Merci pour cette réponse, Princess-Midna !
Tout d'abord, sache que si je ne t'ai pas répondu avant, c'est parce que j'attendais de pouvoir envoyer le chapitre 5 à notre grande webmastrice avant de te répondre. Mon calendrier était un peu chargé ces mois derniers, et je devais le relire une dernière fois avant de le faire publier, sans compter que j'ai aussi fait le tour d'internet pour commencer publier LoH sur d'autre sites. Maintenant que c'est chose faite, il est temps de te donner quelques éléments d'argumentation.
Commençons par la suite, histoire de changer :
Princess-Midna a écrit : ↑
Par contre, j'en profite pour te demander pourquoi le château d'Hyrule n'a pas demandé à conserver le livre, vu que les savants ne savaient pas le traduire. Les autorités auraient pu penser que ce livre ancien méritait leur attention, d'autant plus qu'il a certainement de la valeur. Disons que je n'ai pas cru à cette partie-là de l'histoire, mais il se pourrait que Terri mente. =P
Ça fait quelques 300 années qu'ils essayent, en vérité ;-> ; mais la raison pour laquelle il ont acceptés de le laisser à un marchand comme Terri, c'est parce qu'une certaine "organisation" - dont vous commencerez à entendre parler dès le chapitre 7 - a fait en sorte que ce soit lui qui trouve un traducteur. Ou plutôt, un membre bien précis de cette "organisation". Effectivement, ce livre à
beaucoup de valeur et d'âge, même plus que ce qu'en pensent la grande majorité des savant de la Citadelle et du Château. Et non, Terri ne ment pas. Enfin si, mais seulement à Link. La suite est la vérité, du moins celle que connais le marchand. Tu n'y a pas cru ? L'invraisemblable est la meilleure façon de protéger ses petites manigances...
Princess-Midna a écrit : ↑
En parlant de Terri, j'adore tous les clins d'oeil que tu fais aux jeux et la manière dont tu les lies. En gros, ça fait un bien fou de lire des auteurs qui prennent la peine de reprendre la chronologie instaurée par
Hyrule Historia et comprennent à quel point il est intéressant d'utiliser l'univers étendu des Zelda pour donner une histoire à Hyrule et une richesse considérable à leur scénario.
Les clins d'oeil vont être légion, donc contente que tu les apprécies

! Pour cette histoire, je me sers surtout d'
Hyrule Historia et des jeux, les mangas et autres "fan-services", ou quelque soit la façon dont vous les appelez, n'auront pas d'influence sur la trame de la fiction. Bien sûr, je rajouterais des choses et en modifierais pour les besoins du scénario, comme quelques cycles de réincarnations ou tout ce qui concerne la Genèse, mais je respecterais les écrits d'Hyrule Historia au pied de la lettre dans la quasi-totalité de mon intrigue. (Vous voulez savoir où est allé le Héros du Temps après qu'il ait quitté Termina ? Ou comment Link et Zelda reconstruisent Hyrule après les évènements de BotW ? Ou encore, s'il s'est passé quelque chose entre TP et FSA ? Attendez que l'histoire arrive à ces moments de l'aventure et vous aurez mes réponses à ces questions.)
Princess-Midna a écrit : ↑
En revanche, je regrette que tu ne sois pas plus dissert sur les descriptions : les odeurs, les sons, les visions... Ce sont des éléments essentiels à une histoire pour moi et c'est pour ça que je casse les pieds des auteurs en leur disant qu'ils ne décrivent pas assez.
A la base, il faut que tu sache que
The Legend of Heroes devait être une sorte de "soluce de jeu vidéo version roman" ; c'est un peu compliqué à expliquer. Avec des amis presque aussi fans de la licence que moi, on avait prévu de faire un jeu amateur sur Zelda, qui les lierait tous, mais j'ai finalement fait de ce début de projet une fan fiction. Il ne devais donc y avoir
aucune description, même pas celle de Link, et encore moins celle de Fay. Je pense qu'il serait grossier de demander à Ariane de remplacer ce qui est déjà sur le PdZ par une version un peu plus étoffée, mais sache que sur d'autres sites de parution, elle y est sous sa vrai forme "finale", si je peux dire.
Princess-Midna a écrit : ↑
Je ne peux pas trop te parler des personnages, puisque tu en dis assez peu pour le moment, j'ai plutôt l'impression que tu gardes quelques cartes dans ta manche et que tu préfères commencer doucement. Disons que je suis curieuse de savoir pourquoi Link a ce goût pour les livres anciens, de savoir comment il réagira face à Excalibur - Fay, le retour, pitié, épargne-nous les stats.
Je garde
énormément de cartes dans ma manche, plus que tu ne pourra le penser avant la fin de l'histoire. Désolé, mais Fay sans les stats, ce n'est pas Fay. Donc il va y en avoir - sans parler de celles qu'il y a déjà dans
Skyward Sword, elles sont obligatoires

