Qui es-tu ?

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Qui es-tu ?

Message par Silvara » 11 août 2008 4:02

_
_ Qui es-tu ?_Telle va la question au coeur de leur relation. Et le Héros du Temps court à travers les monts et les âges, une énigme au fond de l'âme ; le quolibet indéfinissable d'une l'ombre qui le suit, un lyre à la main...
_~~~° ~~~
Voici le forum pour critiquer ou poser des questions sur cette fanfiction.
Je me ferait un plaisir de pouvoir en discuter avec vous. :)

Avatar du membre
LinkZ
Messages : 39
Enregistré le : 13 juil. 2007 15:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Mec déçu par l'avenir de Zelda
Localisation : En train de se demander comment prendre le contrôle de la Terre!!

Re: Qui es-tu ?

Message par LinkZ » 19 août 2008 15:29

Je l'ai lu, j'ai bien aimé,mais j'ai pas tout compris... :lol:
Pourquoi Sheik "restera"? Sheik est-il un homme ou une femme dans ta fic?
Et la plus importante: Que signifie le poême de la fin?
Merci d'avance de m'éclaircir!
LinkZ, dragonnier légendaire
Image

De retour pour vous jouer un mauvais tour......!!
--" .....Alléluia!^^

Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Re: Qui es-tu ?

Message par Silvara » 02 déc. 2008 9:30

Ma réponse arrive avec presque quatre mois de retard.

Aloreuh...
Pour ce qui est de cette histoire de "partir", dans la fic, le Héros est assez philosophe pour déduire/pressentir qu'il perdra "Sheik" tel qu'il le connait. Cette fanfic à la narration floue aurait bien besoin d'une révision. Sans parler d'aérer le texte, de virer les commentaires d'intro.

Si vous avez des critiques qui puissent m'aider, n'hésite surtout pas à cibler voir citer ce qui ne va pas sans pincettes.
Je ne suis pas chatouilleuse alors tu peux être directe.

Merci beaucoup de vos commentaire !

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Qui es-tu ?

Message par Midna 63 » 29 oct. 2009 1:15

Je suis passée par là ! ( c'est moi The Fairy of Woods sur msn ^^ )
Tu n'as donc pas d'avatar ^^
Enfin là n'est pas le sujet ! :help:
Je ne comprends pas pourquoi Sheik, à la fin, dit qu'il doit mourir un peu pour pouvoir rester ! Est-ce parce que le Sheik que Link connait va changer, donc en un sens mourir ( je sais XD la perspective tordue ) ???
Sheik et Zelda sont-ils la même personne ? quand tu en parles à la fin, on dirait que non alors que je suis certaine que si ! :sm_34
Pour répondre à ta remarque, je ne trouve pas que tes commentaires au début soient génants ! Mais le texte aurait surement besoin d'éclaircissements, même s'il est superbe comme ca et que ta fiction est et sera toujours ma préférée :sm_13
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
hellboy
Messages : 95
Enregistré le : 16 juil. 2008 18:07
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Roi des enfers.
Localisation : Dans ton porte-feuille!

Re: Qui es-tu ?

Message par hellboy » 29 oct. 2009 20:24

Euh, c'est moi ou tu viens de faire un gros nécro-post?


EDIT Ariane : je pense pas que ce soit gênant ? La fic est toujours sur le site.
Québec rocks
Image Think different

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Qui es-tu ?

Message par Midna 63 » 07 nov. 2009 3:17

Un gros nécro-post ? qu'est-ce que c'est ?! :sm_34
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Qui es-tu ?

Message par Midna 63 » 08 nov. 2009 1:06

Oui c'est sur !
Merci pour la réponse :D
Reste plus qu'à attendre que Silvara passe par ici... sinon je me rabattrai sur msn pour lui poser mes questions :sm_12
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Re: Qui es-tu ?

Message par Silvara » 04 févr. 2010 5:57

Holala holala ! Plus de trois mois déjà passés ! Je suis désolée, je vais essayer de m'abonner au flux RSS du forum pour éviter ces retards.

Ok. Alors, premièrement il me faut changer l'introduction de la fic pour simplement avertir ses lecteurs de deux choses :

D'abord qu'il s'agit en fait d'une sorte d'opéra dramatique,

Et ensuite, que la voix de Link est un peu spéciale puisque ses phrases sont trop élaborées pour quelqu'un qui n'a vécu que si peu de temps et parmi des Kokiris. Pourtant ce n'est qu'en s'exprimant avec une telle précision, que Sheik peut mieux comprendre ce qu'il attend d'elle et prendre une décision moins arbitraire et cruelle que ce qu'elle a fait dans le jeu. Après peut-être que je trouverai une autre combine...

Ce qui est sûr, comme tu le dis bien, c'est que certains passages doivent vraiment être allégés, je m'y attèlerai dès que Farore m'accordera un peu de son courage. J'ai relu la fic, et je suis honorée que malgré mes phrases impossibles et longues, vous ayez poursuivit la lecture jusqu'au bout !

Oui, Sheik et Zelda sont une seule et même personne, est féminine physiquement, mais je ne pense pas qu'elle ait un sexe défini dans sa tête. Se travestir durant les sept ans de son adolescence dans un monde de guerre en sachant que celle-ci est de sa faute... n'a pu que l'embrouiller.
Alors par contre, c'est Zelda qui est Sheik, et non l'inverse. Zelda c'est la robe et Sheik la personne. Zelda est presque un concept, une image, tandis que Sheik est présent, bien humain- heu, hylien. Tous les poèmes sont de son point de vue. À force d'errer tout/e seul/e sur Hyrule, ça a du prendre l'habitude de beaucoup cogiter... :)

Alors? dans mon dico de l'ambiguë au possible (n'est-ce pas), pour Sheik, devoir mourir un peu pour pouvoir rester signifie que pour continuer de se battre au côté de Link, et partager un peu de sa vie d'aventurier, il-elle devra bien finir par lui avouer qu'il est Zelda. Parce que si une fois le monde redevenu paisible, il-elle doit continuer à changer de costume pour se soustraire aux convenances du château, si la princesse doit risquer sa réputation et mettre encore en danger la paix du royaume (androgynéité + monde féodal = controverse, voir guerre civile) juste pour passer du temps avec Link, il est plus pratique que celui-ci soit déjà dans la confidence.

Merci pour ces gentils mots, :sm_13 je suis heureuse que ces Sheik et Link t'aient divertie. C'est truffé de paradoxes ces petits hyliens là.
J'ai des tas d'idées pour d'autres scénarios tout aussi alambiqués. 8)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Qui es-tu ?

Message par Midna 63 » 15 févr. 2010 10:07

Silvara a écrit :Alors? dans mon dico de l'ambiguë au possible (n'est-ce pas), pour Sheik, devoir mourir un peu pour pouvoir rester signifie que pour continuer de se battre au côté de Link, et partager un peu de sa vie d'aventurier, il-elle devra bien finir par lui avouer qu'il est Zelda. Parce que si une fois le monde redevenu paisible, il-elle doit continuer à changer de costume pour se soustraire aux convenances du château, si la princesse doit risquer sa réputation et mettre encore en danger la paix du royaume (androgynéité + monde féodal = controverse, voir guerre civile) juste pour passer du temps avec Link, il est plus pratique que celui-ci soit déjà dans la confidence.

Merci pour ces gentils mots, :sm_13 je suis heureuse que ces Sheik et Link t'aient divertie. C'est truffé de paradoxes ces petits hyliens là.
J'ai des tas d'idées pour d'autres scénarios tout aussi alambiqués. 8)
Link a toujours pas compris que Sheik était Zelda, à la fin ?!? Mais j'ai pas tout compris alors, pas tout compris du tout à la fin... O_O (C'est quoi cette phrase tordue, là ? Foi de Midna, c'est pas de moi ! *conscience* C'est pas toi qui écris ? *elle/moi* Mais pas du tout... :sm_34 Tiens, je suis schizo XD *attention au flood* ) Me tapez pas ! *fonce relire la fiction...*

Ecris-les tes scénarios alambiqués ;) C'est un plaisir de te lire... (Je, je sais, je me répète encore et toujours, mais voilà quoi... faut que ça rentre dans ta tête ! Manipulation mentale ? OO" Bref je floodes là... Me fâchez pas ! )
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Re: Qui es-tu ?

Message par Silvara » 15 févr. 2010 23:48

C'est le post le plus schizo que j'ai jamais vu :D *remet une médaille à Midna 63*
Link a toujours pas compris que Sheik était Zelda, à la fin ?!?
Que l'histoire te paraisse plus romantique, dramatique ou métaphysique, tant que le tout s'assemble pertinemment, je ne réfuterai rien de tout ce que tu peux y lire. :P (comment ça je m'esquive ?)

Personnellement, lors de la scène finale, tout ce que Link avait était de l'intuition biaisée par des sentiments troubles. Je le voyais trop bouleversé par les 'nouveautés' de son corps associées à l'identité sexuelle de Sheik pour pouvoir réfléchir logiquement. Chacune de ses rencontres avec Sheik réduisait le retard de son esprit sur sa puberté, et il avait, comme beaucoup d'adolescents masculins, très peu de temps pour cogiter pendant cette période.

(NB: J'ai commencé la réécriture. Pas mal de choses devraient être beaucoup plus claires. Je ne pense pas que la musicalité en pâtira trop.)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Qui es-tu ?

Message par Midna 63 » 17 févr. 2010 13:29

Silvara a écrit : C'est le post le plus schizo que j'ai jamais vu :D *remet une médaille à Midna 63*
Merci :D
Silvara a écrit : (NB: J'ai commencé la réécriture. Pas mal de choses devraient être beaucoup plus claires. Je ne pense pas que la musicalité en pâtira trop.)
Le fond est quand même plus important que la forme ^^ Un texte beau incompréhensible c'est quand même assez regrettable tandis qu'un beau texte qu'on comprend, là cela devient tout de suite bien plus plaisant ma foi ! Je te fais confiance, tu vas arriver à conserver la beauté et à remettre du sens explicite dans tes propos... même si c'est l'implicite qui le rend si intéressant ! O quête d'une interprétation sans cesse échappante... ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Silvara
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2008 23:54
Pays : autre
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Entre Sheik et Zelda

Re: Qui es-tu ?

Message par Silvara » 15 août 2010 1:13

Bon ben, j'ai réécrit Qui es-tu dans un français mieux structuré et une ponctuation plus formelle pour faciliter la lecture et clarifier l'histoire.

Mais comme tu as déjà pu lire ce nouveau résultat, et que tu préfères l'ancienne version, je suppose que je la laisserai telle quelle. Ainsi, à moins que d'autres personnes donnent un avis différent là-dessus, je ne ferai pas de mise à jour...

Merci à toi, et à tous les autres, qui préférez passer par les mails, pour l'intérêt que vous avez porté à cette fanfiction ! ;)

Répondre