Finir le jeu à 100%

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Finir le jeu à 100%

Message par Dylink » 28 oct. 2011 16:35

Bon, c'est une question qui peut parraitre bête, mais, quand peut-on considérer qu'on a fini le jeu à 100%?
Je suis effectivement en quête de finir Zelda WW à 100%, mais je me posais certaines questions:

- faut-il repêcher tous les trésors de la mer? (c'est àdire y compris les petits tésors qui ne sont pas indiqués par une carte au trésor, par exemple ceux indiqué par la "carte des cercles de lumiére" reviennent à chaque pleine lune, il est donc impossible de les pêcher "pour de bon!)

- Est-il utile de récupérer tous les trésors de chaque tour de guet? Parfois des objets sans importance comme un simple pendentif du bonheur...

Sinon, j'ai suivi le guide du pdz pour faire le reste, c'est à dire les quarts de coeur, cartes au trésor (etc), bonus de tingle, galerie des figurines tendo, augmenter les capacités, avoir tous les objets, remplir mercantile et mon ile de statues du marchand (petit plaisir perso :mrgreen: ) ainsi que récupérer tous les coffres à l'intérieur ou l'éxtérieur des donjons (à part lce que j'ai demandé plus haut...)
Si j'ai oublié des choses faites moi en part et merci d'avance de vos réponses! :)

Zlark
Populaire
Messages : 237
Enregistré le : 31 août 2008 11:09
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Finir le jeu à 100%

Message par Zlark » 28 oct. 2011 16:43

Par définition finir un jeu à 100% veut vraiment dire ne plus avoir le moindre élément du jeu restant encore à être fait. Mais de là à aller chercher chacun des rubis répandus au fond de la mer et dans les coffres paumés sur les îlots, faut relativiser... Personne n'a assez de patience ou n'aime à ce point Zelda pour prendre du plaisir à finir un jeu dans tant de détails. Mais si le défi peut te paraitre alléchant vis tes rêves.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Finir le jeu à 100%

Message par link_maléfique » 28 oct. 2011 16:49

Perso j'ai jamais compris les gens avec les soluces...
Quel est l'intéret de finir un jeu à 100% si c'est pour se dire "Super, je sais lire des soluces, ma petite soeur de 5 ans aurait réussi aussi" A quoi ça sert de finir un jeu à 100% si on enlève le chalenge?? Finir à 100% ne sert plus à rien, c'est comme si on le faisait à ta place, c'est nul.
Pourquoi pas se dire: "Ça y est. J'ai enfin entièrement fini ce jeu tout seul sans l'aide de personne, je suis un maître de Zelda" :mrgreen:

Sinon finir à 100% ça dépend de ce que tu vise, mais encore une fois si on te mache le travail, ça reviendra de toute façon au même de finir juste l'aventure principale ou le jeu à 100%.

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: Finir le jeu à 100%

Message par Dylink » 28 oct. 2011 17:14

Zlark a écrit :Personne n'a assez de patience ou n'aime à ce point Zelda pour prendre du plaisir à finir un jeu dans tant de détails.
Si on enlevait les quelques détails super chiant, j'en aurais assez :P
link_maléfique a écrit :A quoi ça sert de finir un jeu à 100% si on enlève le chalenge?
C'est vrai que finir le jeu à 100% à l'aide de soluce, ça enlève tout le chalenge... Mais je me suis mal exprimé dans mon premirer post, je voulais dire que j'ai fais ce que 'ai plus sans solution, c'est à dire le finir et presque tout faire, et m'aider d'un guide pour finir où je n'avais pas trouvé, comme un coup de pouce!
link_maléfique a écrit :Pourquoi pas se dire: "Ça y est. J'ai enfin entièrement fini ce jeu tout seul sans l'aide de personne, je suis un maître de Zelda"
Je ne vex pas me dire que je suis un maître de Zelda :sm_32 . Mais c'est juste un petit défi entre moi et des amis tout comme moi fan de Zelda, les collectionnant et voulant les finir dans leur totalité (bien évidemment je ne fais pas ça juste pour moi, ce sera trop ennuyant et sans interet :sm_36 )

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Finir le jeu à 100%

Message par Anarith » 28 oct. 2011 17:56

Moi je considère que terminer un Zelda entièrement c'est avoir:
-Terminé la quête principale
-Terminé les quelques quêtes secondaires(Dont coquillages, skulltulas, masques, fragments du bonheur, insectes, pièces de bateau/train...etc)
-Avoir tous les coeurs
-Avoir toutes les augmentations de capacités
-Avoir tous les objets (Certains s'aquièrent autrement que dans la quête principale, ex: TMC avec le boomerang magique, les bombes télécommandées, le bouclier miroir, l'arc de lumière, etc...)
- Connaître tous les lieux du jeu et avoir fini totalement les donjons (carte, boussole, coffres...)

J'ai comme principe dans les jeux Zelda de ne JAMAIS utiliser de soluces, sauf si je suis coincé très très longtemps, ce qui a dû m'arriver deux ou trois fois depuis que je joue à Zelda (Et la plupart du temps c'est quand j'étais petit, que je venais de commencer les jeux et que je me coinçais pour un truc tout bête.

