Oui c'est vrai, dans les autres jeux comme TMC, OoT, ST ou encore PH, il a été beaucoup plus facile de les finir totalement étant donné qu'il n'y a pas ce problème des cercles de lumiéres à la surface de la mer...
Pour te répondre Sanitarium, j'ai fais tout ce que tu as dis (y compris les statues du marchand sur Mercantile et sur mon ile, qui m'ont value de refaire 8 fois la "crypte mystique" ou un nom de ce genre là sur 'ile de l'Aurore! Et l'histoire de Tingle dans la tour des dieux qui est au final inutile sachant qu'une fois qu'il nous l'a raconté, si on éteind la console et qu'on y retourne, il faut le refaire.. Avec les cercles de lumiére apparaisant uniquement les soirs de pleine lune ce sont les 2 seules actions qui ne sont jamais vraiment terminées).
La seule chose que je n'ai pas faite c'est de repêcher tous les petits trésors dans la mer, et je pense que je vais m'arrêter là: "mon point de vue" s'arrêtera là dans ce jeu, trop long! Sans compter qu'il y a 2 parties et je n'ai pas envie de perdre autant de temps
Par contre, avoir 99 gelées chuchu, c'est impossible, étant donné que dans le jeu il n'y a que 23 blobs bleus! Le nombre maximum qu'on peut en avoir est de 8 (après avoir donné 15 d'entres eux au pharmacien de Mercantile..)
Je pense aussi qu'avoir le nombre maximum de rubis, de fléches, de trésors dans son sac à butin n'est pas trés utile, qu'on en ai 13 ou 99 ça ne fera aucune différence car ce ne sont pas des "actions fixes" comme les cercles de lumiéres cités plus haut, alors qu'on coffre une fois qu'on l'a, on l'a! Merci quand même d'avoir donné ton point de vue sur la chose.
linkorange a écrit :Quand tu regardes un speed-run à 100% par exemple, le mec ne se limite qu'à ce genre de choses. Après, y a ce que j'appelle le "100% à fond" (voir le topic "Défis" dans "Divers (sans rapport avec Zelda)"), mais là c'est vraiment si on est pointilleux, et on n'est jamais sûr, encore moins pour TWW, de l'avoir fini à 100% "à fond" .
Je vais donc m'arrêter au "100% à fond" - les cercles de lumiéres

en tout cas merci de m'avoir éclairé et je pense que j'irai faie un tour dans la section que tu as cité