Twilight Princess: La véritable histoire

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Flavchat » 24 juin 2017 14:31

Bonjour à tous ! (..ou bonsoir après 18h :p)

Ma fiction donc le titre est visible à quelques centimètres juste au dessus vient d'être publiée et j'en remercie d'ailleurs le site.
Je suis très curieux de connaitre vos avis la concernant :)
Merci à vous par avance ;)

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Elincya » 24 juin 2017 18:09

Bonjour Flavchat !

Etant intriguée par ta création, dont je te félicite pour la publication du '' prologue '', j'ai lu de ce pas ^^

Eh bien écoute, j'aime beaucoup ta façon d'écrire qui reste à la fois simple et détaillé, ce qui est agréable à l’œil .
Pour Link, je dois t'avouer que j'aime bien son caractère à la fois doux et enjoué, et j'ai hâte de savoir la suite à ce niveau vu que j'accorde une grande importance à la psychologie des personnages.
Mais ma plus grande surprise reste Sarah qui est un personnage qui ajoute de la bonne ambiance.
En parlant d'ambiance, on arrive à visionner quelques décors dans les alentours du village de Toal ou même la maison de Link.
Après pour la prise de liberté, elle n'est pas du tout gênante, bien au contraire ! ^^
Si je dois trouver un petit défaut, c'est le personnage d'Iria qui est toujours aussi insupportable :p
Défaut ironique je te rassure puisque j'ai toujours détesté ce personnage mais ça reste un point de vu personnel, je te rassure ^^
Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite car à mon avis car je pense que tu sais où est-ce que tu t'engages en écrivant ta création.

Je te souhaite bon courage pour la suite ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Flavchat » 24 juin 2017 18:36

Bonjour Elincya ^^

C'est un grand plaisir pour moi de lire ta réponse et de constater que tu as aimé ! Je te remercie :)
Le premier point qui me fait réagir est qu'effectivement, la psychologie des personnages sera très importante dans ce récit (SPOIL: Notamment quand Ganondorf entrera en scène).
Quant à Sarah, je suis contente que sa présence plaise et je t'assure que tu ne seras pas au bout de tes surprises avec elle ^.^
Et pour finir, ne t'inquiète pas car en effet, je sais ou je m'aventure et tu peux être sûre que la suite (...déjà prête) sera vite là ^^
Encore merci à toi ^^

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Elincya » 28 juin 2017 10:45

Mais de rien :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Flavchat » 04 juil. 2017 20:28

Suite sortie :p :p :p J'ai hâte de voir si ça va plaire :p

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Elincya » 05 juil. 2017 15:09

Je viens tout juste de lire !
Bon je n'ai pas pu m'empêcher de faire un grand '' yes '' quand Sarah a interrompu la déclaration d'Iria ( mouhaha *-* )
Non plus sérieusement, j'ai passé un bon moment et c'est clair que la fin est une bonne mise en bouche pour la suite ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Flavchat » 06 juil. 2017 21:05

Merci beaucoup Elincya :o

Oui, la pauvre Iria est un peu malmené mais pr la suite, il est possible que le propos soit un peu plus nuancé :p ;) Je suis heureux que cette suite te plaise et j'ai hâte de te faire découvrir le reste ^^

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Hyaume » 17 juil. 2017 11:27

Salut Flavchat !

Le titre m'a quelque peu intrigué, ayant adoré le jeu, aussi j'ai commencé à lire ta fic ce matin et je ne regrette pas du tout, j'ai été aspiré par ton récit ! :D

J'ai bien aimé le début (j'ai tout aimé en fait si on y réfléchit, mais bref je m'égare) : tu poses le cadre de TP, on se dit "ok très bien" et puis assez rapidement tu fais sortir cette Sarah d'on ne sait où ce qui, personnellement m'a surpris et, du coup, intrigué. Par la suite j'ai bien aimé la façon dont tu évoques sa relation entre le jeu et l'histoire ce qui lui permet de savoir certaines choses (j'en dis pas trop pour ceux qui n'ont pas lu :P ) bref, j'adore teeeeeeeeellement ce concept ! C'est d'ailleurs, à mon sens, ce qui rend ta fic particulièrement intéressante.

J'aime bien ta façon d'écrire, le caractère des différents personnages est à la fois assez fidèle à ce que le jeu laissait faiblement apparaître mais en même temps tu leur donnes de la profondeur (fort heureusement) juste comme il faut selon moi.
Et ce qui est sur le site annonce une suite tout aussi géniale !

