D'où nous vient Ganondorf?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkorange » 14 avr. 2010 2:46

Voilà, je viens de finir TWW, j'ai donc vu la cinématique juste avant le combat final, et on n'y apprend vraiment rien pour être honnête :P. Ganondorf nous parle de son pays d'autrefois qui était un désert, que le Vent était trop chaud le jour, trop froid la nuit, qu'il aurait préféré avoir le Vent d'Hyrule, qui n'était pas "maudit", et après il s'est demandé s'il n'était pas jaloux du pays d'Hyrule. En tout cas, comme l'avait dit Midna, on ressent bien son attachement envers la contrée, vu qu'il veut la faire revivre (c'est la première partie de son voeu, après tout), mais là n'est pas le sujet.

A part ça, on n'apprend plus rien, donc. Mais je crois que l'on a fait le tour du sujet ! A part cette phrase mystérieuse du Lion Rouge, on a résolu l'énigme. Le comble pour un forum Zeldaesque ! :mrgreen:
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par link_maléfique » 14 avr. 2010 13:49

linkorange a écrit :après il s'est demandé s'il n'était pas jaloux du pays d'Hyrule.
Il est jaloux du vent du désert Gerudo qui détruit tout sur son passage et qui répend mort et désolation.
Sinon, je crois également qu'on a fait le tour, reste juste à ajouter les détails pour ceux qui veulent...

linkgreen
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2011 11:34
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkgreen » 28 juil. 2011 10:09

moi pour ta question je dirai de hirule et que c est un traitre vu que a mon avi ca devait etre un elu.quent dite vous ??? si vous reflechiser bien on a tout le meme resonement et avec quelqu un on en a fait l experience.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Sanitarium026 » 06 août 2011 12:15

Lambo a écrit :Je tiens juste a préciser, me semble que ca a pas était dit, qu'à la fin d'Ocarina of Time
Ganondorf a écrit :Un jour le sceau se brisera et je reviendrais tuer vos descendants
Ce qui voudrait dire que tout le monde savait que le sceau se briserait tout seul au bout d'un moment nan? Donc personne l'aurait aidé a se délivré
le peuple d'hyrule ignore, que le sceau se fragiliserai avec le temps..
Donc Ganon (oui c'est la forme bestiale dans l'intro) c'est libéré tout seul comme un grand et le peuple fut surpris, terrorisé, (voir Prologue TWW).
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Chichid
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2012 20:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Chichid » 05 juin 2012 20:55

Non, si le sceau s'est brisé, c'est à cause de la haine intense que Ganondorf éprouvait vis à vis de Zelda, les sages et Link, c'est indiqué dans Hyrule Hystoria.

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Nonoctorock » 20 févr. 2016 1:40

Ganondorf à la fin de OOT a été envoyé dans le Monde infernal puis scellé ..
Image

ce Monde infernal est en réalité le Monde des Démon d'où vient L' Avatar du Néant les "Tréfonds de la Terre"
Image .Image
dans la cinématique du début l' histoire du retour de Ganondorf on le voit sous sa forme de Ganon sortir de la Terre !
et il n'est pas sortie seul ... Image
il a ramené avec lui une armée de Blin (Miniblin,Moblin,Bokoblin) qui provient de ce Monde !
http://www.palaiszelda.com/forum/viewto ... 14&t=11086" onclick="window.open(this.href);return false;

la porte de sortie (surment le Temple de L'ombre) était scellé par un Sceau des Sages mais Ganon le brisa par sa Haine ...
Image
Revenu sur la Surface Ganon sema le trouble et reconstruisit la Tour de Ganon sur ses ruines ..
après les Hyliens "Prièrent les dieux"(ça pue la Triforce ... ) et Hyrule fut Scellé sous l'océan et le Temps Figé par le piedéstale du Temps de la Master Sword !
Image
Ganon était sensé être Figé lui aussi mais la Triforce de la Force le sauva ...
Image


là il envahit la Forteresse Maudite avant habité par des Pirates (Gerudo?) il dressa un énorme Condor des île et s'en suivi les évènements de TWW ..
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par le Héros du Temps » 23 févr. 2016 2:27

Euh non à la fin de OOT, Ganondorf n'est nullement envoyé dans un "monde infernal" puisqu'il est scellé dans le Saint Royaume....


