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Personnages de Skyward Sword

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Créé par Christopher


Cette page réunit toutes les informations qu'il est possible de collecter à propos des personnages de Skyward Sword !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres infos intéressantes ou d'autres images.
Les ??? signifient que le personnage est introuvable à ce moment de la journée ou de la nuit.


Les habitants de Célesbourg

 NomDescriptionLocalisationFonction
CélestinCélestinCamarade de Link sensible et vulnérable jusqu'à ce qu'il augmente sa force physique de 500% grâce à des exercices de musculation.Le jour : pas loin de la statue d'oiseau de la grande place et après la quête Célestin veut devenir fort, à côté de la salle d'escrime.

La nuit : dans la chambre de Célestin.
Intervient dans la quête Célestin veut devenir fort.

Gère le tir à la citrouille.
DorcoDorcoFils de Podi. Sa passion est d'améliorer et réparer des objets en tous genres.Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la maison de Dorco.
Intervient dans la quête principale en réparant Récupix.

Gère l'atelier de rénovation.
GoëlGoëlFils de la cuisinière Jona. Tout comme Latruche, il s'intéresse aux insectes.Le jour : sur la grande place.

La nuit : dans la maison de Jona.
Donne des conseils sur l'utilisation du filet à papillon.

Intervient dans la quête "la disparition de Nacia".
LatrucheLatrucheÉlève discret de l'école de chevalerie passionné par les insectes. Il souhaiterait créer un paradis pour les insectes sur son île.Le jour : sur l'île aux citrouilles et après avoir rencontré Narisha, sur l'île aux insectes.

La nuit : dans la chambre d'Orbo et Latruche.

Intervient dans la quête le Golofa Demonicus Rex.

Gère le paradis des insectes.

Achète des insectes le soir selon ses envies.
PodiPodiMère de Dorco qui passe ses journées à nettoyer le linge sale de son fils.Le jour : dans la maison de Dorco.

La nuit : dans la maison de Dorco.
JonaJonaMère de l'espiègle Goël qui tient le restaurant du marché couvert. Elle aime confectionner ses propres recettes.Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la maison de Jona.
LoiselLoiselHabitant de Célesbourg qui est amoureux de Tironne. Il pourrait faire n'importe quoi pour s'attirer ses faveurs.Le jour : dans la citrouille perchée.

La nuit : dans la citrouille perchée.
RicoRicoMari de Galina qui a un avis sur tout. Beaucoup de gens ne prennent pas ses propos au sérieux.Le jour : dans la citrouille perchée.

La nuit : dans la citrouille perchée.
Intervient dans la quête "La disparition de Nacia".
CanitaCanitaMère de Kiko qui contrairement à son fils est une femme paresseuse. Elle est très désordonnée.Le jour : dans la maison de Kiko.

La nuit : dans la maison de Kiko.
Intervient dans la quête Link, homme de ménage.

Donne 20 rubis à chaque fois qu'on nettoie sa maison.
DaveDaveFin gourmet qui passe son temps à manger au restaurant du marché couvert. Il est amoureux de...Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la citrouille perchée.
Il nous fait savoir qu'une femme pleure la nuit à l'école de chevalerie (en rapport avec la version glauque de la quête Histoire de papier).
GalinaGalinaFemme très active de Rico qui est surveillante à l'école de chevalerie depuis 25 ans. Elle aime le calme du soir. Le jour : dans la cuisine de l'école de chevalerie.

La nuit : dans la cuisine de l'école de chevalerie.
Elle nous fait savoir qu'elle entend une voix dans les toilettes le soir (en rapport avec la version glauque de la quête Histoire de papier).
OrboOrboÉlève de l'école de chevalerie méchant et calculateur. Il essaye de tirer à profit toutes les situations. Il est amoureux de Grida.Le jour : au rez-de-chaussée de l'école de chevalerie et après la quête Histoire de papier, dans la chambre d'Hergo.

La nuit : dans la chambre d'Hergo.
Intervient dans la quête Histoire de papier.
AquilusAquilusProfesseur d'escrime de l'école de chevalerie. Il adore la soupe de citrouille faite par Potron.Le jour : dans la salle d'escrime.

