Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 18 févr. 2018 22:26

Salut Princess-Midna !

Ne t'en fais pas, je n'ai pas peur de toi *-* J'encaisserai tes avis positifs / négatifs jusqu'à la fin de la publication :p ( hihi )

Eh bien écoute, ça me rassure que ces derniers chapitres t'ont un peu plus captivés. Notamment Luna ( qui est la chouchou de pas mal de personnes ^^ ) et Vadel.
Pour Link, tant mieux si le traitement du personnage te convient. J'ai eu peur que les moments où il fait ressortir son côté fragile finissent pas agacer plus. Mais oui, comme toi, je préfère un Link plus humain, même si celui-là est un peu trop fragile avec le recul. Mais je ne changerai pas car il me plaît comme ça :)

A savoir que la fanfiction passera en 1.5 à partir de Mars-Avril sur Wattpad vu que c'est en partie grâce à toi si je veux améliorer la narration et rendre certaines scènes plus intenses. L'histoire restera la même mais les scènes, les environnements et les émotions seront mieux décrites. C'est ce que j'ai essayé de faire dans les derniers chapitres, à voir si les progrès sont visibles ou non selon tes points de vue en tant que lectrice :)
Merci à toi encore !
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Princess-Midna » 19 févr. 2018 0:02

Je ne le trouve pas trop fragile. Il y a plusieurs points à prendre en compte finalement : déjà, il est jeune et à cet âge, tu n'es pas en mode Wolverine qui a bu un Redbull et trois cafés. Tu doutes davantage de toi et tu es moins mature, bien que Link abrite une âme millénaire. Ensuite, il est tout simplement humain et n'importe qui serait terrorisé et même désemparé face à un monstre comme Ganondorf. Sérieusement, si on t'annonçait que tu étais le Héros élu des Déesses chargé d'affronter un bonhomme qui est l'incarnation du Mal, héritier de la Triforce de la Force et qui mange de la chair humaine, tu ne ferais pas vraiment le fier et tu aurais plus envie de te planquer sous ta couette jusqu'à ce qu'on vienne te chercher. :mrgreen: Enfin, tu as créé ton propre Link : l'avantage de ce personnage est qu'on peut l'imaginer d'un tas de façons différentes, vu que c'est une réincarnation. Il garde certains traits de caractère de ses vies précédentes, mais a aussi une identité propre. Pour être plus claire, ça me fait penser à Sailor Moon : toutes les guerrières sont des réincarnations de la princesse de la Lune et de ses protectrices, mais elles ont aussi une identité propre. Ce sont à la fois les réincarnations d'habitantes du Silver Millenium et des jeunes filles modernes.

Honnêtement, je ne connais pas du tout le fonctionnement de Wattpad, donc je te crois sur parole. C'est sûrement très prétentieux, mais je suis contente de t'avoir influencée à mon petit niveau. =P J'ai hâte de voir ce que tout ça va donner. Poste ta fic sur d'autres sites, le fandom Zelda français a cruellement besoin de renouvellement. xD
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Elincya » 15 mars 2018 17:33

Bonjour tout le monde !
Petite nouvelle rapide pour vous annoncer que le chapitre 40 + l'épilogue viennent tout juste d'être publiés. Eh oui, ça y est ! La fanfiction est intégralement présente sur le site, du début à la fin !
C'est une expérience qui m'a plu, qui m'a aidé à progressé dans l'orthographe et qui m'a fait passé de bons moments.
Je n'ai pas prévu d'écrire d'autres histoire, je pense très clairement que celle-ci sera l'unique fanfiction de ma part. A mes yeux, elle est importante et surtout suffisante :)

J'en profite pour dire un grand merci aux personnes qui l'ont lu au fur et à mesure ainsi qu'aux personnes qui ont donné leur avis sur un chapitre ou même sur l'histoire :)
Merci à vous encore et un grand merci à Ariane qui a accepté de la publier sur le site !