Saint Royaume = Terre d'Or = Lieu où repose la Triforce dont le Temple du Temps est l'entrée...

et ce Saint Royaume va de fait se corrompre du fait de la présence de Ganondorf...
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Nonoctorock » 23 févr. 2016 18:15

le Héros du Temps a écrit :Euh non à la fin de OOT, Ganondorf n'est nullement envoyé dans un "monde infernal" puisqu'il est scellé dans le Saint Royaume....


Saint Royaume = Terre d'Or = Lieu où repose la Triforce dont le Temple du Temps est l'entrée...

et ce Saint Royaume va de fait se corrompre du fait de la présence de Ganondorf...

si j'ai mis une image du dialogue mais elle ne s'affiche pas ...

Raru a écrit :Ouvrez le sceau Dimensionnel et revoyez l' incarnation du malin dans le royaume infernal !

c'est le royaume infernal et non le monde infernal désolé :sm_34

et puis tu sais que toute la Timeline de Link Adulte se passe en réalité dans le Saint Royaume de la Timeline de Link enfant ?

Ganon n'a jamais tranformé le saint royaume en monde des ténèbres dans la Timeline Link Adulte !
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Sanitarium026 » 23 févr. 2016 21:19

Le saint royaume on ne le voit que 2 fois :
- OOT : Le temple de la lumière.
- ALTTP : Dans une "version" corrompue, à cause de Ganon
Krotorock a écrit :et puis tu sais que toute la Timeline de Link Adulte se passe en réalité dans le Saint Royaume de la Timeline de Link enfant ?
Faux, la timeline Link Adulte c'est Hyrule. TWW se passe au dessus d'Hyrule en quelquesorte puisque le royaume est sous l'océan.
D'ailleurs le roi dit clairement a Link et Zelda que le nouveau royaume sera leur royaume.

Quant à l'emprisonemment de Ganondorf dans OOT : il est juste enfermé par un sceau, tout comme l'Avatar du Néant dans Skyward Sword.
Krotorock a écrit :Ganon n'a jamais tranformé le saint royaume en monde des ténèbres dans la Timeline Link Adulte !
C'est dans la branche de l'echec, rien d'autre.
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Nonoctorock
Messages : 69
Enregistré le : 10 févr. 2016 10:50
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Nonoctorock » 23 févr. 2016 23:25

Sanitarium026 a écrit :Le saint royaume on ne le voit que 2 fois :
- OOT : Le temple de la lumière.
- ALTTP : Dans une "version" corrompue, à cause de Ganon
Krotorock a écrit :et puis tu sais que toute la Timeline de Link Adulte se passe en réalité dans le Saint Royaume de la Timeline de Link enfant ?
Faux, la timeline Link Adulte c'est Hyrule. TWW se passe au dessus d'Hyrule en quelquesorte puisque le royaume est sous l'océan.
D'ailleurs le roi dit clairement a Link et Zelda que le nouveau royaume sera leur royaume.

Quant à l'emprisonemment de Ganondorf dans OOT : il est juste enfermé par un sceau, tout comme l'Avatar du Néant dans Skyward Sword.
Krotorock a écrit :Ganon n'a jamais tranformé le saint royaume en monde des ténèbres dans la Timeline Link Adulte !
C'est dans la branche de l'echec, rien d'autre.


T'as déjà joué à WIND WAKER ? parce que l'a tu fais un peu peur ...
Wind Waker se passe bien dans Hyrule mais c'est la "copie" d'Hyrule, nommé le Saint Royaume dans OOT
la Timeline de ALTTP est particulière et totalement déconnecté des autres Timelines ... c'est un peu un "est si ça c'était passé comme ça ?" Link vaincu ...

alors que les deux autres Timelines sont connectés ! la Timeline de Link enfant est le futur du Royaume d'Hyrule originelle alors que celle de Link Adulte le futur du "Saint Royaume"
vas dans la salle de l'épée de légende et tu verras des vitraux qui représentent les 7 sages et Ganon !
sachant que les 7 sages ne se sont formés que dans le Saint Royaume et que le combat contre Ganon ne s'y passe que là bas ...