La nuit : dans la salle d'escrime.
Enseigne les bases de l'épée. Intervient dans la 1ère quête de Potron.
TironneTironneFille de Potron et serveuse à la citrouille perchée. Elle s'occupe de la culture des citrouilles le jour et aime chanter la nuit.Le jour : sur l'île aux citrouilles.

La nuit : dans la citrouille perchée.
Intervient dans la 2ème et la 3ème quête de Potron.

Gère le range citrouilles.

Intervient dans la quête Le job idéal !
CorvusCorvusVieil homme à la retraite. Il aime écouter les passants parler des exploits de son petit fils qui est membre de la patrouille de sauvetage de Célesbourg.Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la citrouille perchée.
Intervient dans la quête Pétronus a perdu la boule.
PétronusPétronusMédium ayant la capacité de prédire le futur et de donner des renseignements sur les trésors. Ses prédictions sont toujours correctes.Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la maison de Pétronus.
Intervient dans la quête Pétronus a perdu la boule.

Gère le stand du marché couvert : le diseur de bonnes aventures.
ArpignonArpignonCommerçant rusé et hypocrite car il flatte ses clients pour les inciter à acheter. Il est le fils d'Aiglantine. Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la maison d'Arpignon.
Gère l'armurerie.

Achète des trésors chez lui le soir selon ses envies.
AiglantineAiglantineMère d'Arpignon qui adore collectionner les objets hors de prix et les trésors.Le jour : dans la maison d'Arpignon.

La nuit : dans la maison d'Arpignon.
Si on casse quelque chose chez elle, elle nous prend des rubis.
LéonLéonPère de Pavelle et ancien chevalier. Il déteste qu'un homme essaye de sympathiser avec sa fille.Le jour : sur l'île aux bambous.

La nuit : dans la maison de Pavelle.
Intervient dans la quête Link, séducteur malgré lui.

Gère le tranche bambou.
DodonDodonAmateur de jeu et passionné de roulette, sa roulette accrochée à son dos est ce qu'il y a de plus cher à ses yeux.Le jour : sur l'île roulette.

La nuit : ???
Gère la roulette en chute libre.

Intervient dans la quête Chasse à la roulette.
MandaMandaFemme de Darin qui aime manger et dormir. Elle ne se préoccupe pas de son mari et de son enfant. Elle vend les potions au marché couvert.Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la maison de Darin.
Gère la boutique de potions.
DarinDarinMari de Manda et papa poule, il s'occupe du mélange des potions et de son fils. Bien qu'il soit vulnérable, il n'en est pas moins un homme d'affaires. Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la maison de Darin.
Gère l'atelier des mélanges.

Intervient dans la quête Le bébé pleure....
TerryTerryMarchand ambulant qui déplace sa boutique écologiquement. Après une dure journée de travail, il aime se reposer et contempler son insecte rare : le Golofa Demonicus Rex.Le jour : dans la boutique de Terry.

La nuit : sur l'île de Terry.
Intervient dans la quête le Golofa Demonicus Rex.

Gère la boutique de Terry.
Maître HululMaître HululProfesseur de l'école de chevalerie qui enseigne la théorie. Il voue une passion pour les animaux. Il s'occupe de Miou, le lemly de M. Gaepora.Le jour : dans la chambre d'Hulul.

La nuit : dans la chambre d'Hulul et après que Morcego soit devenu humain, à côté des plateformes menant à la grotte de la cascade.
Maître ArfanMaître ArfanProfesseur de l'école de chevalerie qui enseigne la pratique. Il voue une passion pour la botanique et est fan des chants de Tironne.Le jour : devant l'école de chevalerie puis une fois la raffinerie de Lanelle fini, dans la chambre d'Arfan.

La nuit : dans la chambre d'Arfan.
Intervient dans la quête Le passionné de plantes rares.