Je passerai de temps en temps sur le forum pour suivre les actualités et pour vous répondre si vous avez des questions à me poser ou autres. ^^

Elincya
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Stormy » 15 mars 2018 18:58

Déjà ?! Entre les cours et moi qui faisait autre chose j'ai pris pas mal de retard ^^' (j'en suis au chapitre 20 quoi :awesome:)
Je pense que quand j'en aurai le temps (et quand je l'aurai fini surtout) je reviendrai ici donnée un avis détaillé sur la fic comme je le faisais avant pour chaque chapitres :)
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Elincya » 18 mars 2018 10:51

Ne t'en fais pas, Stormy ! ^^ Merci à toi :)
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Ariane » 18 mars 2018 19:13

Encore mes félicitations pour cette magnifique histoire ! Je la recommande à tous.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Elincya » 19 mars 2018 22:04

Merci beaucoup Ariane pour la publication encore une fois ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Princess-Midna » 15 mai 2018 22:26

Coucou !

Me voici de retour pour commenter tes derniers chapitres, que j'ai lus avec beaucoup de retard. Mais comme on m'a offert une liseuse récemment, j'ai pu les lire sans avoir besoin de connexion internet, comme c'est pratique. :mrgreen:

Et bien, il se pourrait que je ne sois pas aussi critique que d'habitude et puis je ne me répéterai pas. Nous avons chacune exprimé notre point de vue sur certains points et je comprends tout à fait ton avis. Breef, le plus dur étant dit - j'espère que tu n'as pas arrêté ta lecture avant et que tu ne prépares pas mon meurtre pour être aussi casse-bonbons - je passe au positif.

Je te l'avais déjà dit, mais plusieurs passages dans cette histoire me rappellent fortement les jeux. L'excitation et l'appréhension que je ressens à chaque dernier donjon, je la retrouve ici. C'est super agréable et surtout très bien vu pour une fanfiction dont le public sera un public de joueurs ou de futurs joueurs. Tu me rappelles simplement pourquoi j'aime autant Zelda !

En parlant d'histoire, tu continues à faire des clins d'oeil et des liens aux différents jeux, tout en ajoutant ta patte, à travers la malédiction de Zelda que tu développes bien dans les derniers chapitres, à travers la relation que cette précédente Princesse de la Destinée partageait avec son fier chevalier servant... Et j'adore les légendes, même quand elles sont intégrées à d'autres légendes. Je fais partie des gens chelous qui dévoraient leurs manuels de latin parce qu'il y avait des récits mythologiques dedans. XD

Je vais me répéter là encore, j'apprécie vraiment le travail que tu fais sur les personnages, cette façon que tu as de vouloir les rendre humains, même Vadel malgré les atrocités qu'il commet (mais l'homme est-il un monstre, ou le monstre un homme ? ^^). Cet amour obsessionnel qu'il a pour Cérès / Luna le pousse à commettre l'irréparable en privant Hyrule de son coeur et en utilisant la Triforce dans un but égoïste. ça pose beaucoup de questions, sur la moralité, sur l'éthique, sur ce que nous sommes prêts à faire par amour. C'est cela qui le rend si humain, ce sentiment qui l'aveugle, le détruit, se conjugue à sa folie. Les humains sont si prompts à se laisser aveugler par leurs affects. Finalement, je te trouve assez bluffante, puisque tu montres bien qu'en chacun d'entre nous, il y a une part d'ombre et de lumière et que ce qui compte, c'est ce que nous choisissons de montrer (copyright Sirius Black dans le cinquième film). ça me pousse à dire que même si Vadel était possédé par Ganon, il était quand même libre, puisqu'il a pu choisir et que de ses choix, ont dépendu le cours des événements. Mais il est tard et je n'ai pas envie d'approfondir ces considérations philosophiques. xD

Pour finir, je partagerai mon émotion concernant la mort de Luna, qui finit, heureusement pour elle, par retrouver celui qu'elle aimait tant dans la mort. C'est une fin douce-amère pour eux, mais elle est vraiment très jolie. J'avoue que je préfère ça à un happy end complet, car dans une guerre, il y a toujours des morts. J'aurais préféré plus d'émotion, mais je suis une éternelle insatisfaite, tu le sais. Je tiens à te féliciter pour la dernière scène entre Link et Zelda, pleine de poésie. Je trouve que c'est encore meilleur qu'un baiser sous la pluie. Une simple fleur et une promesse. Tu n'avais rien besoin de dire de plus - pour une fois :p - car tout était exprimé dans ce simple geste - et aussi dans les indices SUBTILS disséminés tout au long de l'histoire. xD