donc que la Timeline Link Adulte est le futur du saint royaume ce n'est pas une théorie c'est un FAIT !
le Saint Royaume ne s'appelle pas réellement Saint Royaume c'est Raru qui l'appelle comme ça en réalité c'est Hyrule parallèle genre Lorule mais encore plus parallèle à un niveau de parallèlité qu'ils seraient totalement identiques mais se sont totalement differentiés après OOT...
Regarde Doctor Who tu comprendra ...


mais c'est difficile de vraiment définir le Saint Royaume
un Univers parallèle où la Triforce d'Hyrule était sécurisé mais qui en possède déjà une ?
ALTTP l'a defini clairement comme une autre dimension genre Lorule ... !
et les évènements passés comme jouer le chant des tempêtes au moulin alors que c'est pas nous qui ... donc il exite un autre Link mais si ... et hee non je arrgggg .......
moi qui était un Grand Fan de doctor Who et de retour vers le Futur j'me renconte qu'enfaite les Voyages dans le Temps et les Univers parallèle dans les Film/serie/Jeux vidéo sont totalement malfoutus et bourrés d'incohérences ....
ça me rappelle une vidéo d'E-penser avec le paradoxe d'Amelette ...

Nom de Zeus Marty !!! Image


Raru dit clairement " Ouvrez le sceau dimensionnel et renvoyez l'incarnation du Malin dans le Royaume infernal" Image
L'Avatar du Néant lui était enfermé en forme Banni dans l'étrange zone flaque d'eau-ciel où on le combat à la fin ...
Image
et le Banni s'y échappé à la manière de Majin Buu pendant le combat avec Gotenk dans DBZ ...(super comparaison Z )

je ne pense pas que cette zone est le Royaume infernal ...
ou alors on n'a pas la même définition de "infernal"

c'est clairement un autre monde genre le Royaume du Crépuscule ...
et le fait que Ganon sort de la terre comme l'Avatar du Néant nous est décrit au tout début de SS "from earth craked" me force à croire qu'il a était enfermé l'à où l'Avatar du Néant provient ...
IT IS WRITTEN ONLY NONOCTOROCK CAN DEFEAT MYSTERY IN ZELDA STORY !

THERE IS NO TIME YOUR THEORY IS ENOUGH !

Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Anarith » 24 févr. 2016 4:43

Nonoctorock a écrit : T'as déjà joué à WIND WAKER ? parce que l'a tu fais peur ...
Euh sans vouloir être offensant c'est plutôt à toi qu'on devrait poser la question, tout ce que dit Sani est juste, c'est toi qui a très mal compris les jeux ^^" Tu devrais relire pas mal de passages de OOT et TWW, ainsi que ALTTP...
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par linkorange » 24 févr. 2016 18:09

Personnellement je pense que Ganondorf Image vient du Royaume de la Terre d'Or de Oracle of Seasons car Subrosia c'est clairement le monde des Ténèbres Image avec tous les mecs encapuchonnés dedans qui sont les sbires de Ganon.

Et bien évidemment le Link de OOT Image c'est le père de Ganondorf et la mère c'est comme dit dans le jeu Twinrova Image.

C'est prouvé parce que Ganondorf manie l'épée notamment dans TPImage alors qu'il ne la manie pas dans OOT et comme Link de OOT fais des retours dans le temps Imagec'est sûr que Ganondorf a hérité de son skill.