Intervient dans la quête principale en nous enseignant l'attaque tornade.
KinaéKinaéSurnommé l'ornithologue de Célesbourg, elle est une spécialiste des Célestriers. Elle est la soeur d'Hiron.Le jour : pas loin de la maison de Darin puis, après la quête "la disparition de Nacia", pas loin de la statue d'oiseau de la grande place.

La nuit : dans la maison d'Hiron et Kinaé.
Intervient dans la quête "la disparition de Nacia".

Intervient dans la quête Accident de célestrier.
HironHironSurnommé l'ornithologue de Célesbourg, il est un spécialiste des Célestriers. Il est le frère de Kinaé.Le jour : sur la grande place.

La nuit : dans la maison d'Hiron et Kinaé et après que Morcego soit devenu humain, devant la maison d'Hiron et Kinaé.
Intervient dans la quête Accident de célestrier.
PavellePavelleFille de Léon qui est amoureuse de Link. Elle s'occupe de la consigne et s'ennuie lorsqu'elle ne travaille pas.Le jour : au marché couvert.

La nuit : dans la maison de Pavelle.
Gère la consigne.

Intervient dans la quête Link, séducteur malgré lui.
PotronPotronPère de Tironne et responsable de la citrouille perchée. Il est très fier de son lustre.Le jour : dans la citrouille perchée.

La nuit : dans la citrouille perchée.
Donne 3 quêtes à Link pour rembourser son lustre.

Propose à Link d'être le musicien de la citrouille perchée le soir.

Intervient dans la quête principale en préparant la soupe pour Narisha.
M. GaeporaM. GaeporaPère de Zelda et directeur de l'école de chevalerie, il connaît toutes les légendes associées à Célesbourg.Le jour : dans le bureau de M. Gaepora et une fois la statue de la déesse sur Terre, à côté de l'escalier où se trouvait la statue.

La nuit : dans la salle de bain.
Intervient dans la quête principale en nous conseillant d'aller voir l'esprit des cieux : Narisha.
HergoHergoÉlève de l'école de chevalerie qui déteste Link mais ils vont au fil de l'aventure devenir amis. Malgré son caractère têtu, il a un bon fond et son arrogance à fait place à une grande générosité. Il était amoureux de Zelda.Le jour : dans la chambre d'Hergo puis juste avant le premier combat contre le banni, au vallon du sceau.

La nuit : dans la chambre d'Hergo puis juste avant le premier combat contre le banni, au vallon du sceau.

Intervient dans la quête principale en apportant une aide pour repousser le banni la 2ème et 3ème fois grâce à la mégatapulte.

Une fois le mode héroïque terminé, Hergo peut nous envoyer vers les différents mini-jeux au vallon du sceau.
KikoKikoÉlève de l'école de chevalerie qui est talentueux et passionné. Il fait la morale aux autres élèves et est amoureux de Grida. Il est le fils de Canita.Le jour : au 1er étage de l'école de chevalerie puis après la quête Histoire de papier version romantique, dans la salle de classe au rez-de-chaussée.

La nuit : patrouille dehors entre la porte du rez-de-chaussée de l'école et la salle d'escrime.
Intervient dans la quête Histoire de papier version romantique.
GridaGridaÉlève de l'école de chevalerie qui est en classe supérieure à celle de Link. C'est une fille qui ne se laisse pas faire et attire l'attention des garçons. Elle est amoureuse de Kiko.Le jour : dans la salle de classe de l'école de chevalerie.

La nuit : dans la chambre de Grida.
Intervient dans la quête Histoire de papier version romantique.
MorcegoMorcego (démon)Démon voulant devenir humain car cette vie ne lui convient pas. Une légende dit que s'il récolte assez de cristaux de gratitude, il peut devenir humain.Le jour : dans la maison de Morcego.

La nuit : dans la maison de Morcego.
Intervient dans la quête "la disparition de Nacia".

Donne des objets et des rubis en échange de cristaux de gratitude.
MorcegoMorcego (humain)Ancien démon qui grâce aux cristaux de gratitude à pu devenir humain. Il adore les enfants et est content de pouvoir se promener et parler avec les habitants sans qu'ils aient peur de lui.Le jour : au marché couvert.