Enfin, félicitations pour avoir mené cette fanfiction à bout. J'ai passé de très bons moments en la lisant et ça m'a permis d'avoir un échange intéressant avec toi. :) En gros, écris-en d'autres, pour que je vienne te casser les pieds !
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Elincya » 20 mai 2018 16:24

Bonjour Princess-Midna ! :)

Désolée pour le temps de réponse, je viens tout juste de lire ton gros pavé concernant les derniers chapitres ! ^^

Pour commencer : un immense merci à toi d'avoir suivi cette histoire du début à la fin, d'avoir commenté, apprécié, boudé aussi :D J'ai adoré connaître tes avis. Même si certains points ont été sévères comme le manque affligeant de descriptions et d'ambiance, c'est grâce à ça si j'ai retravaillé dessus, donc merci à toi ^^ Sans me vanter, loiiin de là, je me suis un petit peu amélioré pour mon livre ainsi que la version 1.5 de la fanfiction de Zelda sur Wattpad / mon blog. Je me suis amusée à redécouvrir l'histoire avec un peu de recul, à corriger les fautes et à peaufiner certains passages. :)

C'est génial que la tension à la fin de la fanfiction te rappelle un peu ceux des jeux ^^ Je craignais un peu que c'était trop sombre pour du Zelda. Mais bon, je suis allée jusqu'au bout de mes préférences et de mon imagination. ^^ Même si je pense que j'ai dépassé les limites ( le repaire des Yigas en particulier ) mais ça me plaît bien ainsi. Même si je peux comprendre que ça peut déplaire certain(es ) ^^

Pour Luna, ça a été arrachant d'écrire cette scène, car j'ai bien apprécié ce personnage. J'ai désiré réellement la voir retrouver Vadel, les voir se réunir. Mais comme tu l'as si bien dit : une guerre apporte toujours des conséquences et des pertes. Je ne voulais pas créer un happy ending fleur bleue pour la fin, uniquement une fin plus apaisante, mais assez trouble en même temps.
Pareil, je préfère voir Link qui renouvelle sa promesse en apportant à la fleur à Zelda que de voir l'embrasser comme la fin d'un conte de fée. C'est plus symbolique et un peu moins cliché. Même si j'ai eu certaines lectrices qui ont boudé en me disant : eh !!! On veut le bisous :sm_32

Je ne pense pas écrire d'autres fanfictions pour le moment, vu que je suis pas mal occupée avec mon livre et mon deuxième manuscrit... Mais si j'avais le temps, je pense que j'aurais écrit une petite préquelle de cette fanfiction avec le Link précédent, car il y a beaucoup de choses à raconter sur lui. Surtout que j'ai toujours voulu écrire un Link très tordu, presque en colère contre le monde entier qu'il doit se forcer à '' sauver ''. A voir si ça va se concrétiser :)

En tout cas, merci encore pour ta franchise et tes avis ! Bon courage de ton côté !
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Minah04
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018 22:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Minah04 » 11 sept. 2018 22:17

Ouaouuh :D merci beaucoup!!

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Elincya » 11 sept. 2018 23:09

Bonjour / bonsoir ! J'espère que vous allez bien !

N'osant pas créer un deuxième topic sur ma fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros, je vais plutôt ajouter les news ici !

Donc voui : retour de ma fanfiction en version propre ( même si je commets souvent des fautes de frappe grrrrrr !!!! ) ! En attendant la publication de mon livre ( reporté suite à mon désir d'améliorer l'histoire ! ^^ ), j'ai pris la décision de peaufiner ma fanfiction en reformulant les phrases, décrire bien comme il faut l'ambiance et les descriptions ! En un an, j'ai un peu progressé, donc voilà, ça me tient très à cœur de '' renforcer '' la qualité de mon histoire, sans aucune prétention ou quoi que ce soit de ce genre !
Pour le prologue et le chapitre 1, c'est encore un peu '' timide '' le temps que je me remettais bien dans le bain de cette aventure, mais à partir du chapitre 2, c'est mieux rendu ! ^^

