ALTTP GBA, palais de l'épée de 4 pour les solos !

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Avatar du membre
zeldingue
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2005 21:42
Localisation : Quelque part en Hyrule...

ALTTP GBA, palais de l'épée de 4 pour les solos !

Message par zeldingue » 07 sept. 2005 23:22

Voilà, je vais mettre un lien vers un autre site sur Zelda parce que je n'ai pas trouvé l'info ici... C'est un site que l'on peut aussi atteindre dans la page sur les Zelda amateurs, donc qu'on vienne pas se plaindre que je fais de la pub alors qu'il y en a déjà :) !

Mais avant de mettre mon lien, je vais m'expliquer... J'ai hésité à mettre mon topic ici ou sur l'autre forum "commentaire etc..." parceque j'ai fini le jeu, mais je suis bel et bien bloqué pour faire le palais de l'épée de 4. "Impossible, si tu n'a pas joué à FS", me diriez vous ? Et bien si ! Et c'est ce que le site en question explique !

Pour cela, il faut exploiter plusieurs bugs du jeu :
- Descendre de la montagne de la mort dans le monde des ténèbres SANS avoir battu Aganhim. Cela semble impossible, et pourtant, c'est possible grâce à un bug particulier !
- Ensuite il faut terminer la quête dans le monde des ténèbres, toujours sans avoir battu Aganhim, puis on retourne dans le monde de la lumière et on nage dans le sol :shock: ! Eh oui, c'est un autre bug ! On nage jusque dans le château dont les portes sont encores ouvertes car on n'a pas vaincu Aganhim, et là, on fait un truc spécial qui permet d'aller SOUS le sol :shock: !

De là, on peut voir toutes les salles des grottes et des donjons du jeu ! Mais y'a certains endroits on on est bloqué... Dans les salles sombres où Link utilise une lampe, on ne peut plus bouger et on est obligé de redémarrer et de recommencer ! Parfois, on retombe vraiment DANS la salle et on ne peut plus retourner sous le sol. Donc c'est encore raté !
Mais si on se débrouille bien, on peut voir pas mal de choses, y compris les salles du palais de l'épée de 4 !

Mais le but est d'y aller vraiment, pas seulement sous le sol ! Et c'est là qu'intervient mon problème : Dans le site, ils disent qu'il faut trouver la salle de Ganon et aller un écran au dessus. Ce n'est déjà pas facile de trouver cette salle, et maintenant que je l'ai trouvée, impossible d'aller un écran au dessus :x ! Ca plante le jeu et ça fait un bruit bizarre, pas très sain...

Alors voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa... Si quelqu'un a envie de recommencer une partie en allant dans le monde des ténèbres sans battre Aganhim et essayer... Ou si quelqu'un l'a déjà fait et connait la solution... Parce que je tiens vraiment à réussir car j'ai personne pour jouer à FS... :cry:

En attendant, voilà mon lien, comme promis :

http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?j ... ne=secrets

En premier lieu, vous avez le bug "descente de la montagne dans le monde des ténèbres", puis il faut aller plus bas pour "nager sur la terre ferme", et encore plus bas pour "aller dans le palais de l'épée de 4 sans terminer FS" où ils explique qu'il faut réutiliser les deux bugs précédents...


EDIT : j'ai vu que mon message a été déplacé ici (ou alors c'est moi qui l'ai posté ici sans faire gaffe :?: ) Enfin, si il a été déplacé, vous avez bien fait ! Car finalement, il a mieux sa place ici... Et ça m'a permit de trouver quelques topics similaires... Il y en a un qui reprend exactement le thème de mon topic, mais il est verrouillé, et l'autre parle d'un bug dans ALTTP, et Ariane finit par annoncer l'existence d'un autre bug différent du mien mais qui permet de visiter aussi toutes les salles par dessous le sol. Mais apparamment, il ne marche pas, tandis que le mien marche !
Salut à vous, belle compagnie ! Vous m'attendiez ?

Avatar du membre
B@h@mUt
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2005 12:10
Localisation : Draguignan Var en tarin de noyer Exelo

Message par B@h@mUt » 09 sept. 2005 22:37

Ouep ben moi je te conseille de finir le jeu dans les règles parce que c'est le genre d'astuces qui marchent mais qui sont bien marrantes mais tu rigoles mopins quand ta GBA plante ou ton jeu
:wink:
!C3 cR3@m Sh!V@ : TéToN gL@cé

Avatar du membre
zeldingue
Messages : 11
Enregistré le : 08 août 2005 21:42
Localisation : Quelque part en Hyrule...

Message par zeldingue » 09 sept. 2005 22:48

Nan, mais il suffit de rallumer la console... Et puis, je viens de comprendre pourquoi j'y arrivait pas : c'est parce que j'allais à la salle d'Aganhim, mais pas à celle de Ganon...
Le problème c'est que celle là, je ne la trouve pas ! :x

En fait, il y a un certain "Seb le grand qui a posté un message ici sur le sujet, mais le topic est verrouillé, et le petit grand Seb n'a pas l'air d'être un membre très fidèle (1 seul message depuis... je ne sais plus combien de temps, mais longtemps)
Enfin, tout ça pour dire qu'à priori, c'est faisable et ça n'abime pas la console ! :wink:
Salut à vous, belle compagnie ! Vous m'attendiez ?

Avatar du membre
Hugo
Messages : 27
Enregistré le : 25 nov. 2005 20:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Valhalla

Message par Hugo » 14 mai 2006 12:36

j'ai déjà réussi, c'est vrai. Même que ça fait super longtemps et que je n'avais le câble pour FS.
Je suis un pauvre paumé de 35 ans. Je suis une fausse fée. J'ai un nez rouge. Vive les cartes et les lutins! Hips!
Tingle le radin.

Verrouillé