l'Ombre Blanche

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 06 avr. 2006 18:24

Bien! maintenant que ma deuxime fic vient gonfler le rang des histoires terminées, je pense que je peux maintenant écrire tous les clins d'oeil et liens qui la parsèment...
la boussole.... n'est ni plus ni moins qu'un clin d'oeil à pocahontas de disney, sisi je vous assure. pour ceux qui ont vu le film, ils remarqueront que les dessins sur la couverure sont exactement les mêmes^^ c'est celle là, la boussole qui tourne toujours de plus en plus vite avec le mouvement du vent, avant de s'immoblisier. c'est mon passage préféré!
en parlant de vent. vaati est le mage du vent, je ne vous apprend rien, et séphie est elle aussi reliée au vent. son nom me vient de la première des trois fées sylphe, l'esprit originel du vent. vous pouvez vérifier! (tales of symphonia)
je continuerai plus tard parce que je ne sens plus mes doigts ><

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 06 avr. 2006 20:48

Salut Samantha !

Tu ne sens plus tes doigts :?:
Bref, maintenant que la fic est entièrement publiée, je te félicite une nouvelle fois pour la qualité de ton écriture !

Certains passages étaient un peu trop "gores" à mon goût (j'ai pensé à mettre un avertissement), mais ça reste une très belle histoire !

Bravo.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 07 avr. 2006 9:42

re salut ariane! remerci pour les félicitations^^ et re pardon pour les passages trop gores, je me suis aussi demandée si je n'allais pas recevoir un avertissement :!: ^^' mais bon, c'est pas ma faute, c'est de la faute de l'hiver! ( tous les gens du nord sont des dépressifs saisonniers)
je sens plus mes doigts à cause du froid (lol)

autre lien : remarquez que la main de Vaati saigne à chaque fois qu'il pleut, ainsi que la cicatrice de lena et la hanche gauche de sha, parce que c'est à cause de cette pluie spéciale qui coule sur la plaie de séphie... comme toutes les blessures sont 'connectées', elles saignent en même temps

Avatar du membre
kitkat
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:18
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : IcI
Contact :

Message par kitkat » 09 avr. 2006 16:33

Ah et puis tiens je reposte ici parce que vraiment c'est magnifique...

:cry: :cry: :cry:

Mais c'est triste, je voulais pas voir la fin moi! :cry: Et intelligente comme je suis, j,ai gâché la lecture de cette magnifique histoire en lisant la fin T_T Mais bon, au moins j'ai pas été déçue, bien au contraire!

SAM, T'ES MON AUTEURE PRÉFÉRÉE! :D :D :D :D :D :D :D :D :D Sérieusement, tout est bien écrit, et l'histoire, wah!!! Trop dans mes cordes :D

Donc je la relirai si je m,ennuie de ton écriture :roll:
................ Give Me A Shot To Remember ................
... And You Can Take All The Pain Away From Me ...
.................. A Kiss And I Will Surrender ..................

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 09 avr. 2006 19:12

ma fin est trop triste? :cry: :sm_09
trop trop merci kitkat! je te remercie à fond!^^^^^^^^ alors je vais continuer à écrire pour toi et les autres qui m'encouragent! :sm_13

Avatar du membre
kitkat
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:18
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : IcI
Contact :

Message par kitkat » 09 avr. 2006 19:34

HOURRA!!!! Mais en fait c'est pas nécéssairement la fin qui est triste, ben en fait oui, mais ce que je voulais dire c'est que j'étais triste que l'histoire s'arrête ^^" J'aurais préféré plus de chapitres, ou bien des chapitres plus longs, juste pour pouvoir lire ta fic pendant plus longtemps. Mais bon, je sais que t'es pas une machine, faut pas non plus te demander de faire un roman drette là! ^^" J'AI VRAIMENT HÂTE DE VOIR TES FICS FUTURES ^^ :D :D :D :D :D :D
................ Give Me A Shot To Remember ................
... And You Can Take All The Pain Away From Me ...
.................. A Kiss And I Will Surrender ..................

Avatar du membre
Océane
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2005 16:06
Localisation : Marseille

Message par Océane » 10 avr. 2006 19:17

loool

Bah, déjà BRAAAAVO pour ta fic qui est superbement menée jusqu'à la fin !!! Même si à des moments c'était un gore, ce n'était pas choquant, enfin pas pour moi (disons que je trouvait ça logique avec l'histoire) ^^
Enfin, j'ai quand même eut un peu de ma lavec la fin qui est quand même très "happy-end" par rapport au reste de ta fic... Bah, voilà, c'était une petite remarque comme ça, loool

Sinon, si tu as d'autres projets, je les attends avec beaucoup beaucoup beaucoup d'impatience !!!!
Mieux vaut être modérément sage, car le coeur d'un homme sage est rarement heureux

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 10 avr. 2006 19:23

Mais bien sûr^^ voilà une raison supplémentaire pour rester en vie, faudra que je fasse une liste...

allez, maintenant avec les trois films... j'ai remarqué (c'étaient peut-être des coïncidences^^') que certains de mes personnages se rapportent à des persos de films que voici :
Shayalen: Rachel (The ring)
Vaati: Aidan (The ring)
Séphie: Samara (The ring)
Zelda: Dahlia (Dark Water)
Priscilla: Ceci (Dark Water)
Nashka: Natasha (Dark Water) + Gogo Yubari (Kill Bill)
visez que pour certains les noms se ressemblent étrangement^^

sha et zelda parce qu'elles jouent le rôle de "mères protectrices", vaati joue le rôle du gamin flippant un peu possédé...
séphie, la fille au fond du puits, je suppose que ça vous dit quelque chose!
priscilla, je ne sais pas si vous vous rappelez qu'aux alentours du chp8 elle a failli se faire posséder par nashka et sa chanson (si vous avez vu le film dark water vous devriez vous rappeler de la fameuse chanson avec l'araignée...)
de plus, vaati et séphie ne sont pas sans rappeler les deux sorciers de "la porte des secrets", cecil et justify, ceux qui se font persécuter et qui utilisent des sorts bizarres, dont celui qui sert à lever le sort : ceux qui ont vu le film se rappeleront sûrement ces cercles magiques surmontés d'un oeil bizarre, que je n'ai pas manqué de reprendre... avec l'oeil de vaati :P

pour ceux, plus rares sans doute, qui ont lu le premier volume de cette fameuse BD glauque qui s'appelle "sambre"... y verront un simili de la cicatrice qui barre la ligne de vie.
bon, je crois que ça sera tout pour l'instant^^'

Avatar du membre
Naru
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2006 20:44
Localisation : dans la chambre de Link ;)

Message par Naru » 11 avr. 2006 17:51

Salut Samantha (ou sam si tu préfères) moi je suis nouvelle alors je conné pas toute les fics mais les tiennes (surtout l'ombre blanche) je les oublierais jamais!!! Elles sont vraiment génial!!!!!!!!!!!!!
J'espère que t'en referas (si t'as le temps parce que t'écrit déja les dragons des tempêtes)!!!!
PS : J'y avait pas penser pour Pocantas mais gtouve que c'est une superbe idée et je confirme : le Nord c'est po toujours agréable!! (pendant l'hiver on peut meme pas faire de bataille d'eau lol)
Les ennemies d'hier sont les amis d'aujourd'hui!

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 20 avr. 2006 9:59

Allez, une fois n'est plus coutume, je te félicite également pour ta fic qui est un pur régal de lecture. Comme Ariane l'a dit, certains passages sont un peu durs, mais ça reste tout de même du grand art.

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 01 mai 2006 21:29

merci encore, ça me touche tellement, mais je crois que j'ai déjà tout dit concernant les remerciements.
* * *
(regardez sur la couverture derrière le titre et vous verrez une silhouette en robe blanche)

Avatar du membre
Naru
Messages : 11
Enregistré le : 09 avr. 2006 20:44
Localisation : dans la chambre de Link ;)

Message par Naru » 01 mai 2006 21:46

A oui. C'est pas facile à voir!!! C'est qui? :D
Les ennemies d'hier sont les amis d'aujourd'hui!

Samantha
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2004 20:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Ultimate self-hater
Localisation : Nord
Contact :

Message par Samantha » 05 mai 2006 18:51

la seule ombre blanche en robe blanche dans l'histoire^^'

Avatar du membre
Onilink8
Messages : 16
Enregistré le : 20 mars 2006 19:38
Localisation : dans les tréfonds d'un abîme de douleurs...

Message par Onilink8 » 05 mai 2006 20:09

Le premier titre qui est t'est venu à l'esprit, Samantha, non?
Tu as raison c'est souvent le meilleur.
=>*Not enough ideas to build "signature"*

Avatar du membre
Hugo
Messages : 27
Enregistré le : 25 nov. 2005 20:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Valhalla

Message par Hugo » 05 mai 2006 21:47

excellente fic!Giga BRAVO a Samantha!Et l'ombre blanche est un excellent titre!Je pense que ce sera la meilleure fic gravée a tout jamais dans le Palais de zelda...Fin triste mais j'aime ça.
Je suis un pauvre paumé de 35 ans. Je suis une fausse fée. J'ai un nez rouge. Vive les cartes et les lutins! Hips!
Tingle le radin.

Répondre