Ma fic "Les Derniers des Elfes"

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Tirya
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2004 19:12
Contact :

Message par Tirya » 11 juin 2005 19:38

Lulu : Oui, je voudrais bien des noms en elfique ! J'avais commencé à apprendre cette langue mais malheureusement je n'ai pas pu continuer...
Quant à la fic collective, je vais aller sur le forum, mais je révise pour mes exams en ce moment, donc...

Samantha : Pas mal comme titre, non ? loll Tu vas voir, cette fic sera pleine de mystères !

Regout : Oui, c'est vrai que j'avais commencé une fic, "Miremel". Mais mon intrigue ( tu sais, l'histoire des Dragonniers, etc... ) se rapproche beaucoup trop d'un livre, et c'est pour ça que je ne l'ai pas remise. Et puis aussi, je n'ai plus les chapitres trois et quatre qui n'étaient que sur le forum...

Avatar du membre
Tirya
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2004 19:12
Contact :

Message par Tirya » 09 juil. 2005 14:52

Bon, je vous mets le prologue ici, et quand j'aurai fini le premier chapitre j'enverrai le tout à Ariane !

Prologue

L?homme se retourna, et, pour la énième fois de la soirée, observa le soleil couchant. Il fut pris d?un frisson, et reprit sa route tout en serrant le paquet long et fin qu?il tenait sur le dos.
« Amène ceci au Grand Temple, et ce au péril de ta vie. Surtout, il faut que sois dans la Salle de l?Autel avant minuit. »
- Mais bien sûr? Et mon argent, dans tout ça ? maugréa l?homme.
Il redressa la tête. L?entrée du Temple était toute proche? L?homme poussa un long soupir et chercha une bonne prise. Il en trouva une, et, d?un geste brusque, aplatit sa main contre la roche. Il y eut un craquement, et sa manche se déchira.
- Nom des?
Un éclair déchira le ciel. L?homme sursauta et manqua de chavirer dans le vide. Il se raccrocha et tenta de calmer les battements de son c?ur. Le ciel était pourtant vide de tout nuages? Etrange.
L?homme serra les dents, et poursuivit son ascension.

Avec un gémissement, il fit basculer le haut de son corps sur le sol, et fit de même pour le reste de sa personne. Il s?allongea par terre, dans la poussière, tout en reprenant son souffle. Il n?était plus si jeune, et cette partie d?escalade l?avait anéanti?
Il serra son paquet contre son c?ur. Il s?assit, et observa sa marchandise. L?objet à l?intérieur était long et fin, comme?
« Stop ! La pleine lune va se lever d?une minute à l?autre. Relève-toi et entre dans le Temple ! »
L?homme sursauta et jeta autour de lui des coups d??il effrayés.
- Qui?. Qui a parlé ?
Seul le silence lui répondit. Tout d?un coup, il regretta de s?être engagé dans cette affaire. Et puis, la voix ressemblait tellement à celle?
« Ce n?est pas le moment de rêvasser ! Dépêche-toi ! »
Oui, c?était la même voix. Exactement la même voix. En grognant, l?homme se releva, prit son paquet, et se tourna vers le Temple. Il eut un cri de stupéfaction.
Rare étaient ceux qui avaient vu le Temple de la Grande Déesse. Voilà une histoire qu?il pourrait raconter?
L?homme carra les épaules, et entra dans le majestueux Temple.

Il n?y avait pas de lumière. L?endroit était sale, et désert. Abandonné. Un vrai temple hanté?
L?homme eut un frisson et chassa de son esprit l?idée que des spectres pouvaient habiter dans ce Temple.
- Bon, maintenant la Salle de l?Autel?
Il sortit de sa poche un vieux parchemin et tenta de voir ce qu?il y avait dessus. Avec un nouveau grognement, il ressortit afin de bien voir.
Le parchemin était rempli de signes étranges. L?homme haussa les épaules.
- Et moi qui ne sait même pas lire?
Il retourna le parchemin. Un plan du Temple y était dessin.
- Eh ben voilà !
L?homme observa longuement le parchemin, mémorisant le plan. Il le fourra dans sa poche et chercha de quoi se faire une torche.

