J'ai récemment eu une idée à propos des fictions. En lisant certaines fic, je me suis aperçu que leurs auteurs avaient également des talents de dessinateurs, en illustrant leurs récits avec de bien beaux dessins
Mais j'imagine que beaucoup d'auteurs, comme moi entre autres, ne sont pas aussi doués pour le dessin

C'est là que vient mon idée : et si certains dessinateurs aguerris du PdZ (ceux de la rubrique fanarts par exemple) pouvaient être "embauchés" bénévolement par les auteurs ? La rubrique fanart serait alors d'autant plus utile, car elle permettrait à un auteur de choisir le style qui lui plaira dans les différentes œuvres exposées, et "d'embaucher" son dessinateur favoris. Même chose à l'inverse : si un dessinateur avait envie d'illustrer sa fiction préférée, il n'aurait qu'à le proposer à l'auteur.
Si la demande vient d'un auteur à un dessinateur, le premier devrait faire la proposition par mail ou MP, et proposerait ses arguments et les choses qu'il veut voir illustrées (paragraphe descriptif). Permettant ainsi au dessinateur de voir si l'idée l'inspire ou non.
Si la demande vient d'un dessinateur à un auteur, le premier devrait également écrire par mail ou MP, proposant des dessins de choses qu'il a aimées dans la fiction. Et l'auteur n'aurait plus qu'à dire si le style lui plaît ou non.
En espérant que l'idée vous plaise et que vous ayez compris ce que j'ai écris (il se fait tard là

Sur ce, bonne nuit