TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
GOSTHER
Messages : 8
Enregistré le : 08 sept. 2006 22:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Maître des loutres
Localisation : Lorraine, France.

TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par GOSTHER » 10 janv. 2010 13:43

Une question , que je pense, un paquet de gens se pose .
The Wind Waker est bien la suite d'un Zelda, cela est certain et prouvé par les cinematiques ou l'histoire elle même !
Mais lequel ?
J'aimerais savoir votre avi.
Pour ma part, c'est A link to the past.
Attention ça peux contenir du spoil.
Car Lion Rouge (je ne sais plus son nom en tant que roi d'hyrule sur le coup...) nous decris une histoire que j'ai comprise comme celel de A link To the past. Ganon aurait ressucité et balancé des pluies torentielles sur Hyrule ce qui expliquerait l'etat actuel des choses et le grand océan que Link parcours dans The wind waker.
Aussi la statut de Link, sous laquelle nous trouvons Excalibur dans the wind waker, est clairement a l'effigie du link de a link to the past, avec cette meche plus ebourrifée que, d'ailleur, Link de TWW possède aussi.
Image

Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par MAX76170 » 10 janv. 2010 13:48

Non, TWW est le début d'une nouvelle histoire (qui se suit par PH et ST), les cinématiques de debut font comme presque tous les zelda, ils racontent la légende (le héros, la triforce, zelda etc...) ;)

Et à vrai dire je ne me suis jamais poser cette question :|
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
Drizzt
Messages : 60
Enregistré le : 10 nov. 2009 8:15
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Drizzt » 10 janv. 2010 14:52

Aonuma Eiji (le directeur de TWW) à confirmé en 2002 que TWW était la suite directe de OOT et se déroulait une centaine d'années après la fin de OOT (dans la timeline "Link adulte").
D'ailleurs cela est confirmé par l'histoire du Héros du temps dans le prologue et les vitraux dans le "sous-sol" du Chateau
"All I know is if there is a God, he's laughin' his ass off."

Avatar du membre
Leia
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2008 15:57
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le Crépuscule..

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Leia » 10 janv. 2010 15:35

Je rejoinds Drizzt : TWW est la suite directe de OOT.
À la fin de OOT, Excalibur est scellée et Ganondorf envoyé quelque part où théoriquement il ne devrait jamais revenir, sauf qu'il y parvient, et là commence TWW. Entre temps Daphnès Nohansen Hyrule (= Lion Rouge = Roi d'hyrule dans WW) a fait tombé des trombes d'eau sur Hyrule pour bien sceller le tout, en fait. Je suis pas sûre de cette dernière info, mais je crois.
MAX76170 a écrit :Non, TWW est le début d'une nouvelle histoire (qui se suit par PH et ST),
Et là par contre c'est faux, TWW n'est pas le début d'une nouvelle histoire puisque dans la cinématique de tout début on nous raconte l'histoire du Héros du temps etc. , soit OOT. PH est bien la suite de TWW, mais ST n'a rien à voir. ST est-il vraiment la suite de PH ?
I know you hear me, I can taste it in your tears ..
Holding my last breath, safe inside myself, are all my thoughts of you,
Sweet raptured light ... it ends here tonight.

Evanescence - My last breath.

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par link_maléfique » 10 janv. 2010 15:39

En ce qui concerne la suite de TWW, je pense effectivement qu'il sagit de OOT, puisqu'ils appelent le héros "héros du temps". Mais beaucoups donnent des théories concernant la chronologie des Zelda http://www.palaiszelda.com/histoireZelda.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi, ce que je pense, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'ordre: une légende existe toujours au début, mais aucune indications ne permettent de dire quoi s'enchaîne avec quoi...Je ne pense pas que les sénaristes ont essayés de réaliser une "grande suite"
Et là par contre c'est faux, TWW n'est pas le début d'une nouvelle histoire puisque dans la cinématique de tout début on nous raconte l'histoire du Héros du temps etc. , soit OOT. PH est bien la suite de TWW, mais ST n'a rien à voir. ST est-il vraiment la suite de PH ?
OOT,TWW,PH,ST!

