• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • fin du menu jeux

La Triforce est sur Terre !

Cette rubrique rassemble toutes les "fausses Triforces" que l'on peut rencontrer dans la "vie réelle". Donc les Triforces que vous trouveriez dans des livres, films, jeux ou autres oeuvres, ne peuvent PAS figurer dans cette rubrique, mais peut-être dans la rubrique "Références à Zelda".

Bien sûr, vous pouvez participer, mais attention ! n'envoyez pas des photos prises par d'autres personnes !

Envoyez un message qui inclut une description ou explication des photos et l'endroit où elles ont été prises. Merci !

Triforce refuséeUne Triforce est un triangle équilatéral composé de 3 triangles équilatéraux (de même couleur) - certains ne l'ont pas compris.
 
Aussi, je n'affiche pas les Triforces collées les unes aux autres, chaque Triforce doit être distincte (ou cette page va exploser !)

 

Xyel' (France) se trouvait à Noz (magasin de déstockage) quand il a trouvé ce paquet d'accroche-serviettes à coller au mur des salles de bains. Comme on peut le voir, ces accroches sont en forme de Triforce !

Triforce

RTT (France) a pris cette photo dans la circulation à Metz et a remarqué le symbole de la famille royale sur la voiture de fans de Zelda !

Triforce

Cyndlink (France), alors qu'elle faisait du shopping à Salon, a remarqué un haut de maillot de bain pour femmes enceintes dans un magasin.

Triforce

Maiyun (France) se balladait sur Grenoble lorsqu'il a remarqué des immeubles avec différents dessins et l'un d'eux arborait des Triforces.

Triforce

Dorian (Espagne) a photographié une Triforce sur une boîte aux lettres dans sa ville d'El Vendrell en Catalogne. Il s'agit du logo d'Arregui, une société de taxis.

Triforce

Maurine (France) a remarqué une Triforce sur l'une des colonnes de l'ossuaire de Douaumont dans le département de la Meuse.

Triforce

Layce (Belgique) a trouvé cette Triforce sur une montagne voisine à l'Acropole à Athènes en Grèce. Les Grecs anciens connaissaient déjà la Triforce ! :-)

Triforce

Tironne (France) a des Triforces sans le savoir ! D'abord sur l'étiquette d'un de ses t-shirts qu'elle a vue après l'avoir acheté, puis sur la façade de ma maison !

Triforce   Triforce

FanDeZelda (France) se baladait à Kiabi à la recherche de leggings quand elle est tombée sur une robe avec la Triforce !

Triforce

Coolio (France) a photographié cet insigne de la famille royale dans une rue de Reims. Un second se trouve dans le centre ville. Y a-t-il un fan de Zelda qui sévit dans les rues... ?

Triforce

Julien5573 (France) a remarqué une Triforce sur une pile LR03 de la marque Eastpower !

Triforce

Lors d'un voyage à Rome (en Italie), Robin (France) a remarqué des Triforces sur le sol alors qu'il visitait le Vatican.

Triforce   Triforce

Darylounet (France) a repéré une Triforce sur un flyer gratuit "Fabrica" dans un bar recensant les manifestations culturelles lilloises pour le premier semestre 2015. La Triforce se trouve sur les 50 pages de la brochure.

Triforce

Thomas (Canada) prend le bus scolaire tous les matins pour aller à l'école et au 2ème arrêt, il y a un panneau publicitaire pour la vente de maisons, mais surtout, il y a une grosse Triforce dessus !

Triforce

Cyrielle C. (France) a acheté un t-shirt chez MIM le mois dernier et a ensuite remarqué qu'il y avait des petites Triforces dessus, tout autour du motif central. Il l'aime encore plus, ce t-shirt, maintenant !

Triforce

Fuegosuave (France) a trouvé une Triforce à Londres, au Musée Madame Tussaud sur la statue de cire du Prince Harry. Qui saurait ce qu'elle représente ?

Triforce

Après sa journée de cours, Equinoxe (France) a remarqué cette Triforce taguée sur un mur en se baladant le long de la rue Saint-Guillaume à Saint Brieuc (22).

Triforce

Ken d'Acros (Suisse) a remarqué une Triforce en tant qu'icône dans Windows Server 2008 pour un objet Active directory, qui regroupe l'ensemble des domaines gérés par le serveur. La deuxième est le logo du logiciel RogueKiller, une sorte d'antivirus développé par Adlice Software.

Triforce   Triforce

ZayBaker (Ile de la Réunion) a trouvé une Triforce sur une roue de voiture de la marque Triangle (peut-être une nouvelle marque ?)

