Coucou !
Mais... Mais ton topic devrait être empli de commentaires, franchement ! La princesse que je suis va se charger de combler cette lacune.

Alors, que dire...
Il y a un véritable souffle épique à ta fanfiction ; malgré le fait que les LoZ soient une épopée, peu de fictions écrites par les fans parviennent à retranscrire cette magie et le goût de l'aventure inhérents aux jeux. Dès le début, j'ai été happée par ton récit, bien que cet incipit soit plutôt gore et sanglant. J'ai particulièrement apprécié le mélange de plusieurs jeux que tu fais, au point où à un moment, je me suis demandé si tu n'avais pas décidé de mettre la timeline officielle de côté avant de comprendre que tu évoquais le Link de TP uniquement comme un ancêtre. D'ailleurs, merci de donner une place si importante à mon Zelda préféré dans ton histoire, je suis excitée comme une puce. Les petits clins d'oeil à certaines scènes du jeu - comme par exemple quand Cezra apparaît devant Ygaël, qui rappelle la rencontre entre un certain Héros et une certaine Princesse du Crépuscule. Tu as su tout doser et en faire quelque chose de très clair, car le danger était de faire un copier-coller de l'intrigue de ces jeux ou de produire un scénario incompréhensible.
C'était d'autant plus un risque que tu mêles les souvenirs de la Princesse Zelda à tout cela : et franchement, j'adore ça. Ils sont toujours intéressants et on se retrouve toujours frustré à la fin parce qu'on veut en savoir plus. Ils nous permettent aussi d'éprouver une grande empathie envers Zelda, trahie par ceux en lesquels elle avait le plus confiance, obligée d'assumer un rôle très lourd à porter pour finalement se sacrifier après avoir quasiment tout perdu. Cette femme mérite tous les cookies de l'univers.
Si je devais reprocher quelque chose à la construction scénaristique, c'est le fait que tu ne gardes pas assez longtemps le suspens. J'ai, par exemple, l'impression qu'on sait trop vite l'identité des parents de Link, tout comme on devine trop vite qui est véritablement Leini (même si je suis très curieuse de savoir ce qui lui est arrivé et le sort d'Alric).
Pour retourner vers un point plus positif, j'aime tes descriptions (paysages, personnages...) et la manière dont tu écris les scènes d'action, qui sont très difficiles à faire. Je bataille pas mal pour écrire les dernières, elles ne sont clairement pas mon fort. ^^
En revanche, je suis un peu plus réservée concernant les personnages. Ils sont intéressants, aucun doute là-dessus et assez attachants. Néanmoins, je trouve, par exemple, que Cezra ressemble un peu trop à Midona, au point que je me dis qu'on pourrait intervertir les prénoms sans problème. Je suis une fan de Midona, donc j'adore toujours autant les dialogues plein de verve et de mauvaise foi, mais ce n'est pas Midona, justement. J'espère qu'elle se détachera un peu plus de son illustre ancêtre à l'avenir. Par contre, son cousin est plutôt intéressant : même si on devine qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il le laisse penser, il a un côté cruel qui me plaît bien. Les autres personnages méritent un plus ample développement, mais les bases sont tout de même bonnes. Si je devais souligner un dernier point les concernant, je dirais que tu ne développes pas assez leurs émotions. ça me manque un peu, moi qui aime pleurer comme une Madeleine ou rire comme un bossu en lisant. Je comprends que tu aies envie de te concentrer davantage sur le déroulement de l'histoire, mais quelques petites pauses de ce genre seraient les bienvenues.
Pour terminer sur une note agréable, je trouve que, malgré quelques tournures un peu hasardeuses, tu as une très jolie plume, très fluide, très agréable à lire. De toute façon, si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais pas été au bout de ta fanfiction.
Merci pour ce très bon moment de lecture et au prochain chapitre !