Idée pour la page "fan fics"

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par link_maléfique » 10 oct. 2010 19:29

Ariane a écrit :Premièrement je sais pas du tout comment faire, et deuxièmement est-ce que c'est vraiment utile ? Moi je vois pas trop l'intérêt.
Il faudrait créer des liens qui envoient sur des pages avec uniquement le genre de fiction désiré. (ex: en cliquant sur l'icône "humour", on arrivrait sur une page avec uniquement les fictions humoristiques, idem pour les autres genres)
Moi je pense que je m'en servirai beaucoup, parce que j'aime lire surtout les histoires humoristiques et les bd, après même si certains ne les utiliseraient pas, je pense que beaucoup de monde aimerai avoir un lien qui rassemble les genres de fictions qu'ils veulent au lieu de chercher manuellement.
Sinon je propose aussi de créer un système de vote: chaque membre pourra noter la fiction sur une échelle de 1 à 10 sur la fiction de son choix, ça permettrait de repérer les fictions qui ont du succès (et donc qu'on risquerai d'avoir envie de lire) et donc de pouvoir lire ces fictions, chose qu'on n'aurait pas fait si on n'avais pas su qu'elles étaient biens ;) (moi par exemple, je ne lis pas beaucoup de fictions parce que je ne sais pas lesquelles risquent de me plaire).

Avatar du membre
Corinne
Messages : 18
Enregistré le : 07 sept. 2010 4:22
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Comtesse du Crépuscule
Localisation : Monde du Crépuscule, dans un coin sombre

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par Corinne » 10 oct. 2010 21:15

J'aime bien la deuxième idée de link_maléfique, une cote de soit 10 ou 5 étoiles, comme ça on sait quelles fics sont les meilleures et qui risquent de nous intéresser. Je m'en servirais beaucoup ;)

Sinon, pour l'idée de classement par genre... Bof, je ne sais pas trop, dans un sens, oui, ça pourrait être intéressant mais, d'un autre côté, chercher manuellement permet de juger selon les titres, qui peuvent parfois être surprenants et nous intéresser... De plus, je trouve difficile de juger une fic selon son genre car certaines devraient avoir plus d'une icône (Romance + Humoristique, par exemple), ce qui peut être trompeur lors d'un choix de fic...

Bref, la première idée, je suis contre, la deuxième, je suis pour :D
Trop habituée aux noms anglais de Zelda

J'en reviens pas! Il neige déjà! 8D
Ͼơrἰnnϵ

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par Ariane » 10 oct. 2010 21:58

Je suis contre le système de votes.

Et je ne ferai pas d'autres pages manuelles pour les fics, c'est du travail à double, et je n'ai pas le temps pour ça.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Ptit Link
Messages : 171
Enregistré le : 11 avr. 2009 9:41
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Fan du PdZ
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par Ptit Link » 15 oct. 2010 18:11

Ariane a écrit :Je suis contre le système de votes.
Moi aussi. Au départ, je me suis dit que c'était une bonne idée, mais il faut aussi voir l'autre face de ces votes. Ok, ça permet de savoir les bonnes fictions, mais celles qui auront des 3/10, par exemple, ne seront jamais lues et n'encouragent pas à refaire une autre fiction puisque la personne qui l'a créée se dira peut-être qu'elle ne sera pas à la hauteur des autres, alors que ce n'était juste que les idées principales, l'intrigue de sa 1re fiction qui n'était pas bonne et que l'intrigue de sa 2ème fiction est sûrement réussie. Vous avez compris ?
Ptit Link,

Gloire à nos déesses Zelda et Ariane et leur palais !

Code SSBB : 2751-5392-9622

Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par link_maléfique » 15 oct. 2010 18:23

Oui oui, je l'avais compris ;)
Aucun système comme ça ne sera possible, parce qu'attirer l'attention sur une fic réduira forcément le nombre de lecteurs d'une autre, c'est le problème...
Peut-être qu'avec un système de +1? (on clique sur un bouton +1 sur une fic désirée et celle-ci aura un point. Le nombre de points est ensuite donné quand on arrive sur la fic, ainsi les fic qui n'ont pas beaucoup de points ne sont pas désavantagées...)
Sinon j'aimerai aussi un système de page: au lieu d'avoir toute la fic sur une seule page, la séparer en plusieurs pour avoir un livre interactif. Ça fera moins mal aux yeux.

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par einstein » 16 oct. 2010 10:57

link_maléfique a écrit :Sinon j'aimerai aussi un système de page: au lieu d'avoir toute la fic sur une seule page, la séparer en plusieurs pour avoir un livre interactif. Ça fera moins mal aux yeux.
He bien pas moi, car ça permet de lire la fic en mode autonome sans utiliser d'argent. Et une deuxième chose : est-ce que vous vous demandez parfois comment on fait ce que vous proposé ? Parce ce que c'est peut être pas en deux trois mouvements qu'on fait ça, il faudrait des tonnes de pages (x)html et css, déjà qu'Ariane en a beaucoup vu la taille de son site faudrait pas en rajouté. Enfin bon avant de proposer une idée il faut réfléchir à : si c'est possible, si c'est difficile, si Ariane en a le temps etc.
Ps: Je suis mini-webmaster c'est donc pour ça que je sais comment c'est difficile de faire un site comme "Le palais de Zelda".
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par link_maléfique » 16 oct. 2010 12:32

