Personnellement, quand j'ai vu pour la première fois les graphismes en cell-shading de The Wind Waker, je regrettais les graphismes "réalistes" et plutôt sombres des opus sur Nintendo 64, mais quand j'ai eu l'aubaine de voir une pub dans laquelle je pouvais me procurer:
-Un cube
-Zelda TWW
-Zelda OOT
-OOT MQ
d'une traite, j'ai foncé dans le tas, balançant mamie dans les escaliers pour me procurer ce pack et devinez quoi? Je l'ai eu!! (En fait, c'était une édition limitée qui avait été mise en vente depuis... un an facilement, en fait
Bref, j'ai commencé à tester TWW et au début je n'aimais pas trop les graphismes et j'aimais pas le concept de grosse tête courte sur patte qui étaient la caractéristique de la plupart des persos du jeu (et je ne l'aime toujours pas trop) mais à force de jouer, j'ai d'abord été séduit par le gameplay, bien plus agréable à jouer que celui d'OOT et de MM (qui étaient vraiment bons lorsqu'ils étaient sortis), puis ensuite, les graphismes, enfin, les décors étaient vraiment très beaux et biens colorés. J'étais content: enfin une forêt qui ressemblait à une forêt
Bref, à force, j'ai adhéré et j'ai eu énormément de plaisir à jouer, sauf la première visite de la forteresse maudite ou j'étais vraiment mauvais (Le seul jeu d'infiltration que j'ai fini, c'est Metal Gear Solid Twin Snakes en mode très facile pour avoir le flingue dés le début du jeu , c'est dire...
). Bref, j'en avais chié pour finir ce donjon et me fallait ma dose de sang et de combat à l'épée
Ensuite, la découverte de Mercant'ile, ville/ile très vivante, très belle, très animée, bref, un vrai délice avec cette belle musique qui l'accompagne. Après, j'ai été de découverte en découverte à chaque ile découverte (Je me répète pas trop, ca va?), notamment en découvrant les piafs et la nouvelle tronche de l'Arbre Mojo, super bien animée.
Au niveau des donjons, ben là, ca a été la déception: ils étaient tous affreusement simples mais en contrepartie, chaque donjon avait leurs caractéristiques propres: on ne retrouvera jamais deux fois le même piège dans un même donjon (et je crois d'ailleurs que ce système sera utilisé pour les différents Zelda sortant après). Ca j'ai trouvé ca très sympa. D'ailleurs les deux temples ont su bien renouveler le jeu en proposant un mode en coopération avec deux pnjs devenus pjs à l'occasion, juste le fait de devoir toujours jouer le chant du marionnettiste pour les contrôler qui était un peu relou. Au niveau des ennemis, ils étaient pas très variés comparés aux autres Zelda mais suffisamment pour ne pas tomber dans la monotonie. D'autant plus qu'ils étaient tous bien animés (certains même s'endormaient ou pleuraient quand on leur coupait la queue XD) A ce niveau là, ils étaient vraiment bon. A un détail près, la plupart étaient tous relativement simple à vaincre. Seuls un ou deux étaient un peu plus compliqués (Stalfos et Darknut) et malheureusement, Nintendo n'a pas rectifié le tir pour le moment, c'est même devenu encore pire... Les boss étaient quant à eux simples aussi, par rapport à ceux des épisodes sur N64, mais il n'était pas encore vraiment évident de trouver leurs points faibles.
Scénaristiquement parlant, je n'ai rien à dire sur le sujet. Ils ont réussi à nous retaper le scénario habituel et à le travailler à fond pour qu'au final, on n'ait pas une impression de déjà vu. Avec de superbes rebondissements et pour une fois, on ne va pas dans un donjon pour aller chercher un quelconque artefact: non, on y va pour aider quelqu'un et on reçoit l'artefact en question en récompense. J'ai trouvé ca aussi pas mal.
Enfin, la possibilité de réaffronter certains des boss du jeu à l'infini était vraiment une bonne idée, tout comme le combat final contre Ganondorf qui soit dit en passant, est le plus travaillé de la série. Un combat épique apocalyptique, même, avec ces trombes d'eau qui nous tombent dessus, d'autant plus que
1) Ganondorf est super nerveux, il saute dans tous les sens et enchaine rapidos ses attaques.
2) Zelda nous donne un coup de main et chose que certains ont apprécié, la capacité de la frapper pour récupérer de la vie avec le grappin-griffe *O*
Mais bon, à part la difficulté décroissante, y a un autre défaut au jeu, les voyages en bateau qui sont beaucoup trop longs et ont très peu d'intérêt, si ce n'est les krakens qui sont planqués dans l'océan.