Oui, désolé, j'aurais peut-etre du développer. C'est juste que je ne considere pas le manga comme "canon" vu qu'il est en certains points incoherents avec le jeu, qui est la reference officielle. Hum, et je ne vois pas ce que Saria fait de plus dans le manga que dans le jeu. Je n'aime pas le manga, oui, et je pense que je ne l'aimerai jamais, mais ce reproche n'en était pas vraiment un : je voulais juste dire que ça ne me plaisait pas, rien de plus. Désolé encore si je me suis mal expriméOui... Et ?
lol ! Non, moi je ne vois pas en quoi c'est un problème. Je voulais faire une histoire avec Saria pour héroïne, le problême, c'est que dans le jeu à proprement parler, elle ne fait strictement rien.
Je voulais quand même avoir une petite base de solide.
On n'est pas tous obligés de détester le manga, il me semble, non ?

Zelda est loin d'etre un RPG classique. Tu auras remarqué que Link utilise surtout son épée et divers autres armes plutot que de la magie et qu'il ne gagne jamais de point d'experience etc... Et d'ailleurs il utilise la magie uniquement a travers des objets (par exemple les fleches de feu ou encore le feu de Din, qui est une sorte d'artefact). Donc je pense qu'a moins de posseder des pouvoirs de la Triforce comme Zelda et Ganondorf, et d'en etre conscient, il est impossible pour quiconque, pas meme un sage, d'utiliser la magie comme ça, naturellement. Je vois plus les Sages comme des gens en harmonie avec le monde les entourant, faisant le lien entre Hyrule et le Saint Royaume, et capables d'unir leur peuple dans une bonne cause. Mais enfin, ce n'est qu'une interprétation, et je ne te reproche pas d'en avoir une autre, c'est encore une fois un jugement personnel.Je vais me répéter en disant que les sages ne servent strictement à rien dans le jeu.
Zelda est un rpg, non ? Quel mal y a-t-il à reprendre certaines notions de RPG, dans une fiction sur un RPG ?
Ca me semble même ce qu'il parait le plus logique, si on ne veut pas perdre l'esprit initial du jeu...
C'est vrai qu'apres reflexion, Saria au debut du jeu n'est pas si differente que ça de ta description... Mais bon, je trouve juste que sa personnalité n'est pas tres originale, et j'aurais aimé qu'elle ait quelques traits de caractere la differenciant de n'importe quelle autre jeune fille.Ah ? Bah je suppose que tu n'as jamais été une petite fille, lol.
Saria est peut être vieille de je ne sais combien d'années, c'est peut être un sage, mais les Kokiris sont des enfants, et qui ne connaissent qu'eux, qui plus est.
Ils ne connaissent rien du monde extérieur, ne connaissent rien de la vraie vie, quoi.
Ils ne peuvent pas mûrir dans ce cas, même avec le temps qui passe.
C'est mon point de vue en tout cas.
Oui, Saria est totalement nunuche au début, et ça ne changera peut être vraiment qu'à la toute fin, lorsqu'elle vivra un événement vraiment traumatisant qui lui fera prendre conscience que le monde n'est ni tout rose, ni tout vert.
Mais bon, encore une fois, j'ai beaucoup aimé ta fic, et ces défauts sont minimes par rapport a la qualité générale