Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Jean-Yann » 08 févr. 2012 17:17

Salut à tous. Donc voilà, j'ai créé ce topic pour que vous puissiez me donner votre opinion sur ma fan fiction Légende de Zelda : Divinités antagonistes que vous pouvez lire sur la page suivante : http://www.palaiszelda.com/fanfic/jeanYann.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous avez des conseils à me donner, s'il y a un contenu qui peut choquer (je ne pense pas), si vous relevez des incohérences (très important) dans l'histoire, je vous prie de m'en faire part. Surtout n'hésitez pas.

Bien à vous !
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Linkezio » 10 févr. 2012 23:54

J'aurais peut-être trouvé une incohérence, mais il me faudrait plus de renseignement. Dans ta fic, est-ce que Zelda renvoie Link 7 ans dans le passé après qu'il ait vaincu Ganon ?
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Jean-Yann » 11 févr. 2012 15:37

Alors là c'est assez ambigu. Moi même j'avoue avoir choisi une option de facilité. C'est vrai qu'il est indiqué que l'histoire commence deux ans après la défaite de Ganondorf. Bah, j'ai envie de dire que si on respecte vraiment l'histoire et que l'on considère que Link revit tranquillement son enfance (et que donc Majora's Mask se déroule après cette période), ben j'ai du mal à comprendre comment les Hyliens puissent le proclamer Héros du Temps puisque qu'il n'aurait plus rien a faire. Ganondorf n’existerait normalement plus en tant que menace. Tu vois ce que je veux dire?

Il faut imaginer que dans le monde, deux Link ont subsisté en même temps. Les distorsions temporelles engendrées par les allés-retours dans le Temps ont vraisemblablement créées deux Link. Le Link qui vivra normalement va se trouver à la même époque que celui qui fera le voyage dans le temps un peu moins de 7 ans plus tard, tout en vivant normalement sa vie et en faisant sa quête à Termina. Puisque deux âmes identiques ne peuvent subsister dans le monde, on part du postulat suivant :

Durant les sept ans, l'âme du Link d'Oot a quitté son corps pour rejoindre celui du Link de Majora's Mask qui vient tout juste d’exister en fait, avec une nouvelle maturité et la conscience d'avoir vaincu Ganondorf. Il scelle son corps qui sommeille ainsi que l'epée de légende en fermant les portes du temps (qui se rouvriront lorsque Link reviendra là la vie sept ans plus tard). Link s'en va trouver Zelda et part à Termina (Link ne va pas voir Zelda au moment du coup d’État de Ganondorf mais au moment de sa première visite car on voit qu'il ne possède pas le Bracelet Goron. De plus Zelda regarde tout le temps à la fenêtre, ce qui me fais penser que celui qu'elle surveille, c'est encore Ganondorf qui jure fidélité au roi). C'est là que la théorie devient folle, c'est que Link s'en ira pendant sept ans. Il se dématérialisera au bout de sept ans d'aventures pour rejoindre le Link endormit qui vient de se réveiller (car c'est là son vrai corps) et oubliera ses années vécus. Disons que sa mémoire sera latente.

Elle ne reviendra que lorsque Link vainc Ganondorf car ce qui vient après est inédit dans sa vie et sa mémoire a besoin de recouvrir son passé oublié pour joindre les deux bouts. Donc Link revit la scène avec Zelda dans les cieux et il lui dit : "Non, ce n'est pas la peine que tu me renvois :lol: " Donc, pour répondre clairement à ta question. Zelda le renvoie la première fois, mais pas la deuxième fois. Donc au final, elle ne le renvoie pas et le Link de cette fan fic a entièrement rattrapé son retard mental. Il a une maturité qui correspond à l'âge qu'a son corps.
Dans la fan fic, lorsque Link, Impa et Rauru vont libérer Gontran, Link dit avec humour : "Ah je vois. Nous avons donc quelques points communs, vu que moi j'ai raté sept ans de ma vie."
Chose qu'il n'aurait pas dite si Zelda l'avait renvoyé dans le passé. Bon, j'ai dis que Link a vécu "sept ans d'aventures", mais là, il sous entend qu'il n'a pas vécu les sept ans qu'il aurait normalement dû vivre.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que Link se retrouve dans un contexte où, deux ans plus tard, les sept ans de terreur et la victoire de Link soient dans les mémoires. Autrement ce serait impossible et Link ne pourrait même pas être en possession de l'Epée de Légende.

