Journal intime d'une Kokiri ordinaire

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 17 déc. 2005 14:41

Oui... Et ?
lol ! Non, moi je ne vois pas en quoi c'est un problème. Je voulais faire une histoire avec Saria pour héroïne, le problême, c'est que dans le jeu à proprement parler, elle ne fait strictement rien.
Je voulais quand même avoir une petite base de solide.
On n'est pas tous obligés de détester le manga, il me semble, non ?
Oui, désolé, j'aurais peut-etre du développer. C'est juste que je ne considere pas le manga comme "canon" vu qu'il est en certains points incoherents avec le jeu, qui est la reference officielle. Hum, et je ne vois pas ce que Saria fait de plus dans le manga que dans le jeu. Je n'aime pas le manga, oui, et je pense que je ne l'aimerai jamais, mais ce reproche n'en était pas vraiment un : je voulais juste dire que ça ne me plaisait pas, rien de plus. Désolé encore si je me suis mal exprimé ;)
Je vais me répéter en disant que les sages ne servent strictement à rien dans le jeu.
Zelda est un rpg, non ? Quel mal y a-t-il à reprendre certaines notions de RPG, dans une fiction sur un RPG ?
Ca me semble même ce qu'il parait le plus logique, si on ne veut pas perdre l'esprit initial du jeu...
Zelda est loin d'etre un RPG classique. Tu auras remarqué que Link utilise surtout son épée et divers autres armes plutot que de la magie et qu'il ne gagne jamais de point d'experience etc... Et d'ailleurs il utilise la magie uniquement a travers des objets (par exemple les fleches de feu ou encore le feu de Din, qui est une sorte d'artefact). Donc je pense qu'a moins de posseder des pouvoirs de la Triforce comme Zelda et Ganondorf, et d'en etre conscient, il est impossible pour quiconque, pas meme un sage, d'utiliser la magie comme ça, naturellement. Je vois plus les Sages comme des gens en harmonie avec le monde les entourant, faisant le lien entre Hyrule et le Saint Royaume, et capables d'unir leur peuple dans une bonne cause. Mais enfin, ce n'est qu'une interprétation, et je ne te reproche pas d'en avoir une autre, c'est encore une fois un jugement personnel.
Ah ? Bah je suppose que tu n'as jamais été une petite fille, lol.
Saria est peut être vieille de je ne sais combien d'années, c'est peut être un sage, mais les Kokiris sont des enfants, et qui ne connaissent qu'eux, qui plus est.
Ils ne connaissent rien du monde extérieur, ne connaissent rien de la vraie vie, quoi.
Ils ne peuvent pas mûrir dans ce cas, même avec le temps qui passe.
C'est mon point de vue en tout cas.
Oui, Saria est totalement nunuche au début, et ça ne changera peut être vraiment qu'à la toute fin, lorsqu'elle vivra un événement vraiment traumatisant qui lui fera prendre conscience que le monde n'est ni tout rose, ni tout vert.
C'est vrai qu'apres reflexion, Saria au debut du jeu n'est pas si differente que ça de ta description... Mais bon, je trouve juste que sa personnalité n'est pas tres originale, et j'aurais aimé qu'elle ait quelques traits de caractere la differenciant de n'importe quelle autre jeune fille.

Mais bon, encore une fois, j'ai beaucoup aimé ta fic, et ces défauts sont minimes par rapport a la qualité générale ;)

Avatar du membre
Shinzuku
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2003 15:29
Localisation : En train d'étudier la boîte noire des Jin-Ao avec la fiancée de Taigong^^
Contact :

Message par Shinzuku » 17 déc. 2005 16:55

PiccoloJr a écrit :
Oui... Et ?
lol ! Non, moi je ne vois pas en quoi c'est un problème. Je voulais faire une histoire avec Saria pour héroïne, le problême, c'est que dans le jeu à proprement parler, elle ne fait strictement rien.
Je voulais quand même avoir une petite base de solide.
On n'est pas tous obligés de détester le manga, il me semble, non ?
Oui, désolé, j'aurais peut-etre du développer. C'est juste que je ne considere pas le manga comme "canon" vu qu'il est en certains points incoherents avec le jeu, qui est la reference officielle. Hum, et je ne vois pas ce que Saria fait de plus dans le manga que dans le jeu. Je n'aime pas le manga, oui, et je pense que je ne l'aimerai jamais, mais ce reproche n'en était pas vraiment un : je voulais juste dire que ça ne me plaisait pas, rien de plus. Désolé encore si je me suis mal exprimé ;)