einstein a écrit :He bien pas moi, car ça permet de lire la fic en mode autonome sans utiliser d'argent.
Comment ça sans utiliser d'argent?
einstein a écrit : Et une deuxième chose : est-ce que vous vous demandez parfois comment on fait ce que vous proposé ? Parce ce que c'est peut être pas en deux trois mouvements qu'on fait ça, il faudrait des tonnes de pages (x)html et css, déjà qu'Ariane en a beaucoup vu la taille de son site faudrait pas en rajouté.
Bien sûr, et ça se fait très bien dans d'autres sites. De plus, c'est une demande que j'envoie, donc quand tu dit
einstein a écrit :Enfin bon avant de proposer une idée il faut réfléchir à : si c'est possible, si c'est difficile, si Ariane en a le temps etc.
C'est le but de ce sujet en fait...
einstein a écrit :Ps: Je suis mini-webmaster c'est donc pour ça que je sais comment c'est difficile de faire un site comme "Le palais de Zelda".
Je te rassure tout de suite, tu n'a pas une aussi grande tâche comme celle d'Ariane ;)

Avatar du membre
einstein
Populaire
Messages : 343
Enregistré le : 29 avr. 2010 20:11
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Inventeur de bric à brac...
Localisation : Au nord du mur.

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par einstein » 16 oct. 2010 13:07

En fait en mode autonaume t'es pas connecté à internet et donc t'utilise pas d'argent car moi je n'est pas d'abonnement.
Image
Merci à Oni-Link !
a+ ;)

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par [Flash] » 05 mars 2011 22:07

Alors, je ne savais pas où le mettre mais ici me parraissait le meilleur endroit. Je vous pris de m'excuser si c'est pas ici qu'il faut demander cette question :
Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui aime corriger les fictions ?
J'en aurais sacrément besoin, j'ai beau me relire plusieurs fois il y a toujours des fautes qui m'échappent.
Merci à tous.
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par Vivaldi » 06 mars 2011 2:08

Il n'y a pas vraiment de topics approprié pour ta demande. Je pense donc qu'on peut l'accepter ici.

Les gens intéressés t'enverront un MP.

Fais également ta demande dans ta signature de manière détaillée (c'est juste un conseil), tu as plus de chances que quelqu'un voit ça et acceptent.

Si tu n'as toujours pas trouvé quelqu'un pour te relire d'ici le mois de mai, j'aurai du temps à partir de cette période-là et pourrai donc t'aider (mais en ce moment, trop de travail).

Bonne continuation dans ta fiction !
Image

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par linkorange » 06 mars 2011 11:38

Quand tu envoies tes fictions au PdZ, elles sont aussitôt remises à l'un des correcteurs ;).

D'ailleurs en parlant de ça, je suis vraiment désolé Ariane, mais je reprends les cours demain, et qui + est j'ai difficilement accès à Internet au lycée, je ne peux donc toujours pas t'aider... Pendant les Grandes Vacances (bon je sais c'est pas tout de suite) je pourrai bien entendu te prêter main forte ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par [Flash] » 06 mars 2011 12:33

Ok, merci beaucoup ^^ Je vais suivre le conseil.
Oui c'est vrai Linkorange mais à chaques fois que j'envois mes fictions Ariane (je crois) me dit qu'il y en encore quelques fautes et j'ai beau me relire ... voilà :sm_32
Merci encore en tout cas !
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par Ariane » 06 mars 2011 14:05

linkorange a écrit :Quand tu envoies tes fictions au PdZ, elles sont aussitôt remises à l'un des correcteurs ;).
Je précise que seules les fics qui contiennent peu de fautes sont transmises à un correcteur. Les autres sont retournées à l'auteur, voire tout de suite supprimées si c'est une catastrophe !
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
[Flash]
Messages : 104
Enregistré le : 12 févr. 2011 18:54
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : 900è membre :P
Localisation : Là où je suis :)
Contact :

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par [Flash] » 06 mars 2011 14:58

Ca me rassure, elles n'ont pas été supprimée donc c'est pas catastrophique :sm_34
Image

[Flash]
Blog Blog

"Ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre."

Nooby
Messages : 17
Enregistré le : 23 mai 2012 19:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Connard prétentieux

Re: Idée pour la page "fan fics"

Message par Nooby » 30 mai 2012 14:28

Même si le sujet date d'un an, voici tout de même une classification des nouvelles fics :
La couronne de lumière : Monde réel : un collège, des ados de notre époque plongé dans une aventure Moyen âgeuse, il s'agit la d'une recontre monde virtuel/monde réel
Les détenteurs du sceau : épopée, grande histoire : il s'agit d'un quête pour aller retrouver Link, donc je dirait bien qu'il s'agit d'une grande histoire.
Le royaume perdu : Pour ce que l'on voit pour l'instant, je dirait "Romances, sentiments"
The legend of zelda : stones of darkness : épopée, grande histoire : Les temples et la réssurection d'une grande entité montre bien qu'il s'agit d'une épopée pour aller tuer/enfermé la grande entité.
Majora's mask <3

Répondre