Salut salut, Elincya !
Cela fait un moment que j'ai envie d'écrire dans ce topic, donc sur ta fiction. Tout d'abord, je tiens à dire qu'elle a un énorme potentiel, en temps que lectrice confirmée, je pèse mes mots. Après... Après, il y a les qualités, mais aussi les défauts. Et puis les questions, pour finir la discution.
Commençons par les défauts, comme ça tu pourras (peut-être ?) te consoler avec la suite.
Primo, la description des lieux. Comme la dit princess-Midna, il n'y en a pas assez ! Si on pars du principe que la carte de l'Hyrule de ton histoire ressemble à celle de
Breath of the Wild, on peux facilement s'y repérer. Cependant, tu rajoute des villes, des villages, tu change les vill(ag)es déjà existants de place et plein d'autres choses qui bouleverse la carte que l'on a. Il faut donc qu'on l'invente, notre carte mentale. Un petit truc qui peut tout changer : tout le monde a sa propre vision de ton monde, alors que l'on devrais avoir la tienne.
Secondo, les personnages. Tu les fait passer d'une émotion à une autre souvent dans la même phrase, alors qu'ils ne vont pas toujours bien ensemble. Un tout petit reproche pour cela, mais les lecteurs du dimanche ne devraient pas s'en rendre compte, et ce n'est pas si gênant que ça. Ils sont bien construits, ont chacun une histoire qui lui est propre, et pour ceux que l'on a déjà vu dans les opus précédants (comme Impa) ont de nouvelles anecdotes qui sont plaisantes, mais qui, là encore, ne collent pas tous avec l'image que les différents jeux ont donnés d'eux (par exemple Jedh, je le verrai pas DU TOUT amoureux dans TP, mais c'est très amusant de le voir dans cet état, j'était morte de rire !

).
Terzo, tu utilise des tournures (comme "Soudainement, l'épeiste sort son grappin"), et des expressions pas toujours en accord avec ce que tu écris, qui peuvent être raccourcies (soudain, l'épeiste sort son grappin) pour une meilleure utilisation (à mon humble avis).
(Quatro, les filles sont trop fragiles, on dirait des poupées ! Cela se trahit en partie dans leur attitude, qui est presque là même pour toutes, en plus ! Je l'ai mis entre parenthèse parce que c'est mon avis très personnel.)
Maintenant, les qualités ! Il y en a, et les voici :
La première, c'est la conplexité des personnages principaux et leurs relations. Petite pensée à Luna, ou plutôt Cérès, et Vadel. Franchement, c'est très beau, leur histoire à tout les deux ! Contrairement à Princess-Midna, je pense que le fait que tu ne nous ais pas donné d'informations sur leur relation avant que Luna n'explique tout à Link accentue le poid, qui est élevé, de ses déclarations auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Je dois le dire, mais c'est rare quand cela arrive

... Entre Link et Zelda, par contre, c'est l'inverse, mais tu as réussi à rendre leur romance vivante, et pas ennuiyante, comme cela pourrait être souvent le cas. Vadel, que je (et sans doute beaucoup d'autres) pensais être le grand méchant, comme un nouveau Ganondorf, en aussi cruel, ne l'est pas. Il a encore de l'humanité en lui, il se dégoute de manger de la chair humaine (ouh que c'est gore). Pourra-t-on encore le sauver ? C'est LA nouvelle grande question que l'on se pose maintenant ! Bref, un très bon point pour ça.
La deuxième, c'est que tu as bien réussi à rendre sur papier les scènes de combats qu'il est difficile de retranscrire, au début de ta fiction, mais un peu moins dans les derniers chapitres parus. Je pense aux combats de l'infiltration dans le repaire des Yigas. In ne reste plus qu'à espérer que les prochaines altercations seront de nouveau à niveau !
La troisième, la reprise des personnages ou de leur noms. Je parie que tu as joué a
Hyrule Warriors Legend ! Personnellement, j'aurais fait Lana avec un plumage bleu, pour que l'allusion soit complète. Pour Linkle, très bonne idée de donner le prénom de "l'Héroïne" à la version déguisée de Link. Pas mal

. Puis, comment ne pas citer Teba, Pawel (je présume que tu as repris le nom de Pavelle, la fille de la Consigne dans
Skyward Sword), Malon, Romani, Talon, Paya, et tant d'autre que je ne vais pas tous les mettre...
Quatrièmement, le présent. Tu utilises du présent pour raconter ton histoire, ce qui n'est pas courant. Ca m'a fait un peu bizarre parce que j'ai l'habitude du passé, qui est peut-être plus pratique et mieux adapté. Cependant, tu arrives tout de même à bien l'utiliser, bravo.
Bon, place aux questions ! Libre à toi de ne pas y répondre (pour le suspence

ou autre) :
- Qui est le deuxième capitaine, celui qui a tué la famille de Vadel ? Je demande ça parce que mon instinct me dit cela va avoir de l'importance dans la suite. Ou pas.
- Verra-t-on les Bêtes Divines ? Parce que qui dit Prodiges, dit Créatures Divines...
- Pourquoi Cérès a-t-elle choisi de prendre le nom de Luna et de s'installer à Foracalia ?
- Comment s'appelle la mère de Link ?
Je crois que j'ai tout dit. Merci pour cette belle fiction ! Bonne journée/soirée !