Saria n'y fait rien de plus, mais on y montre déjà mieux les relations entre elle, Mido et Link. Avant de lire le manga, je savais même pas le nom de l'abruti qui me barait le passage dans la forêt.
D'un point de vue récit, je trouve le manga plus riche, que le jeu ou on se focalise essentiellement sur ce que vit Link.
PiccoloJr a écrit :
Je vais me répéter en disant que les sages ne servent strictement à rien dans le jeu.
Zelda est un rpg, non ? Quel mal y a-t-il à reprendre certaines notions de RPG, dans une fiction sur un RPG ?
Ca me semble même ce qu'il parait le plus logique, si on ne veut pas perdre l'esprit initial du jeu...
Zelda est loin d'etre un RPG classique. Tu auras remarqué que Link utilise surtout son épée et divers autres armes plutot que de la magie et qu'il ne gagne jamais de point d'experience etc... Et d'ailleurs il utilise la magie uniquement a travers des objets (par exemple les fleches de feu ou encore le feu de Din, qui est une sorte d'artefact). Donc je pense qu'a moins de posseder des pouvoirs de la Triforce comme Zelda et Ganondorf, et d'en etre conscient, il est impossible pour quiconque, pas meme un sage, d'utiliser la magie comme ça, naturellement. Je vois plus les Sages comme des gens en harmonie avec le monde les entourant, faisant le lien entre Hyrule et le Saint Royaume, et capables d'unir leur peuple dans une bonne cause. Mais enfin, ce n'est qu'une interprétation, et je ne te reproche pas d'en avoir une autre, c'est encore une fois un jugement personnel.
Quoiqu'on en dise, Zelda est un RPG, certes différent de FF, ou d'autres, mais un RPG quand même.
On n'y peut rien, ni toi, ni toi ^^"
Mais bon, là, tout est une histoire de jugement. Moi, je ne concidère pas le Feu de Din, le vent de Farore et l'Amour de Nayru, comme des Artefacts, mais comme de simples sorts. Même s'ils sont représentés dans des sortes de cristaux dans la table des menus, pour moi, c'était juste une manière de les mettre dans le menu, rien de plus.
Enfin... Moi, je n'en démords pas, je pense qu'on leur aurait donner d'autres noms, s'ils ne pouvaient pas utiliser la magie des éléments pour lesquels ils sont sages...
PiccoloJr a écrit :
Ah ? Bah je suppose que tu n'as jamais été une petite fille, lol.
Saria est peut être vieille de je ne sais combien d'années, c'est peut être un sage, mais les Kokiris sont des enfants, et qui ne connaissent qu'eux, qui plus est.
Ils ne connaissent rien du monde extérieur, ne connaissent rien de la vraie vie, quoi.
Ils ne peuvent pas mûrir dans ce cas, même avec le temps qui passe.
C'est mon point de vue en tout cas.
Oui, Saria est totalement nunuche au début, et ça ne changera peut être vraiment qu'à la toute fin, lorsqu'elle vivra un événement vraiment traumatisant qui lui fera prendre conscience que le monde n'est ni tout rose, ni tout vert.
C'est vrai qu'apres reflexion, Saria au debut du jeu n'est pas si differente que ça de ta description... Mais bon, je trouve juste que sa personnalité n'est pas tres originale, et j'aurais aimé qu'elle ait quelques traits de caractere la differenciant de n'importe quelle autre jeune fille.

Et pourquoi elle devrait avoir une personnalité originale ?
C'est son journal intime, mais ça ne veut pas dire que c'est une super héroïne qui va changer le monde. C'est là qu'est la force du titre aussi : Saria est tout ce qu'il y a de plus ordinaire avant de savoir qu'elle deviendra un Sage. Elle n'a aucune raison de se démarquer du reste du monde.
Qu'elle te paraisse si ordinaire, me rassure, puisque je vois que j'ai réussi à faire mon effet.
PiccoloJr a écrit :Mais bon, encore une fois, j'ai beaucoup aimé ta fic, et ces défauts sont minimes par rapport a la qualité générale ;)

Bah merchi, merchi ^^"
Image

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 18 déc. 2005 18:25

Saria n'y fait rien de plus, mais on y montre déjà mieux les relations entre elle, Mido et Link. Avant de lire le manga, je savais même pas le nom de l'abruti qui me barait le passage dans la forêt.
:shock:
Ben t'es vraiment un cas isolé : la plupart des fans n'ont jamais lu le manga et savent parfaitement qui est Mido !

