The Legend of Zelda: Hyrule's Epic

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Eraxis
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2016 23:47
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Contact :

The Legend of Zelda: Hyrule's Epic

Message par Eraxis » 09 déc. 2018 14:17

Bonjour à tous !

Je lance ce sujet afin que nous puissions discuter de cette fan-fiction. N'hésitez pas à donner votre avis et pourquoi pas proposer des idées pour la suite de l'aventure :sm_13
Keep Calm and Save Hyrule !

MiaTreya
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2019 18:36
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: The Legend of Zelda: Hyrule's Epic

Message par MiaTreya » 01 déc. 2019 15:02

Je viens de finir la lecture des 41 chapitres...je suis curieuse de connaître le nombre total de mots de cette histoire !
Donc après toute cette lecture, il faut que je laisse un commentaire. De un, félicitation pour ÇA. Je veux dire l'histoire en général. C'est du Zelda, avec une bonne grosse quête, un paquet de personnages (colorés pour plusieurs), son lot d'action/humour/romance, etc...et...et tout ça a provoqué un des gros hic de cette histoire. C'est le fait que vous êtes plusieurs auteurs (surtout au début) et ÇA SE VOIT. J'ai eu beaucoup de mal à embarquer dans l'histoire au commencement de ma lecture. J'avais l'impression que ça partait dans tous les sens. Lorsque je suis arrivée au chapitre 20, là je peux dire que j'étais de-dans mais avant ça - et même encore maintenant, je me pose des questions. Surtout concernant les personnages. J'aurais voulu encore plus d'infos sur eux pour me faire une meilleure image de leur personne. Pas physique, mais surtout émotionnel. Malheureusement, j'ai l'impression de les recevoir au compte goutte ce qui fait que certaines de leurs réactions/comportements, et bien, je les comprends plus ou moins.
Donc pour la suite de l'histoire, mon souhait est qu'il n'y ait pas de nouveaux personnages. (J'ai rien à perdre à souhaiter lol!) Pour que vous puissiez mettre toute votre énergie sur ceux qui existent. Votre histoire a un bon rythme et vous pourriez vous permettre quelques scènes un peu plus anodine (sans être des flashbacks) pour expliquer le passé des personnages. Genre :
Link lança quelques morceaux de bois dans le feu, s'assurant ainsi que celui reste allumé quelques heures. À ses côtés, Zelda prit la parole en l'observant légèrement inquiète :
- Tu as une vilaine cicatrice sur le bras.
- Oh, dit simplement Link en soulevant son membre pour voir l'ancienne blessure. Il y a un peu plus d'un an, mon maître à la citadelle m'avait demandé de forger un espadon et je l'ai échappé sur mon bras en le sortant du four.
- Ça a dû être douloureux, dit-elle avec une grimace.
Link se souvint qu'il avait pleuré comme un bébé plusieurs heures lorsque cela s'était produit. Même Lovio n'avait pas réussi à le consoler. Il omit de le raconter à la jeune femme, ajoutant seulement avec un petit sourire :
- Oui c'était très, très douloureux...

Donc ça, c'était un exemple avec Link, et juste grâce à cette phrase, Zelda sait qu'avant, il était apprenti-forgeron à la citadelle. Si Lars, Sidon Sheik et Era sont autour du feux, ils le savent aussi. C'est ce genre de chose que je voudrais voir encore plus dans l'histoire pour rapprocher les personnages. Ça me permet à moi, comme lectrice de mieux les connaître et de m'attacher à eux.
Hmmm, c'est un gros commentaire...mais les bonnes histoires méritent des longs commentaires ! Donc, lâchez pas ! La quête est superbe et j'ai hâte de lire la suite ! Bonne continuation !

Avatar du membre
Nesumi
Messages : 17
Enregistré le : 07 janv. 2019 13:11
Pays : France
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: The Legend of Zelda: Hyrule's Epic

Message par Nesumi » 10 mars 2020 21:32

Hello :)

Désolée de ne répondre que maintenant, je ne passe que rarement sur le forum.

Déjà, merci pour le retour. Cela nous fait très plaisir.

Ensuite, il est vrai que le début n'est pas très cohérent et manque de consistance. Pour la petite histoire, nous avons commencé à écrire cette fan fiction sur un serveur discord et chacun écrivait seulement 2/3 phrases à chaque fois. On ne parlait pas encore de scénario d'ensemble, c'était juste un petit délire. Sans compter que nous étions une dizaine à écrire environ et que souvent, on ne se préoccupait pas vraiment de ce qui avait écrit avant. Effectivement, ça partait un peu dans tous les sens :sm_04

Les choses ont commencé à changer aux alentours de ce qui allait devenir le chapitre 11. Nous n'étions déjà plus aussi nombreux à écrire régulièrement et surtout, chaque auteur écrivait de vrais paragraphes. On commençait à s'impliquer, à développer nos personnages et, surtout, à imaginer une véritable histoire.

Au chapitre 20, nous n'étions plus que 4 à écrire (moi, Nessy, Nouka et Caramelink/Miss Army). Nous avons fait de vraies réunions pour se concerter, nous avions une chronologie établie, des fiches personnages etc.
Aujourd'hui, nous sommes toujours toutes les 4 et nous continuons l'Epopée d'Hyrule (le titre officiel de cette fan fiction) avec un 2e tome qui devrait arriver bientôt ici. En parallèle, nous réécrivons les premiers chapitres du tome 1 pour corriger les incohérences, développer les personnages et l'univers dès le départ, les relations entre les personnages. C'est un gros boulot et nous commençons à peine. Dans cette démarche, il n'est pas question de nier la participation des autres auteurs des débuts de cette fan fiction collaborative car nous citerons toujours leurs noms, mais de rendre notre histoire plus lisible et cohérente (nous avons le rêve de pouvoir la publier un jour. Après tout, pourquoi pas ?).

Sinon, nous sommes bien conscientes du nombre grandissant de personnages, que le groupe des personnages principaux est très large aussi et que cela peut poser parfois quelques soucis. A nous aussi d'ailleurs, car ce n'est pas toujours facile d'écrire quand on a autant de personnages dans les pattes si on ne veut oublier personne. On a essayé de limiter, mais ce n'est pas toujours évident, sans compter les personnages introduits juste pour le fun et qui deviennent des persos de premier plan sans qu'on l'ait voulu (comme Jehd ou Era par ex).

On espère que tu prendras encore plaisir à nous lire. :love:

PS : j'ai oublié de répondre à ton interrogation. Le tome 1 (55 chapitres + épilogue + chap. bonus) compte 129 822 mots exactement !

Répondre