En bref c'est vraiment hyper très super (comment ça cette formulation n'es pas française ?) tu peux être sûr que je serai un lecteur assidu de ta fic ! ;)
Vivement la suite et bravo à toi !
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Flavchat » 19 juil. 2017 16:08

Ooohhh merci beaucoup Hyaume :o

Je suis vraiment content que ma fic te plaise ^^
C'est vrai que Sarah a beaucoup de chose a apporter et qu'au depart, je ne savais pas si ca plairait ^^"""

En tout cas, encore merci pour ton interet et j'ai donc hate de vous montrer la suite ^.^

Nom d'un ptit chat !
Flavchat

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Elincya » 30 juil. 2017 21:58

Salut Flavchat ! ^^
Et voilà ! Je viens de lire tes deux derniers chapitres et que dire que dire ? ^^

Eh bien écoute, c'est toujours prenant ! Que ça soit les situations ( expliquées convenablement ) les dialogues ( décidément, j'adore Sarah et son air détendu ) et bien sûr Midona qui est bien respectée au niveau de son comportement de '' petite peste du début '' ^^
L'histoire est toujours intrigante, on arrive à visionner les lieux, notamment grâce au jeu. En tout cas, la lecture a été une pure détente pour ma part :)

Bonne continuation à toi !
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Flavchat » 30 juil. 2017 23:19

Bonsoir Elincya :p

Ohhh ça me fait plaisir :p merchi ^.^
Tout d'abord, je suis content que tu trouves encore l'histoire et les situations bien expliquées car par la suite, ça va aller encore plus loin et ça me rassure de voir qu'on ne s'y perd pas et que ça reste plaisant ^^
Sarah a encore bien des cordes dans son sac, tu peux être vissée dans ton fauteuil car ça va déménager :p
Oui, l'évolution de Midona va être plus marquée tout au long de l'histoire et j'essaye de bien mettre en valeur les différentes transitions pour chacun des personnages ^^.
Encore merci pour la gentille attention que tu portes à ma fic et qui m'encourage toujours autant ^^
A bientôt!

Flavchat
Un chaton bien éduqué est un chaton bien léché !

Avatar du membre
Hyaume
Messages : 65
Enregistré le : 28 mai 2017 10:45
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Détenteur du Violon du Temps
Localisation : Aux confins de la forêt de Firone

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Hyaume » 30 juil. 2017 23:41

Salut Flavchat !

Mmm... Comment dire... Je me suis littéralement jeté sur le lien conduisant à ta fic sur le pdz à la seconde où j'ai lu "nouveau chapitre de Twilight princess : La véritab..." :lol: (j'exagère à peine)

Comme je m'y attendais, la suite est aussi bonne que l'avant suite donc c'est top. La narration est claire pas de souci et l'intrigue arrive à être cohérente tout en gardant des éléments surprenants donc... Waho !
Sinon je partage l'avis d'Elincya surtout en ce qui concerne l'attitude de Midona, car c'est vraiment quelque chose que tu réussis très bien à reproduire (allant jusqu'au détail des "Kssh" caractéristiques... Nan vraiment c'est de l'art) c'est très agréable j'ai parfois l'impression de redécouvrir le jeu de ligne en ligne :)

Chat-peau ! Continue sur cette lancée ;)
"La pluie de tes sarcasmes glisse sur la toile cirée de mon indifférence"

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Flavchat » 31 juil. 2017 7:25

Eh bien eh bien Hyaume !
Quel Chat-peau que tu mets là sur ma tête de chat ! :o

Je te remercie vraiment pour ton commentaire qui me fait bien plaisir ^.^
Midona semble avoir eu en effet un gros succès sur ce chapitre, il fut dire que son air blasé, son humour et sa grande force sont unique :p Et rassurez vous, ça va pas aller en s'améliorant. La folie dont Sarah et Midona sont atteintes est non seulement pas prêt de guérir mais va être vite contagieuse pour Link et la Reine. ^^
Encore merci Hyaume ! :o

Flavchat
Un jour, les tatons (chatons) domineront le monde !!!!!... mais pas demain, y a dodo :o !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Princess-Midna » 03 août 2017 23:43

Coucou Flavchat !

J'avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique concernant Sarah, ça m'agaçait un peu qu'elle vienne de la Terre (mauvaise expérience avec des fanfics du genre xD)... Et en fait, Sarah réalise juste un rêve : entrer dans le monde de TP et rencontrer Midona (oui j'ai des coeurs dans les yeux, là). :p Par contre, il faut réussir à justifier le fait que l'univers de Link et Zelda, bien réel, soit un jeu sur Terre et j'ai envie de savoir comment Sarah s'est retrouvée là.