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par The Link » 10 janv. 2010 17:24

@leia: ST est la suite de PH : Les concepteurs l'ont dit eux-mêmes qu'elle commençait 100 ans après PH (et il y a Linebeck, Nico etc...)

Sinon comme le dit al frise chronologique du site, OOT a 2 suite: MM te WW.Ca dépend.
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Leia
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2008 15:57
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Perdue dans le Crépuscule..

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Leia » 10 janv. 2010 17:52

The Link a écrit :@leia: ST est la suite de PH : Les concepteurs l'ont dit eux-mêmes qu'elle commençait 100 ans après PH (et il y a Linebeck, Nico etc...)
Alors si ça a été dit. Merci pour l'info :)
I know you hear me, I can taste it in your tears ..
Holding my last breath, safe inside myself, are all my thoughts of you,
Sweet raptured light ... it ends here tonight.

Evanescence - My last breath.

Avatar du membre
Okamiamaterasu
Messages : 58
Enregistré le : 24 oct. 2008 20:31
Pays : Belgique
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : vieux corbac fourbe
Localisation : nomade estudiantin

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Okamiamaterasu » 10 janv. 2010 18:59

Pour amener une autre preuve qu'il s'agit de la suite d'OTT, il suffit de regarder la triforce, elle est divisée en trois parties(Ganon n'y a jamais lâché la force) et il est dit que la triforce du courage c'est brisée lorsque le héros à quitté hyrule. Dans ALTTP la triforce est une entité indivisible

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par linkorange » 11 janv. 2010 0:04

TWW est la deuxième suite directe de OOT, avec MM. Bizarre, hein ? :P Je m'explique : (d'ailleurs, l'un des articles traîtant de la timeline de Zelda traîte de cette question aussi)
En fait, à la fin de OOT, le scénar' est divisé en deux :
- la partie où Link retourne dans le monde enfant, s'ensuit MM, puis TP et les autres ;
- et la partie où le monde d'Hyrule reste à reconstruire, à savoir le monde de la Princesse Zelda lorsqu'elle renvoie Link à la dans "son" monde. S'ensuivra le fait que Ganon qui sortira de son sceau, avant TWW, et qui fera pleuvoir un immense déluge sur Hyrule, l'engloutissant et tous ses sujets par la même occasion, mis à part quelques élus des Déesses "autorisés" à aller dans le monde d'au dessus, désormais composé uniquement d'îles, afin de reconstruire une nouvelle vie. On voit ici clairement le début de TWW.
Voilà, c'est pourquoi TWW et MM sont tous deux des suites directes de OOT.

A noter que la division en deux de la timeline a été approuvée par Big N themselves, de même que pour MM suite directe de OOT, et enfin pour le fait que PH puis ST soient des suites directes de TWW.

CQFD :P.

PS :
Okamiamaterasu a écrit :Dans ALTTP la triforce est une entité indivisible
C'est pas vrai, vu qu'à la fin,
on voit clairement les trois parties distinctes de la Triforce parler à Link en employant le "nous". De +, il me semble que dans le manuel on parle de trois parties distinctes de la Triforce.
De toute manière, cette tripartition de la Triforce est en place depuis le premier opus.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Hunter Ecarlate
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2009 15:19
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Archer Jaune...
Localisation : Ici et là.

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Hunter Ecarlate » 11 janv. 2010 0:15

Embrouilles total...
OOT=suite de TWW
OOT=suite de M'sM
Histoire temporelle....
Par contre j'aimerais savoir une chose, dans M'sM; lorsque l'on récupère l'ocarina du temps, Link a un flash et se souvient du moment où Zelda fredonne le chant du temps et lui donne l'ocarina pour le protéger avant qu'il parte...
Mais j'ai pas trop compris, vu que c'est lui qui en est posseseur, donc en gros il lui a redonné pour qu'elle lui redonne ou...
De plus il connaît le chant du temps, grâce au sage...Enfaites, je comprends plus rien...
Image

"Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"
"I finally found, what i've been looking for"

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par link_maléfique » 11 janv. 2010 22:46

La vrai chronologie des Zelda est un vrai casse tête on dirait... :shock:
Si on part sur des histoires avec plusieurs mondes et plusieurs époques...
Au bout d'un moment, ça va peut être être dans une nouvelle galaxie :lol:

Avatar du membre
Laruto
Messages : 26
Enregistré le : 08 nov. 2009 16:20
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gardien des sages
Localisation : Sur un trône au sommet de la tour du Jugement

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Laruto » 16 janv. 2010 13:16

Mais en fin de compte c'est pas si compliqué que ça. Au début deTWW le cinématique nous fait une présentation du héros du temps et de la disparition de la triforce du courage... On peut donc penser grâce à ce cinématique que TWW est la suite on ne peut plus directe de OOT, enfin c'est mon avis...
Par exemple TP est une nouvelle histoire, il ne poursuit aucun jeu...
Once again I must ask too much of you...

Avatar du membre
Drizzt
Messages : 60
Enregistré le : 10 nov. 2009 8:15
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Drizzt » 16 janv. 2010 13:43

TP est aussi la suite de OOT.
Car à la fin de OOT, Link est renvoyé au temple du Temps en tant qu'enfant tout en gardant la mémoire des événements qui se sont déroulés lorsqu'il était adulte et peut donc empêcher Ganondorf d'accomplir ses plans de conquête. Ganondorf est alors arrêté et envoyé au Royaume du Crépuscule.
"All I know is if there is a God, he's laughin' his ass off."

Avatar du membre
The Link
Populaire
Messages : 218
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:43
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le seul et Unique! The Link!;)
Localisation : Je suis THE Link...alors je bouge!!
Contact :

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par The Link » 16 janv. 2010 20:03

Quoi qu'on dise, c'est ce que nintendo a dit unb jour (quelqun l'a s*dit avant moi sur ce topic je sais plus qui)
A la fin de oot, MM débute la quête de Link plus loin et PENDANT CE TEMPS le royaume d'Hyrule vit quelque .....difficultées...
Quelques temps aprsè MM, Hyrule de OOT est sosu les flots et commence TWW qui n'a rien avoir avec MM.
Tp est la suite d'un peu des deux.(la dernière phrase, c'est moi qui le dit)
Vous êtes fans de ST? Alors MP moi et rejoignez-nous!
Les fans de Spirits tracks, LES SPIRITIENS!!!
Actuellement 25 membres, mais par manque de place je ne peux pas tous les mettre...
Montrons que c'est un bon zelda!
Venez, fans de Spirits Tracks!

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: TWW - antécédant a The Wind Waker ?

Message par Midna 63 » 31 janv. 2010 5:01

L'antécédent de TWW est OOT, Aonuma lui-même l'affirme. Tu pourras trouver facilement des interviews (en anglais) sur le net !
The Link a écrit :TWW qui n'a rien avoir avec MM.
En effet, puisque comme l'a rappelé Linkorange le temps se séparerait en deux à la fin d'OOT. Pour les problèmes avec la Timeline je ne peux que vous encourager à lire l'article posté sur le site du PdZ. Il est certes long, mais vraiment très complet et argumenté point par point.
Hunter Ecarlate a écrit :Par contre j'aimerais savoir une chose, dans M'sM; lorsque l'on récupère l'ocarina du temps, Link a un flash et se souvient du moment où Zelda fredonne le chant du temps et lui donne l'ocarina pour le protéger avant qu'il parte...
Mais j'ai pas trop compris, vu que c'est lui qui en est posseseur, donc en gros il lui a redonné pour qu'elle lui redonne ou...
De plus il connaît le chant du temps, grâce au sage...Enfaites, je comprends plus rien...
Link est possesseur de l'Ocarina du Temps, en effet. Cependant, souviens-toi. A la fin d'OOT, il le rend à la Princesse Zelda adulte qui le renvoie sept en arrière. Donc forcément, il ne le possède plus. Ainsi c'est la Princesse Zelda enfant qui l'a (deux dimensions temporelles, donc deux ocarina du temps aussi ;) ) et qui l'offre à Link lorsqu'il quitte Hyrule. C'est un cadeau protecteur (La Déesse du Temps te protège) renvoyant à leur amitié... Le Chant du Temps, il le connaît depuis longtemps ! Ce n'est pas parce que Zelda le renvoie sept ans auparavant que Link perd la mémoire en redevenant un enfant !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Verrouillé