• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Skyward Sword

Grand Sanctuaire ancien

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Grand Sanctuaire ancien

Grand Sanctuaire ancienRemarque la Statue d'Oiseau à droite, ainsi que les espèces de fruits suspendus. Lance le Scarabée sur un de ces fruits pour constater qu'ils contiennent de l'eau. Relance alors le Scarabée sur le fruit se trouvant au-dessus de la lave pour créer une plate-forme temporaire, saute vite dessus et plus loin. Creuse le sol sur la croix à droite et prélève une fée dans un flacon vide, puis monte les marches. Lance le Scarabée sur le fruit à gauche, puis saute sur la plate-forme quand elle passe devant toi. Laisse-toi conduire, tire des flèches sur les Bokoblins en hauteur et saute vers les deux Bokoblins archers au fond de la salle. Elimine-les, monte les marches, élimine le Bokoblin bleu et prends la Petite clé dans le coffre. Saute derrière le coffre, un vieux Mogma apparaît. Il s'agit d'Aurélio, le chef des Mogmas et créateur des gants creuse-tout. Dis-lui que tu poursuis ta quête et il te raconte la légende qui dit que "La statue qui, sereine, sommeille face à sa soeur, est la clé du passage vers le trésor des rois - Rassemble ton courage et fais taire ta peur, jette-toi dans sa bouche et la voie s'ouvrira.". Ensuite, déverrouille la porte.

Ça chauffe pour notre héros !A l'extérieur, remarque la Statue d'Oiseau à gauche, puis descends l'escalier et élimine les chauves-souris des ténèbres, ainsi que les deux Bokoblins. Ouvre la porte, monte les marches à gauche, ouvre le coffre pour 20 rubis et brise les pots pour des flèches. Reviens sur tes pas et descends l'escalier en face. Approche-toi de la grande mare de lave : Quelque chose remue... Saute et cours vers le rocher plat, puis lorsque la main de feu te soulève, saute vers le nord. Grimpe au lierre, débarrasse-toi des Bokoblins archers sans oublier celui à l'opposé, puis grimpe au lierre suivant et lâche-toi à l'autre bout. Attaque un autre Bokoblin, puis saute plus bas entre les deux fleurs à coeur. Creuse le sol en face, remarque le petit trou, puis examine la Statue d'Oiseau à gauche et ouvre la porte suivante. Un combat est annoncé contre un Lézalfos sombre ! Attaque-le comme ses frères en évitant en plus son souffle maléfique qui te rend inactif pendant quelques secondes ! Récupère ensuite les coeurs et la Queue de Lézard, puis ouvre la porte suivante.

Link se déplace sur une plaque de laveDébarrasse-toi du Ténépiout avec une bombe puis monte les marches à droite. Récupère les deux rubis rouge et bleu sur la tête du dragon qui crache un fin jet de lave, puis un peu plus loin, lance une bombe sur le Ténépiout et tire une flèche sur le Bokoblin archer. Après avoir remarqué le fruit d'eau qui crée une plate-forme très temporaire, lance le Scarabée dans le tunnel en hauteur, remarque les bombes et la sortie plus loin. Place-toi alors près de cette sortie, lance le Scarabée dans cette direction, fais-le attraper une bombe et lâche-la au-dessus du nez du dragon : Davantage de lave s'écoule à présent ! Place-toi dos au dragon, lance le Scarabée sur le fruit d'eau, saute sur la plate-forme plus épaisse et laisse-toi guider vers l'ouest. Monte les marches et ouvre la porte.

Quel trésor dans ce coffre ?Un Mogma est en mauvaise posture ! Avance à droite en évitant les morceaux de lave, puis utilise le Grappin sur la cible au-dessus du coffre et ouvre-le pour y trouver une seconde Petite clé ! Sers-toi de la Jarre Magique sur la lave pour l'aspirer, reviens dans la salle précédente et déverrouille la porte.

Monte les marches à droite, passe entre les fruits d'eau, puis remarque les flammes et la tête de grenouille à droite. Tourne à gauche, faufile-toi entre les fruits d'eau et prends les 20 rubis dans le petit coffre. Monte les marches à gauche et trouve un Cor de Monstre dans le coffre bleu. Puis, plante l'épée dans un fruit d'eau, avance sur le cercle en face de la tête de grenouille, cible-la et lance le fruit sur sa langue ! Saute, avance vers le Bokoblin, débarrasse-t'en et des chauves-souris, puis examine la Statue d'Oiseau en face et ouvre la porte suivante.

Mini-boss : Magmanos

Mini boss MagmanosDeux mains de feu circulent dans cette salle ronde. Monte sur un des rochers plats, saute vers les fruits d'eau et plante ton épée dedans pour en saisir un. Ensuite, saute sur le sol grillagé et lorsqu'une main s'élève, jette le fruit sur la main et donne-lui vite des coups d'épée quand elle devient dure. Répète cette technique avec la seconde main pour que la lave se retire et que les portes se débloquent.