Voilà mon point de vue.
Par contre pour TWW c'est sûr que avoir tous les coffres et tous les trésors ça doit pas être très facile. A toi de voir.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Finir le jeu à 100%

Message par linkorange » 28 oct. 2011 18:18

Comme le dit + ou moins Anarith, la définition de "Finir un jeu à 100%", ça dépend des points de vue. Pour la plupart des gens, le 100% se limite au strict minimum, c'est-à-dire (dans TWW) les 20 coeurs, toutes les Cartes au Trésor, les bombes et flèches à 99, la bourse de rubis à 5000, la Galerie Tendo complète, etc. Quand tu regardes un speed-run à 100% par exemple, le mec ne se limite qu'à ce genre de choses. Après, y a ce que j'appelle le "100% à fond" (voir le topic "Défis" dans "Divers (sans rapport avec Zelda)"), mais là c'est vraiment si on est pointilleux, et on n'est jamais sûr, encore moins pour TWW, de l'avoir fini à 100% "à fond" :P.

Donc c'est à toi de voir à quel point tu veux pousser le jeu ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Finir le jeu à 100%

Message par Sanitarium026 » 28 oct. 2011 19:14

linkorange a écrit :Comme le dit + ou moins Anarith, la définition de "Finir un jeu à 100%", ça dépend des points de vue. Pour la plupart des gens, le 100% se limite au strict minimum, c'est-à-dire (dans TWW) les 20 coeurs, toutes les Cartes au Trésor, les bombes et flèches à 99, la bourse de rubis à 5000, la Galerie Tendo complète, etc. Quand tu regardes un speed-run à 100% par exemple, le mec ne se limite qu'à ce genre de choses. Après, y a ce que j'appelle le "100% à fond" (voir le topic "Défis" dans "Divers (sans rapport avec Zelda)"), mais là c'est vraiment si on est pointilleux, et on n'est jamais sûr, encore moins pour TWW, de l'avoir fini à 100% "à fond" :P.

Donc c'est à toi de voir à quel point tu veux pousser le jeu ;).
moi j'en suis allé jusqu’à avoir 99 objets dans le sac a butin, gelée chu-chu bleu également.
Un jeu a 100% c'est :quètes finies, tous les :sm_13 , tous les trésors repêchés, ceux des cercles de lumières aussi. même les petits qui contient 20 rubis, les tour de guets complétés, toutes grottes et cavernes complète, galerie tendo complète, et... TOUT mercantile décoré avec les statues dorée du marchant naglagla, la ou on peut mettre les fleurs.. (c'est ça le plus long !). La quete de tingle, et les pages du livres aussi doivent être faites.
Voila et tu aura fini ton jeu à 100% !
(il me manques 0.1% c'est à dire, un trésor en mer, c'est tellement grand..)
sur ce, bonne chance !
The Stupid Content Tracker

Dylink
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr. 2009 15:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître épéiste.
Localisation : Vosges

Re: Finir le jeu à 100%

Message par Dylink » 29 oct. 2011 0:08

Oui c'est vrai, dans les autres jeux comme TMC, OoT, ST ou encore PH, il a été beaucoup plus facile de les finir totalement étant donné qu'il n'y a pas ce problème des cercles de lumiéres à la surface de la mer...

Pour te répondre Sanitarium, j'ai fais tout ce que tu as dis (y compris les statues du marchand sur Mercantile et sur mon ile, qui m'ont value de refaire 8 fois la "crypte mystique" ou un nom de ce genre là sur 'ile de l'Aurore! Et l'histoire de Tingle dans la tour des dieux qui est au final inutile sachant qu'une fois qu'il nous l'a raconté, si on éteind la console et qu'on y retourne, il faut le refaire.. Avec les cercles de lumiére apparaisant uniquement les soirs de pleine lune ce sont les 2 seules actions qui ne sont jamais vraiment terminées).
La seule chose que je n'ai pas faite c'est de repêcher tous les petits trésors dans la mer, et je pense que je vais m'arrêter là: "mon point de vue" s'arrêtera là dans ce jeu, trop long! Sans compter qu'il y a 2 parties et je n'ai pas envie de perdre autant de temps :mrgreen:

Par contre, avoir 99 gelées chuchu, c'est impossible, étant donné que dans le jeu il n'y a que 23 blobs bleus! Le nombre maximum qu'on peut en avoir est de 8 (après avoir donné 15 d'entres eux au pharmacien de Mercantile..)
Je pense aussi qu'avoir le nombre maximum de rubis, de fléches, de trésors dans son sac à butin n'est pas trés utile, qu'on en ai 13 ou 99 ça ne fera aucune différence car ce ne sont pas des "actions fixes" comme les cercles de lumiéres cités plus haut, alors qu'on coffre une fois qu'on l'a, on l'a! Merci quand même d'avoir donné ton point de vue sur la chose.
linkorange a écrit :Quand tu regardes un speed-run à 100% par exemple, le mec ne se limite qu'à ce genre de choses. Après, y a ce que j'appelle le "100% à fond" (voir le topic "Défis" dans "Divers (sans rapport avec Zelda)"), mais là c'est vraiment si on est pointilleux, et on n'est jamais sûr, encore moins pour TWW, de l'avoir fini à 100% "à fond" .
Je vais donc m'arrêter au "100% à fond" - les cercles de lumiéres :sm_36 en tout cas merci de m'avoir éclairé et je pense que j'irai faie un tour dans la section que tu as cité

Verrouillé