Ma fic : Où sont les ténèbres...

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 03 juin 2005 21:27

Et j'aimais beaucoup la façon dont tu as fini la fic... terminer l'histoire sur une pareille incertitude... il fallait oser, et ça donne très bien.

Evidemment, ça donne l'impression qu'il va y avoir une suite... ?

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 04 juin 2005 8:31

C'est fait exprès... C'est pour cela que j'ai laissé plein de questions sans réponses (ex : le type qui regarde la scène de la bataille finale dont je parle... L'histoire de Darkan,...)
Image

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 19 juil. 2005 18:23

La suite de ma fic avance. J'en suis à la moitié de l'aventure je pense. Il ne manque plus que la correction de ma mère! :lol: Ariane n'aime pas beaucoup les fautes et, même en faisant des efforts, j'en laisse beaucoup. Il ne reste plus qu'à espéré qu'elle sera assez motivée pour ça! :lol:
Image

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 03 oct. 2005 13:34

Alors... après un moisd'août sans ordi je n'ai eu très vite le courage de me remettre à ma fic mais je viens de le trouver. J'ai aussi rappelé à ma correctrice préférée de se mettre au boulot un de ces jours...
Avec de la chance, vous aurez les premiers chapitre de "...et où est la lumière" dans un mois...
Je sais pas pourquoi je vous dit ça vu qu'aucun d'entre vous ne semble intéressé... :roll:
Faut dire que j'ai pas un style génial...
Image

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 03 oct. 2005 13:38

Bien sûr que si, on est intéressés. Faut pas croire que parce que personne ne poste, il ne manifeste pas d'intérêt pour le travail des autres. Et puis d'abord, tu écris très bien (ou alors, c'est ta correctrice qui fait tout le boulot, mais on n'a aucun moyen de savoir qui a fait quoi). Tout ça pour dire que la fic telle qu'on l'a lue sur pdz est très bien écrite et que l'histoire est super et qu'on en attend la suite avec impatience.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Message par Ariane » 03 oct. 2005 18:08

Y a tellement de fics sur le PdZ qu'on peut pas poster régulièrement sur chacune, mais toutes les suites nous intéressent !

Et puis j'ai pas envie de les avoir mises sur le site pour rien ! Alors bonne continuation !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 03 oct. 2005 20:19

Merci à vous deux! surtout à la grande écrivaine
La correctrice ne corrige que les fautes d'orthographe, grammaire, etc... mais ne change pas les phrases en général... sauf quand c'est trop confus...^^'
Image

Avatar du membre
Océane
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2005 16:06
Localisation : Marseille

Message par Océane » 03 oct. 2005 20:48

Tu as de la chance d'avoir une correctrice...

Moi c'est devant l'ordi, un dico et un manuel de grammaire à coté. Je m'en plaint pas, ça me fait réviser mes cours !



J'attend ta fic avec impatience ^^
Mieux vaut être modérément sage, car le coeur d'un homme sage est rarement heureux

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 07 oct. 2005 15:58

Pour vous faire patienter, je vais vous faire remarquer quelques clins d'oeil que j'ai mis dans ma première fiction... Je n'arrive pas à me souvenir de tout mais bon... :

Quand Darkan dit : "Ce monde va tomber, et un nouvel ordre naîtra de ses cendres" ou un truc comme ça....( c'est vieux) Les fans de Warcraft3 auront reconnu la phrase d'Arthas juste après qu'il ai tué son père.

Le dragon à trois tête m'a été légèrement inspiré par Golden Sun : the lost age... ^^'

Pour ce qui est de Nightmare, en fait, je n'ai copié que son apparence. En fait, quand j'étais petit, tous les méchants des petites histoires que j'inventai s'appelaient Nightmare.

Je crois que c'est tout... mais bon, si on faisait qu'avec notre imagination, on serait assez vite à court d'idée... Il faut toujours réfléchir à ce que l'on a écrit et on s'aperçoit alors qu'on a été souvent inspiré, parfois sans s'en rendre compte, par des choses que l'on a vu ailleurs... ^^'



Une question : j'ai commencé un résumé de Majora's Mask pour expliquer ce qu'il s'est passé avant ma fiction mais est-ce que cela vous semble vraiment nécessaire? Je m'adresse particulièrement à ceux qui ont lu ma fiction sans avoir joué à Majora's Mask...
Image

Avatar du membre
B@h@mUt
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2005 12:10
Localisation : Draguignan Var en tarin de noyer Exelo

Message par B@h@mUt » 20 oct. 2005 20:10

Mais si Vivaldi moi aussi je la trouve bien :D
PS:j'en profite pour vous dire que je vais bientôt mettre la mienne :wink:
!C3 cR3@m Sh!V@ : TéToN gL@cé

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 22 oct. 2005 20:41

Ce n'est pas nécaissaire mais cela plarait peut-être à certain. De toute façon je vais faire un résumé tout bête et pas une vraie fiction. (pas que ça à faire! je continue en ce moment avec la suite, je vais pas revenir dans le temps :lol:)
Image

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Message par Vivaldi » 06 nov. 2005 19:31

Bon, si j'ai le courage, je vais faire carrément une ficition pour M'sM mais pour l'instant, il faudra vous contenter d'un résumé tout bête.
Autre chose : Les 2 premiers chapitres de la suite de "Où sont les ténèbres..." sont corrigés. Vous les voulez tout de suite? (sachant que vous risquez ensuite d'attendre longtemps, le temps que ma mère s'y remette) ou vous préférez que j'attende pour tout mettre à intervalles réguliers?
Image

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 07 nov. 2005 17:25

Je suis prête à attendre. C'est assez ennuyant d'attendre les chapitres pendant une longue période, on finit par oublier les détails de la fic

Avatar du membre
Océane
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2005 16:06
Localisation : Marseille

Message par Océane » 08 nov. 2005 20:55

Moi, je n'een sais rien ^^

Parce que d'un coté, savoir le début, c'est toujours très tentant... Mais comme je déteste attendre, surtout les suites, je ne peux me prononcer...
Mieux vaut être modérément sage, car le coeur d'un homme sage est rarement heureux

Avatar du membre
B@h@mUt
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2005 12:10
Localisation : Draguignan Var en tarin de noyer Exelo

Message par B@h@mUt » 09 nov. 2005 12:56

vivaldi a écrit :Ce n'est pas nécaissaire mais cela plarait peut-être à certain. De toute façon je vais faire un résumé tout bête et pas une vraie fiction. (pas que ça à faire! je continue en ce moment avec la suite, je vais pas revenir dans le temps :lol:)
Comment ce n'est pas nécessaire dis tout de suite que je suis nul ? :roll:
!C3 cR3@m Sh!V@ : TéToN gL@cé

Répondre