Skhizein et résonance

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Skhizein et résonance

Message par Silvara » 15 août 2010 2:16

_
_ Skhizein et résonance_Quand une même personne se rend visite, c'est au crépuscule, sous un parfum de narcisses. Zelda rencontre Sheik et rien ne va plus (faites vos jeux).
_~~~° ~~~

Attachez fort vos neurones, ca va décoler...

Remerciement spécial à Midna63 qui m'a permis de trouver ce titre... fort à propos. Pour la petite histoire, Skhizein signifie scission, ou ubiquité de l'esprit. Donc,
Skhizein et résonance = Conséquences d'un dédoublement de la personnalité.

Au sujet de Sheik, ne me demandez pas s'il à réellement prit forme grâce à la magie dormante de Zelda, ou bien s'il n'était en fait que le fruit de son imagination, car la Princesse ne me l'a jamais dit et personnellement je ne le lui demanderai pas. >_>

(... Vous êtes toujours là?) Alors n'ayez pas peur, approchez approchez, c'est promis j'arrête les dégâts psychiques pour l'instant. Qu'est-ce que vous en dites ? :sm_36

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Skhizein et résonance

Message par Magiclynk » 18 août 2010 0:32

J'ai beaucoup aimé!
J'ai trouvé cela... comment dire? ..."Décalé", voilà. C'est si différent des autres fic', par l'histoire comme par le style. J'aime beaucoup la prose comme tu le fait. Et j'avoue que le titre est bien trouvé, mais c'est normal si il y a du Midna63 dessous :P .

C'est vrai qu'on pourrait se demander si Sheik n'est pas une personnalité développée par Zelda, mais de là à faire une fiction sur ça...! :D

Bref, j'aime beaucoup, et si tu refais une fic' de même genre, je serais au première loge!

Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Re: Skhizein et résonance

Message par Silvara » 18 août 2010 2:33

Merci, ça fait bien plaisir. Disons que je fais de temps en temps une petite...fixation sur Sheik. ... En tant que Zelda. ... Enfin en tant que Sheik. Enfin... :sm_32
Magiclynk a écrit :Bref, j'aime beaucoup, et si tu refais une fic' de même genre, je serais au première loge!
Mh... Du même genre, en ce qui concerne Sheik, ou bien pour ce qui de la... diversité psychologique de notre douce Hyrule ? :D
Parce que dans ce genre, (bien que le dilemme y soit moins urgent et moins choquant qu'ici), tu as déjà Passage au Bosquet, où Link mets un peu de temps à s'adapter à sa réalité d'adulte et tout ce qu'elle implique.
Mais celle là est beaucoup plus courte, et laisse d'avantage à l'imagination.

Pour la suite, j'ai un projet (avec quatre masques, des noix mojo, et un kafei) mais bon... ça c'est toute une autre -lointaine- histoire (qui devrait techniquement causer aussi son petit lot de dégâts dans les neurones). :sm_36

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Skhizein et résonance

Message par Magiclynk » 20 août 2010 0:16

Silvara a écrit :ou bien pour ce qui de la... diversité psychologique de notre douce Hyrule ? :D
Je parlais de la diversité des névroses et névrosés de notre folle hyrule! :mrgreen: d'ailleurs tu pourrais faire une fic' sur la folie qui règne dans le forum...

Bon, quoiqu'il en soit, je me réjouis de lire ta prochaine fic' - si fic' il y a - et je cours lire passage au bosquet!===>>

Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Re: Skhizein et résonance

Message par Silvara » 12 sept. 2010 17:47

Merci ! ^^ Je suis justement en train de bosser sur ce projet. (Avec les masques hein). Je te tiendrai au courant. ;)

Répondre