D'un point de vue récit, je trouve le manga plus riche, que le jeu ou on se focalise essentiellement sur ce que vit Link.
Ben oui, encore heureux sinon quel interet de faire un manga :D Mais bon, moi, j'aurais imaginé moi-meme les rapports entre les persos plutot que de m'inspirer du manga. Mais bon, tu fais comme tu veux hein !

Quoiqu'on en dise, Zelda est un RPG, certes différent de FF, ou d'autres, mais un RPG quand même.
On n'y peut rien, ni toi, ni toi ^^"
Oui mais je vois pas ce que ça prouve, RPG n'est pas forcément égal à pouvoirs magiques, épées, et univers heroic fantasy... OK il y en a beaucoup mais certains jeux comme Earthbound derogent a la regle. C'est comme si je disais que dans tous les FPS il y a forcément un Uzi :roll:
Enfin... Moi, je n'en démords pas, je pense qu'on leur aurait donner d'autres noms, s'ils ne pouvaient pas utiliser la magie des éléments pour lesquels ils sont sages...
J'aurais été d'accord s'il n'y avait eu que 4 Sages qui auraient été ceux de l'Eau, du Feu, de la terre et de l'Air, mais la ce n'est pas le cas, c'est pour ça que je ne trouve pas ça credible. Alors rauru, il utilise quoi ? des flashs aveuglants ? :?

Concernant la personnalité de Saria, bon, si c'était l'effet que tu voulais reproduire, OK, pas de probleme, c'est reussi, même si ça ne correspond pas a mes attentes... Mais bon, tu ne fais pas des fics que pour moi donc... ;)

Avatar du membre
Shinzuku
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2003 15:29
Localisation : En train d'étudier la boîte noire des Jin-Ao avec la fiancée de Taigong^^
Contact :

Message par Shinzuku » 18 déc. 2005 18:56

PiccoloJr a écrit :
Saria n'y fait rien de plus, mais on y montre déjà mieux les relations entre elle, Mido et Link. Avant de lire le manga, je savais même pas le nom de l'abruti qui me barait le passage dans la forêt.
:shock:
Ben t'es vraiment un cas isolé : la plupart des fans n'ont jamais lu le manga et savent parfaitement qui est Mido !
D'un point de vue récit, je trouve le manga plus riche, que le jeu ou on se focalise essentiellement sur ce que vit Link.
Ben oui, encore heureux sinon quel interet de faire un manga :D Mais bon, moi, j'aurais imaginé moi-meme les rapports entre les persos plutot que de m'inspirer du manga. Mais bon, tu fais comme tu veux hein !
Mais c'est un crime d'avoir aimé ce manga ou quoi ? Il s'éloigne du jeu, et alors ? C'est pour ça que c'est une aberration totale ? Moi je dis heureusement que le manga est différent du jeu, sinon il n'y aurait eu aucun intêret à le faire. Où est l'originalité à copier mot pour mot quelque chose de déjà fait ?
J'estime encore avoir le droit de prendre pour base ce que je veux puisque si je l'ai aimé.
PiccoloJr a écrit : Oui mais je vois pas ce que ça prouve, RPG n'est pas forcément égal à pouvoirs magiques, épées, et univers heroic fantasy... OK il y en a beaucoup mais certains jeux comme Earthbound derogent a la regle. C'est comme si je disais que dans tous les FPS il y a forcément un Uzi :roll:

Et ? En quoi tu me contredis là ?
Précisément, les RPGs sont tous différends des autres, mais au final, ils ont tous un point commun : tu y incarnes un personnage que tu fais évoluer dans son monde.
Dans les Zeldas, tu ne joues pas Link ? C'est bien ce qu'on appelle un Jeu de rôle...
PiccoloJr a écrit : J'aurais été d'accord s'il n'y avait eu que 4 Sages qui auraient été ceux de l'Eau, du Feu, de la terre et de l'Air, mais la ce n'est pas le cas, c'est pour ça que je ne trouve pas ça credible. Alors rauru, il utilise quoi ? des flashs aveuglants ? :?
Moi j'aurais plutôt vu une lumière purificatrice, qui chasse les démons, pourquoi pas ?
Et Impa pourrait manipuler les ombres, et Nabooru, influer et manipuler les esprits. Tu peux ne pas trouver ça crédible, mais moi, dans mon imagination, c'est comme ça que je conçois l'univers Zelda, quoique tu pourras m'en dire.
PiccoloJr a écrit :Concernant la personnalité de Saria, bon, si c'était l'effet que tu voulais reproduire, OK, pas de probleme, c'est reussi, même si ça ne correspond pas a mes attentes... Mais bon, tu ne fais pas des fics que pour moi donc... ;)
Heureuse de te le voir écrire !
Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas une commerciale qui fait une étude de marché avant de lancer son futur produit tout nouveau.
Je n'écris pas des fics pour répondre à des attentes précises.
Si d'emblée la fic ne te plait pas, tu es libre de ne pas continuer à la lire, ça ne me portera aucun préjudice moral ou financier.
Image

