TWW-Les musiques

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

TWW-Les musiques

Message par Vivaldi » 25 févr. 2007 17:04

Avez-vous remarqué que certaines musiques de TWW calquent un style de musique existant ? Je m'explique : le cas le plus flagrant est sur l'île du dragon où la musique est typée Espagne ou Amérique du Sud (ou un mélange des deux)
Il y a aussi la musique de Gordon qui est très proche des musiques baroques. Personnellement, elle me rappelle des fugues de Bach ^^
Image

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 26 févr. 2007 2:27

Oui je trouve que tu as raison Vivaldi je n'en suis qu'au deuxième temple mais j'ai remarqué la musique écossaise dans l'île aux forêts :D
Image

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 26 févr. 2007 14:52

Je trouve ça très bien trouvé moi aussi. Pour la musique de l'île du Dragon, je suis d'accord avec toi, elle est du style espagnol, mais je trouve qu'il y a un petit truc en plus que je n'arrive pas/plus à nommer, comme un mélange avec la musique d'une autre culture.
Celle de Gordon je m'en rappelle plus, je vais la télécharger sur le site.
Pour le style écossais de la musique aux fôrets, on le retrouve aussi dans la musique d'intro du jeu ^_^.

Avatar du membre
Romichou
Messages : 14
Enregistré le : 19 sept. 2006 21:23
Localisation : Finistère

Message par Romichou » 27 févr. 2007 20:05

Pour l'île du Dragon, je pense que ce qui fait penser à une musique étrangère c'est la flûte de pan. Sinon je trouve que vous avez raison et je trouve ça drôlement bien, et puis avec Zelda on voyage tout le temps dans un monde merveilleux :P !
"On joue à ni oui ni non?
- Si on jouait plutôt à la wii?
- T'as perdu!!"

Avatar du membre
scaff
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2007 11:52

Message par scaff » 16 mars 2007 16:21

l'ile du dragon c'est de la musique bolivienne , parceque la flûte de pan en instrument principal ( celui qui joue la mélodie ) c'est typique de la bolivie...

L'ile aux forêts j'ai pas fait gaffe...

Avatar du membre
Hero of Light
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 29 août 2006 20:31
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Membre de la garde d'Hyrule
Localisation : Alternance entre Termina, Lorule et Hyrule

Message par Hero of Light » 16 mars 2007 23:21

Je voulais juste vous dire que quand on tue un boss et que la tornade apparaît pour vous téléporter c'est la chanson dans Majora's Mask quand on voit les dernièeres 5 minutes :D
Image

Avatar du membre
TwilightLink.
Messages : 43
Enregistré le : 19 janv. 2007 21:05
Localisation : dans la demeure personnelle de zelda

Message par TwilightLink. » 12 mai 2007 21:57

Ou sinon le thème du dieu du vent, il n'y a pas plus irlandais non? (J'adore la musique irlandaise :D bien que je ne joue quasiment que du classique). Et les autres musiques de la baguette du vent, on dirait vraiment du chant grégorien.

Avatar du membre
Twilink
Messages : 46
Enregistré le : 11 avr. 2007 20:44
Localisation : Alors vous allez près du gros rocher, vous tournez à gauche, puis tout droit pendant trois jours...
Contact :

Message par Twilink » 12 mai 2007 22:06

Si vous allez sur Puissance-Zelda, vous verez qu'il y a quelque part une entrevue avec Eiji Aonuma. Là-dedans ça dit que certaines musiques de TWW ont été pensée, par Koji Kondo bien sûr, selon la musique irlandaise, je dis bien CERTAINES. Il faudrait bien que je trouve le lien, j'éditerai pour vous le donner c'est assez intéressant.
Super-latios a écrit :Faut dire que Twilink est lui-même traumatisant donc un jour ou l'autre, tous les membres auraient goûté à son humour louffoque :lol: .
Ça s'annonce mal hein ? (cet extrait vient d'un autre forum)

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 02 juin 2007 13:22

Ahahh les musiques de zelda... love love love

Je crois en effet que celle de TWW avec quelque une de OOT sont relativement magniqfiques !

