Fic: Les descendants de légende

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Fic: Les descendants de légende

Message par Epona94 » 25 févr. 2013 17:41

Hello :)
Je me suis enfin décidée à créer un sujet sur ma fic, même si on en est déjà au chapitre 12... ^^

"Avant de commencer, je tiens à préciser que cette histoire se passe directement après "A link to the past", à cheval entre Hyrule et Saankar, un royaume parallèle aux technologies aussi évoluées que les nôtres.
J'ai choisi de respecter la chronologie décrite par le livre Hyrule Historia. Nous sommes donc après "Ocarina of Time".

Cela fait maintenant 10 ans que Ganondorf a disparu. Le monde est en paix, Link est devenu un beau jeune homme et un grand combattant. C'est son oncle qui l'a formé, avant de se retirer pour une retraite bien méritée.
Notre héros est entré au palais, en tant que garde personnel de la princesse.
- Je te dois bien cela, avait dit le roi. Tu n'as pas hésité à braver les pièges de la Terre d'Or pour libérer ma fille et sauver Hyrule.
Les six jeunes filles ont grandi elles aussi, et sont devenues les nouveaux Sages d'Hyrule.

Cette histoire commence le matin du couronnement de Zelda, son père étant désormais trop vieux pour régner. Link est encore en train de dormir. Mais au fait, de quoi rêve-t-il ?"


Voilà comment tout commence. J'avais envie de faire une fiction sur A link to the past pour deux raisons: c'est mon premier jeu et en plus, son univers n'est pas souvent utilisé.
Je voulais aussi changer un peu en centrant la fic sur d'autres personnages que Link et Zelda, même s'ils ont quand même un rôle important dans l'histoire.
Dernière chose, je voulais aussi aborder un aspect plus méconnu d'un des personnages...

Voilà pour la présentation, un peu longue je l'avoue :)
En espérant que ma fic plait à ceux qui la lisent et plaira à ceux qui la liront

Epona 94 :link01
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Eboorifée
Messages : 75
Enregistré le : 02 juin 2012 16:14
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Eboorifée » 08 mars 2013 17:12

Ton résumé m'a interpellé alors je me suis décidée à lire ton récit ! J'avais peur au début puisqu'il n'y a pas que l'univers de Zelda mais aussi le tien, mais en fait, les deux vont bien ensemble ! Donc j'attends la suite avec impatience, c'est une bonne idée d'utiliser l'univers de A Link To The Past, il est bien trop délaissé dans les Fan fictions =)
Image

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Epona94 » 09 mars 2013 1:44

Merci beaucoup pour ton commentaire :)

Je suis contente que l'histoire te plaise. Je suis en train d'écrire les deux prochains chapitres pour l'instant.
En fait, le deuxième monde n'interviendra que dans deux ou trois chapitres je pense. Mais en fait, c'est un genre d' Hyrule 2, la seule différence, c'est qu'il n'y a pas de Triforce et que leur technologie est aussi évoluée que la nôtre.

Epona 94 :link01
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Wolvesrealm33 » 09 mars 2013 11:41

je viens a l'instant de lire le chapitre 1, j'aime bien, c'est bien écrit, l'univers est sympa, je suis curieux de voir la suite ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Epona94 » 09 mars 2013 13:08

Merci ^^

En fait j'écris beaucoup au feeling, les péripéties me viennent au fur et à mesure, donc pour l'instant, je peux pas trop parler de la suite.
Sinon, pour le style d'écriture, j'avais un peu peur qu'il soit trop "cassant". En fait, j'ai beaucoup aimé lire la série Ellana de Pierre Bottero. Le style d'écriture m'a tellement plu que j'essaie de le suivre un peu.... tout en gardant ma touche personnelle bien sûr. :)

Epona94 :link01
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Neloar
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2012 18:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sheikah
Localisation : Devant ses écrans .

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Neloar » 20 mars 2013 21:16

Simpa, ça peut donner quelque chose d'intéressant, je t'encourage a continuer :DD.
Quand on est enfant , le jeu est une distraction .
Quand on grandit , il devient une passion .

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Epona94 » 21 mars 2013 12:24

merci :)

:link01
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Epona94 » 15 mai 2013 10:09

Hello :)

Je passe juste pour dire que j'ai terminé le chapitre 13 de ma fic. Le 14 est encore en cours d'écriture. J'enverrai les deux sous peu je pense.

Merci à tous ceux qui suivent l'évolution de cette fic :)


EDIT : Hello :)

Comme promis, je viens juste d'envoyer les chapitres 13 et 14 de ma fic à Ariane. Il n'y a plus qu'à attendre qu'ils soient mis en ligne.



Epona94 :link01
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Wolvesrealm33 » 15 mai 2013 16:32

ah bah parfait ca va me faire un peu de lecture ^^
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Epona94 » 18 août 2013 12:16

Hello,

Après plusieurs mois sans écrire, pour diverses raisons, j'ai enfin envoyé le chapitre 15 à Ariane hier. Les autres demandent un peu de travail, ils sont donc encore en préparation mais avancent bien.
Sinon, j'ai choisi récemment de diviser ma fic en trois parties. La première, actuellement sur le site est presque finie. J'en profite donc pour vous demander ce que vous pensez de l'histoire jusqu'ici, en bien... ou pas.

Epona94 :link01 (prépare son bouclier hylien en prévision... :sm_36 )
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Fanfi » 11 oct. 2013 23:57

J'ai lu, j'ai aimé, je le dis.

Ton style d'écriture est assez proche du mien : chapitres courts, rebondissements qui viennent au fur et à mesure, tout qui s'enchaîne vite...

J'apprécie vraiment l'idée du monde moderne,et des révolutionnaires fans de Zelda. L'histoire en général est plutôt intéressante, bref très sympathique !

Juste dommage que le Link VS Ganondorf soit si court, j'aurais aimé un bon gros combat !

Bonne continuation !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Epona94 » 22 oct. 2013 22:33

Salut :)

Merci beaucoup pour ce commentaire Fanfi. J'ai eu quelques soucis de connexion et pas mal de choses à faire ces temps-ci, ce qui explique que je n'ai pas répondu plus tôt.
Je viens à l'instant de lire les deux premiers chapitres de ta fic et même si ce n'est que le début, j'aime bien. L'action qui s’enchaîne vite, le côté inattendu de la recherche du petit Twiki...
Qui plus est, Skyward Sword est mon jeu favori... Bref, ton histoire promet d'être très intéressante.

Pour ce qui est du monde moderne dans ma fic, il n’apparaîtra vraiment que dans la deuxième partie, lorsqu'ils iront en Saankar.
Je suis en train de rédiger le chapitre du départ mais j'avoue que je ne sais pas encore comment je vais arriver à concilier nos technologies et l'esprit de Zelda. ^^

Sinon, pour le combat, c'est vrai qu'il est court, mais c'est volontaire en fait. Il y en aura un autre et je préfère privilégier celui-là ;)
Bonne continuation à toi aussi
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Fic: Les descendants de légende

Message par Epona94 » 05 mars 2014 9:33

Bonjour !

Après une (très très) longue absence, je viens juste d'envoyer les deux premiers chapitres du tome 2 des descendants de légende à Ariane. Les autres sont en préparation, car des soucis personnels m'ont empêché d'en écrire plus.

Bonne lecture et merci à tous ceux qui continuent de suivre les descendants, malgré leur parution irrégulière :)
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Répondre