Triforce

Lors d'un voyage au parc Legoland de Bilund au Danemark, Kaizo-su (Belgique) a photographié cette Triforce devant un des restaurants qui se trouvent en face du cinéma 4D !

Triforce

Sarry (Liban) a remarqué de nombreuses Triforces sur une table traditionnelle libanaise antique !

Triforce

Durant une brocante, le regard de John609 (France) a été attiré par trois triangles. Il a donc pris en photo cette assiette (qui ressemble à la coupelle de Valdemort - voir plus bas sur cette page) !

Triforce

Lors d'une petite escapade dans les catacombes de Paris, Téusia (France) a découvert une Triforce sur un mur. La taille est d'environ 25cm de la base au sommet opposé !

Triforce

Linkv1 (France) se promenait dans un parc d'attraction nommé "Pal" lorsqu'il a découvert cette Triforce sur une des attractions !

Triforce

En se promenant à Paris, Dodulink (France) a trouvé une Triforce à l'envers sur l'enseigne du magasin Tertio.

Triforce

Spiranik (France) a remarqué qu'à Rome, plusieurs lieux religieux sont pavés avec des formes de Triforce. Il en a photographié dans deux d'entre eux, à savoir dans la Basilique St-Clément du Latran (ci-dessous à gauche) et dans la Basilique St-Jean du Latran (à droite).

Triforce   Triforce

Skooty (France) faisait du skate sur un parking lorsque lors d'une pause il remarque cette Triforce sur la peinture de sa planche !

Triforce

Lors d'une visite du Laboratoire Catalyse et Spectrochimie (LCS) de Caen, Emmilien (France) a remarqué sur un spectromètre infrarouge de la marque Thermo Fisher Scientific que le logo de leur gamme Nexus est une Triforce.
(Les images viennent du site du fabricant vu qu'il n'a pas pu prendre de photo lors de la visite.)

Triforce

David (France) a remarqué cette Triforce dans le hall de la salle Pleyel à Paris, sur une balustrade.

Triforce

DJviva (France) a trouvé un collier avec des Triforces dans une boutique de mode nommée MIM.

Triforce

Yohan (Suisse) a aperçu un étrange symbole ressemblant fortement à la Triforce. Il se trouvait dans un train entre Bristol et Cardiff, près de la ville de Newport (Cassnewyd).

Triforce

DimLight12 (France) a remarqué ce panneau de signalisation sur le bord d'une route dans la région d'Orléans !

Triforce

Filip (Suisse) a photographié un emballage de Toblerone (célèbre chocolat suisse) à Verbier.

Triforce

Cyndlink (France) se promenait sur un marché de Saint-Etienne quand elle a vu un caleçon orné de Triforces !

Triforce

Valentin (France) skiait à Chamonix lorsqu'il est tombé sur ce panneau qui lui a fait penser à la Triforce !

Triforce

Dodulink (France) a remarqué une "Triforce" sur l'affiche "Les Diamantines" dans la galerie marchande de Carrefour à Agen.

Triforce

Valdemort (France) a trouvé chez lui une coupelle de style africain avec la Triforce dedans ! Elle semble faire partie d'un pendentif...

Triforce

ZayBaker (France - Ile de la Réunion) a remarqué une Triforce sur l'armure d'un personnage Lego que l'on trouve dans le commerce dans des sachets "Lego Minifigures" avec un personnage aléatoire à l'intérieur.

Triforce Triforce

Alain (France) ne s'attendait pas à trouver la Triforce à la montagne et pourtant, il s'agit de la marque Fischer (déjà présente dans cette rubrique) qui a créé la sous-marque Rocker.

Triforce

John609 (France) a constaté que les murs de sa salle de bain sont entourés par une bande où la Triforce apparaît, plus précisément celle du courage en doré (même si la personne qui a choisi le carrelage a mis une Triforce à l'envers que l'on peut voir sur la photo) !

Triforce

Mathias (France) a remarqué des Triforces présentes sur les bottes de la femme du catcheur Cody Rhodes.

Triforce

Anneso (France) a aperçu, au cours d'un voyage en Allemagne en juin 2013, une Triforce sur un panneau durant une croisière sur le Rhin !

Triforce

Le chat du vent (France) a remarqué une Triforce sur un très vieux tapis de sa grand mère... qui déteste les jeux vidéo :-)

Triforce

Lya (France) a remarqué des Triforces sur les poignées d'épées antiques d'Arslantepe (vers l'Euphrate, en actuelle Turquie). Ce sont les plus anciennes épées connues au monde (forgées il y a plus de 5000 ans) elles sont faites d'un alliage de cuivre et d'arsenic (qui rend les lames plus résistantes) et les motifs des poignées sont des incrustations d'argent !
Lya a fait cette découverte dans un documentaire Arte, "Les mines d'Héphaïstos" sur les débuts de la métallurgie en Orient : http://www.dailymotion.com/video/xdmsdo_la-vie-quotidienne-a-l-age-du-cuivr_tech

Triforce Triforce

Pierre (France) a trouvé une Triforce sur la face arrière d'un camion de passage en Bretagne à côté de St Brieuc !