J'adore les musiques celtiques, et donc, celle de dumoria et du generique.

La musique de l'ile au dragon est peut etre une explication et un lien avec OOT ?

La vallée gerudée c'est ptet un sommet de lile au dragon, car le style est a peu près le même !!

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 02 juin 2007 13:41

Pour moi aussi, il est clair que les musiques de TWW sont, globalement, les meilleures jamais composées pour un Zelda.
Sinon j'm'y connais pas trop en musique, et ma préférée du jeu étant celle du Temple du Vent, j'aimerais savoir si, selon vous (et surtout selon les plus fins mélomanes ^^), elle est inspirée d'un style de musique quelconque ?

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 02 juin 2007 14:36

-_-U c'est ce qu'on a djà dit tout a l'heure nan ^^

Valée Gerudo >> espagnol, les bohemiens
Ile du dragon >> pareil que la Valée gerudo
ranch Lon ln , et tout ce qui entoure > les country (normal c'est la ferme là bas ^^ )
Gordon > c'est vrai que ca ressemble a une fugue de bach, même si je n'aime pas trop l'instrument choisi... il aurait pu prendre une orgue qu'un son de vieu synthé de golf ^^
Les forets c'est pas un peu africain ? avec tout les instruments à percussion en bois... ?

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 02 juin 2007 14:53

J'ai demandé simplement pour la musique du Temple du Vent.

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 02 juin 2007 15:01

je sais pas trop...

ca a l'air moderne. Elle ressemble beacoup a la musique du temple du masque de Link awakening si vous avez remarqué ! l'accompagnement.

La guitare ça fait un peu espagne aussi ^^
mais c'est moderne c'est tout ^^

comme un poeme symphonique... nan ? avec les flutes, et les violon qui font des brrvvrrr > le vent (d'ou le nom)

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 03 juin 2007 10:52

Oui cet hymne aussi est vraiment bien joué ^^ !
Personnellement je préfère l'Hymne du dieu du Vent, et il me semble bien que c'en est le thème qui est repris dans la musique d'intro du jeu et dans le genérique de fin, mais "irlandisé".
Ah la la, c'est tellement mieux que ce qu'on entend tous les jours dans les émissions de variétés (bien sûr, ça n'engage que moi, hihi) :lol: !

Avatar du membre
Rafael SC2
Messages : 110
Enregistré le : 12 sept. 2004 13:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Nancy

Message par Rafael SC2 » 03 juin 2007 11:49

dans une version beacoup mieux orchestrale ^^

mais je pense quelle colleraient mal avec le jeu.

TWW, Remix

http://www.archive-host2.com/membres/pl ... _ReMix.mp3 pirates Of Dragon Island

Petite remarque, vous vouez le premier mot du titre ? vous avez ecouté la musique ^^ C'ets le même style que Hans Zimmer ! Le compositeur de pirate des caraibe !! C'est ma préférée de toutes....



http://www.archive-host2.com/membres/pl ... _ReMix.mp3 Ancient Hero, la premiere musique que l'ont entend dans la partie, lors de la cinematique. Le theme est très bien repris, façon celtique !!! lovelovelove


http://www.archive-host2.com/membres/pl ... _ReMix.mp3 Alors là , ceux qui trouve de quoi s'agit il ^^
J'ai entendu une serie d'accord qui ressemble a celle ci : http://www.palaiszelda.com/cado/mp3/z10_Track140.mp3 le mini boss.
Mais j'en sais rien ,c'est trop remixé


Contraireemnt a hyrule symphonie, le choix des instrument est beacoup plus vaste.

vraiment siper O_O

Ps: Par contre, j'en ai que 3 et là ou je les ai trouvé, c'était indiqué que l'album n'était pas complet... donc si y en a qui les retrouvent ... :wink:

Répondre