Tu veux des commentaires ? En voilà
Alors, point par point :
Chevaliers Armos : Ta description de leurs attaques n'est pas assez précise, ils ont un schéma d'attaque bien précis. De +, pas la peine d'en taper un pour les réveiller, tu as juste à attendre et ils se réveillent. Pour la deuxième phase, il y a bien + simple que de l'esquiver : on se place en bas de la salle, dirigé vers le haut, et on envoie des flèches ou on tape à l'épée si on n'en a plus. L'Armos restant ne peut pas nous toucher avec cette technique.
Lanmolas : tu oublies que quand il ne reste qu'une seule chenille, les petits cailloux partent dans les huit directions, englobant gauche, droite, haut et bas. Je précise qu'avec les flèches, on leur fait + mal, 6 flèches tuent une chenille (mais je te l'accorde, c'est + difficile à viser), et
deux coups de Baguette de Glace en parviennent à bout (là, c'est + facile de les avoir que les flèches).
EDIT Ariane : Partie en bleu confirmée par un autre joueur Huberto.
Moldorm : en vérité, il va à la même vitesse jusqu'à ce qu'on le touche 2-3 fois avec l'épée : là il ira + vite.
Agahnim : l'attaque avec plusieurs petites boules est légèrement à tête chercheuse, tu as oublié de le préciser. Sur SNES (j'ai cru comprendre que tu avais la version GBA), l'écran ne s'assombrit pas avant qu'il ne lance l'éclair. En fait, l'astuce pour repérer s'il va lancer un éclair, consiste en la chose suivante : quand il se place en haut au milieu de l'écran, il faut aller sur sa gauche ou sa droite ; s'il se tourne vers nous, alors il ne lancera pas d'éclair, sinon oui. En effet, Agahnim nous fait toujours face. Petit détail : il faut être bien en face de lui pour lui renvoyer une boule, car sinon quand on la renvoie elle peut partir sur le côté et alors ne pas l'atteindre.
Helmasaur : l'attaque avec sa queue est au contraire extrêmement prévisible, vu qu'il l'agitera de droite à gauche deux fois, l'étirant de + en +, avant de nous la lancer. Le seul aspect imprévisible est le côté duquel la queue va frapper. Tu as de + oublié une attaque qu'il fait dans les deux phases, et qui là est réellement imprévisible : il nous fonce dessus, et là c'est très dur de l'esquiver : se coller tout en bas de la salle permet de l'esquiver, mais on n'en a jamais vraiment le temps.
Aarghus : dans la phase 2, si Link se retrouve dans la trajectoire du Boss, il suffit de lui donner un coup d'épée : il s'envole directement.
Mothula : tu fais paraître ce boss comme "un jeu d'enfant", cependant, les pics font assez mal, se baladent partout très aléatoirement dans l'arène, si bien qu'on a du mal à se concentrer et sur les ondes de choc de Mothula, et sur les pics, et sur la direction du tapis roulant, et les ondes de choc font également très mal...
Le Voleur : Son vrai nom, c'est l'Aveugle. En VO (enfin, en anglais) il s'appelle "Blind the Thief", c'est-à-dire "Aveugle le Voleur". Ensuite, le rayon orange n'est justement pas prévisible, car il tourne sa tête selon cinq directions, et la direction dans laquelle part le rayon est la direction à laquelle il fait face, et c'est purement aléatoire, on a une probabilité de 1 sur 5 pour chaque direction. Ensuite, le truc de "normalement, une seule fée est suffisante", ça dépend. Quand je l'avais fait avec trois coeurs, j'ai bien eu besoin de trois fées, mais récemment je l'ai fait avec 14 coeurs, et je n'ai pas eu besoin de fée. Petit détail : ce ne sont pas des crânes qui se détachent du corps.
Kholdstare : En vérité, les boules de neige qui tombent du plafond explosent par terre et cela suit un schéma très précis : une fois sur deux, la boule de neige en explosant explose dans les directions haut, bas, gauche et droite. Puis, l'autre fois, les quatre petites boules de neige éclatent en diagonale. La Baguette de Feu est très pratique pendant ce combat, si on a suffisamment de magie, bien sûr.
Vitreous : tu oublies de préciser que l'espèce de liquide gluant fait mal si on va dedans.
Trinexx : Pour le coup de tête en avant, n'oublie pas que l'attaque est extrêmement furtive, il ne suffit pas à Link de "se déplacer pour ne pas être touché", il faut aussi avoir des réflexes.
Ganon : dans sa troisième attaque, tu oublies de dire que quand il atterrit après son saut, il immobilise Link et le rend + vulnérable à la chauve-souris qui lui arrive dessus. Ensuite, tu dis que Link devra faire le plein de vies en allant voir la fée de la Pyramide, si je comprends bien. Mais elle ne remonte pas sa vie. De +, tu oublies quelque chose de primordial, celui d'aller voir cette fameuse fée pour obtenir les Flèches d'Argent. Une petite astuce au tout début du combat : avant que Ganon ne commence à parler, on peut bouger, et on a le temps de lui donner un (voire deux si on est très rapide) coup d'épée. Petite précision : les chauve-souris enflammées font perdre deux coeurs avec la Cotte de Maille Rouge. Pour la dernière phase, si on veut économiser de la magie, on peut aussi utiliser la Lanterne, elle consomme moins de magie que la Baguette de Feu. Petite précision : grossomodo, lors de la dernière phase, le Boss se déplace de manière régulière : une fois vers le haut de la plate-forme, une fois vers le bas, et ainsi de suite.
Bon, je ne pense pas avoir été exhaustif, mais là j'ai écrit en gros ce dont je me souvenais des Boss. Je n'ai pas mentionné les notes parce qu'elles me paraissent absurdes telles que tu les as mises (Mothula, 2/10, le Boss le moins dur du jeu... J'y crois moyen, même avec la jauge de magie pleine), mais je pense que chacun a ses propres difficultés et ses propres facilités sur les différents Boss.
J'avais commencé un guide des Boss que je voulais faire le + complet possible, du genre je les refaisais trois-quatre fois chacun (je m'étais arrêté au Moldorm, je crois) pour tester le nombre de coups par arme, et combien chacune de leurs attaques m'infligeaient de coeurs aussi. Malheureusement, depuis, je suis rentré en prépa, et depuis, je n'ai plus le temps à grand chose...

(Eh oui mes amis, vous qui jouez depuis aujourd'hui ou qui jouerez demain à SS, pensez à moi qui devrai attendre jusqu'au 18 décembre pour pouvoir enfin y toucher, tout en sachant que le pack collector m'attend chaleureusement à la maison... Je compte déjà les jours, ça fait un mois à attendre, encore

)