Triforce

Eline (Belgique) a repéré une Triforce sur ce qui semble être un détecteur de fumée dans le restaurant de l'hôtel où elle se trouvait en vacances !

Triforce

Aurélien (France) a pris cette photo d'une façade de maison arborant une Triforce. Elle se trouve en Corse dans le petit village de Cateri où il a séjourné durant ses vacs !

Triforce

Valdemort (France) a remarqué quelques Triforces lors de ses vacances au Portugal :
- A Salamanque, dans la "rua toro", sur une pancarte sur l'immeuble de l'académie de mathématiques
Et à Lisbonne, sur l'enseigne d'une boutique Swarovski !

Triforce Triforce

Fayandroïde (France) a découvert, lors de ses vacances à Florence, une Triforce au-dessus d'une fenêtre à l'extérieur de la Cathédrale "Santa Maria dei Fiori" !

Triforce

Cyndlink (France) a trouvé un tricot sorti des usines d'Hyrule en se promenant au marché ;-)

Triforce

Bibouille34 (France) a remarqué une discrète Triforce parmi les motifs sur un des piliers au pont du Gard !

Triforce

Sakura18 (France) a trouvé dans une boutique "Une heure pour soie" à Clermont-Ferrand un kit de nail art qui représente des Triforces !

Triforce

Steeve (France) a remarqué deux Triforces sur des côtés opposés du tapis de l'un de ses proches.

Triforce

Bastien (France) a remarqué une Triforce au "Sahara Mall", un magasin aperçu dans l'émission Morning Star sur D17.

Triforce

Mat (France) nous montre une des Triforces qui bordent la rade de Brest. Photo prise au niveau de Lanveoc.

Triforce

Laura (France) a vu ces Triforces sur la route dans une émission sur TF1 "petits secrets entre voisins" !

Triforce

ReNoLife (France) a remarqué quelques vitres en forme de Triforce un peu partout dans le jardin d'un hôtel de Cannes près de la croisette (Hôtel Victoria selon ses souvenirs) !

Triforce

Clément (France) a photographié ce pont au-dessus de l'autoroute A25 dans le quartier de Lille Moulins !

Triforce

Olivier (France) a trouvé cette Triforce dans la cour d'une église de la ville de Prague, en République Tchèque. Peut-être que le prêtre qui y séjournait était un grand protecteur de la Triforce ?

Triforce

Tom (France) s'est aperçu que le logiciel RogueKiller (utilitaire de sécurité) avait comme logo une Triforce !

Triforce

Wendy (France) a remarqué que ses collants arboraient des Triforces ! Malheureusement les déesses se sont un peu ratées vu que les Triforces pointent vers les pieds :-(
;-)

Triforce Triforce

Aras73 (France) a repéré une Triforce sur le sol de la chapelle dans le film "La controverse de Valladolid" lors d'un cours d'histoire !

Triforce

Mario1009 (France) a remarqué des Triforces lors de ses vacances à Florence en Italie, alors qu'il était dans le village de Fiesole en train de visiter l'église !

Triforce

Emmilien (France) a remarqué une Triforce sur une armoire de marque inconnue à l'agence Chronopost de Caen (ou plutôt Mouen).

Triforce

Pierre (France) a repéré des Triforces sur le sol du Carrefour de Claye-Soullis (dans le 93).

Triforce

Noon (France) a pris cette photo (exprès pour le site !) en 2007, peu de temps avant le nouvel an à Sydney sous le pont qui fait face à l'opéra. En fait c'est une Triforce en 3D mais cette angle de vue la montre en 2D.

Triforce

Zeldanomaniac (France) a remarqué des Triforces sur un caleçon "freegun".

Triforce

The_Magic_Knight (France) a trouvé cette affiche un peu partout dans Dijon (notamment à l'université). Les déesses aiment-elles faire la fête jusqu'à deux heures du matin ?

Triforce

Kei_x (France) a remarqué, en se promenant dans un magasin de vêtements, un article en particulier : un short de bain pour homme avec la Triforce !

Triforce

Cyclos (France) a photographié depuis une voiture ce panneau d'indication pas très loin de Mâchcourt (un petit village au milieu de nulle part) !

Triforce


Suite des Triforces sur terre...

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2016
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page