L'histoire restera la même, mais je compte étoffer toutes les scènes clés et améliorer les dialogues ! Rassurez-vous : je ne tomberai pas dans le côté fan-service pour celles et ceux qui s'attendaient à une... plus grande romance entre Link et Zelda ( et encore, leur romance dans l'histoire est déjà très présente à mon plus grand bonheur ! :D )
En bonus, vous aurez une image du chapitre en question. Une capture que j'ai moi-même prise lors de ma partie Breath of the Wild sur la Wii U à l'époque ! Ça a été compliqué de choisir le bon paysage et la position de Link, mais c'était amusant ! ^^

Merci d'avance pour votre attention et je vous souhaite une bonne redécouverte / lecture ! ^^

Sommaire :

Prologue : https://www.palaiszelda.com/fanfic/elin ... -heros.php
Chapitre 1 : https://www.palaiszelda.com/fanfic/elin ... .php#chap1
Chapitre 2 : https://www.palaiszelda.com/fanfic/elin ... .php#chap2
Chapitre 3 : https://www.palaiszelda.com/fanfic/elin ... .php#chap3
Chapitre 4 : https://www.palaiszelda.com/fanfic/elin ... .php#chap4
Chapitre 5 : https://www.palaiszelda.com/fanfic/elin ... .php#chap5
Chapitre 6 : https://www.palaiszelda.com/fanfic/elin ... .php#chap6
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
USSYorktown
Messages : 14
Enregistré le : 13 oct. 2018 22:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'éternel rêveur
Localisation : Isère
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par USSYorktown » 25 oct. 2018 17:55

Bonjour à toi Elincya,

Je suis ton aventure depuis un bon moment déjà (j'ai terminé la version originale), et le moins que je puisse dire, c'est Whaouh!
J'ai été littéralement happé par cette histoire du début à la fin. Que ce soit au niveau de l'histoire tragique de nos trois héros (oui j'ajoute le Comte dans le groupe), du suspense, des rebondissements... j'ai dévoré ce roman plusieurs fois tellement je l'ai adoré. Etant en outre quelqu'un qui aime ressentir les émotions des personnages lorsque je lis un livre, je ne peux qu'être plus que satisfait devant l'abondance de sentiments divers et variés. Que ce soit de Zelda en proie au désespoir au Comte plein de colère et de tristesse, en passant par un Link tour à tour déterminé et effondré, tu arrives à nous faire passer du rire au larmes avec une finesse parfaite.
Je suis souvent satisfait lorsque je lis une fanfiction, mais rares sont les histoires comme les tiennes qui arrivent autant à me faire voyager et vivre l'aventure non pas en tant que simple spectateur, mais en tant que membre du groupe.

Ton histoire est pour moi un vrai coup de cœur, et j'espère que d'autres aventures aussi palpitantes suivront dans le futur. :love:

Encore bravo!
Si les rêves et l'imagination sont les plus grands trésors de l'enfance,
alors je prie pour rester enfant toute ma vie.

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Elincya » 28 oct. 2018 11:11

@USSYorktown !

Un énorme merci pour tous tes avis qui m'ont vraiment fait chaud au cœur ! ( et désolée pour le temps de réponse, pas mal occupée en ce moment :cry: ). Je suis super contente que l'histoire t'a plu et que tu as réussi à ressentir de l'émotion, que ça soit au niveau de l'histoire ou même pour les personnages que j'ai écrit avec grand plaisir et... avec crainte en même temps vu que j'ai eu peur de m'être trop éloignée de l'esprit enchanteur de la saga ( je pense surtout à l'histoire de Vadel ou à Link trop tourmenté ) Mais je ne regrette pas mes décisions. Oh que non même. ^^

Pareil, tout comme toi, j'adore quand une histoire propose des émotions fortes ! Sans émotion, joie ou tristesse, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. C'est pourquoi, je ne reste que sur les perles littéraires que je peux te conseiller ( comme Les Croz de Linda Saint Jalmes, Final Fantasy Type 0 le livre ect... ) et que je partage sur mon blog ( Elincya eklablog ) vu que je me suis dirigée vers le chroniques, tout en continuant de publier une autre histoire petit à petit sur wattpad et en corrigeant la fanfiction que j'affectionne toujours et autant !

Merci encore et bon courage à toi pour ta fanfiction de ton côté ! :D
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Répondre