Ouvre celle au sud-ouest, brise les pots pour regagner des coeurs et descends les marches. Attrape et baisse le levier pour libérer le Mogma et dis-lui que tu cherches des trésors. En remerciement il te donne ses Gants Mogma ! Creuse le sol sur la croix jaune pour deux coeurs et un passage souterrain ! Avance en rampant et en cassant les rochers, et récupère 55 rubis au total si tu veux. Fais rouler une bombe sur le gros rocher au nord pour le détruire, puis dirige-toi vers le faisceau de lumière et sors dans la salle précédente ! Creuse encore le sol pour des rubis et un/deux Minerais d'Ordinn, puis aspire les morceaux de lave pour découvrir un autre passage souterrain (et d'autres rubis/minerais). Avance tout à gauche, puis en haut, à droite et pousse le "bouton" rouge qui ouvre la porte au-dessus. Repars en arrière pour sortir, puis continue à l'est et ouvre la porte.

A quatre pattes sous terre !Va à droite, élimine le Bokoblin bleu, puis marche sur le bouton au bout du couloir pour créer un raccourci. Continue à gauche, retraverse un couloir à l'extérieur, ouvre la porte, puis (juste après une Statue d'Oiseau), trouve une marque sur le sol et engouffre-toi dans le souterrain. Pousse le bouton bleu pour déplacer une barrière puis ressors, et suis ce nouveau couloir maintenant accessible. Marche sur un autre bouton pour créer un autre raccourci, plante l'épée dans un des fruits d'eau, puis utilise ce raccourci, saute dans l'arène et détruis la main comme ses soeurs. La lave s'étant retirée, prends le passage à l'ouest et ouvre le coffre tout au bout qui renferme un Flacon vide ! Retourne maintenant dans le couloir avec le bouton et le Bokoblin bleu, puis va à droite et tire une flèche sur les deux Bokoblins archers. Utilise le Grappin sur la cible à droite, puis sur celle à gauche pour franchir le trou, et ouvre la porte suivante.

Un autre Mogma s'est fait capturer ! Ne réponds rien pour qu'il te propose un marché, puis va dans le coin sud-est et engouffre-toi dans le souterrain. Explore les couloirs, pousse le bouton bleu pour déplacer la barrière, puis va de l'autre côté pour pousser un autre bouton et sors. Avance derrière la grille, plante ton épée dans le fruit, monte sur les marches et verse l'eau du fruit dans la bouche de la grenouille pour éteindre les flammes. Avance, attrape et baisse le levier pour libérer le Mogma, puis dis-lui que tu as sauvé son frère et promets de rien dire. Enfin, ouvre le coffre pour obtenir la Carte du Donjon ! Après que le frère du Mogma ait dit que cette salle est la "salle du mur secret", consulte ta carte et vois que le mur à l'est est relié à cette salle secrète. Pose une bombe contre ce mur, puis avance dans le passage et engouffre-toi dans un nouveau souterrain. (Si tu n'as plus de bombes, quitte le temple grâce à une Statue d'Oiseau, reviens dans la grotte avec la tête de grenouille, fais le plein de bombes, puis reviens ici.) Détruis les rochers, évite le ver de terre et sors plus au nord. (Il est possible de vaincre cet ennemi en frappant trois fois sa queue, mais il n'y a aucune récompense.) A l'autre bout, ouvre le coffre pour une Petite clé ! Agrippe le lierre, saute, traverse la salle et ouvre la porte précédente. Re-franchis le trou à l'aide du Grappin, ouvre la porte, avance à droite et déverrouille la porte.

Link fonce vers son destinMonte les marches à droite, descends les suivantes, puis tire une flèche sur les deux Bokoblins archers à gauche. Lance ensuite le Scarabée sur le fruit suspendu, puis saute sur la plate-forme temporaire et en face. Monte l'escalier et ouvre la porte. Débarrasse-toi du Bokoblin bleu et des chauves-souris, puis monte les marches à droite, descends les suivantes et engouffre-toi dans le sol. Va à gauche, en haut, pousse le bouton bleu et remarque un autre Mogma. Va en haut, à droite : Il faut le bloquer ou plus simplement le toucher. Dis-lui ensuite que son frère t'a donné ses gants. Alors qu'il déplace la barrière, ouvre le coffre pour un Fragment de Coeur ! Avance, remarque le fruit sur ta gauche, lance le Scarabée dessus, puis saute sur la plate-forme, puis de l'autre côté. Marche sur le bouton à gauche pour créer un raccourci, puis engouffre-toi près de la Statue d'Oiseau. Va à droite, en haut, tout à gauche, en haut, à droite, brise les rochers, puis fais rouler une bombe sur le gros rocher. La lave s'écoule dans le souterrain ! Ressors en vitesse en fonçant avec le bouton "A" ! Un passage vers la porte du boss est maintenant accessible. Reviens à gauche, ouvre la porte et descends les escaliers.

