Hello hello Zephir.
Nous sommes donc le 06 décembre 2018, soit presque un an après la publication de ton message. Il est 1h23 du matin. L'idée m'a pris de me connecter après tout ce temps et, à la vue de ton message, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à pianoter sur mon clavier. Par gratitude en premier puis par la prise de conscience que cette fan fiction fait partie de mon "moi artistique". Et combien même l'engouement que tu ressentais à l'écriture de ton message (qui m'a fait énormément plaisir) s'est estompé depuis, j'espère que tu accepteras les éléments que je vais apporter avec la curiosité qui transparaît dans ton message.
- Ah les combats... J'ai démarré cette fan fiction fin 2011 me semble t-il. Sur toile de fond : mes premières expériences avec le streaming et ma consommation outrancière d'animés (shonen/nuketsu). L'idée était d'apporter cette dimension au récit zeldaesque et la prouesse était de fluidifier les phases d'action pour les rendre haletantes et visualiser parfaitement le dynamisme des confrontations. J'ai 25 ans aujourd'hui et, au même titre, ma narration tend à s'attarder sur les détails, les subtilités, les véritables enjeux de mon récit. Haha

! Cardice et Rachiki qui annoncent leur Mandoraga avec une chorégraphie sponsorisée par Kappa, ça faisait très sentai, Power Rangers (la team Rocket pour reprendre tes références).
- L'idée était très ambitieuse (de considérer que Disney et Zelda sont, quelque part, du même univers). L’exécution était plutôt maladroite et rushé dans le discours avec une succession de "m'as tu vu" (surtout pour les personnages de Square Enix). Mais, lors du flash back d'Enricko, j'ai synthétisé les axes "cohérents" de ce mélange à travers la relation entre Ganondorf et Ansem le Sage. Je trouve que ces deux là fonctionnent bien dans leur tragique amitié (surtout si on connait leurs sorts respectifs). L'aventure solitaire d'Enricko se fait en parallèle de celle de Link. Dans ce parallélisme qui met en miroir les trajets initiatiques des deux élus, je voulais marquer un contraste saisissant entre la brève exécution du plan d'Enricko et la lenteur empathique de Link qui "tient son carnet Bombers" et aide tout le monde sur son chemin. Et tandis que le récit de Link se décortique en couches de mystères et énigmes, celui d'Enricko se veut beaucoup plus condensé et dynamique. C'est pour cette raison que, pour y ajouter du sel, je n'ai pas hésité à me hisser sur les épaules d'autres légendes de la pop culture. Fay, qui apparaît dans la suite de ses aventures, est encore une invité de marque même si elle aura une plus grande incidence dans le récit.
- Eeeh perdu. L'Alicanto N'EST PAS un célestrier, encore moins LE célestrier.
Mais l'attention se porte ailleurs. Peut-être as tu pu constater la présence du célestrier dans le récit... Depuis des âges, il a su se terrer dans un puissant mutisme...
Pour conclure : il est frustrant de constater que j'ai du mal à relire les premiers chapitres de mon propre travail. Ce qui me plaisait à l'époque n'est plus ce que je cherche aujourd'hui. Ce démarrage constitue néanmoins le châssis sur lequel je projette la dextérité et la témérité de l'instant. A l'heure où je t'écris, je connais la fin de l'histoire mais je ne sais toujours pas comment, par exemple, la royauté va regagner le coeur des Hyliens. Ni même comment Link saura se racheter à leurs yeux (même si les chapitres que je viens d'envoyer apportent des éléments de réponses). Les Sheikahs et les Mandos peuvent-ils marcher ensemble? A travers l'écriture, je pose de réelles questions auxquelles j'essaie de répondre. Et je veux vraiment que chaque problématique rencontre une conclusion satisfaisante.
Donc oui la suite !! Je ne demande que ça aussi parce qu'écrire c'est formidable.
Merci beaucoup Zephir. Désolé pour le délai de ma réponse, il est aussi long que rempli de priorités.