Ma fic...

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Ma fic...

Message par Comtesse du Miroir » 01 août 2006 20:45

Voilà je crée donc un topic pour ma fiction.
Je l'ai envoyée entière à Ariane qui la publiera donc au fur et à mesure.
Par contre j'avais mis des photos du décor, je crois pas qu'elles y soient sur ma fic', enfin si Ariane ne voit pas d'inconvénients à ce que je les mette ici histoire que vous voyiez de quel endroit du jeu je veux parler lol.

Tant qu'à faire, si vous avez aimé ma fic' et si donc quelqu'un veut l'illustrer plus que ça, je suis partante !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 01 août 2006 20:49

Coucou,

Encore bravo pour ta fic ! Je vais continuer à la lire ce soir.

J'ai publié la seule image que j'avais reçue. Tu peux mettre d'autres images dans ce sujet, mais en lien !

A+ et merci !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 29 oct. 2006 11:34

Je remonte ce topic parce que je n'ai jamais eu de réactions...
Donc j'aimerais te demander ton avis sur ma fic' Ariane, si ça ne te gêne pas :wink: .

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 29 oct. 2006 16:53

Eh bien je ne me souviens plus exactement (je reçois tellement de fics, désolée), mais je me souviens que c'est très bien écrit (je parle du style évidemment !).

L'histoire est recherchée, prenante et pleine de sentiments ! Et elle est terminée, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de fics qui finissent par être abandonnées !

Donc c'est une histoire à recommander ! bravo !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Naru
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2006 20:44
Localisation : dans la chambre de Link ;)

Message par Naru » 30 oct. 2006 16:53

slt Contesse_du_miroir ^^ moi j'ai trouvée ta fic vraiment pas mal (surtout le final avec les déesses :wink: ) j'espère que tu en feras d'autre :D et je suis d'accord avec Ariane, les sentiments des personages sont super bien détaillés :wink:
Les ennemies d'hier sont les amis d'aujourd'hui!

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 31 oct. 2006 10:46

Merci d'avoir donné vos avis et surtout qu'ils sont positifs, ça fait plaisir :D !
Pour te répondre Naru, j'en avais commencé une autre, une parodie de The wind waker, mais je pense pas avoir le temps de la finir un jour, d'autant plus que j'ai fait une histoire assez compliquée :-s.
J'hésite donc toujours à l'envoyer.

Avatar du membre
Naru
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2006 20:44
Localisation : dans la chambre de Link ;)

Message par Naru » 31 oct. 2006 11:18

c'est vrai que si tu n'es pas sur de la finir il ne vaut mieux pas la poster mais pour ce qui est de la difficulté de l'histoire tu ne peux pas vraiment le savoir tant que tu ne l'a pas postée :D c'est toi qui décide mais j'espère que tu l'enverra quand même :wink: bonne chance!!
Les ennemies d'hier sont les amis d'aujourd'hui!

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 05 août 2007 22:38

Euh... je fais un petit remontage pour éviter de saturer la boîte mail d'Ariane. J'ai deux choses à dire et je préfère le faire ici :
- tout d'abord, Ariane, je voudrais mettre plus d'illustrations pour ma fic. Le problème est que je ne dessine pas très bien (j'appuie comme une dingue sur les crayons à chaque fois, par exemple), et que je n'ai de toute façon pas vraiment le temps pour ça. Aussi, vois-tu un inconvénient à ce que je l'illustre de tableaux connus, dont les paysages seront bien sûr en accord avec l'intrigue de ma fic, tout en n'omettant pas, bien entendu, les références (noms du peintre et du tableau, année) ?
- ensuite, j'en profite pour dire que je vais corriger cette fic', qu'elle soit lue ou pas. J'ai mis des subjonctifs présents au lieu de subjonctifs passés par exemple, et je trouve ça laid (de toute façon, je l'ai relue hier soir cette fic, et, finalement, le style est vraiment pas terrible, voire stéréotypé, à part pour l'histoire, faut pas lire ma fic pour le style :P ). Alors je te renverrai ma fic corrigée, et tu n'auras plus qu'à l'uploader sur le site ;).

Voilà, merci !

Avatar du membre
Allyna
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2007 2:29
Localisation : Là où résident mon coeur et mon âme

Message par Allyna » 06 août 2007 23:52

Comtesse du Miroir, j'ai vraiment aimé ta fic! J'ai été surprise de la manière dont les trois déesses sont traitées par les autres dieux, mais c'est très logique d'une certaine manière. L'intrigue est exellente, la façon d'écrire aussi et la manière dont les personnages réagissent aux évènements est très bien exprimée. Bravo!
Et, il faut absolument que je le dise, la toute dernière phrase m'a frappé. C'est en effet très regrettable, triste et terrible. Mais c'est aussi une belle façon de terminer...