La nuit : sur le pont entre la grande place et le quartier résidentiel.
Permet d'éradiquer les monstres et la méchanceté des lemlys la nuit.
VéraVéraFemme au foyer qui a une imagination remarquable. Elle serait à l'origine de l'inspiration de son mari Picoro. Elle est la mère de Nacia.Le jour : en haut de l'escalier menant à la statue de la déesse puis après la quête "la disparition de Nacia", dans la maison de Nacia.

La nuit : dans la maison de Nacia.
Intervient dans la quête "la disparition de Nacia".
PicoroPicoroPère de Nacia et mari de Véra. Il est bricoleur en chef à Célesbourg. Il a une fibre artistique et ses plus grands chefs d'oeuvres sont les toitures colorées des maisons.Le jour : Sur la tour de lumière puis après avoir demandé les paroles du chant de la déesse à M. Gaepora, à côté du moulin près de la maison de Dorco puis une fois le moulin réparé, ??? puis une fois la statue de la déesse sur Terre, sur le ponton à côté du marché couvert (celui au dessus de la maison de Jona).

La nuit : dans la maison de Nacia et une fois Morcego devenu humain, sur la grande place.
Intervient dans la quête principale en nous conseillant d'aller voir Dorco pour récupérer l'hélice du moulin tombée sur Terre.

Répare le moulin.
NaciaNaciaFille de Véra et Picoro. Elle a 5 ans et ne se méfie de personne. Elle s'entend avec tout le monde et elle aime s'amuser avec Morcego.Le jour : dans la maison de Morcego puis après la quête "la disparition de Nacia",

Dans la maison de Nacia puis une fois la statue de la déesse sur Terre, sur le ponton à côté du marché couvert (celui au dessus de la maison de Jona).

La nuit : dans la maison de Morcego puis après la quête "la disparition de Nacia", dans la maison de Nacia.
Intervient dans la quête "la disparition de Nacia".
DL-301 R RécupixDL-301 R RécupixAncien modèle d'androïde donné à Dorco par son grand père qui s'en servait pour récupérer du métal sur Terre. Il peut voler, transporter de lourds objets et traverser les nuages. Il est amoureux de Fay et méprise Link.Le jour : au marché couvert puis une fois réparé ???

La nuit : dans la maison de Dorco puis une fois réparé, ??? puis une fois la marmite d'eau amenée jusqu'au grand sanctuaire ancien, dans la maison de Dorco.
Intervient dans la quête principale en récupérant la roue du moulin sur terre, en portant la marmite d'eau du dragon d'eau jusqu'au Grand Sanctuaire Ancien et en portant la soupe pour Narisha.

Intervient dans les quêtes suivantes : Chasse à la roulette, Le passionné de plantes rares, Pétronus a perdu la boule, Le job idéal !
FayFayÊtre crée par la déesse Hylia dans le but de guider le héros vers sa destinée. Elle devient l'amie de Link.Elle sommeille dans l'épée de légende.Permet de guider Link sur la destination qu'il doit prendre, elle analyse la situation, elle peut détecter différents objets.
ZeldaZeldaAmie d'enfance de Link et élève à l'école de chevalerie, elle est la réincarnation de la déesse Hylia. Elle doit aller recouvrer la mémoire dans les différentes sources sur Terre. Elle éprouve des sentiments pour Link.Célesbourg puis après qu'elle s'écrase sur Terre : dans la forêt de Fironne, au volcan d'Ordinn et dans le désert de Lanelle. Après l'ouverture de la porte du temps, elle sommeille dans le temple d'Hylia.Intervient dans la quête principale en nous remettant le parachâle après la chevauchée céleste et la lyre de la déesse après la raffinerie de Lanelle.
LinkLinkÉlève de l'école de chevalerie et ami d'enfance de Zelda, Link est l'élu de la déesse Hylia. Il cherche Zelda dans les différentes régions sur Terre. Il éprouve des sentiments pour Zelda.Là où vous l'emmènerez ^^Sauve la Terre de l'attaque de l'avatar du néant.
La mainLa mainMain d'un fantôme d'une jeune fille, son nom qu'elle portait de son vivant est inconnu. D'après Fay, 80% des fantômes conservent certaines de leurs aspirations mais la raison de la demande de papier du fantôme est inconnu. Si elle lit la lettre d'Orbo, elle tombe amoureux de lui et vient le hanter toutes les nuits.Le jour : ???

