Ma fic "Les Derniers des Elfes"

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Ma fic "Les Derniers des Elfes"

Message par Princess-Midna » 18 janv. 2013 11:53

Coucou !

Je passais simplement pour faire un petit commentaire sur ta fic, que j'ai lue et relue ! Commençons par le commencement : même si l'histoire reprend le principe très manichéen du bien et du mal-aussi présent dans Zelda-, elle est vraiment très agréable à suivre. J'aime l'idée d'une Din opposée à ses soeurs, qui crée un monstre pour tuer le sempiternel, mythique et adoré peuple des Elfes, le tout sur le fond d'Ocarina.^^ L'histoire est bien menée, avec son lot de petites surprises, ses moments drôles comme ses moments émouvants (je déteste quand Gael meurt, tu es cruelle !).^^ Donc si tu prends un scénario assez basique, il y a quand même une petite touche personnelle, un certain talent de narration. En ce qui concerne les Elfes eux-mêmes, tu ne fais pas preuve d'originalité, mais tu ne tombes pas non plus dans la sacro-sainte règle des Elfes, toujours sages (parce que si Kaena fait preuve de sagesse, alors je suis la reine Cléopâtre). Parlons maintenant des personnages : je trouve le duo Link-Kaena tout à fait savoureux : notre petite Elfe est drôle (je riais à chacune de ses répliques "Espèce de fou décérébré bon pour l'asile des seigneurs des ténèbres déchus"), sensible, et aussi fière que les membres de son peuple d'adoption ! Avec le héros du temps, ils sont vraiment complémentaires, comme les jumeaux qu'ils sont, surtout quand Link rentre dans le jeu de sa soeur.^^ Bref, si Link reste chevaleresque, qualité qu'on attend de lui, j'aime aussi son côté irréfléchi. Après, j'aurais aimé voir le côté un peu plus sombre des personnages, avoir un peu plus de nuance. Il n'empêche que tes dialogues sont un véritable délice.^^ Zelda ? Ah la princesse qui ne sait pas se battre (tu détruis le mythe de la princesse-guerrière de Twilight Princess !), mais qui fait quand même preuve d'un sacré courage et d'une bonne dose de jalousie envers Kaena au début (quelle peste !). On la voit terrifiée, courageuse, sensible (je crois qu'elle est un peu la seule à oser vraiment montrer ses sentiments), mais pas trop son côté sage. Même si elle peut apparaître comme un boulet, elle reste le pilier du groupe, celle sur qui on peut toujours compter. Liros, dans le rôle du sage Elfe, qui a des années d'expérience derrière lui et qui doit gérer trois jeunes gens téméraires, dont une qui a la langue bien pendue. Et pourtant, on découvre un pan à la fois triste et joyeux de son passé, et peut-être une part sombre de lui-même. Je dois avouer que j'aime beaucoup ce personnage. Malva... Elle est adorable, et moins fragile qu'il n'y paraît, d'autant plus qu'elle a un pouvoir assez étonnant et effrayant à la fois. Mais, ironie du sort, elle ne peut pas sauver ses parents, et je dois avouer que ça me fait mal pour elle. J'aime beaucoup cette fillette qui nous fait bien des cachotteries. On passe du côté des principaux méchants... Je trouve Karia bien caricaturale, un peu bête. Je lui préfère Ganondorf, qui sait, tout au long des Zelda, se montrer charismatique. Cette espèce de harpie m'agace... Je pense qu'il y avait un moyen de la rendre plus charismatique, plus vicieuse.
J'ai bien aimé la guerre des Elfes (je ne sais pas si c'est fait exprès, mais certains points me rappellent le Seigneur des Anneaux), assez épique.^^ Il est juste affreux que le roi meure à la fin, Link et Kaena ne se voient même pas offrir la chance de connaître leur père ! En plus, ils perdent leur peuple ! Je crois que dans le genre fin tragique, tu ne pouvais pas faire mieux. Intégrer des chants était vraiment une bonne idée, pour accentuer le côté épopée qui est assez présent dans ce chapitre.^^
Sinon, les histoires d'amour entre membres du groupe m'ont bien plu, Link et Zelda sont vraiment touchants, et on se demande quand Kaena et Liros arrêteront de se tourner autour !
Quant au happy end, il est classique, mais je crois qu'il fait partie de mes préférés : quoi de mieux qu'une naissance pour symboliser des jours heureux ?^^ Et petite question, comment s'appelle le petit prince finalement ?
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Naelink
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2013 4:08
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Skull Kid perdu
Localisation : En position foetale sous un rocher de la vallée Gerudo

Re: Ma fic "Les Derniers des Elfes"

Message par Naelink » 02 août 2013 14:56

J'ai adoré ! Moi qui suis fan de fantaisie j'ai franchement adoré.
Image

Répondre