Hellooow !
Je m'excuse de ne pas être revenue plus tôt, mais je suis actuellement en Angleterre pour un an et je tente de m'acclimater à ma nouvelle vie londonienne. :p Breeeef.
Je trouve que ton histoire gagne en complexité avec l'apparition de nouveaux personnages et les actions du Héros du Temps qui commencent à influencer de plus en plus la vie de Link. Je pense que le fardeau de son rôle va se faire de plus en plus ressentir et c'est intéressant de voir que, comme Zelda, il est partagé entre ses sentiments, qui peuvent l'aider ou le conduire à sa perte et son devoir. Trouver un équilibre, voilà qui est difficile et pourtant, cela peut constituer la clé de la victoire. Je commence à avoir quelques soupçons sur la malédiction qui affecte notre héros et je pense que je préfère être malade comme la princesse plutôt que d'avoir à subir ça. Mais je garde mes déductions pour moi Watson, je veux voir si elles seront confirmées par la suite de ton récit. C'est bien que tu introduises de nouveaux éléments à une histoire qui pouvait sembler assez linéaire et classique ; tout se déroule sur le fond de la menace constituée par les Yigas, sur les secrets que chacun garde mais qui doivent être révélés à un moment ou un autre et sur un passé lourd à porter, lorsque les erreurs de tes ancêtres ou les malentendus finissent par te retomber sur le coin de la figure.
J'ai également apprécié le fait que tu nous donnes des éléments sur la culture des Zoras. Je pense que c'est un point intéressant à traiter pour rendre le monde dans lequel tu nous emmènes plus crédible. Je dirais même que tu devrais en dire plus, notamment sur les Korogus. ça étofferait considérablement ton récit, le rendrait plus riche (transforme-toi en Tolkien

).
Les personnages gagnent aussi en relief : Zelda est particulièrement touchante, j'étais triste pour elle. Pourtant, j'imagine aisément le poids que doit constituer la royauté : "Let it gooo, let it gooo! The perfect girl is gooone!". Ta version de Zelda me fait énormément penser à Elsa : une jeune fille à qui on demande de sauver les apparences à tout prix, au point de quasiment la forcer à nier sa propre humanité. Cela mène Elsa à prendre des décisions dangereuses et égoïstes par amour et par souffrance et Zelda à devenir peut-être un peu trop insouciante ou téméraire. Malgré la Sagesse qu'elle porte en elle, malgré son statut de princesse héritière, elle reste une femme, un être humain qui souffre de l'absence de ses parents et je trouve que tu le retranscris très bien. Quant à Link... Il est très mignon dans sa volonté de protéger Zelda, mais je le trouve un peu faux lorsqu'il apprend qu'elle lui a menti sur sa véritable identité. Il a quand même voyagé pendant plusieurs jours et s'est quand même lié d'amitié à une "autre personne". Je n'imagine même pas à quel point on doit se sentir trahi et j'aurais préféré qu'il soit en colère, quitte à mettre leur mission en péril. Je trouve qu'il fait trop "héros compréhensif et dévoué à la princesse". C'est dommage, car j'aime vraiment beaucoup la manière dont tu traites des personnages qui peuvent paraître trop lisses dans le jeu (sachant qu'évidemment, de par sa nature, le jeu a ses limites).
Par contre, tu t'améliores dans le traitement des personnages secondaires : j'ai bien apprécié Azul et j'espère vraiment que tu creuseras son antipathie à l'égard de Link. C'est intéressant de voir qu'il reproche à ce pauvre héros les erreurs de son ancêtre (même s'il s'avère qu'en réalité, le Héros du Temps n'y était pour rien). Ils pourraient développer une relation très intéressante qui pourrait ajouter du piquant à ton histoire. J'attends de voir ce que tu vas faire de la reine Kaïs, qui va plus ou moins à l'encontre de son fiancé en révélant la vérité au héros. En conclusion, attache plus d'importance aux personnages secondaires, car ils contribuent aussi à la qualité d'une histoire. ^^
Je suis désolée pour ce commentaire pas très construit, mais c'est la fin de semaine.