Passage au Bosquet

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Passage au Bosquet

Message par Silvara » 07 mars 2010 2:14

_
_ Passage au bosquet_Les kokiris s'éloignèrent mais un dernier gamin resta face à lui. Dans le reflet de son regard neuf, Link retraversa le temps et revit les anciennes couleurs des rêves noyés dans le sang. ce furent les accords d'une lyre qui le ramenèrent au présent.
_~~~° ~~~
Alors voilà, c'est encore Silvara. Sauf que cette fois, elle a découvert les options du fofo et va donc répondre aux messages rapidement (pas 2mois après x_x).
Du coup vous pouvez poser toutes vos questions, vos remarques, vos critiques, et tout ce qui vous passe par la tête au sujet de ma dernière fanfiction Passage au Bosquet !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Passage au Bosquet

Message par Midna 63 » 10 mars 2010 22:38

Eh bien que dire ?

Lecture agréable, plume souple, liquide, limpide. Texte envoûtant, rythmé, cadencé.
Je quitte le style télégraphique.

Cette fiction est plus aisée à comprendre que "Qui es-tu ?". Il faut dire que tu as moins cédé à ce "défaut" de privilégier le style, la forme plutôt que le fond. Il y a de très belles images parsemées tout auu long du récit.
Il n'y avait plus rien à chasser, et quand le sang était devenu pour une nécessité trop personnelle, Link n'était plus sûr de savoir encore les anciens gestes des jeux innocents. L'idée le glaça et il fixa désespérément les yeux sur l'image de l'enfant.
J'ai apprécié ce passage en particulier, les thèmes exploités : l'innocence perdue etc. Tu as une approche très subtile de l'univers d'OOT. J'aime, et j'admire.

Enfin encore un compliment (et interdiction de rougir xD) Tu as une très belle plume !

Tous mes encouragements ! Continue d'écrire corps et âme.

Et vois-tu, je te remercie pour ce très beau texte. C'est un réel plaisir de voir notre langue maniée avec tant de profondeur et d'habileté ^^

Midna: T'as fini de lui lancer des roses ? :P
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Re: Passage au Bosquet

Message par Silvara » 12 mars 2010 6:56

Ah ouais non mais, je suis un stage intensif tendant vers la clarification scripturale.
(En d'autres mots ; merci. J'y tache. >_<)
Il n'y avait plus rien à chasser, et quand le sang était devenu LUI pour une nécessité trop personnelle, (...)
En fait, là, il y un oubli (parmi 4 ou 5 autres repérés qu'une fois le texte envoyé v_v). Quand j'aurais fini la révision de Qui es-tu, si l'équipe n'est pas trop débordée peut-être pourra-t-elle mettre également en ligne la révision de ce Passage au Bosquet (?)

'" (...) j'admire.
Lorsqu'une personne dont l'éloquence vous impressionne vous écrit cela, ça donne quoi ?
Pour moi ça donne ça : Raheuh ! >_< ça le fait, j'arrête décrire ! ... en plus tu relèves même pas les oublis/erreurs/fautes de frappe ._.) @__@ *cache les chevilles qui enflent* Je préfère répondre fi. En fait... moi aussi je me remercie beaucoup de me faire plaisir en triturant dans la tête Link ! :P

Midna 63, tu es encore la première lectrice qui s'annonce pour ce texte ! Merci de tout coeur pour tes encouragements si fidèles ! Merci a Ariane également pour le petit mot bien encourageant qu'elle a ajouté à sa réponse. L'amabilité de ses réponses par courriel aura toujours mon admiration.

Bien sûr, en outre, j'apprécierai que plus de personnes se sentent l'envie ou/et la liberté de commenter... en positif ou négatif, afin de me donner ne serait-ce qu'une vague idée de comment concilier le plaisir d'écrire et la façon de distraire un maximum de lecteurs du PdZ.

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Passage au Bosquet

Message par Midna 63 » 13 mars 2010 18:11

Silvara a écrit :'" (...) j'admire.
Lorsqu'une personne dont l'éloquence vous impressionne vous écrit cela, ça donne quoi ?
Pour moi ça donne ça : Raheuh ! >_< ça le fait, j'arrête décrire ! ... en plus tu relèves même pas les oublis/erreurs/fautes de frappe ._.) @__@ *cache les chevilles qui enflent* Je préfère répondre fi. En fait... moi aussi je me remercie beaucoup de me faire plaisir en triturant dans la tête Link ! :P
Il va vraiment falloir t'apprendre à accepter les compliments
Je n'ai pas noté les fautes non plus, mais il faut dire que je ne suis pas attentive à cela quand je te lis parce que je suis envoûtée par ta prose... Mea culpa !

Mon éloquence t'impressionne ? Mais euh... :shock: :shock: :shock: :shock: *s'enfuit se cacher*
Midna: Ca te vient bien de faire la choquée, espèce de sophiste va !
Silvara a écrit :Ah ouais non mais, je suis un stage intensif tendant vers la clarification scripturale.
(En d'autres mots ; merci. J'y tache. >_<)
Me voilà ravie de l'apprendre. ^^ En tout cas, cela commence à porter ses fruits ! Je ne peux que t'encourager à poursuivre tes efforts !
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Répondre