Et, si un jour tu peux terminer ta parodie de the Wind Waker, si tu en as le temps bien sûr, n'hésite pas à l'envoyer! Ce type d'histoire est souvent interressant, puisqu'il y a toujours des points à éclaircir et c'est souvent mieux qu'une histoire trop simple. Je serrais fort probablement interressée à la lire, si tu la termine et que tu décides de l'envoyer sur le site (car c'est bien sûr toi qui décide)
Il y a toujours en soi une sagesse, un courage et une force insoupsonné qui nous permet de traverser les ténèbres les plus profondes pour atteindre son étoile.

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 07 août 2007 12:29

Oh, eh bien je ne savais pas que j'étais lue, et ça me fait vraiment plaisir, merci Allyna !
N'empêche que je trouve que mon style est pas terrible, au début je le trouvais bien, mais finalement, avec le temps, on regarde en arrière et on dit : "Mais qu'est-ce que c'était nul !" :P . J'ai déjà corrigé sur papier, je corrigerai prochainement sur Word (même s'il me reste quelques doutes sur la conjugaison des verbes, arf). Tu es sûre que tu n'as pas remarqué quelques fautes (parce que, même si ça passe inaperçu, je les corrigerai quand même !) ?
Pour la fin, moi aussi j'aime beaucoup ma dernière phrase :P . Je n'aurais pas voulu faire de happy-end, et mon humeur naturellement mélancolique a fait que cette phrase devait absolument être écrite et être la dernière de la fic, lol !

Quant à la parodie, je l'ai relue aussi, je l'ai corrigée, mais hélas, elle n'est pas sur mon ordi, et faudra que je la recopie, ce qui m'embête, pour dire vrai. Et puis en plus, je ne pense pas la finir un jour, ou alors ça ne sera qu'un chapitre par an ! Enfin, j'y réfléchis !
Pour en dire un peu plus, il s'agit d'une parodie se passant dans le monde de TWW, mais traitant du monde impitoyable du star-system, et plus particulièrement du monde de la chanson :P . Bon, eh bé en fait, je crois que je vais la recopier sur Word !

En tout cas, merci !

Avatar du membre
Damien67
Messages : 116
Enregistré le : 25 janv. 2007 15:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Revenant
Localisation : Strasbourg, pour supporter le Racing dans sa dure quête de la remontée en Ligue 1
Contact :

Message par Damien67 » 07 août 2007 15:57

Je m'amuse depuis quelques jours à lire des fics que je n'avais pas encore lues, et je suis tombé notamment sur celle-ci : l'histoire est touchante, les personnages sont attachants (je trouve), et que vi c'est vrai que la dernière phrase m'a aussi interpellé. Bref une superbe fic, bravo :sm_15

PS : tu veux que je te file un coup de main pour écrire les trucs de la parodie sur Word ? Du genre tu copies une partie, tu m'envoies le brouillon de l'autre partie et je copie ensuite ? Ca te ferait un peu moins de boulot. Enfin c'est comme tu veux :roll: mais si t'as besoin d'aide je suis dispo.
Les mois passent mais la passion demeure !
En route vers la Ligue 1, pour de bon cette fois..

Comtesse du Miroir
Messages : 140
Enregistré le : 15 juil. 2006 12:23
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Message par Comtesse du Miroir » 07 août 2007 17:46

:D

Pour la parodie, je te remercie de me proposer ton aide, Oncle Dams, mais ça serait bordélique pour l'envoi, et puis je pense que tu as mieux à faire, profite donc de tes vacances ;) !
Je vais m'en sortir et ce, peu importe le temps que ça prendra, ne t'inquiète pas ! À chacun son steak, comme on dit ! Et puis, veni, vedi, vici comme on dit encore !
Mais merci quand même !

Avatar du membre
Allyna
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2007 2:29
Localisation : Là où résident mon coeur et mon âme

Message par Allyna » 09 août 2007 2:59

Comtesse du Miroir a dit:
N'empêche que je trouve que mon style est pas terrible, au début je le trouvais bien, mais finalement, avec le temps, on regarde en arrière et on dit : "Mais qu'est-ce que c'était nul !" . J'ai déjà corrigé sur papier, je corrigerai prochainement sur Word (même s'il me reste quelques doutes sur la conjugaison des verbes, arf). Tu es sûre que tu n'as pas remarqué quelques fautes (parce que, même si ça passe inaperçu, je les corrigerai quand même !) ?


Sache que j'ai eue la même réaction en relisant ma première fic ( Aventure in the Lake) Comme notre style peut changer avec le temps! Pour ce qui est des fautes, je n'en ai vu aucune, bien que j'ai un peu de mal à les voir à l'ordinateur (Ariane pourra te le confirmer... :oops: ) alors que je suis pourtant exellente à l'écrit... :? Mais je vais regarder de plus près, pour te donner une meilleure réponse :wink:

Comtesse du Miroir a dit:
Pour en dire un peu plus, il s'agit d'une parodie se passant dans le monde de TWW, mais traitant du monde impitoyable du star-system, et plus particulièrement du monde de la chanson . Bon, eh bé en fait, je crois que je vais la recopier sur Word !


Ça promet d'être très interressant :D
Il y a toujours en soi une sagesse, un courage et une force insoupsonné qui nous permet de traverser les ténèbres les plus profondes pour atteindre son étoile.

Répondre