L?homme arriva enfin devant une porte à deux battants.
- Enfin !
Il poussa l?un des deux battants et entra dans la salle.
La lumière l?aveugla aussitôt. Il lâcha sa torche et cacha son visage derrière ses mains. Lorsqu?il n?eut plus mal aux yeux, il écarta ses mains de son visage et regarda autour de lui.
C?était une énorme salle aux murs blancs, traversée par un énorme tapis écarlate. De chaque côté du tapis reposaient d?énormes statues si bien sculptées qu?elles semblaient vivantes.
L?homme cligna des yeux. La salle était bien éclairée, mais il n?arrivait pas à trouver la source de la lumière.
Un craquement le fit sursauter. Il enleva précipitamment son paquet de son épaule et le posa par terre. Le sac qui recouvrait l?objet mystérieux s?était déchiré, et laissait apparaître une lame. Curieux, l?homme sortit sa dague et finit le travail. Le sac déchiré tomba en lambeaux sur le sol froid de la Salle de l?Autel, mais l?homme ne bougea, trop stupéfait pour faire un seul geste?
L?objet qu?il avait transporté pendant tout ce temps était une épée. Une longue épée, à la garde ornée de pierres précieuses. Mais ce n?était pas ça qui avait attiré l?attention de l?homme.
La lame de l?épée était en saphir.

« Eh bien, dépêche-toi ! Prends cette épée et approche-toi de l?autel ! »
- Eh?
« Sans discuter ! »
Le visage de l?homme se tordit en une grimace, et il tendit une main vers l?épée de saphir.
- Mais?..je ne peux pas la toucher !
En effet, un force irrésistible entraînait sa main vers son corps. Il réitéra son geste, sans succès.
« Vas-tu attraper cette maudite épée, Humain ? »
- Non mais ?! Pour qui ça se prend ? Je?
L?homme n?eut pas le temps de finir sa phrase. Une effroyable migraine le prit, et il plaqua les mains sur son crâne en hurlant. Sa tête le faisait tellement souffrir, il avait l?impression qu?elle allait exploser?
Aussi vite qu?elle fut venue, sa migraine s?évapora et il tomba à genoux, haletant.
« J?espère que tu ne diras plus rien de ce genre, Mortel. Je suis capable de bien plus? »
L?homme s?abstint de répondre et s?approcha de l?Epée. Il tendit la main pour la toucher. La force irrésistible poussa sa main en arrière, mais il serra les dents et se concentra. Sa main s?approcha de la garde de l?Epée jusqu?à la toucher?
Il réussit. Il empoigna la garde de l?Epée et la souleva. A sa plus grande stupéfaction, elle n?était pas plus légère qu?une plume. Il prit une grande inspiration et commença à avancer vers l?autel.
Alors qu?il était à mi-chemin entre le porte et l?autel, il sentit l?air devenir lourd. Il essuya quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Il faisait chaud. Très chaud. Trop chaud?..
L?homme baissa les yeux vers l?épée et eut un cri effrayé. La lame de saphir avait changée de couleur, et était a présent aussi rouge qu?un rubis? Il posa sa main sur le plat de la lame et hurla de douleur. La lame était aussi bouillante que du magma, et lorsqu?il retira sa main, il vit que sa peau avait brûlé, ainsi qu?une bonne partie de ses muscles de la main.
- Aaah ! Nayru protège-moi !
« Sombre idiot ! Ne fais pas attention à ça ! Va à l?autel ! VA A L?AUTEL ! »
La voix était si menaçante que l?homme fit un pas. Aussitôt la douleur le reprit, plus forte qu?avant.
Il n?y avait plus que la lame qui brillait et chauffait, c?était toute l?épée. L?homme se mordit la lèvre pour ne pas hurler, mais la douleur était trop forte. Il tomba à genoux et hurla à s?en déchirer les cordes vocales. Le bras qui tenait l?épée brûlait?.
« Relève-toi ! »
La porte à deux battants s?ouvrit à la volée, et un vent glacé traversa la pièce jusqu?à l?homme qui fut soulevé puis déposé juste devant l?Autel. A présent, l?Epée n?était plus une épée, mais une véritable flamme?
« Maintenant ! Monte sur l?autel et brandit cette épée ! »
Mais l?homme n?était pas de cet avis. Dans un dernier effort, il prit l?épée à deux mains et l?enfonça dans la pierre. Il y eut alors une lumière aveuglante qui arracha un dernier hurlement à l?humain. Ses mains n?étaient plus que poussière, et tout son corps des épaules à la taille brûlait. Il s?écroula sur le tapis écarlate et laissa les flammes brûler son corps.

Dehors, la pleine lune se levait.
L?Epée de Saphir, enfoncée dans l?Autel, brillait d?une lumière éblouissante. Il n?y avait sur elle aucune trace prouvant que, quelques secondes plus tard, elle brûlait.
?Au loin, une jeune princesse s?éveilla en sursaut.

