ALTTP - Quelques points à éclaircir

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: ALTTP - Quelques points à éclaircir

Message par linkorange » 06 mars 2012 16:51

Erfëa a écrit :Maintenant, avec la timeline officielle telle qu'elle a été publiée par Nintendo courant décembre 2011, on peut raccorder ça au fait que le Link de OOT n'ait pas réussi à vaincre le démon et que seuls les sages aient été en mesure de le sceller (version de la time line officielle). Et de fait, on retrouve les descendantes des sages qui sont les sept jeunes filles qu'on doit sauver dans ALTTP.
Ce n'est pas cohérent, pour la simple et bonne raison que in-game (je parle de ALTTP), il est dit que Ganon est allé chercher la Triforce en Terre d'Or, la Terre d'Or étant le Monde des Ténèbres dans le jeu. Or s'il parvenait à vaincre Link lors du combat final de OOT, il réussirait ainsi à reconstituer la Triforce entière et à se l'approprier une bonne fois pour toute, vu qu'à la moitié du jeu, elle s'est brisée en trois parties quand il l'a touchée. Cependant, même si cela arrivait, eh bien cela n'arriverait pas en Terre d'Or, et je ne vois pas comment il ferait pour se faire enfermer dedans alors qu'il n'y est pas et qu'il possède la Triforce, ce qui le rend tout-puissant.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: ALTTP - Quelques points à éclaircir

Message par Anarith » 06 mars 2012 19:41

Vous savez, si on doit dans ce topic chercher un lien avec la timeline officielle, hé bien on ne la trouvera jamais. Comme dans le topic de la chronologie, qui est un des plus longs topics du forum, on a été plusieurs à montrer ce que serait la chronologie, et j'y ai moi-même mis que ALTTP ne pouvait pas chronologiquement (Il y a le mot "logiquement" dedans) concorder avec OOT, comme se plaçant après (Et puis, même avant, quand on y pense).

Donc, ne cherchez pas, ALTTP ne peux pas avoir de lien logique avec OOT, et rien que dans l'intro, ça se remarque. Si quelqu'un la trouve logique, j'ai une tonne de contre-exemples à lui fournir. Donc ne parlez pas du lien chronologique de ALTTP ici car vous perdez votre temps et vous écartez de ce qui est censé être 2Quelques points à éclaircir".

Comme l'a déjà dit Salem, le fameux "Lien vers le passé" est en rapport avec LOZ et AOL, car le jeu se situe avant chronologiquement. Après, OOT a été fait 7 ans plus tard, et la chronologie de ce morceau ne concorde pas.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: ALTTP - Quelques points à éclaircir

Message par linkorange » 06 mars 2012 22:02

Je suis intimement convaincu qu'on peut trouver un lien avec la timeline. Je ne parle bien entendu pas de la timeline de Nintendo, qui, comme on l'a dit et répété, n'a aucun sens.

Quant au titre, "A Link to the Past", ce n'est pas un titre donné par Nintendo car le titre original est "Kamigami no Triforce", qui signifie "La Triforce des Dieux". C'est le titre des traducteurs américains, et ça m'étonnerait fort que le titre "A Link to the Past" ait été donné en l'honneur de la chronologie car elle n'existait tout simplement pas à l'époque, en 1991. "A Link to the Past" fait tout simplement référence au grand retour dans la saga de la vue de dessus, qui avait été abandonnée au profit du scrolling horizontal dans Adventure of Link.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Erfëa
Messages : 26
Enregistré le : 04 mars 2012 20:58
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: ALTTP - Quelques points à éclaircir

