée ? Pourquoi avoir choisi Zelda alors qu'elle n'était même pas dans la ville ? Les déesses n'étaient pas méchantes, alors comme il fallait choisir (vu que Zelda en a une aussi), pourquoi avoir choisi un être maléfique ?
Voici donc mes théories :
L'épée de Légende n'a pas spécialement quelque chose à voir avec la Triforce. Elle est tout de même la clé du Saint-Royaume, et est une arme qui repousse le mal. Au combat final, il faut absolument l'épée de Légende, la seule arme pouvant tuer Ganon. Je ne crois pas que ça ait un rapport avec la Triforce... enfin passons !
Une fois trouvée, la Triforce se divise et choisit trois personnes : La plus sage, la plus courageuse et la plus forte, donc Zelda, Link et Ganondorf.
Car Link n'est pas aussi fort que Ganondorf ! Même à la fin, c'est juste son courage et son coeur qui lui permettent de vaincre n'importe quel ennemi, tant qu'il a quelqu'un à protéger.
Link était destiné à être le héros du temps, il y a eu deux prémonitions à ce sujet. L'épée (ou quoique ce soit d'autre) l'a reconnu. Link n'était bien entendu pas assez fort pour vaincre Ganondorf, l'épée (ou autre) a donc décidé de l'endormir (dans une autre dimension) pendant 7 ans, le temps qu'il acquiert la force nécessaire. Car sinon, il se serait fait tuer.
Parlons maintenant des sages. Lorsque Link revient à lui, on lui dit, je crois, qu'il faut qu'il sauve les 5 sages. Mais ! Les sages ne sont pas forcément prisonniers (voir par exemple la princesse Zora) Est-ce vraiment le but ? Ou alors c'est en rapport avec les pierres ?
Quel est le but ultime ? Utiliser les sages pour emprisonner Ganondorf ? Savaient-ils que Link ne pouvait pas le tuer ? Dans ce cas, Zelda aurait réagi différemment lorsque Ganondorf est tombé.
Ou alors c'était seulement pour atteindre le chateau, mais ça m'étonnerait un peu.
Dans les temples... que s'est-il passé ? Est-ce que Ganon y est allé ? Pourquoi y a-t-il son fantome dans le temple de la forêt ? Serait-il aussi à l'origine des pièges et monstres dans les différents temples ?
Personnellement, je pense que c'est juste que le monde est chaotique. L'influence se fait partout, dans les temples y compris. Mais franchement je ne sais pas trop là...
Malheureusement, ce point est très important pour mon histoire.
J'ai quelques théories dont je ne vais pas parler, car je suis presque convaincu qu'on ne peut pas les réfuter (ni les prouver d'ailleurs), vous les verrez bien dans l'histoire.
Néanmoins, il y a un point encore très important ! La fin !
Nous savons que lorsqu'il est en possession de l'épée de légende, Link peut voyager dans deux époques. Mais lorsqu'il accomplit quelque chose étant jeune, il y a des changements lorsqu'il est adulte. C'est donc bien le même monde !
Lorsque Ganon est enfin mort, Zelda parle à Link dans les nuages. Je crois qu'elle dit qu'elle regrette d'avoir été aussi naïve. Je pense qu'elle a eu raison d'agir comme elle l'a fait quand elle était jeune, et donc qu'elle regrette malgré tout le fait que Link ait beaucoup souffert.
Elle décide donc de lui avoir fait perdre 7 ans de sa vie. Elle décide donc de lui rendre le temps qu'il a perdu, et le renvoie dans le passé.
Sûrement pas pour lui faire revivre tout cela ! Ganondorf est enfermé dans les sceaux, et n'existe pas dans le passé où Link est allé.
On voit dans le générique les gens d'Hyrule faire la fête. Ca pourrait être par hasard, mais on voit ensuite les sages réunis. Ils fêtent donc la disparition de Ganondorf, et Link n'existe plus dans ce monde.
Donc Link est dans un autre monde ! Un deuxième qui a été créé au moment où il y a été envoyé. Il retourne malgré tout voir la princesse car il l'aime. Enfin je pense que Ganondorf n'existe pas dans ce monde, sinon il n'y aurait aucun interêt à envoyer Link dedans, vu qu'il ne pourrait pas faire plus que la dernière fois.
Dans le monde où Ganondorf a fait le mal, Ganondorf reste vivant dans le sceau et jure de sortir un jour, mais Link n'existe plus du tout dans ce monde, il a disparu juste après la bataille contre Ganon.
Dans le nouveau monde, Link vivra sans que Ganondorf n'y existe. Ce qui veut dire qu'il n'y a plus qu'un seul Link, et qu'un seul Ganondorf pour deux mondes. Le Link de Majora's Mask est donc le même, et ce monde n'a donc jamais connu Ganondorf.
Êtes-vous d'accord avec cette idée de deux monde différents ? Selon toute logique ce ne serait pas possible d'avoir le même monde sans que Ganondorf n'ait vu le jour, mais je pense que ça fait partie des choses auxquelles il ne faut pas trop rélféchir. La chose est belle est basta !
A part ça, Link de Majora's Mask n'a pas l'épée de Légende, il n'est donc sûrement pas entré dans le temple du temps, mais a juste vu la princesse Zelda. Il n'a donc pas la triforce du courage dans MM ? On sait aussi que Link a tenu à s'équiper avant de partie pour Termina, on le voit à son bouclier et à Epona. Néanmoins, Navi n'est plus avec lui. Il n'y a peut-être pas de destinée dans son monde, et peut-être même que Zelda n'a jamais rêvé de lui ! Ca expliquerait pourquoi il serait partie alors qu'il a (sûrement) des sentiments pour elle, ou juste un désir de la protéger aussi peut-être.
Merci Midna 63 pour les musiques que tu montres sur ton site, ça m'a donné du courage pour tout réécrire !

Donc voila, qu'en pensez-vous ? Y aurait-il d'autres questions que je pourrais me poser à propos du jeu, suis dans l'erreur sur certains points ? Auriez-vous des précisions à apporter ? Voulez-vous poser une question (ce qui est tout aussi utile lorsqu'on veut étudier un univers, on peut par le biais d'une question simple ouvrir la porte vers des points auxquels on ne pensait pas)
Quand j'écris tout ça, je me dis que le scénario est quand même très bon. On peut le trouver un peu simpliste : "Un héro, un méchant, ouais bon y a un retour dans le temps, et après? " Mais je trouve ça très bon.