Voilà Nonoctorock je corrige un peu ta théorie qui est bancale.
Et je parodie en un seul post toutes les aberrations qui occupent les tiens, histoire que tu réalises que tout ce que tu déblatères sur ce forum ne sont pas des théories, mais des inepties qui ne sont pas particulièrement drôles.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par Sanitarium026 » 24 févr. 2016 18:16

T'as déjà joué à WIND WAKER ? parce que l'a tu fais un peu peur ...
Plus que toi, j'en suis certain. De plus c'est mon jeu preféré.
Wind Waker se passe bien dans Hyrule mais c'est la "copie" d'Hyrule, nommé le Saint Royaume dans OOT
L'océan de TWW se situe au dessus Hyrule d'OOT. TWW et OOT se passent dans le même Monde, Hyrule.
Encore une fois, le Saint royaume dans la Timeline link Adulte et Enfant on ne le voit pas vraiment.
Tout ce qu'on voit du saint royaume c'est le temple de la lumière. Rien d'autre. (je ne parle pas de la timeline de la defaite, qu'on soit d'accord)
alors que les deux autres Timelines sont connectés ! la Timeline de Link enfant est le futur du Royaume d'Hyrule originelle alors que celle de Link Adulte le futur du "Saint Royaume"
vas dans la salle de l'épée de légende et tu verras des vitraux qui représentent les 7 sages et Ganon !
sachant que les 7 sages ne se sont formés que dans le Saint Royaume et que le combat contre Ganon ne s'y passe que là bas ...
Dans OOT, le combat contre Ganon est en Hyrule, au pied de sa tour effondrée
Dans TWW, le combat contre Ganon/Ganondorf est au sommet de sa tour, construite dans Hyrule
En gros, dans le même monde, mais à des époques différentes.
Dans TWW normal que tu vois les 7 sages sur des vitraux, tu te trouve dans le monde d'OOT ou le temps a été figé.
donc que la Timeline Link Adulte est le futur du saint royaume ce n'est pas une théorie c'est un FAIT !
le Saint Royaume ne s'appelle pas réellement Saint Royaume c'est Raru qui l'appelle comme ça en réalité c'est Hyrule parallèle genre Lorule mais encore plus parallèle à un niveau de parallèlité qu'ils seraient totalement identiques mais se sont totalement differentiés après OOT...
Regarde Doctor Who tu comprendra ...
Pas du tout.
La timeline Adulte conduit à TWW.
Or si tu rejoue à TWW tu comprendra que lorsque Ganon s'est libéré du sceau des sages car il n'y a pas eu de Héros du temps pour le stopper (puisque celui-ci a été renvoyé dans le passé par Zelda). Le roi n'a pas eu d'autres choix que prier les Dieux et Hyrule a été en quelque sorte condamné sous l'océan.
Par contre si on va au bout de cette logique, La Master Sword ne devrait pas exister dans TWW. (Link l'a sur lui quand zelda le renvoie dans le passé (donc timeline link enfant))
L'Avatar du Néant lui était enfermé en forme Banni dans l'étrange zone flaque d'eau-ciel où on le combat à la fin ...
La zone infinie toute bleue c'est une création de l'Avatar du Néant pour combattre, il le dit lui même, juste après avoir aspiré les pouvoir de Zelda.
Ca te fait penser à OOT quand Zelda renvoie Link dans le Passé ? Oui ? On appelle ça un clin d'oeil.
et le fait que Ganon sort de la terre comme l'Avatar du Néant nous est décrit au tout début de SS "from earth craked" me force à croire qu'il a était enfermé l'à où l'Avatar du Néant provient ...
Ganon sort de la Terre sur une ilustration de TWW, et c'est une façon de montrer que le mal a ressurgi d'outre tombe.
A la fin d'OOT on le voit (ganondorf) clairement dans une autre dimension, une sorte de Néant, sans structure, tout blanc. Il n'est pas "sous terre" à proprement parler :sm_30
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: D'où nous vient Ganondorf?

Message par le Héros du Temps » 28 févr. 2016 18:06

Au temps pour moi, la cinématique de fin d'OOT semble effectivement indiquer que Ganondorf a été scellé dans un monde infernal, et pas à l'intérieur du Saint Royaume, comme j'en étais persuadé....

Je n'ai pas le Hyrule Historia sous les yeux : quelqu'un peut-il vérifier ce que celui-ci indique à ce sujet?

J'étais pour certain qu'il était scellé dans le Saint Royaume : j'aimerais bien savoir si ça vient quand même d'une source officielle ou si je me suis vraiment fait des idées tout seul... :mrgreen: :mrgreen:

EDIT Hikari : Tu peux toujours lire notre traduction si besoin :p
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre