The Shadow of the Light

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 01 juil. 2008 9:50

Salut à tous !

Aujourd'hui, c'est un jour très spécial. Pourquoi ? Parce que cela fait un an que The Shadow of the Light est publiée sur le PdZ !! Donc, je vous demande de chanter en chœur avec moi...

JOYEUX AN-NI-VER-SAIRE... JOYEUX AN-NI-VER-SAIRE... JOYEUX AN-NI-VER-SAIRE, THE SHADOW OF THE LIGHT !... JOYEUX AN-NI-VER-SAIRE !!

Un an, déjà... *Snif* Quand vous pensez que je l'ai vue grandir, et qu'elle a déjà un an... Ah, les enfants, ça grandit trop vite... Ah, là, là... Bref, à l'occasion de cette grande journée, je vais vous proposer une liste de toutes les dates importantes dans l'histoire de ma fic', que je mettrai plus tard, en éditant ce message. Aussi, comme je n'avais pas fini le lot de chapitres que je voulais envoyer vendredi, je me suis dit que je l'enverrai aujourd'hui. Donc voilà, aujourd'hui, c'est un grand jour !


Et voici la liste des dates importantes de The Shadow of the Light, découpée en plusieurs parties :

UN DÉBUT LABORIEUX (juillet 2007 - novembre 2007)
01/07/07 : publication de The Shadow of the Light sur le Palais de Zelda et première publication
06/11/07 : début du vote pour la fée qui apparaîtra dans l'histoire (Navi, Taya ou Taël)

LA RENAISSANCE DE THE SHADOW OF THE LIGHT (décembre 2007)
10/12/07 : renaissance de The Shadow of the Light avec la publication des chapitres 5 à 10 sur le Palais de Zelda après une longue attente, et début de l'apparition de plusieurs grands fans
11/12/07 : post de Jerder convaincant Ganondwarf à mettre Taël dans sa fic', car "il n'a qu'un rôle secondaire dans M'sM, c'est donc celui des trois qu'on connait le moins", et comme ça il "aura moins de contraintes au niveau de sa personnalité que Navi ou Taya"

UNE OMNIPRÉSENCE DANS LA COMMUNAUTÉ DES FANS DE ZELDA SUR LE WEB (janvier 2008 - avril 2008)
16/01/08 : publication de The Shadow of the Light sur le forum Link-Zelda
20/02/08 : publication de The Shadow of the Light sur le blog Le Sanctuaire de Ganondwarf, blog de son auteur
15/04/08 : publication de The Shadow of the Light sur le forum Hyrule Secret
16/04/08 : publication du premier chapitre spécial (sur le Palais de Zelda)
25/04/08 : publication de The Shadow of the Light sur Zelda 64 Hyrule et le forum La Quête de Link

THE SHADOW OF THE LIGHT CONTINUE (mai 2008 - ...)
16/05/08 : publication de Opération "Palais de Zelda", qui risque de retarder l'arrivée du prochain lot de chapitres de The Shadow of the Light
01/07/08 : premier anniversaire de The Shadow of the Light


Merci beaucoup au Palais de Zelda qui a beaucoup contribué au parcours de ma fic' pendant une année, merci à Ariane de l'avoir publiée et de continuer à le faire, merci à tous mes lecteurs car sans eux je ne sais pas si The Shadow of the Light aurait pu tenir un an, merci à tous ceux qui l'ont publié, et puis merci à Microsoft Word d'avoir existé. Et bon anniversaire, chère fic', chère The Shadow of the Light !

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 09 juil. 2008 7:02

Oyez, oyez,

Ce matin, je m'en vais en colo. Je ne verrai donc peut-être pas la publication des chapitres que j'ai envoyés mardi dernier. Je vous demande donc de poster malgré tout (et cela vaut aussi pour Opération "Palais de Zelda") et vous dis donc : à dans trois semaines !

Zeldaesquement,

Ganondwarf

Avatar du membre
chibi
Messages : 37
Enregistré le : 03 juil. 2007 17:55
Pays : Belgique
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Tu veux venir chez moi me piquer ma collection de CD des années 70?

Re: The Shadow of the Light

Message par chibi » 09 juil. 2008 10:17

Ta fic est vraiment bien foutu ! Bonne anniversaire TSOTL !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: The Shadow of the Light

Message par linkorange » 10 juil. 2008 2:23

J'ai lu ta fic à certains moments de la journée (j'ai fini de la lire - pas à plein temps bien sûr - à 1h15 du matin environ pour te dire) et j'ai donc fini le Chapitre 24. L'histoire est très originale, mais j'ai quand même eu parfois l'impression que tu voulais trop en faire, avec des petits détails pleins de suspens complètement oubliés par la suite car ce n'étaient que des détails. Autrement, j'aime bien le personnage de Taël, tu as bien trouvé son caractère ^^. Il est vrai que certains passages sont parfois lourds, et la fic en général manque beaucoup de descriptions. Les événements s'enchaînent aussi à une vitesse folle, par exemple à un moment c'est marqué un truc du genre : "Ils avancèrent dans le temple, tuant leurs ennemis sur le chemin." Là, ça rejoint le problème de la description. Si tu décrivais les combats, l'action ne se précipiterait pas comme ça et le lecteur aurait + de détails. Tu vas trop vite droit au but. L'action est trop présente, on n'a pas le temps de se reposer qu'il y a une scène d'action de suite après. Mais là ça rejoint ce que j'ai dit tout à l'heure, ça s'enchaîne trop vite. M'enfin, tu donnes vraiment envie de lire la suite, et quand on sait qu'il y aura sans doute + de 50 Chapitres, que tu n'en es qu'au 24e et que la quête principale de Link est bientôt finie, ça rend curieux, forcément. Voilà, j'espère que tu prendras mes remarques en compte ;). Sous un aspect + général, j'ai bien apprécié ta fic, même si ça a mis longtemps à démarrer, et j'attends la suite comme tous les autres qui ont posté ici ^^.
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 30 juil. 2008 18:19

Merci pour ton commentaire Linkorange, et merci aussi à toi Chibi ! ^^ Je suis heureux de voir la suite publiée !
linkorange a écrit :[...] et quand on sait qu'il y aura sans doute + de 50 Chapitres, que tu n'en es qu'au 24e et que la quête principale de Link est bientôt finie, ça rend curieux, forcément.
Oh ! je m'en doute ! Et la suite va être bourrée de suspens et de rebondissements...

P.S. : C'est sûr que de lire 24 chapitres, c'est long... 1h15 du matin, snif... Je m'en veux pour toi... -_-

Avatar du membre
GuiLinky
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2007 19:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Quelque part perdu sous les devoirs à rendre... snif...

Re: The Shadow of the Light

Message par GuiLinky » 03 août 2008 15:07

J'ai lu les derniers chapitres de ta fic et ils sont super vivement la suite!
Oui seuleument 35 messages en 1 an! C'est normal, jefloode pas moi!^^

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 03 août 2008 15:29

GuiLinky a écrit :J'ai lu les derniers chapitres de ta fic et ils sont super vivement la suite!
Merci ! ^^ Malheureusement pour toi et les autres lecteurs (à moins qu'il y est un miracle), je ne pense pas que la suite viendra avant fin août - début septembre... Je m'occupe d'Opération "Palais de Zelda" surtout en ce moment, car je suis plus inspiré que pour The Shadow of the Light. Mais qui sait, ça pourrait très bien arrivé la semaine prochaine, mais ce n'est vraiment pas sûr du tout...

Avatar du membre
GuiLinky
Messages : 22
Enregistré le : 25 oct. 2007 19:58
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Quelque part perdu sous les devoirs à rendre... snif...

Re: The Shadow of the Light

Message par GuiLinky » 03 août 2008 21:15

Pas grave tant qu'il y a du Ganondwarf en rab! :D
Oui seuleument 35 messages en 1 an! C'est normal, jefloode pas moi!^^

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 18 sept. 2008 9:01

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les lecteurs !

Je vous annonce que l'écriture de The Shadow of the Light va reprendre ! En effet, je m'étais occupé uniquement de Opération "Palais de Zelda", mais le nouveau lot de chapitres de celle-ci envoyé, je vais pouvoir me remettre à fond dans TSotL !

Autre nouvelle : TSotL est maintenant publié sur PZ-fans, mini-site avec des créations de fans lié à PZ !

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 14 déc. 2008 9:32

Oyez ! oyez ! C'est le flash info de fin d'année !

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, cochons, truies et gorets (oui, les sangliers aussi), en cette fin d'année 2008, je vous annonce que le Père Noël aura un beau cadeau pour vous dans sa hutte ! :sm_02 En effet, des bruits courts que Ganondwarf enverrait bientôt la suite de sa fic' après un long moment d'arrêt... Nous vous demandons : est-ce possible ? Nous sommes donc allés lui poser la question.

Il nous a répondus que c'était effectivement. Nous lui avons ensuite demandé pourquoi aucun chapitre n'état arrivé pendant tous ces longs mois. Il nous a répondu : "Eh bien, figurez-vous que je préparais un chapitre spécial pour Super Smash Bros. Brawl (comme pour Une Bataille sans fin, souvenez-vous). J'ai peiné à le faire ! Les idées allaient et venaient dans ma tête, et c'était très (trop) difficile à faire. J'ai donc récemment abandonné ce projet. De plus, Opération "Palais de Zelda" m'avait occupé un moment aussi.".

Il nous a aussi dit que la suite contiendrait plusieurs surprises ! Nous avons donc hâte de voir ça ! Nous informerons dès que la suite aura été envoyée, puis quand elle sera publiée.

C'était Jipi, envoyé spécial pour TV Ganondwarf.

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 18 déc. 2008 18:53

Salut tout le monde !

Chose promise chose due : la suite de The Shadow of the Light a été envoyée ! Vous n'aurez par contre que 5 chapitres, comme d'habitude, et j'en suis désolé, car car vous mériteriez plus après une telle attente... Mais sachez que j'avais été retardé par un chapitre spécial pour SSBB que j'avais commencé un peu avant la sortie de celui-ci et que j'ai eu beaucoup de mal à écrire, je n'ai d'ailleurs pas pu le finir, et j'ai donc abandonné l'idée de le faire.

Mais je voudrais que vous sachiez qu'avant d'écrire ce lot de chapitres, j'y avais longuement réfléchi (ainsi qu'un peu aux prochains). Je savais où j'allais mener le scénario, mais je devais penser à la façon dont l'interpréter et d'autres petites choses. Et dernièrement, j'ai repris son écriture, et à raison d'un chapitre par jour, je peux vous dire que la suite arrivera beaucoup plus vite ! :D

Je voulais aussi vous dire qu'à présent la fic' serait segmentée en plusieurs parties, sachant que les 20 premiers chapitres forment la première partie.

Au fait : je n'ai fait que 5 chapitres parce que je sais que ce week-end je n'aurai pas le temps d'en faire d'autres et que la semaine prochaine je ne serai pas là, et je tenais absolument à ce que vous ayez la suite vers Noël et la fin d'année 2008 !

Sur ces mots, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et j'espère que la suite pourra être publiée la semaine prochaine, auquel cas je ne serai pas là (mais postez quand même, hein). Tschüs !

Zeldaesquement et noëlesquement,

Ganondwarf


EDIT du mardi 23/12, 9h40 : Je pars en vacances ce matin, donc si la suite est publiée entre-temps, postez SVP ! Merci d'avance !

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: The Shadow of the Light

Message par linkorange » 24 déc. 2008 16:45

Alors ? Personne ne poste ? Je me suis cassé la tête à corriger la fic' pour rien ? (Eh oui, je l'ai lue avant vous tous, nananèreuh :P)
Pas mal cette suite Ganondwarf, je vois que tu t'es amélioré en descriptions ^^. Cela dit, note le message que Ariane t'a transmis de ma part ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
alanrogier
Messages : 87
Enregistré le : 14 juin 2006 19:48
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : dans ma base secrete en train de torturer tingle

Re: The Shadow of the Light

Message par alanrogier » 26 déc. 2008 19:02

linkorange a écrit :Alors ? Personne ne poste ? Je me suis cassé la tête à corriger la fic' pour rien ? (Eh oui, je l'ai lue avant vous tous, nananèreuh :P)
fais pas ton malin, toi...

*tient une branche clouté dans ses mains*

sinon, je me rend compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur cette fic... hone a moi!

*se donne un coup de branche clouté*

vraiment très bien faite! manque de description mais c'est la ton talon d'achille, cher goret!
Image


Hey {USERNAME},Va sur ce site pour connaître la vie d'une citadelle,tu trouveras des scripts,des tutos,des Ressources et toi aussi tu peux nous enrichir.

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 28 déc. 2008 18:56

Hey ! I'm here !

Je suis heureux de voir que la suite est publiée ! ^^

Linkorange ---> Oh, la chance ! Oui, j'ai essayé de m'améliorer pour les descriptions, et puis j'ai bien noté le message que m'a transmis Ariane de ta part ! ^^

Alan ---> Ooouuuh ! Honte à toi !... Effectivement, les descriptions, c'est mon défaut...

Par contre, pourquoi n'y a-t-il que deux chapitres publiés sur cinq ? C'est un oubli ou alors il y a quelque chose qui cloche ?

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: The Shadow of the Light

Message par GANONDWARF » 29 déc. 2008 20:42

Salut !

Voilà, les trois autres chapitres du lot que j'avais envoyé sont publiés ! Comme d'habitude, discutez-en, donnez vos avis, conseillez-moi, encouragez-moi ou ne dites rien. ^^

Répondre