TWW:les descendants des sages.

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Répondre
Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

TWW:les descendants des sages.

Message par zeldanomaniac » 19 mars 2013 18:23

Dans le sujet"le spectacle rock" Linkorange a écrit:
Mais là où le problème se pose, c'est l'Île du Dragon ! Est-elle le vestige du Domaine Zora, peuple prédécesseur des Piafs qui habitent l'île, ou plutôt celui de la Montagne de la Mort, comme le laisserait croire toute la lave qui s'y trouve ?
Tout le monde sait que Laruto et Fado étaient les anciens sages et que Mélodie et Dumoria sont les nouveaux.

Hormis leur rang de sages,existe-t-il d'autre points communs entre l'ancienne génération et la nouvelle?

J'en ai déjà une:si on à bien suivi le jeu,les descendants doivent être du même sang que les ancêtres.
Sur ce point,un petit problème:
Fado est du peuple kokiri et Dumoria une plante. Or l'arbre Mojo nous dit que quand Hyrule à été recouverte par les flots,les Kokiris sont devenus des plantes. ça OK!

Mais le problème,réside entre Laruto et Mélodie,Laruto est une Zora,créature marine,alors que Mélodie est une Piaf,créature marine.

Au moment de la grande inondation(c'est comme ça que j'appelle le fait que l'eau ai recouvert Hyrule)les Zoras seraient-t-ils devenue des piaf?
Mystère...

Sinon,hormis leur rang de sages et leurs sang,existe-t-il d'autre points communs entre l'ancienne génération et la nouvelle?


Edit Linkette : Sujet déplacé au bon endroit.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par doom » 19 mars 2013 18:52

Concernant les Piafs, voici ce que pensent différents fans (ceux-ci ne sont que des théories) :

Le nom Rito (nom des Piaf en anglais) semble être un jeu sur le mot japonais «tori» qui signifie «oiseau, bird» («Rito» est une inversion des caractères "to" et "ri").
Ils pourraient également être inspirés par le Watarara (race d'oiseaux dans le manga d'Ocarina of Time). Le nom peut aussi être inspiré par Ruto , la princesse Zora de Ocarina of Time .

De plus, d'après Médolie, le Grappin-Griffe se transmet de générations en générations depuis le temps où son peuple n'avait pas d'ailes, ce qui pourrait confirmer cette théorie. De plus Médolie est l'héritière de Laruto, une Zora, et elles possèdent toutes deux la même harpe. La Figurine Tendo de Laruto, en outre, se trouve dans la salle de l'Île du Dragon.

Mais d'autres fans pensent qu'ils seraient les descendants de certains humains, d'Ocarina of Time. En effet, ces derniers ont une apparence relativement humaine (ceci est confirmé par le fait que même Orvy et Willy arrivent à se faire passer pour des Piafs), et certains Piafs ont une apparence physique, ou un caractère, très proches d'humains d'Ocarina of Time. Kalif notamment, ressemble beaucoup au Marathonien; alors qu'Odelf, à travers sa nonchalance et sa volonté de faire plaisir à son entourage, peut faire penser à l'un des gardes de Cocorico, qui demande un Masque du Renard pour son fils. On retrouve aussi des gardes, comme les Soldats d'Hyrule.
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par Sunrises » 19 mars 2013 18:57

Alors, j'apporte ici ce que nous dit Hyrule Historia:
A l’Ere de la Grande Mer, l’apparence physique de certaines races a subit de grands changements en comparaison avec l’Ere du Chaos. Les Kokiris se sont métamorphoser en Korogu, une race qui ressemble à des plantes et aide l’esprit du Vénérable Arbre Mojo à planter des arbres à travers le monde. Les Zoras sont devenu les Piafs, une race qui possède un bec à la place du nez, comme les oiseaux, et des ailes puissantes grâce à une écaille de l’esprit Valoo que chaque Piaf reçoit à un certain âge.
Il est également confirmé que Médolie est la descendante de Ruto^^
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Couet
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2013 15:01
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par Couet » 19 mars 2013 20:07

Pour avoir refait le début récemment ( :mrgreen: ), je me demande même si ce n'est pas sous-entendu un moment dans le jeu.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par Sanitarium026 » 19 mars 2013 20:21

je vais citer un peu le jeu, en espérant que ça réponde à la/les questions..
Médolie a écrit :Prends ceci pour sortir.
Je m'en servais toujours avant de venir ici.
Cet objet s'est transmis depuis
l'époque où le peuple Piaf
n'avait pas d'ailes.
.........
Laruto a écrit :Je suis le Sage du peuple Zora, qui jadis
pria les Dieux ici, dans le
Temple de la Terre, pour qu'Excalibur
ait le pouvoir de repousser le mal.
...
Quelqu'un qui soit de mon sang et
qui possède cet instrument sacré.
Médolie a écrit :Grâce à toi, je suis devenue
le Sage du Temple de la Terre.
Arbre Mojo a écrit :Voici le peuple Korogu. Ils sont
les esprits de la Forêt.


