Ah là là !! Hyaume ! Hyaume! Hyaume !
Que de plaisir de lire ton commentaire, comme toujours, surtout que tu soulèves pas mal de pierres.
Ceci dit, il y a plusieurs points que je souhaite revoir avec toi:
- Le premier point que tu mentionnes était le statut de guerrier des protagonistes mais ils le sont bien tous.
Je m'explique, Zelda et Midona n'ont pas pu accéder à leur trônes en étant juste les premières de la classe où juste fille de Papa Maman suzerain ;p
Dans ce chapitre, comme je le mentionne, Tetra à subit un entrainement martial impitoyable (pour survivre sur un champs de bataille si elle en vient à mener des troupes) et Midona devait, dans mon esprit, suivre la même logique.
Quant à Link, il est entrainé depuis son enfance par Moï à l'art du combat, donc pour devenir un guerrier.
Et enfin Sarah, qui se bat pour la première fois, certes... se bat néanmoins! et dans la mesure où elle se bat dans une guerre entre la lumière et les ombres, elle peut-être appellée (selon moi) guerrière.
Au delà de tout ça, je subodore que tu faisais référence à ce terme comme synonyme d'expérience du combat et de ce fait, il est vrai qu'alors, seule Sarah ne peut pas encore être nommée ainsi.
- On en vient ensuite à parler de l'amitié entre eux, et là, je te rejoints complétement car j'ai bien mal choisi mes mots (en effet pour éviter les répétitions). Mais il a aussi sa raison d'être car nous sommes dans une aventure où ces quatre personnes ont affronté la mort et le Crépuscule ensemble dès le début et qu'un lien nait malgré tout entre eux, même si je conçois qu' "amitié" était un mot encore prématuré à ce moment là

.
- Enfin l'arc de lumière... là, je ne peux pas être d'accord avec toi

La reine Zelda à du sang divin, celui de la déesse Hylia (Point qui interviendra dans le chapitre suivant). Et elle porte la Triforce (divine) de la Sagesse. Il n'y a donc aucune raison de penser que ça ne puisse pas être là un de ses pouvoirs de base ;p.
Je comprends ce qui te gène mais la version des jeux quant à l'utilisation de la force spirituelle se retrouve ici complexifiée. Ganon et ses sbires ont tous une puissance magique donnée de tel ou tel niveau mais ce qui va permettre ou non la victoire de la lumière ne sera pas la force propre de chaque atout mais aussi la manière et le moment où ils seront utilisés.
Dans les légendes et récit en tout genre, tu retrouveras parfois de grands magiciens qui ne peuvent pas simplement envoyer la puissance brute dans le tas

Ils se préparent souvent par stratégie et avec des rituels précis et incantations complexes pour bien utiliser leur potentiel et vaincre le mal. Toute cette partie là sera exploitée.
En tout cas, Hyaume, ton analyse m'a beaucoup intéressé et m'a donné bien des points d'amélioration !
Je t'en remercie de mon plus beau Meeoowwww !!!
Flavchat
Meeeeeeooooowwwwwww Chat !!!!