• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Skyward Sword

Domaine d'Hylia et Combat final

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Temple du Sceau

Temple du SceauL'Ancienne et Hergo sont là. La Porte du Temps s'ouvre et le sceau créé par Zelda se brise. Zelda se réveille et s'effondre dans tes bras. Vous rejoignez alors l'Ancienne et Hergo tout ému ^^ lorsque Ghirahim apparaît ! Il veut reconduire Zelda dans le passé pour ramener le Seigneur du Mal à la vie ! Malgré la tentative d'Hergo et l'Ancienne de lui barrer le chemin, alors que Link est impuissant, Ghirahim repart dans le passé en emmenant ton amie. Parle à l'Ancienne, puis ouvre la Porte du Temps.

Note : Pour la suite des événements, l'achat du bouclier sacré est fortement conseillé, et même l'amélioration "ultime", ainsi qu'au moins une potion Protectine et une potion de soin.

Dans le Temple d'Hylia, parle à Impa blessée, qui t'informe que Ghirahim est parti par la porte de devant. Ouvre donc les doubles portes.

Domaine d'Hylia

Domaine d'HyliaGhirahim est au fond du vallon, il exécute une petite danse et soulève Zelda pour réaliser le rituel qui ramènera le Seigneur du Mal à la vie. Puis il fait apparaître des dizaines de Bokoblins alors que le ciel s'assombrit... Combats les Bokoblins rouges tout en descendant le vallon. Lorsque des barrières jaunes bloquent le chemin, il faut combattre tous les ennemis présents pour que la barrière disparaisse. Suivent ensuite trois Moblins avec des boucliers de bois, plus loin des Bokoblins archers et d'autres portant des bombes qu'il est plus simple d'éviter, et toujours une armada de Bokoblins rouges. Lorsque tu atteins le fond du vallon, Ghirahim s'entoure d'une barrière de protection et lance encore sur toi une bonne vingtaine de Bokoblins. Attaque tous ces Bokoblins, puis le démon annonce que tu es arrivé trop tard. Visiblement très agacé, il ne veut pas être dérangé dans son rituel ! Mais dans son énervement, il envoie Zelda dans les airs pour s'occuper de toi. Alors le sol sous ses pieds se détache et s'élève en t'emportant aussi. De plus en plus énervé, il perd sa cape et son habit blanc. Il prétend avoir été clément avec toi et avoir tout enduré avec dignité ! Bien sûr ! Devenu noir avec des yeux blancs, il veut te faire subir l'ultime supplice : l'abîme sans fin.

Ghirahim, monarque démoniaque

Ghirahim, monarque démoniaqueUtilise la visée Z pendant toute la durée du combat et donne-lui des coups d'épée qui ne semblent pas vraiment lui faire mal. En effet, ils ne servent qu'à le faire reculer et tomber de l'arène. Quand il tombe, saute vers lui et donne-lui un Coup de Grâce, mais il se relève. Continue à le frapper pour le faire reculer en faisant très attention à ses coups de poing et aux mouvements de ses jambes. Parfois une énergie maléfique sort de ses mains, donne-lui alors un coup d'épée dans le sens contraire (si ces mains sont à la verticale, donne un coup horizontal, p.ex.) pour continuer à le faire reculer. Après lui avoir donné encore deux coups de grâce, l'arène redescend et une deuxième phase commence.

Après un gros plan sur sa poitrine, il possède maintenant une longue lame pour t'attaquer. Brandis ton bouclier lorsqu'il charge pour frapper le losange sur sa poitrine avec des coups d'estoc. Lorsqu'il perd momentanément sa lame, profites-en également pour le toucher à la poitrine. Garde un oeil sur la jauge de ton bouclier et n'hésite pas à t'éloigner un moment pour qu'il puisse se régénérer. S'il lance des petits poignards, protège-toi grâce au bouclier. S'il lance des sphères d'énergie, renvoie-les-lui à l'aide de l'épée, dans le même sens (vertical ou horizontal) que les sphères ; après trois renvois successifs, il est déboussolé pendant quelques secondes, alors fonce et donne-lui 2-3 coups d'estoc. Après l'avoir touché 5-7 fois, il laisse tomber sa lame pour une méga épée !

Essaie d'éviter ses coups au maximum, brandis ton bouclier lorsqu'il charge et il se protège avec son épée. A ce moment, il faut frapper son épée sans relâche pour la briser. S'il la tient à la verticale, donne des coups horizontaux ou inversement. Tu auras besoin de moins de coups si tu arrives à attaquer son épée sur les deux moitiés de la lame, en donnant des coups de droite à gauche et de gauche à droite (ou de haut en bas et de bas de haut). Dès que son épée est brisée, donne-lui rapidement un maximum de coups pour le blesser sérieusement, mais si tu n'arrives pas à briser son épée en une fois, elle se régénère. Brise encore 2-4 fois son épée avant de le frapper sans retenue pour en venir définitivement à bout !

Le rituel est terminéSous le choc de la défaite, il t'annonce que le rituel a pu se terminer pendant le combat et que le Seigneur du Mal va absorber l'âme de la Déesse pour revenir à la vie. Le Banni refait alors surface et aspire l'âme de Zelda ! Ghirahim jubile ! Le monstre prend une forme plus "humaine" avec une chevelure de feu. Ghirahim salue son retour, mais l'Avatar du Néant le fait léviter et aspire de son corps une longue épée. (Ghirahim serait-il l'épée de l'Avatar du Néant un peu comme Fay est l'esprit de l'Epée Divine ?) Alors que l'Avatar du Néant envoie Zelda voltiger dans les airs, Hergo se précipite et plonge pour la rattraper. Après que le démon propose un autre lieu d'affrontement, Hergo t'encourage car l'Ancienne dit qu'il est encore possible de stopper la fusion complète avec la Déesse. L'Avatar du Néant disparaît en tentant encore une fois de te décourager.

C'est maintenant qu'il faut profiter de remplir tes coeurs, trouver des Fragments de Coeur, racheter des potions et acheter/améliorer ton bouclier. Puis, lorsque tu te sens prêt, reviens à cet endroit et entre dans la rosace violette pour le combat final...

L'Avatar du Néant

L'Avatar du NéantDans un décor étrange entre ciel et eau, tu retrouves l'Avatar du Néant prêt à t'achever pour posséder la Triforce et devenir le maître du monde. Pour commencer, il suffit, comme avec Ghirahim, de brandir ton bouclier lorsqu'il charge et de lui donner rapidement un coup d'épée. Répète ceci une vingtaine de fois pour qu'il se fâche et fasse appel à des éclairs dont il absorbe l'énergie dans son épée et dans son corps.

Dans cette seconde phase, il brandit son épée vers le ciel, mais tu peux le faire aussi ! Prépare ton épée pour un Eclat Céleste et dirige-la immédiatement sur lui car de son côté il prépare également une attaque. Si tu as réussi à l'atteindre, fonce sur lui et donne-lui un maximum de coups d'épée ! Il s'effondre... Ne t'éloigne pas trop de lui, car il en profitera pour se jeter sur toi ce qui sera très difficile à éviter et très dommageable. Répète cette attaque encore deux fois, puis la troisième fois, lorsqu'il tombe, assène-lui un Coup de Grâce... fatal !


Retrouvailles avec ZeldaMais avant de disparaître, l'Avatar du Néant dit que ce n'est pas la fin, que l'Histoire se répétera et il maudit les héritiers de la Déesse et les habitants de Célesbourg. Cependant l'Avatar du Néant a été détruit, le résidu de son esprit a été absorbé par l'Epée de Légende et le sceau a été refermé. De retour au Domaine d'Hylia, Impa te félicite. Zelda est heureuse que tout soit terminé, tandis qu'Hergo se vante... pour rire. Fay apparaît alors et dit que tu es le héros qui a vaincu l'Avatar du Néant et protégé la Déesse. Aussi tu n'as plus besoin de son aide et elle te demande de la libérer en replaçant l'épée dans son socle. Une fois ceci fait, elle ajoute que sa mission s'est transformée en un précieux souvenir, un bonheur... Impa, quant à elle, dit appartenir à l'époque du passé et maintenant que l'esprit de l'Avatar du Néant est enfermé dans l'épée, elle doit veiller sur elle. En tant que membre du peuple Sheikah, elle est fière d'avoir été choisie pour remplir ce rôle, mais Zelda est triste de devoir la quitter après tout ce temps passé ensemble. Elle lui remet un de ses bracelets en souvenir...

EpilogueLa puissance suprême, présente un grand danger
Et la Triforce en vain, ne doit être invoquée
Une fois que son oeuvre, accompli elle aura
Loin du regard des hommes, s'endormir elle devra

Après être revenu à ton époque, la Porte du Temps disparaît. L'Ancienne est présente et porte le fameux bracelet donné par Zelda... eh oui c'est bien Impa ! qui disparaît à son tour, tandis que l'Epée de Légende brille de mille feux dans son socle...

Après le générique de fin, dans le Vallon du Sceau, Gaepora retrouve sa fille. Hergo et ses amis volent sur leurs célestriers sous le regard de Link et Zelda sur les mains de la Déesse. Ton amie rêvait de voir la terre et veut rester là pour sentir le sol sous ses pieds, lever la tête vers les nuages et protéger la Triforce... Et toi ?

<< précédent   FIN

Clique sur les images pour un agrandissement.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 26.03.24