Deux Lézalfos sombres pour t'accueillir...Lance le Scarabée sur le fruit d'eau, saute sur la plate-forme, laisse-toi emmener, puis saute de l'autre côté. Monte l'escalier, remarque la Statue d'Oiseau à gauche, puis lis la stèle : "Le pont de la détermination. Choisis ton chemin en montrant ton courage." Avance jusqu'au bout du pont métallique et observe les environs. C'est le moment de te souvenir de la légende du Chef Mogma. Remarque la statue qui sommeille en bas à gauche, prends de l'élan, saute vers elle et utilise le Nunchuck pour atterrir (avec le Parachâle) dans sa bouche. Monte l'escalier, va à gauche et joue de la lyre près des papillons pour faire apparaître un mur mystérieux ! Monte les marches et ouvre la porte. Deux Lézalfos sombres ! Gloups ! Attaque-les en privilégiant les attaques sautées, puis saute vers la porte suivante et ouvre-la.

Le cristal étrange est enfin en ta possession !Monte l'escalier, puis va en face où se trouvent des papillons et un autre mur mystérieux. Monte l'escalier, agrippe le lierre le plus à droite, avance un peu, puis lâche-toi et continue à monter. Saute plusieurs fois pour franchir les trous, puis ouvre la porte. Lis la stèle qui dit de commencer par la statue avec le moins d'ailes, puis regarde derrière la stèle les cinq statues avec de 0 à 4 ailes. Engouffre-toi dans le sol et va en haut pour toucher le bouton jaune de la statue sans aile. Va à droite, touche le bouton de la statue avec une aile, puis va en bas, à droite, en haut, fais rouler la bombe sur le rocher, puis repars à gauche, en haut, à droite, en haut et touche le bouton de la statue avec 2 ailes. Recule sur le bouton de la statue avec 3 ailes, puis repars en haut et à gauche pour toucher le bouton de la statue avec 4 ailes. Le coffre au-dessus est maintenant accessible, alors que des barrières se lèvent dans le souterrain. Poursuis la chenille et frappe sa queue trois fois pour la vaincre et lever les barrières. Reviens à la surface et ouvre le coffre au fond qui contient le Cristal Etrange ! Monte les marches à droite et ouvre la porte. Marche sur le bouton pour lever la grille, puis brise les pots pour des coeurs et une fée ! Descends les marches vers la Statue d'Oiseau, sauvegarde, puis va à droite et examine la porte pour placer le Cristal Etrange dans son emplacement.

Ce bon vieux Ghirahim est encore là ! Il sait qu'il existe une autre Porte du Temps qu'il n'a cessé de chercher et tente de te faire parler. Puis il enlève ses gants et une partie de son costume pour révéler sa vraie forme. Alors que sa folie ne fait plus aucun doute, le choc est annoncé...

Boss : Seigneur Ghirahim, monarque démoniaque

Boss Seigneur GhirahimLa technique pour vaincre Ghirahim ressemble beaucoup à celle du premier combat, même s'il est beaucoup plus coriace lors de la seconde phase.
Laisse-le avancer vers toi avec son bras tendu, puis donne-lui vite plusieurs coups d'épée rapides pour le surprendre (sur le côté de sa main baissée). S'il saisit ton épée, recule et lève l'épée. Après l'avoir touché 3-4 fois, une seconde phase commence. Il possède maintenant une énorme lame et jette une dizaine de petits projectiles. Utilise le bouclier pour te protéger de ces attaques ou donne un coup d'épée comme la forme prise par les projectiles, puis il disparaît. Eloigne-toi un peu, retourne-toi et frappe-le car il réapparaît derrière toi et reste immobile quelques secondes à cause de sa lame plantée dans le sol. Pas de coeurs disponibles cette fois-ci, il vaut mieux avoir une ou deux fées dans des flacons ou avoir acheté des potions.

Grâce aux 3 flammes, voici l'épée de légende !Après qu'il ait une nouvelle fois abandonné la partie (qu'est-ce que cela cache ?), récupère le Réceptacle de Coeur, puis ouvre la porte.

Cible le symbole de la Déesse et exécute l'Eclat Céleste. La flamme rouge de Din jaillit et s'abat sur ton épée qui devient plus forte et peut maintenant repousser les démons ! Un troisième triangle apparaît sur ta main droite. Fay dit que l'épée a acquis sa vraie forme grâce aux trois flammes sacrées, elle est devenue l'Epée de Légende ! et peut éveiller le pouvoir de la Porte du Temps. Fay te recommande de retourner au Temple du Sceau. Envole-toi donc vers la Forêt de Firone...

<< précédent   suivant >>

Clique sur les images pour un agrandissement.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24