En voulant composer avec les sauts dans le temps, on fait vraisemblablement des erreurs et j'en suis désolé. Ma théorie ne peut fonctionner à 100%. J'espère néanmoins que cette théorie, que j'ai échafauder durant l'écriture même de ma fan fic, te conviendra Linkezio :D .

Il y a un sujet très intéressant à ce sujet qui m'a pas mal retourné la tête. http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=15&t=9189" onclick="window.open(this.href);return false;
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Linkezio » 11 févr. 2012 15:37

Je comprends.. ou je crois, mais peut importe.

L'incohérence que je pensais avoir trouvé était que si Zelda ne renvoyait pas Link dans le passé, comment peut-il partir à la recherche de Navi, découvrir l'entrée de Termina et rapporter tout ses masques ?
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Jean-Yann » 11 févr. 2012 19:50

Mais tu sais, tu as complètement raison. A la base, c'était complètement une incohérence de ma part. Je me suis dit "voilà, j'ai envi que Link commence cette histoire deux ans après OOT avec l'Epée de Légende en ayant vaincu Ganondorf et Majora". Sans trafiquer l'histoire, on ne peut arriver à un tel résultat. Donc au début, je me suis réellement dit "c'est pas grave, on réinvente un peu l'histoire".

Clairement, cette théorie que je viens de te livrer n'est là que pour me justifier. Parce que dés lors que j'ai parlé de Termina, je me suis dit que le lecteur, qui est loin d'être bête, verrait le poteau rose. Donc ça tombe bien que tu relève cette incohérence, j'ai pu te répondre et cela permettra aux lecteurs de mieux comprendre car lorsque j'aurai fini mon histoire, je pense mettre un lien qui conduira directement à cette page.

Je pense que j'en suis environ à 65% de l'histoire totale, mais de grosses révélations et des références en tout genre sont à venir.

Et là je suis actuellement en train d'écrire les chapitres 53 et 54, j'ai déjà envoyé chapitres 51 et 52 à Ariane ;).
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Linkezio
Populaire
Messages : 219
Enregistré le : 25 mai 2011 2:31
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Procureur
Localisation : Cour de justice, coté du procureur

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Linkezio » 11 févr. 2012 20:04

Je me fous un peu de cette incohérence, ta fic est excellente et je vais pas me soucier de ce qui est, pour moi, un détail.
Jean-Yann a écrit :j'ai déjà envoyé chapitres 51 et 52 à Ariane ;).
*va sur le PDZ et attend un lien*
3 ans déjà...
Ça compte si j'ai été absent durant la majorité du temps ?

Wibbly-wobbly timey-whimey... stuff.
-Dixième Docteur

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Jean-Yann » 12 févr. 2012 22:24

Linkezio a écrit :Je me fous un peu de cette incohérence, ta fic est excellente et je vais pas me soucier de ce qui est, pour moi, un détail.
Jean-Yann a écrit :j'ai déjà envoyé chapitres 51 et 52 à Ariane ;).
*va sur le PDZ et attend un lien*
Merci beaucoup, ça me fais plaisir et me donne l'envie de continuer :sm_12
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Jean-Yann » 12 avr. 2012 22:59

"Se remet à écrire après un délaissement total." 8)
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Jean-Yann » 14 avr. 2013 23:02

Bonjour (ou bonsoir).

Après m'être fait littéralement "zlataner" par mes différents concours (dont certains commencent en mai/juin), je me remets à écrire après trois mois d'absence avec les chapitres 68 et 69. Mon esprit en a besoin, c'est sa récréation.

Pour ceux qui lisent la fiction (ou pas), nous entrons dans une phase transitoire. Celle où les différents schèmes se concrétisent où s'illusionnent. Celle où certains personnages, jusque là discrets, vont gagner une toute autre envergure. Celle où les positions changent.

