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Solution de Skyward Sword

Ile aux Chants et Épreuve de Farore

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Ile aux Chants

Ile aux ChantsFay dit que tu te trouves sur l'Ile aux Chants, probablement créée par la Déesse pour l'Elu. Lis la stèle qui dit de faire tourner le piédestal se trouvant juste à côté, et regarde également le mécanisme plus à gauche qui contient trois cristaux : un vert à gauche, un bleu en haut et un bleu à droite, et appelle Fay pour en savoir plus. Remarque les trois cercles sur le sol où se trouve, sur chacun d'eux, un petit bloc qui indique la position de la partie de l'île qui lui correspond. Et remarque également les grands blocs sur certains de ces cercles qui bloquent à un moment ou un autre les petits blocs.
En frappant les cristaux et en faisant tourner le piédestal, tu comprends que le cercle intérieur correspond à la partie d'île la plus proche (intérieur), le cercle du milieu la partie d'île plus éloignée (milieu) et le cercle extérieur correspond à la partie d'île la plus éloignée (extérieure).
Lorsque le cristal de gauche est frappé (il devient vert), la partie d'île extérieure peut se déplacer librement sans être bloquée, lorsque le cristal du haut est frappé (il devient vert), c'est la partie d'île du milieu qui peut circuler librement sans être bloquée, et lorsque le cristal de droite est frappé (il devient vert), ce sont les parties d'île intérieure et extérieure qui peuvent circuler librement sans être bloquées.
Voilà pour ce qui est du principe de fonctionnement. Le but est donc de réussir à aligner les trois parties d'îles et à les placer en face de la tour pour créer un pont.

Pour y parvenir, il y a plusieurs possibilités. Voici celle de Yanou38 et sa logique :
Mettant que A, B, C désignent les parties du pont et A étant la partie la plus éloignée (extérieure), commence par pousser le piédestal pour aligner A avec B. C'est le premier but : A et B sont alignés et doivent le rester jusqu'à la fin. Il faut maintenant aligner C avec A+B. Continue alors à frapper des cristaux dans le but que C soit bloqué et que A+B puissent rejoindre C, mais A+B ne doivent jamais être séparés, il faut donc frapper un cristal à chaque fois que A ou B se retrouve bloqué. Mais il ne faut pas toujours attendre que A ou B soit bloqué pour frapper un autre cristal. Après quelques coups, A, B et C sont alignés. Il faut maintenant frapper les cristaux de manière à faire avancer A+B+C toujours ensemble jusqu'à atteindre la tour au nord.
En clair cela donne : Place-toi derrière le piédestal et pousse-le de 8 "crans" pour aligner A avec B, puis frappe le cristal du haut et pousse le piédestal de 2 crans. Frappe le cristal de droite, pousse le piédestal de 2 crans, puis refrappe le cristal du haut et pousse le piédestal de 10 crans. Frappe le cristal de gauche et pousse le piédestal de 9 crans, A, B et C sont alors alignés. Il ne reste plus qu'à frapper le cristal de droite pour débloquer les 3 parties et pousser le piédestal de 4 crans jusque devant la tour.

Voici une autre possibilité plus simple (et courte) mais sans logique apparente : Sans toucher aux cristaux, place-toi derrière le piédestal et fais-le tourner jusqu'à aligner la partie d'île extérieure avec la partie d'île intérieure (9 heures). Frappe ensuite le cristal de droite et tourne le piédestal jusqu'à ce que les trois parties d'île soient alignées, puis frappe le cristal du haut et tourne le piédestal jusqu'à ce que la partie d'île extérieure soit bloquée (11 heures). Enfin frappe le cristal de gauche et fais tourner le piédestal d'un cran pour créer un pont vers la tour.

Chant : Courage de FaroreTraverse ce nouveau pont et avance dans le petit passage. Place-toi sur le cercle, pointe le symbole de la Déesse et exécute l'Eclat Céleste. Une grande statue de la Déesse apparaît et Fay entend les mots qu'elle prononce :

Toi qui t'es mis en quête des trois flammes sacrées, Des abîmes du temps mes mots vont te guider
Pour les flammes sacrées toutes trois découvrir, Les reliques divines tu devras acquérir
Pour que te soient remis ces talismans sacrés, D'exigeantes épreuves tu devras surmonter
Le pouvoir des reliques le chemin t'ouvrira, Et des flammes sacrées l'éclat l'enchantera
Or écoute ce chant ouvrant quand il résonne, L'épreuve que renferme la Forêt de Firone !

Après avoir magnifiquement dansé sur cette sublime musique, Fay ajoute que ce chant vaillant qui te guidera s'appelle le "Courage de Farore", tu as donc appris le Courage de Farore ! Pour chaque flamme sacrée, il faudra passer une épreuve pour obtenir une relique sacrée et tu peux maintenant détecter l'entrée de la première épreuve.

Quitte cette tour et cette île, retourne à Célesbourg, puis utilise la Détection pour confirmer que l'épreuve se trouve dans la région de Firone. Envole-toi donc vers le faisceau vert et choisis le "Belvédère" comme point d'atterrissage.

Forêt de FironeForêt de Firone

Dirige-toi vers le sud-ouest, vers un endroit sans herbe avec un groupe de papillons. Joue de la lyre et Fay apparaît et chante sur ta musique. Le "Courage de Farore" a fait apparaître une rosace sur le sol. Selon son conseil, avance dans le cercle et plante ton épée dans la terre ! Tu es alors dans une psysalis, un monde spirituel où seul l'Elu peut se rendre, la "Psysalis de Farore". Alors que ton esprit a temporairement quitté ton corps, tu obtiens le "Réceptacle spirituel", une fleur qui représente la maturité de ton âme. Pour le remplir, il faut recueillir 15 Larmes de Farore éparpillées dans ce monde, tout en ne te faisant pas toucher par les "gardiens".

