Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par GANONDWARF » 15 janv. 2010 18:48

Bonjour à tous !

Eh, vous m'reconnaissez ? Mai si, c'est moi, qui suis complètement fou... C'est moi, Super Goret ! Super Goret ! Oh, oui, c'est moi !

Après ce petit clin d'œil au SAV des émissions, je suis heureux de vous annoncer mon grand retour, à moi, le pseudonommé Ganondwarf en personne ! Je me suis retiré pendant quelques temps tel une ermite pour mieux approfondir mon style littéraire et me découvrir moi-même, méditant sur le monde qui m'entoure, sur sa beauté comme sur sa laideur...

Et cette année 2010 n'en sera que plus remplie ! Mes œuvres reviennent en effet en force, avec au programme déjà deux fictions en préparation !

Mais tout d'abord, je vous présente un recueil de deux nouvelles écrit à l'occasion des fêtes de fin d'année : Un Noël hylien (présent dans les news sous le nom de Recueil de deux nouvelles).

Ici ce ne sont pas des aventures ou des comédies burlesques en version miniature, mais des histoires plus profondes, originales et sentimentales... S'il vous plaît, même si vous n'avez pas aimé mes précédentes fictions, lisez celles-ci ; vous verrez, normalement, c'est beaucoup mieux écrit.

Je vous souhaite une bonne lecture !

EDIT : Merci de la modification, Ariane ! ^^

Avatar du membre
MAX76170
Messages : 75
Enregistré le : 27 oct. 2009 13:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Biggoron le seul l'unique
Localisation : Dans les montagnes de la mort
Contact :

Re: Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par MAX76170 » 17 janv. 2010 12:51

Hello et bon retour, j'espère pouvoir lire t'es fics très bientôt :D
Dorénavant appelez moi Biggoron tout simplement, je me suis trompé de pseudo par erreur :(

Je SUIS Biggoron :)
ImageImageImage

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par GANONDWARF » 17 janv. 2010 13:28

Merci ! ^^ Néanmoins, si à l'avenir tu pouvais profiter de tes commentaires pour dire ton avis sur la fiction, ce qui est l'objet de ce topic, ce serait très gentil de ta part. D'avance, mes remerciements. ;-)

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par Ariane » 17 janv. 2010 13:54

Comme je l'ai dit par mail à Ganondwarf, j'ai trouvé ces 2 nouvelles très émouvantes et belles !
Encore bravo !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par GANONDWARF » 17 janv. 2010 14:07

Merci encore Ariane ! ^^

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par Jajah » 17 janv. 2010 15:57

Tout d'abord je te souhaite un bon retour parmi nous (même si on se connaît à peine ^^' ). Puisse-tu être là aussi souvent que possible !
J'ai lu tes nouvelles, elles sont très bien réalisées ! La première est très sombre: on sent la tristesse qu'elle contient et le désespoir de Marianne en lisant les lignes. La deuxième m'a bien plu: je sais très bien ce que c'est que la monotonie du beau temps constant et je comprend parfaitement le mépris du personnage principal (je viens d'un pays où le soleil est constamment présent, je le précise ^^).
Juste deux questions: aussi évident que ça puisse paraître, la première nouvelle est comme un prologue à Ocarina of Time ? Et le nom de Marianne, a-t-il était choisi pour une raison précise ?
Enfin, je t'invite à lire ma fic et à me donner ton point de vue sur le récit, afin que je puisse savoir qu'est-ce qu eje peux améliorer (http://www.palaiszelda.com/fanfic/jajah.php) ;)
Dernière question: il me semble que tu avais créé un forum sur l'écriture. Si c'est le cas, qu'en est-il advenu ?
Une signature ? Pour quoi faire ?

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par GANONDWARF » 17 janv. 2010 16:55

Quel beau et agréable message ! ^^ Je vais m'empresser d'y répondre
Jajah a écrit :Tout d'abord je te souhaite un bon retour parmi nous (même si on se connaît à peine ^^' ). Puisse-tu être là aussi souvent que possible !
Merci beaucoup ! ^^ Dans ce cas, nous tâcherons de faire plus amples connaissances. Quant à ma présence, je m'y emploierai ! ^^
Jajah a écrit :J'ai lu tes nouvelles, elles sont très bien réalisées !
Merci !
Jajah a écrit :La première est très sombre: on sent la tristesse qu'elle contient et le désespoir de Marianne en lisant les lignes.
Dans ce cas, le but de cette nouvelle a été éteint. ^^
Jajah a écrit :La deuxième m'a bien plu: je sais très bien ce que c'est que la monotonie du beau temps constant et je comprend parfaitement le mépris du personnage principal (je viens d'un pays où le soleil est constamment présent, je le précise ^^).
Oui, j'avais lu dans ta présentation tes origines. ^^ C'est sûr qu'avoir tout le temps le même temps, c'est un peu ennuyeux. Vive la diversité, le changement et la découverte de nouveaux horizons ! ^^
Jajah a écrit :Juste deux questions: aussi évident que ça puisse paraître, la première nouvelle est comme un prologue à Ocarina of Time ? Et le nom de Marianne, a-t-il était choisi pour une raison précise ?
C'est cela, c'est un peu un prologue. Pour le nom de Marianne, il a été choisi à cause de ce que représente Link dans le récit : il naît le vingt-cinquième jour du douzième mois de l'année et apporte ainsi la fête de Noël à Hyrule, comme Jésus. Par conséquent, on pourrait apparenter Marianne à Marie. Or, les révolutionnaires français ont pris comme symbole une femme au nom de la Vierge transformé, afin de bien montrer la laïcité de la république. C'est pour cela que mon personnage est aussi ainsi nommé... C'est un peu tarabiscoté comme raisonnement, n'est-ce pas ? ^^'
Jajah a écrit :Enfin, je t'invite à lire ma fic et à me donner ton point de vue sur le récit, afin que je puisse savoir qu'est-ce qu eje peux améliorer (http://www.palaiszelda.com/fanfic/jajah.php) ;)
Ta demande me touche ! ^^ Avec plaisir ! La troupe du PdZ, n'est-ce pas ? Eh, eh, piqueur d'idée, va ! ;-) Quant est-il de l'époque d'Opération <<Palais de Zelda>> ?... -_-
Jajah a écrit :Dernière question: il me semble que tu avais créé un forum sur l'écriture. Si c'est le cas, qu'en est-il advenu ?
Hum, eh bien, comme il y avait peu de monde qui venait, et que j'ai du coup un peu commencer à l'oublier, je l'ai un peu laissé à l'abandon... -_-" Mais tu fais bien de m'y faire penser, il faudrait quand même que j'aille y faire un tour d'ailleurs...

Merci encore pour ce super commentaire ! ^^

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par link_maléfique » 17 janv. 2010 18:22

Super ta fic!! :sm_12 :sm_12

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Recueil de deux nouvelles de Ganondwarf, "Un Noël hylien"

Message par GANONDWARF » 17 janv. 2010 18:24

Merciii ! ^^

Répondre