Avatar du membre
PiccoloJr
Messages : 121
Enregistré le : 08 mars 2005 21:13
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr » 19 déc. 2005 10:32

Hey calme-toi un peu, je n'ai jamais voulu t'offenser... :shock:
Mais c'est un crime d'avoir aimé ce manga ou quoi ? Il s'éloigne du jeu, et alors ? C'est pour ça que c'est une aberration totale ? Moi je dis heureusement que le manga est différent du jeu, sinon il n'y aurait eu aucun intêret à le faire. Où est l'originalité à copier mot pour mot quelque chose de déjà fait ?
J'estime encore avoir le droit de prendre pour base ce que je veux puisque si je l'ai aimé.
Ben je vois pas pourquoi tu dis ça, j'ai beau relire mes messages, je ne vois pas ou j'ai dit le contraire...
Et ? En quoi tu me contredis là ?
Précisément, les RPGs sont tous différends des autres, mais au final, ils ont tous un point commun : tu y incarnes un personnage que tu fais évoluer dans son monde.
Dans les Zeldas, tu ne joues pas Link ? C'est bien ce qu'on appelle un Jeu de rôle...
C'est que j'avais mal compris tes messages alors... J'ai cru comprendre que tu pensais a peu pres comme ça : Zelda est un RPG donc les gens utilisent forcement des pouvoirs magiques.

Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas une commerciale qui fait une étude de marché avant de lancer son futur produit tout nouveau.
Je n'écris pas des fics pour répondre à des attentes précises.
Si d'emblée la fic ne te plait pas, tu es libre de ne pas continuer à la lire, ça ne me portera aucun préjudice moral ou financier.
La aussi, je comprends pas pourquoi tu ecris ça, je ne t'ai jamais accusé de quoi que ce soit :shock: Et non, je ne pense pas ça... J'ai juste dit que certains elements de ta fic ne me plaisaient pas, c'est tout, je comprends pas pourquoi tu reagis comme ça :shock:

Edit :
Je pense que c'est la phrase "Mais bon, tu ne fais pas des fics que pour moi donc... " qui a du te faire penser que j'avais des sous-entendus. Désolé, j'aurais plutot du dire "Mais bon, tu ne fais pas des fics dans le but qu'elles me plaisent".

Sinon, concernant les Sages, ben on a des hypotheses differentes, et a part si Miyamoto passe faire un tour sur ce forum, on ne saura jamais qui a raison :D Donc je pense que l'affaire est close.

Avatar du membre
kitkat
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2005 21:18
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : IcI
Contact :

Message par kitkat » 07 janv. 2006 17:48

normalement je me décourage vite à lire des fics pc elles sont souvent longues, donc je les lit par chapitres, mais celle là je l'ai lue d'une traite! vraiment, chapeau!
................ Give Me A Shot To Remember ................
... And You Can Take All The Pain Away From Me ...
.................. A Kiss And I Will Surrender ..................

Avatar du membre
Links
Messages : 18
Enregistré le : 16 août 2006 19:45
Localisation : En train d'aider Guillaume le Linkeur à nettoyer Excalibur.

Message par Links » 28 août 2006 18:45

J'ai pas compris ce qui se passais car je me suis perdu dans toute ces citation.
Mon avis sur cet fic : c'est une excellent fic très bien écrite. C'est ma 2eme préféré après Le camping du palais de zelda du même auteur.
Sur le forum, tout le monde a des avis différents, mais tout le monde est d'accord sur une chose :
NOUS Détestons Tingle !!!!!
(poëme composé par Links, sous chef de l'association des Linkeur)

Répondre