Message par Erfëa » 06 mars 2012 23:12

Ce n'est pas cohérent, pour la simple et bonne raison que in-game (je parle de ALTTP), il est dit que Ganon est allé chercher la Triforce en Terre d'Or, la Terre d'Or étant le Monde des Ténèbres dans le jeu. Or s'il parvenait à vaincre Link lors du combat final de OOT, il réussirait ainsi à reconstituer la Triforce entière et à se l'approprier une bonne fois pour toute, vu qu'à la moitié du jeu, elle s'est brisée en trois parties quand il l'a touchée. Cependant, même si cela arrivait, eh bien cela n'arriverait pas en Terre d'Or, et je ne vois pas comment il ferait pour se faire enfermer dedans alors qu'il n'y est pas et qu'il possède la Triforce, ce qui le rend tout-puissant.
Ben en fait, avec un peu d'imagination, c'est cohérent, si on considère que la Terre d'Or et le Saint-Royaume sont la même chose : lorsque Ganondorf touche la Triforce, il corrompt la Terre d'Or-Saint-Royaume, dans lequel il est envoyé à la fin de OOT et scellé (qu'on le batte ou non). Or, mettons que justement, Link et Zelda meurent dans le processus, ça permet effectivement de reconstituer la Triforce mais celle-ci reste scellée dans la Terre d'Or, sans que Ganon ne puisse mettre la main dessus.
Et on en arrive ensuite tranquillement à Zelda ALTTP, où Link met la main dessus, à x ou y évènement entre (par exemple Link's Awakening et les Oracle), et à LoZ où la Triforce a été de nouveau brisée car une Zelda a pris l'initiative de la péter en plusieurs morceaux et d'en planquer un bout (celle du Courage) dans un temple d'Hyrule (Zelda 2). Ce qui est ambigu c'est que la carte de LoZ ressemblant énormément à celle de OOS, on n'est pas certain que le 1 ait bien lieu à Hyrule, finalement :awesome:
Vous savez, si on doit dans ce topic chercher un lien avec la timeline officielle, hé bien on ne la trouvera jamais. Comme dans le topic de la chronologie, qui est un des plus longs topics du forum, on a été plusieurs à montrer ce que serait la chronologie, et j'y ai moi-même mis que ALTTP ne pouvait pas chronologiquement (Il y a le mot "logiquement" dedans) concorder avec OOT, comme se plaçant après (Et puis, même avant, quand on y pense).

Donc, ne cherchez pas, ALTTP ne peux pas avoir de lien logique avec OOT, et rien que dans l'intro, ça se remarque. Si quelqu'un la trouve logique, j'ai une tonne de contre-exemples à lui fournir. Donc ne parlez pas du lien chronologique de ALTTP ici car vous perdez votre temps et vous écartez de ce qui est censé être 2Quelques points à éclaircir".
Bah, après, faut bien forcer un peu... Et puis, j'ai vaguement comme projet de concevoir un JDR Zelda, donc ça me faciliterait les choses d'arriver à mettre une chronologie un brin cohérente :awesome:

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: ALTTP - Quelques points à éclaircir

Message par linkorange » 06 mars 2012 23:34

Erfëa a écrit :Ben en fait, avec un peu d'imagination, c'est cohérent, si on considère que la Terre d'Or et le Saint-Royaume sont la même chose : lorsque Ganondorf touche la Triforce, il corrompt la Terre d'Or-Saint-Royaume, dans lequel il est envoyé à la fin de OOT et scellé (qu'on le batte ou non). Or, mettons que justement, Link et Zelda meurent dans le processus, ça permet effectivement de reconstituer la Triforce mais celle-ci reste scellée dans la Terre d'Or, sans que Ganon ne puisse mettre la main dessus.
Bon, là on dérive totalement de ALTTP, donc si tu souhaites continuer cette conversation, je t'invite à le faire ici : http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=8&t=4568" onclick="window.open(this.href);return false; ;).
Cependant, je vais quand même te répondre. Souviens-toi, dans OOT : Ganondorf accède à la Triforce au milieu du jeu, quand Link devient grand. Il accède ainsi à la Triforce dans le Saint-Royaume, la touche, fait son voeu, et en ressort. Il devient ainsi le Seigneur du Malin. A partir d'ici, il ne retourne plus jamais dans le Saint-Royaume, jusqu'à la fin, après la victoire de Link et Zelda sur lui.
Pourquoi n'est-il pas possible qu'il y retourne s'il vainc Link et Zelda ? La raison est simple. Si tu te souviens bien du combat final contre sa forme bestiale, Link le "paralyse" grâce à la Master Sword, et c'est grâce à cela que Zelda arrive à l'enfermer avec les autres Sages et à sceller le sceau. Donc, si Link meurt, pas de Master Sword, donc impossible de permettre à Zelda de l'enfermer et donc Ganon ne pourra jamais finir dans le Saint-Royaume si Link meurt.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Répondre