Avec quelle légitimité agissent les méchants et les gentils ? D'ailleurs, qui sont les véritables "vilains" ? Et les "bons" sont-ils vraiment tous motivés par la bonne cause ? Le titre et la prologue n'acceptent pas d'entre deux. Pourtant, certains personnages vacillent. Certains gagnent en raison, d'autre cherchent la rédemption et tenteront de l'obtenir par tous les moyens. Tout l'intérêt maintenant est de voir qui va faire quel choix. Il est temps de bouleverser la symétrie qui range les indécis d'un côté ou de l'autre. Il y aura des affrontements, mais beaucoup moins. Trop de combats, c'est nuisible pour la narration, son rythme et sa richesse.

Les derniers chapitres intègrent quelques personnages phares de Kingdom Hearts, dont certains sont issus des Final Fantasy. Outre l'agacement que peut générer l'arrivée outrancière d'autant de guest stars, celle-ci est pourtant essentielle pour la suite des événements. En réalité, ce n'est pas tant les personnages qui sont nécessaires mais vraiment l'univers de Kingdom Heart et sa particularité qui sert l'argument "Mando".

Allez, je me lance. Où en est on ? Soixante dixième chapitre. J'écris... et j'illustre car j'aime avoir du visuel. Une fan fiction, c'est un véritable investissement.

Sur ce, bonne lecture à ceux qui lisent et j'encourage les auteurs des autres fan fictions à reprendre, lorsqu'ils en ont le temps, leurs fabuleuses histoires. Je reste sur ma faim :( .

Allez, à la relecture revoyure !
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Zephir » 22 déc. 2017 16:32

Boujour/Bonsoir !

J'ai lu ta fic (elle en est au 104e chapitre au moment où j'écris ces lignes), et je trouve qu'elle est plutôt pas mal. Bon, il faut le dire, il y a vraiment TROP de combat dans les 50 premiers chapitres. L'idée d'incorporer des personnages de Kingdom Heart m'a fait tiqué, je l'avoue. Les deux univers, Hyrule et Disney, ne vont pas très bien ensembles, et je sais de quoi je parle pour avoir lu les mangas de Kingdom Heat, justement. Mais c'est tout de même une bonne idée, il faut le dire ! Ensuite, pendant les combats, faire dire les noms des techniques aux personnages m'a un peu fait penser à Pokémon (prend-le comme un compliment), c'est pas bête du tout.Tes dessins sont pas si mal, eux aussi. :sm_12

Tout cela pour dire que cette fiction, elle a beaucoup de potentiel. J'en suis à un point où le suspens est à son comble, j'ai très très hâte de voir la suite, même si je t'avoue que le début ne m'avais pas trop emballée. Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure :
La suite !!! :mrgreen:
Une petite question me taraude cependant : l'Alicanto est-il un Célestrier (voir LE Célestrier) ?
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Avatar du membre
Jean-Yann
Messages : 40
Enregistré le : 23 janv. 2012 22:22
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Horror citizen
Localisation : Sur mon trône à attendre que l'on me remette la couronne...
Contact :

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Jean-Yann » 06 déc. 2018 2:20

Hello hello Zephir.

Nous sommes donc le 06 décembre 2018, soit presque un an après la publication de ton message. Il est 1h23 du matin. L'idée m'a pris de me connecter après tout ce temps et, à la vue de ton message, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à pianoter sur mon clavier. Par gratitude en premier puis par la prise de conscience que cette fan fiction fait partie de mon "moi artistique". Et combien même l'engouement que tu ressentais à l'écriture de ton message (qui m'a fait énormément plaisir) s'est estompé depuis, j'espère que tu accepteras les éléments que je vais apporter avec la curiosité qui transparaît dans ton message.

- Ah les combats... J'ai démarré cette fan fiction fin 2011 me semble t-il. Sur toile de fond : mes premières expériences avec le streaming et ma consommation outrancière d'animés (shonen/nuketsu). L'idée était d'apporter cette dimension au récit zeldaesque et la prouesse était de fluidifier les phases d'action pour les rendre haletantes et visualiser parfaitement le dynamisme des confrontations. J'ai 25 ans aujourd'hui et, au même titre, ma narration tend à s'attarder sur les détails, les subtilités, les véritables enjeux de mon récit. Haha :D :D :D ! Cardice et Rachiki qui annoncent leur Mandoraga avec une chorégraphie sponsorisée par Kappa, ça faisait très sentai, Power Rangers (la team Rocket pour reprendre tes références).