! Ne t'inquiètes pas pour tes pauvres petites cellules nerveuses, Link risque de ne pas le supporter très longtemps non plus ^^ ! Quand je vais aborder le cycle précédant le "principal" de l'histoire, tu vas très vite comprendre pourquoi Link est attiré par tout ce qui a trait avec le passé et l'Histoire.
Princess-Midna a écrit : ↑
Je pense que tu en es encore à planter le décor et j'avoue que pour le moment, je ne vois pas très bien où tu veux aller et c'est normal. J'attends d'avoir plus de matière pour aborder ces points.
Planter le décor est l'expression parfaite pour désigner le Prélude, et de la matière, tu vas en avoir un peu plus après. Je compte aussi mettre une carte d'Hyrule par la suite donc tu pourra aussi commenter tout ça. De plus, sache qu'à part un ou quatre personnage(s), personne ne saura vraiment comment ça va se passer jusqu'à à peu prêt la fin, je te rassure. Mais il est vrai que les quatre premiers chapitres ne donnent pas énormément d'infos, comme à peu près tout le Prélude à mon goût. Parce que, justement, c'est le Prélude.
Et maintenant, le meilleur pour la fin, le début !
Princess-Midna a écrit : ↑
Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié le prologue, qui est vraiment bien écrit et nous met vraiment en appétit avec tout le mystère que tu instaures.
Je me suis beaucoup inspiré de ta façon de décrire, donc que cela te plaise fait que ce défi est réussi

! Le mystère va être une chose très courante, et j'espère que les quelques réponses que je distillerais apporterons d'autres questions... En d'autres termes, si tu aimes le mystère, tu vas être servie !
Princess-Midna a écrit : ↑
J'avais apprécié l'utilisation du présent de narration dans le prologue, car écrire un récit au présent est un travail difficile, mais tu changes tout en mettant le reste à l'imparfait et au passé simple, parfois en les mélangeant avec du présent de narration, ce qui crée un joli carambolage et même une incohérence. J'imagine que l'histoire de Link se déroule après le dépôt du bébé sur le perron de ses parents adoptifs - ce que la logique voudrait - et donc c'est très étrange qu'un événement antérieur soit raconté au présent alors que tout le reste est au passé. ça m'a un peu déstabilisée et je crois que tu devrais être plus attentive à cela, dans un souci de cohérence.
J'avais utilisé le présent de narration dans le Prologue parce que ce temps rend l'action plus vivante, et c'était exactement l'effet que je voulais rendre. Je n'ai vraiment pas du tout l'habitude de l'utiliser, et j'avoue que j'ai dû souvent réécrire les verbes parce que je les avais mis instinctivement au passé. Effectivement, elle se passe après. Désolée si cela a rendu le texte moins cohérent.
Princess-Midna a écrit : ↑
Evidemment, le lecteur se demande qui est cette personne dissimulée sous un manteau : j'hésite entre la mère de Link - la mère biologique - et Farore, qui est sa mère spirituelle, puisqu'elle a engendré l'âme du Héros et lui a permis de se réincarner pour combattre le Mal. J'adorerais que ce soit la seconde solution, ça apporterait vraiment de la nouveauté et j'attends vraiment une histoire où les Déesses participent de manière plus directe, bien qu'elles aient choisi de rester en retrait pour laisser aux mortels leur libre arbitre (je le vois comme ça).
C'était fait exprès ! Et, croyez-moi, vous allez vous le demander pendant longtemps....

Je ne vais pas trop me prononcer pour tes idées, mais je peux quand même dire ce que j'en pense.
- Farore ? Excellente théorie ! Elle va (ré)apparaître plus tard dans l'histoire, et j'aime bien ton idée de participation plus directe. Peut-être que c'est ce qui ce passera ? Cependant, quand tu dis que c'est elle qui a permis au Héros de se réincarner encore et encore et encore et encore et... bon vous avez compris ; ce n'est pas vraiment le cas dans mon histoire. Pas complètement du moins.
- La mère biologique de Link ? Hum... Je sais pas, est-ce que les Hyliens (à part Link, mais c'est un cas unique) peuvent faire des bonds d'une dizaine de mètres de haut dans les jeux précédents ?
Parlons aussi du chapitre 5, parce que certaines choses vont potentiellement être confuses :
- Il sera dit qu'il y a dans le village un vieux soldat à la retraite : il s'agit de Quarel, qui faisait partie de l'armée Hyrulienne dans sa jeunesse.
- Le village Kicorico est surtout tourné vers l'agriculture (de potiron) et l'élevage de (chèvre).
- Les habitants de Kicorico sont principalement des Hyliens, mais dans mon histoire, les Hyliens sont "juste" des humains avec des oreilles pointues et habitant en Hyrule. On les appelle les Kicoricois.
Je crois que c'est tout, hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas quelque chose. Ce chapitre a été écrit avec la version "finale" des chapitres précédents, c'est la raison pour laquelle il y a plus de description (à mon goût) et de mystère.
Une fois ceci fait, je profite de mon espace d'écriture pour passer un petit appel à l'

concernant
Breath of the Wild :
Pour les besoins de ma fic, il faudrait que je connaisse le contenu des journaux intimes des Prodiges, le plus fidèlement possible, mais je ne possède malheureusement pas les DLCs. Une âme charitable pourrait-elle me les faire parvenir ? Plus c'est exact - si vous avez des screens, par exemple - mieux c'est. Et ce serra encore mieux si c'est de la VF ^^.
Merci d'avance et à la prochaine !