Forêt de FironeNote : L'ordre de ramassage des larmes n'est pas important, voici la solution qui me semble la plus courte :
Avance tout droit pour ramasser la première larme, puis continue encore tout droit pour trouver une baie de lumière qui indique la position des autres larmes pendant 30 secondes. Monte les escaliers vers le sommet du Belvédère où tu trouves une 2ème larme, ainsi qu'une autre baie, puis grimpe sur le bord du balcon et saute tout en bas à ta droite. Fonce tout droit vers la 3ème larme, puis arrivé entre deux "racines montantes", grimpe sur celle de droite, accroche-toi au lierre, va à gauche, saute vers le second lierre, lâche-toi plus loin et ramasse la 4ème larme. Saute tout en bas et Fay te parle d'un liquide appelé "dévoileur" qu'il ne faut surtout pas toucher. Monte sur le tronc pour franchir ce liquide, ramasse la 5ème larme, ainsi qu'une Perle d'Ombre plus à droite, puis repasse sur le tronc. Continue toujours vers le sud (à ta gauche) pour trouver la 6ème larme. Entre dans le petit passage, prends une autre baie, puis grimpe sur la pente plus ou moins devant toi en évitant de te faire repérer par les fantômes. Pars à gauche, puis traverse sur la corde et ramasse la 7ème larme.

Forêt de FironePrends également la baie de lumière, puis retraverse sur la corde et continue tout droit vers la 8ème larme. Ramasse une autre Perle d'Ombre, puis reviens près de l'intersection de cette partie haute, et saute plus bas à droite pour ramasser la 9ème larme, ainsi qu'une autre baie à droite. Continue plus bas et à droite (ouest sur la carte) vers une sorte de portail lumineux et ramasse la 10ème larme. Puis rebrousse chemin, va à droite, ramasse une baie et trouve la 11ème larme tout au bout d'un chemin (tout au sud d'après la carte). Rebrousse à nouveau chemin et va plus ou moins tout droit, un peu à droite en grimpant sur plusieurs "niveaux" et ramasse les 12ème et 13ème larmes assez rapprochées. Continue à droite (est d'après la carte), saute tout en bas (tu glisses sur une pente), puis remonte-la, ramasse une baie, ainsi que la 14ème larme un peu plus loin. Continue à droite (nord sur la carte), grimpe de deux "niveaux", va à gauche et ramasse la 15ème larme ! Il ne reste plus qu'à pousser le tronc devant toi, puis sauter et foncer vers le cercle de départ de l'épreuve.
 

Voir le plan de la forêt avec les 15 larmes

En récompense, tu reçois l'Ecaille du Dragon d'eau ! une des reliques de la Déesse, qui permet de nager sous l'eau et de tourbillonner. Fay te félicite et dit que la flamme se trouve quelque part dans la forêt, probablement dans un endroit pas encore visité. Parle au Vénérable qui te félicite également, puis va au sud du grand arbre, entre dans l'eau, plonge et avance dans le tunnel. Nage en touchant des bulles pour reprendre de l'air et sors à l'autre extrémité.

Dans le grand arbre

Dans le grand arbreNage vers le lierre, grimpe, puis tourne-toi vers la plate-forme mobile et saute dessus. Utilise la Jarre Magique pour te débarrasser des Gufus et aussi pour faire balancer la plate-forme. Saute sur la suivante, frappe le Bokoblin, saute devant et sors. Dehors, grimpe à gauche, puis regarde en haut. Utilise le Lance-Pierre pour éliminer les petites araignées, puis accroche-toi au lierre, avance à gauche, puis lâche-toi quand tu n'as presque plus de force. Elimine d'autres araignées, puis continue à avancer vers la gauche grâce au lierre et entre dans le tronc. Un moblin t'attend ! Avance un peu, puis lance une bombe sur lui pour détruire son bouclier ! Fonce ensuite sur lui et donne-lui un maximum de coups d'épée avant qu'il ne reposte. Donne-lui encore une grande salve de coups, puis sors et continuer à monter vers le sommet de l'arbre. Débarrasse-toi des Bokoblins et des chauves-souris, grimpe au lierre, et tu arrives à la cime de l'arbre.

Dans le grand arbreFay t'indique un Tikwi qui ronfle. Lance le Scarabée sur lui pour le réveiller. Il se présente comme l'Ermite Tikwi de ces bois, protecteur de la goyave et de l'aubépin ^^ Demande-lui où se trouve la flamme et promets de garder le secret. Le Tikwi dit qu'elle se nomme "Flamme de Farore" et qu'elle a été confiée au grand esprit qui règne sur la Forêt de Firone : le dragon d'eau. Il ajoute que ce dragon vit dans le grand lac au sud de la forêt mais que la porte qui permet d'y accéder est fermée. Pour l'ouvrir il faut insuffler le pouvoir de la Déesse sur le dessin gravé sur cette porte, mais une partie du dessin est manquante et pour le compléter, il faut trouver un symbole identique à celui de la porte. Après t'avoir recommandé de surveiller ton langage avec Mme le dragon d'eau qui est soupe au lait, saute au bas de l'arbre et dirige-toi vers le Belvédère. Monte jusqu'à l'endroit qui mène au Coeur de la Forêt et regarde le dessin au sol. Ayant mémorisé ce dessin suite à la recommandation de Fay, va tout au sud de la forêt, devant la fameuse porte repérée précédemment. Appelle Fay, exécute l'Eclat Céleste, puis dessine du bout de l'épée un cercle à l'intérieur du petit croissant. La porte s'ouvre ! Avance dans le couloir et plonge !

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Mis à jour le 14.04.24