Le peuple Piaf

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
Ouloul
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2015 15:26
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Midna

Le peuple Piaf

Message par Ouloul » 06 août 2015 15:41

Salut tout le monde ! :D
J'ai lu Hyrule Historia et dans le chapitre sur WW, il y a une rubrique sur les peuples. Avec la montée des eaux, les kokiris sont devenus des kogurus mais les zoras sont devenus des piafs... C'est vrai que cela fait un moment que je me pose la question du pourquoi du comment. Etant donné que les zoras vivent dans l'eau et que le monde est englouti, mais aussi le fait qu'ils n'ont aucun point commun avec les piafs, comment aurait-ils pu se transformer en piafs ? Peut-être que j'ai raté un épisode ? Si quelqu'un peut m'éclairer, merci beaucoup ! :)
May the ▲ be with you..

Avatar du membre
Warloo
Populaire
Messages : 263
Enregistré le : 06 août 2014 15:59
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Dingue à temps complet
Localisation : France

Re: Le peuple Piaf

Message par Warloo » 06 août 2015 21:26

C'est d'ailleurs la question que je me suis toujours poser... pourquoi tww n'est pas rempli de Zora partout ? Les dev aurait même eu la possibilité de faire un monde dominer par des Zoras maléfiques dirigés par Ganondorf.. ^^
"Et maintenant tout ceux qui me sont chers, mon peuple, mes amis, mon père... Tous ont périt à cause de moi."

Avatar du membre
Luyan
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2015 19:00
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le peuple Piaf

Message par Luyan » 07 août 2015 8:28

La réponse est peut-être toute simple. Par exemple, les Zora ne nagent que dans des eaux non salée, avec Hyrule remplis d'eau salée ils étaient coincé sur une ile et donc ils ont dû changer en Piafs pour pouvoir se déplacer. Alors, oui les Zora de Majora's Mask nagent dans de l'eau salée, mais comme Termina à plusieurs différences avec Hyrule...

Après, si il y avait des Zora dans TWW ça aurait été compliqué quand même. Il y aurait forcément eu un Temple de l'Eau, mais Link ne peut pas rester longtemps dans l'eau sinon il coule et en plus on ne peut pas plonger dans TWW. Difficile d'avancer dans l'eau du coup

D'où l'évolution des Zora en Piaf à mon avis

Avatar du membre
thewerewolf
Populaire
Messages : 200
Enregistré le : 27 sept. 2008 19:49
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Peluche-garou
Localisation : Non loin de toi, en position pour te croquer.

Re: Le peuple Piaf

Message par thewerewolf » 07 août 2015 9:36

Oui, Luyan, il est claire que c'est une facilité scénaristique et pour le gameplay. Cela dit, je suis bien d'accord avec Ouloul et Warloo, la logique aurais voulu qu'ils reste des zora, et qu'ils évoluent dans un autre sens. Après, les piafs ont la classe et TWW est un très bon Zelda. On a qu'à rester sur le fait que, nager dans les grandes eaux d'Hyrule n'est pas simple, même pour les zoras.
Mais bon, c'est dommage qu'un jeu si bon n'est pas véritablement expliquer ce petit détail. Ensuite, l'évolution est très compliqué et je n'ai pas envie de rentrer dans du darwinisme, mais il est possible que certain zora sois un jour né avec des ailes et que ces derniers est survécu là où ceux qui nageaient soit mort, tuer par les monstres qui pollue potentiellement les eaux. A la limite, c'est plus cohérent que les Kokiri qui deviennent Korogu...
Thewerewolf est partout et nul part. Il est hors du temps et de l'espace. Personne ne sais qui il est, mais tout le monde le connais.

Avatar du membre
cocolink
Messages : 12
Enregistré le : 13 juin 2015 19:19
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Le peuple Piaf

Message par cocolink » 07 août 2015 11:33

Si l'on est bien attentif dans le jeu, nous pouvons rencontrer un petit indice sur la descendance du peuple Piaf.
En effet, dans la Caverne du Dragon, après avoir libéré Médolie de sa cage, elle nous explique la provenance de l'objet qu'elle s'apprête à nous donner, à savoir le grappin-griffe, transmis depuis des générations :
Médolie a écrit :Cet objet s'est transmis depuis l'époque où le peuple Piaf n'avait pas d'ailes.
De plus, Médolie est la descendante d'une Zora qui fut l'ancienne sage de la Terre (c'est elle qui lui apprend l'hymne du Dieu de la Terre).

Certes, cela confirme la théorie énoncée mais cela n'explique pas réellement ce qui a pu amener cette évolution.
Personnellement, je pense que l'on peut appliquer la théorie de l'évolution de Darwin : l'être le plus adapté à son milieu survit, le moins adapté disparaît. Les mers d'Hyrule étaient peut-être beaucoup trop profondes pour que les Zoras pussent survivre (oui Monsieur, j'utilise le subjonctif imparfait, et alors ?), et ceux qui avaient des ailes ont pu s'envoler (puisqu'il est impossible pour un être de changer sa morphologie comme le prouve la théorie de Darwin ; il existait donc les deux espèces). Et les ailes des Piafs ont une légère ressemblance aux nageoires des Zoras (assez longues) au niveau des bras (par exemple Mikau dans « Majora's Mask »).

Répondre