-Conseils pour une fic réussie- L'art du personnage

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
KoKiri_de_CoColint
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2009 20:49
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Kokiri tansgénique
Localisation : Dans Gensokyo

Re: -Conseils pour une fic réussie- L'art du personnage

Message par KoKiri_de_CoColint » 31 mai 2009 15:05

Pour ma part, je prends un "parti neutre" sur la définition de l'anti-Héros :
C'est un habituel méchant qui pour une raison XY fait le bien (contre sa volonté ?) et qui, en règle générale, se débrouille MOYENNEMENT bien... Cela peut-être aussi un gentil que l'on pourrait qualifier de "c'est l'intention qui compte" car il a tendance à attirer des ennuis au héros et à lui mettre des bâton dans les roues... Dans ce cas, il sera toujours accompagné d'un "vrai" héros (exemple : dans les dessins animés de Walt Disney, il y a presque toujours un anti-héros de ce genre comme Dory pour Némo, Mouchou pour Mulan...). Malgrés tout, cette sorte d'anti-héros agit parfois pour son propre compte, j'entends par là au détriment du vrai héros (exemple : dans Mulan 2 ( je sais, je prends beaucoup de Walt Disney, mais c'est parce que beaucoup de personnes voient un peu de quoi il s'agit, et donc comprennent mes exemples), Mouchou veut saboter la vie de Mulan (ce qu'il réussit plutôt bien) pour garder son piédestal).
Sinon, merci beaucoup Es57 pour l'idée du Synopsis, qui m'aidera beaucoup pour la fiction que je suis en train d'écrire.
You tried to impressionate me ?
No, we are trying to killing you.

http://www.youtube.com/watch?v=lVwstM4v ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Luffy
Messages : 83
Enregistré le : 08 déc. 2007 10:56
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi avocat
Localisation : En train de plaider !

Re: -Conseils pour une fic réussie- L'art du personnage

Message par Luffy » 03 juin 2009 16:55

Ah ! Je reconnais la partie Synopsis ! Tu t'es inspiré d'Orson Scott Card pas vrai ?

En tout cas merci pour ce pavé (j'aurais peut-être pas pu écrire un truc comme ça...) sur l'écriture qui est très intéressant. Il résume en peu de lignes (bah oui c'est pas beaucoup pour tout le contenu) ce qui peut permettre de faire une fan fiction cohérente, et qui est bourrée de choses que tout auteur selon moi doit savoir (je sais certaines depuis quelques secondes^^).
Luffy, écrivain fou n°2 !

Lisez ma fiction ! : http://www.palaiszelda.com/fanfic/luffy.php

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: -Conseils pour une fic réussie- L'art du personnage

Message par Magiclynk » 08 juil. 2011 2:55

Gros up, pour dire que j'ai trouvé le pavé de début très intéressant et très bien écrit, j'ai appris beaucoup de choses.

Sinon, et cela n'a pas grand chose à voir avec l'art du personnage, mais voici quelque conseils pour bien débuter : http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Très constructif, rien à dire.

Répondre