Je trouve assez intéressant qu'elle connaisse déjà l'histoire et j'ose espérer que son influence changera quelques événements. J'étais aussi circonspecte en voyant que tu allais reprendre la trame du jeu, j'avais peur que ce soit un vulgaire copier-coller et dorénavant, j'apprendrai à te faire confiance. Tu changes beaucoup de choses dans le scénario et on voit vraiment que tu essaies d'imprimer ta patte sur cette histoire. Ce qui m'a dérangée, c'est le rôle de Zelda : elle est une souveraine et a fait un grand sacrifice pour son peuple. Et en même temps, en restant prisonnière, elle sait qu'elle peut se maintenir au plus près de Xanto - charmante compagnie, il m'a toujours dégoûtée lorsqu'il s'adressait à Midona, tellement de lubricité dans son comportement - et aider Link à distance. De plus, par son influence d'Elue, elle protège le château et la citadelle, preuve en est par le dôme qui s'installe autour du château quand elle se sacrifie pour Midona. Et en même temps, j'aime beaucoup l'idée qu'elle parte à l'aventure avec le Héros et qu'elle ne reste pas en arrière. Mais je suppose que notre cher usurpateur va poursuivre la pauvre princesse d'Hyrule, ce qui va compliquer la tâche de la compagnie. ^^ J'attends de voir comment tu vas mettre tout cela en place, tu fais des choix assez audacieux et je trouve ça intéressant.

Concernant les personnages... Midona est assez fidèle au jeu, en tant que petite peste des ombres qui cache en réalité une souffrance immense. J'aime tellement ce perso que je refais le jeu quasiment tous les ans rien que pour le plaisir d'être avec la malicieuse princesse du Crépuscule. ^^ J'espère vraiment que tu vas creuser le personnage en profondeur, l'interaction avec Sarah, qui la connaît déjà, pourrait être intéressante. Je pourrais dire la même chose des autres personnages, même si Zelda change un peu trop vite d'avis pour qu'on y croie. Ne le prends pas mal, mais j'ai juste trouvé ça un peu étrange : c'est une reine, habituée à prendre des décisions difficiles et réfléchies. Je la vois mal revenir sur sa décision parce qu'une inconnue lui aura fait un discours, même si on comprend bien l'urgence de la situation, vu le nombre de paramètres qu'elle doit prendre en compte. Quant à Sarah... Elle est sympa, mais je trouve qu'elle intervient un peu trop, tellement qu'on se demande comment les personnages font pour ne pas trouver ça hyper suspect, même avec ses explications. Je trouve que ça cloche un peu de ce côté-là, mais on n'en est qu'au début et tu as largement le temps de creuser le personnage. J'ai juste un peu de mal avec elle pour le moment et je ne nie pas la grosse part de subjectivité et de vécu de lectrice là-dedans, ne t'en fais pas. Ce n'est qu'un avis et en aucun cas une vérité universelle.

Du reste, je te ferai le même petit reproche de lectrice casse-pieds et je sais ce que tu penses de la question : je trouve dommage que tu ne décrives pas un peu plus, Hyrule est tellement bien faite. Nous, nous connaissons le jeu, mais imagine une personne qui n'a jamais joué à TP... elle doit être un peu perdue. C'est comme écrire un mémoire, il faut imaginer que la personne qui te lit n'y connaît rien et on se retrouve avec la fameuse question : "Je le mets, ça ?". :mrgreen:

Par contre, je trouve ton style assez sympa : simple et efficace, sans chichis et adapté à une fiction d'aventures. Au niveau de l'enchaînement des actions, c'est vraiment top, tu as trouvé un rythme assez adapté bien qu'un peu trop rapide pour les raisons que j'ai déjà citées. Je pense vraiment que ta fic a du potentiel et j'ai hâte de lire la suite de ce TP revisité, pour tes idées déjà et ensuite parce qu'il n'y a pas assez de fanfictions sur ce jeu *frustrée*. Il est temps de détrôner OoT dans le panthéon des fanfics. :mrgreen:
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Twilight Princess: La véritable histoire

Message par Flavchat » 05 août 2017 0:38

Je te tiens Princess-Midna !!!!
Je te tiens et ne te lâcherai plus !!! Te voilà lectrice :p :p :p :p

Ton analyse est très pertinente !
Tout d'abord, il est vrai que des lieux comme le village Toal ou encore les alentours ne sont pas bien décrits comme j'aurais effectivement dû le faire, je reconnais.
Mais par la suite, tu verras que le monde d'Hyrule qui est décrit est celui de Breath of the wild soit une carte inconnue de Sarah à cette époque.
La seule solution pour favoriser l'immersion et à mes yeux de présenter les lieux par l'unique regard de la compagnie.
Pour cette raison, les seuls détails qui seront donnés le seront par le biais de Tetra.

En second point, il est vrai que Petite Sarah a une attitude trèèèèèèèèèèèèèèès suspecte et que celà ne peut pas ne pas entrainer de suspicion... Eh bien oui ^^ C'est précisément vers cela qu'on se dirige, et peut être même d'une façon que tu es loin d'imaginer mais que j'ai hâte de vous faire découvrir. (Sarah ne perdant pas sa forme dans le Crépuscule, par exemple).
Je te remercie encore de ton attention pour ma fic et j'ai hâte de lire tes commentaires ;)

Flavchat
Taton ! taton ! Si t'es champion... appuie sur la gamelle de croquettes !

Répondre