Avatar du membre
Lulu
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2005 17:33
Localisation : Monfion-sur-Orge...
Contact :

Message par Lulu » 09 juil. 2005 15:05

Ouais, ça a l'air chouette... Cette lame est bien mystérieuse, ma foi!
L'amour et l'amitié sont complémentaires: l'amitié peut effacer les larmes que l'amour fait couler.
http://www.ficspalaiszelda.forumactif.com

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Message par El Wap » 09 juil. 2005 23:15

Heu... Tirya...

http://www.pdz-forum.com/viewtopic.php?t=3919

Toute l'histoire que tu viens de poster, elle n'a rien à faire sur le forum!

Avatar du membre
Lulu
Messages : 18
Enregistré le : 02 mai 2005 17:33
Localisation : Monfion-sur-Orge...
Contact :

Message par Lulu » 10 juil. 2005 14:16

Tirya a écrit :Bon, je vous mets le prologue ici, et quand j'aurai fini le premier chapitre j'enverrai le tout à Ariane !
C'est juste pour qu'on voit de quoi ça parle, Regout... Enfin c'est ce que je pense.
L'amour et l'amitié sont complémentaires: l'amitié peut effacer les larmes que l'amour fait couler.
http://www.ficspalaiszelda.forumactif.com

Avatar du membre
Tirya
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2004 19:12
Contact :

Message par Tirya » 10 juil. 2005 14:40

Vi, c'est juste parce que je n'avais pas envie de vous faire un résumé du prologue alors que je pouvais le mettre. ( même si je vais faire quelques modifications ). Mais bon, ... J'enverrais le tout à Ariane plus tard.

Avatar du membre
Océane
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2005 16:06
Localisation : Marseille

Message par Océane » 29 août 2005 12:30

Cela à l'air génial :D
Mieux vaut être modérément sage, car le coeur d'un homme sage est rarement heureux

Avatar du membre
kitkat
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:18
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : IcI
Contact :

Message par kitkat » 24 mai 2006 23:30

Moi j'ai carrément adoré, et ej regrette de pas avoir posté quand j'ai lu la fic parce que là, quelques détails m'échappent... Mais vraiment, bravo, elle est magnifique! :D
................ Give Me A Shot To Remember ................
... And You Can Take All The Pain Away From Me ...
.................. A Kiss And I Will Surrender ..................

Avatar du membre
Tirya
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2004 19:12
Contact :

Message par Tirya » 31 mai 2006 16:00

Merci Kitkat !

Je sais, j'ai posté un petit extrait du prologue il y a longtemps, mais je suis un peu ( beaucoup ) débordée. Je ne laisserai sûrement pas cette fiction en plan, mais je la transformerai peut-être. En tout cas, pas d'inquiétude, je suis toujours vivante.

Avatar du membre
gab
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2005 19:31
Localisation : Sur le forum bien sûr, boulet

Message par gab » 27 juin 2006 20:09

Moi je trouve que ta fic est très bien, en tout cas elle ne donne pas le gout de s'en aller après 5 minutes de lecture. :D
ni ta prologue d'ailleur.

pas difficile me faire aimer un livre j'adore lire, surtout des livres de minimum 3 centimètres d'épaisseur, mais je me satisfait de peu
La flame du destin
tels les dessins
elle contrôle
tout les roles.
La poésie dans le coeur grandi
comme la vie, qui de l'amour jaillis

Avatar du membre
Tirya
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2004 19:12
Contact :

Message par Tirya » 28 juin 2006 20:29

Je suis heureuse que ce que j'écris te plaise, Gab !

Avatar du membre
Océane
Messages : 24
Enregistré le : 25 août 2005 16:06
Localisation : Marseille

Message par Océane » 29 juin 2006 10:08

Bah, bon courage !
En tout cas, on doit être beaucoup à attendre ta nouvelle fic ^^
Mieux vaut être modérément sage, car le coeur d'un homme sage est rarement heureux

remi972
Messages : 6
Enregistré le : 10 avr. 2007 0:10

Message par remi972 » 17 mars 2008 4:43

Ta fic est super c'est ma 2eme prefere bravo pour avoir recopie sur eragon Du Savandar Frehor lol je l'ai remarque (ben oui je connais bien eragon) en tout cas ta fic est super et j'atend patiemment l'epee de saphir

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Message par Génis » 17 mars 2008 7:42

regarde les derniers posts...

ça date de juin 2006 :sm_30

et on est en 2008...

je pense que tu peux attendre encore longtemps^^
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
The_Magic_Knight
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2006 21:41
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Chevalier magique du Palais
Localisation : En train de voler, dans ma tête =3

Message par The_Magic_Knight » 17 mars 2008 18:33

Tirya ne vient plus depuis longtemps... Ni ici, ni sur msn. C'dommage.
I call upon thee in the land of the dead to unleash thy fury of thunder.

Répondre