Les Korogu avaient autrefois une apparence
humaine, mais ils ont pris celle-ci en vivant
au-dessus de la mer.
(ceci ne vous rappelle pas le début d'OOT ?)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par zeldanomaniac » 20 mars 2013 10:58

Sanitarium026 a écrit :je vais citer un peu le jeu, en espérant que ça réponde à la/les questions..


...
Quelqu'un qui soit de mon sang et
qui possède cet instrument sacré.
Je sais que Laruto fait partie de la famille de Mélodie,mais ce que j'aimerais savoir(et a mon avis,c'est impossible à savoir à moins de demander des infos à Nintendo)c'est comment les Zoras sont devenus des Piafs.

sanitarium026 a écrit :Les Korogu avaient autrefois une apparence
humaine, mais ils ont pris celle-ci en vivant
au-dessus de la mer. (ceci ne vous rappelle pas le début d'OOT ?)
Si,ça me rappelle le début de OOT.
J'ai bien compris que Dumoria est le descendant de Fado.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par Midna 63 » 20 mars 2013 12:01

A part les Gorons qui ne changent jamais et sont toujours là, du début à la fin, de la saga, les autres espèces sont des vraies mutantes... Conclusion : les Gorons sont les plus forts *sort* XD

Paraduse > Zoras > Piafs.

La mer de TWW étant explicitement décrite par Ganondorf à la fin du jeu, comme une mer dans laquelle on ne peut nager et où il n'y a pas de poissons (parce qu'à part des monstres et Poiscom, y'a rien dans la mer !), survie de l'espèce oblige, il fallait bien que les Zoras évoluent en quelque chose qui ne nage pas ! ... :mrgreen:

De +, c'est Valoo qui leur transmet ladite écaille qui leur permet de voler. Donc ils ont d'abord atteint une apparence humanoïde avant d'avoir des ailes. Si on admet l'existence d'un grand dragon comme Esprit des Cieux (ils aiment bien les dragons dans zelda...), je ne vois pas en quoi le fait que des Zoras prennent des plumes est si étonnant.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par zeldanomaniac » 20 mars 2013 17:02

Midnas 63 a écrit :De +, c'est Valoo qui leur transmet ladite écaille qui leur permet de voler.
Je sais que je m'éloigne du sujet initial,mais je me demandais si Volcania ne serait pas par hasard l'ancêtre de Valoo.
D'accord,on tue Volcania dans OOT.Mais si il avais eu un rejeton et que même Ganondorf n'en sache rien!
Ce Volcania Bis aurait eu lui aussi un rejeton qui pourrait être Valoo.
Ce qui expliquerait que il y ait un dragon dans TWW ET dans OOT! Et Approximativement au même endroit sur la map.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par Sanitarium026 » 20 mars 2013 17:10

zeldanomaniac a écrit :
Midnas 63 a écrit :De +, c'est Valoo qui leur transmet ladite écaille qui leur permet de voler.
Je sais que je m'éloigne du sujet initial,mais je me demandais si Volcania ne serait pas par hasard l'ancêtre de Valoo.
D'accord,on tue Volcania dans OOT.Mais si il avais eu un rejeton et que même Ganondorf n'en sache rien!
Ce Volcania Bis aurait eu lui aussi un rejeton qui pourrait être Valoo.
Ce qui expliquerait que il y ait un dragon dans TWW ET dans OOT! Et Approximativement au même endroit sur la map.
tu as ta réponse ici ;)
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par zeldanomaniac » 20 mars 2013 17:24

Sanitarium026 a écrit :
tu as ta réponse ici ;)
t'aurais pas la même page en français stp? l'anglais et moi...sa fait deux.(avec 8,5 de moyenne :sm_34 )
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Couet
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2013 15:01
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par Couet » 20 mars 2013 19:55

zeldanomaniac a écrit :Je sais que Laruto fait partie de la famille de Mélodie,mais ce que j'aimerais savoir(et a mon avis,c'est impossible à savoir à moins de demander des infos à Nintendo)c'est comment les Zoras sont devenus des Piafs.
La saga n'est pas encore finie... :D
(C'est Médolie, si je ne m'abuse ^^)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: TWW:les descendants des sages.

Message par linkorange » 20 mars 2013 20:44

Je ne pense pas que ce soit intéressant de chercher "comment" ni "pourquoi" les Zoras sont-ils devenus des Piafs. Ce serait chercher une explication physique dans un univers qui n'est pas adapté et qui en défie toutes les lois (l'univers de Zelda).

Cependant, la question est intéressante, et on peut se demander comment sont transmis les pouvoirs de Sage. Est-ce uniquement par descendance ? Après tout, Médolie et Dumoria sont les descendants respectifs de Laruto et Fado. De la même manière, dans ALTTP, les sept jeunes filles sont les descendantes des Anciens Sages, Zelda en tête, descendante des précédentes Zelda. Après, on peut se demander quand est-ce que les pouvoirs se transmettent. Est-ce à la mort ? Je ne pense pas, car dans ALTTP toujours, Sahasrahla est le parent de l'une des 7 jeunes filles, et pourtant ce n'est pas/plus un Sage. Ce point est donc assez obscur.

Et puis, comme le dit Midna, de toute façon, les Gorons, vous pouvez pas test. :P
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre