Musique du village Cocorico

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Verrouillé
Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Musique du village Cocorico

Message par Ptit Link » 09 mai 2013 23:20

Salut !

Sur le site, il y a deux musiques du village Cocorico pour le jeu A Link to the Past : celle proposée par Three Force, et l'autre proposée par Jon. Le problème, c'est qu'elles sont différentes et pourtant elles portent le même nom. Ayant commencé à jouer à ce jeu, je me suis aperçu que celle de Three Force convenait. Mais alors, quand est-ce qu'on entend la version donnée par Jon ? Car j'aimerais avoir cette précision pour pouvoir mettre un titre plus précis pour la webradio Zeldio. Vous pouvez me spoiler, ce n'est pas grave.
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Musique du village Cocorico

Message par doom » 10 mai 2013 1:22

je ne suis pas sûr, mais je crois que lorsque Link peut faire des aller retour entre le monde des Ténèbres et celui de la Lumière, le thème change.
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Musique du village Cocorico

Message par Vivaldi » 10 mai 2013 11:00

Ce n'est pas la musique du village des voleurs. C'est une version plus lente de Cocorico, mais je ne sais plus où on l'entend...
Image

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Musique du village Cocorico

Message par Midna 63 » 10 mai 2013 17:37

Tout simplement parce qu'elle n'est pas dans le jeu lui-même, mais que c'est un remix orchestré. :mrgreen:

Sound and Drama > Kakariko Village :https://zeldauniverse.s3.amazonaws.com/ ... illage.mp3

http://www.zeldauniverse.net/music/zeld ... and-drama/ ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Musique du village Cocorico

Message par linkorange » 10 mai 2013 20:29

Oui en effet y avait eu un album "Sound and Drama" qui était en deux CD : le premier qui contient 9 pistes, dont 8 sont des musiques réarrangées de ALTTP, et la dernière qui conte le début du jeu je crois, avec des bruitages d'orage, de pluie, et des acteurs qui parlent entre eux (c'est en japonais par contre :P). Le second CD contient quant à lui la BO du premier Zelda et de ALTTP.
Très bons remix soit dit en passant, notamment le "Sanctuary Dungeon" que j'adore (après y a le thème de la forêt qui ressemble pas vraiment au thème de la forêt original), mais perso je trouve les réarrangements de ZREO meilleurs, + proches des musiques originales ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Musique du village Cocorico

Message par Ptit Link » 11 mai 2013 0:39

Effectivement, les musiques ne proviennent pas du jeu original. Donc toutes les musiques de Jon n'apparaîtront pas sur Zeldio, du moins pas pour le moment, vu que je n'ai pas encore fait de spéciale remix ^^. Merci à tous pour vos réponses, je crois que l'on peut locker. :)
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Verrouillé