Coucou ! Même si je ne suis inscrite sur le forum que depuis aujourd'hui, ça fait un bout de temps que je suis ta fic.
On se prend directement au jeu, il n'y a pas de longueurs, l'action s'enchaîne très vite, à en perdre haleine. C'est très bien, parce que c'est ce qu'on recherche dans ce type de fics, même si parfois, tu devrais te poser un peu. J'aime bien l'intrigue, même si elle est assez classique et reprend un thème récurrent dans Zelda : le temps. Cependant, tu manies bien tout cela, et tu réussis à en faire une histoire vraiment très agréable à suivre, notamment parce qu'on parcourt les différents jeux.^^ Tu respectes aussi les personnages : dans SS, nous voyons une Zelda douce et spontanée, mais qui a aussi un caractère bien trempé, comme dans ta fic. J'avoue beaucoup aimer ton personnage, qui apporte une touche de gaieté à cette fic parfois assez sombre.^^ Quant à Link, que dire ? Il est bien sûr chevaleresque, comme on peut s'y attendre, mais il est loin d'être un Gary-Stu, avec un sale caractère quand même, mais aussi humain, car même les héros sont parfois découragés. Je trouve que, parfois, ce trait de caractère, qui fait finalement (pas complètement) que les héros sont humains, manque. La relation entre les deux personnages est aussi très touchante, car ils sont très proches, et ce n'est pas que de l'amitié^^ : la volonté inébranlable du héros à sauver sa princesse dans les deux derniers chapitres est poignante. Je ne dis pas que j'en ai pleuré, mais j'ai trouvé ces chapitres particulièrement beaux à cause de cela. Le grand méchant de l'histoire maintenant... Ghirahim est, dans SS, ridicule, admettons-le, même s'il est dangereux. Ici, il n'inspire pas la peur, mais plutôt le rire. Je me doute que c'est plus ou moins l'effet recherché, mais pourquoi pas écrire un petit passage de son point de vue, bien plus sombre ? C'est une suggestion, mais je pense que ce serait intéressant, autant pour le lecteur que pour toi, car faire un méchant potable, sans caricature, n'est pas simple. Disons que ce serait un petit challenge.^^ Passons maintenant aux personnages plus secondaires, comme Link de Twilight Princess (tu l'as tué, vile !), qui, finalement, fait preuve d'une sagesse inhabituelle, et cette résignation à la mort est assez étonnante de la part d'une personne telle que lui. J'ajouterais que cette scène est vraiment bien décrite, avec les bons mots, et assez déchirante, si je puis dire, car le Link de SS ne peut rien faire pour le sauver, même s'il en a envie. Quant au double ténébreux du héros légendaire, et à Fay, sa nouvelle compagne, je les trouve plutôt intéressants : tu ne fais pas de Dark Link un sbire sans aucune volonté, mais un homme doté de sentiments, et qui aspire à être libre. Je vois bien Fay dans ce rôle, et elle paraît ici un peu plus humaine que dans le jeu, notamment parce qu'elle ne sort pas de probabilités à tout bout de champ.^^ Les personnages sont vraiment un point fort de cette fic, donc continue ainsi, et s'il y en a d'autres, j'ai hâte de les découvrir !
Quant à ton style, sans frioritures, il est simple et se lit bien, même si j'aimerais un peu plus de figures de style. Hyrule, Célesbourg étant des mondes imaginaires et vraiment magiques, il y a de quoi s'amuser. La maîtrise de la langue est là, la présentation est bonne, car les conventions sont respectées, ce qui manque dans certains écrits que j'ai pu lire.
En résumé, une fiction bien sympathique, que je lis avec le même plaisir à chaque fois.
Désolée si c'était un peu long, mais je suis une adepte des commentaires... détaillés. J'estime que comme ça, ça peut permettre à l'auteur de s'améliorer.

"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris,
l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young