- L'idée était très ambitieuse (de considérer que Disney et Zelda sont, quelque part, du même univers). L’exécution était plutôt maladroite et rushé dans le discours avec une succession de "m'as tu vu" (surtout pour les personnages de Square Enix). Mais, lors du flash back d'Enricko, j'ai synthétisé les axes "cohérents" de ce mélange à travers la relation entre Ganondorf et Ansem le Sage. Je trouve que ces deux là fonctionnent bien dans leur tragique amitié (surtout si on connait leurs sorts respectifs). L'aventure solitaire d'Enricko se fait en parallèle de celle de Link. Dans ce parallélisme qui met en miroir les trajets initiatiques des deux élus, je voulais marquer un contraste saisissant entre la brève exécution du plan d'Enricko et la lenteur empathique de Link qui "tient son carnet Bombers" et aide tout le monde sur son chemin. Et tandis que le récit de Link se décortique en couches de mystères et énigmes, celui d'Enricko se veut beaucoup plus condensé et dynamique. C'est pour cette raison que, pour y ajouter du sel, je n'ai pas hésité à me hisser sur les épaules d'autres légendes de la pop culture. Fay, qui apparaît dans la suite de ses aventures, est encore une invité de marque même si elle aura une plus grande incidence dans le récit.

- Eeeh perdu. L'Alicanto N'EST PAS un célestrier, encore moins LE célestrier.

Mais l'attention se porte ailleurs. Peut-être as tu pu constater la présence du célestrier dans le récit... Depuis des âges, il a su se terrer dans un puissant mutisme...

Pour conclure : il est frustrant de constater que j'ai du mal à relire les premiers chapitres de mon propre travail. Ce qui me plaisait à l'époque n'est plus ce que je cherche aujourd'hui. Ce démarrage constitue néanmoins le châssis sur lequel je projette la dextérité et la témérité de l'instant. A l'heure où je t'écris, je connais la fin de l'histoire mais je ne sais toujours pas comment, par exemple, la royauté va regagner le coeur des Hyliens. Ni même comment Link saura se racheter à leurs yeux (même si les chapitres que je viens d'envoyer apportent des éléments de réponses). Les Sheikahs et les Mandos peuvent-ils marcher ensemble? A travers l'écriture, je pose de réelles questions auxquelles j'essaie de répondre. Et je veux vraiment que chaque problématique rencontre une conclusion satisfaisante.

Donc oui la suite !! Je ne demande que ça aussi parce qu'écrire c'est formidable.

Merci beaucoup Zephir. Désolé pour le délai de ma réponse, il est aussi long que rempli de priorités.
Même la méchanceté gratuite paye son juste sort. Mais avant de faire de la justice ton auxiliaire, sache que méchanceté et justice ne sont pas oxymore. Le jugement peut causer des torts.

Avatar du membre
Zephir
Messages : 68
Enregistré le : 26 nov. 2017 18:11
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Le Vent conteur de l'Ouest
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Légende de Zelda : Divinités antagonistes

Message par Zephir » 06 déc. 2018 18:33

À oui, la période "manga shonen à gogo"... Je pense que la majorité des gens de mon âge - dont moi - ont traversé ou traversent (ou traverseront) cette période. Passage obligatoire, quoi. Je comprends cela ^^.
Go go Power Rangers ! À oui, j'avais pas pensé à cette comparaison, elle est aussi très adaptée ! :lol:

Zut ! J'étais sûre que c'était un Célestrier ! :sm_09

Conclusion de ton message (vraiment petite, mais que veux-tu ? c'est le plus important) :
On va avoir la suite !!! :link04
(et vite en plus)

PS : On moins, il y a une réponse, donc je ne peux pas me plaindre.
Le Temps est une illusion facile à cerner, mais bien moins à briser.

Répondre