La nuit : Une fois le chant de la déesse appris, dans les toilettes puis lors de la quête Histoire de papier, elle disparaît si la lettre est remise à Grida ou elle est dans la chambre d'Hergo si la lettre lui est remise.
Intervient dans la quête principale Histoire de papier.
patrouille de sauvetagePatrouille de sauvetageLa patrouille de sauvetage rassemble les meilleurs chevaliers de Célesbourg pour protéger les habitants.Le jour : dans le ciel.

La nuit : dans le ciel.
Rattraper les habitants lorsqu'ils vont s'écraser au "sol".


Les habitants de Firone

 NomDescriptionLocalisationFonction
BasilBasilIl est le membre le plus étourdi du peuple Tikwi. Il aime faire des parties de cache-cache.Dans la forêt de Firone.Intervient dans la quête principale où il faut s'assurer qu'il est en sécurité.
JasmiJasmiIl est le membre le plus craintif du peuple Tikwi.Dans la forêt de Firone.Intervient dans la quête principale où il faut s'assurer qu'il est en sécurité.
HibistusHibistus (Ermite Tikwi)Membre le plus cultivé du peuple Tikwi, il a de grandes connaissances sur la flamme de Farore. Il passe son temps à dormir.Dans la forêt de Firone.Intervient dans la quête principale en nous indiquant comment rejoindre le dragon d'eau.
LorionLorionIl est le membre le plus âgé du peuple Tikwi. Il a la particularité de pouvoir cacher des objets sous la bosse qui est dans son dos.Dans la forêt de Firone.Intervient dans la quête principale en nous donnant le lance-pierre.
PirselPirselIl est le membre le plus insouciant du peuple Tikwi.Dans la forêt de Firone.Intervient dans la quête principale en nous conseillant d'aller voir Lorion.
RomarRomarLe Tikwi le plus agité de tous, il décida de partir dans le ciel car il ne voulait plus se cacher à cause des monstres.

Il est étudié par maître Arfan comme spécimen rare de plante et est embarrassé par sa nouvelle vie.
Le jour : dans la forêt de Firone puis après la quête Le passionné de plantes rares, dans la chambre d'Arfan.

La nuit : dans la forêt de Firone puis après la quête Le passionné de plantes rares, dans la chambre d'Arfan.
Intervient dans la quête Le passionné de plantes rares.

Intervient dans la quête principale où il faut s'assurer qu'il est en sécurité.
TikwisAffable peuple de la forêt de Firone, ils sont très intelligents et maîtrisent le langage des humains. Ils sont herbivores.Dans la forêt de Firone.
MarpoMarpoArchéologue membre du peuple Goron, les êtres de pierre. Il parcourt la terre et fait des recherches sur son histoire.Au Vallon du sceau puis lorsque l'on est dans le désert de Lanelle, au temple du temps puis lors de la recherche de la flamme de Din, au sommet du volcan puis une fois la flamme trouvée, au Vallon du sceau.Nous apprend l'existence des cubes de la déesse ainsi que des murs mystérieux.

Nous offre un quart de coeur si on dessine une flèche sur le mur mystérieux.

Intervient dans la quête principale en nous expliquant le mécanisme des grenouilles.
FironeFironeDragon très caractériel qui a la faculté de contrôler l'eau. Elle est l'esprit de la forêt qui a pour tâche de protéger les terres de Firone.Au lac Faroria puis lors de la quête "le chant du héros", dans le grand arbre.Intervient dans la quête principale en ouvrant la voie de la Grande Caverne Antique.

Détient l'une des 4 parties du chant du héros.
ImpaImpa (jeune)Guerrière calme et sereine qui appartient au clan des Sheikahs. Elle est sous les ordres de la déesse Hylia.Elle rencontre Zelda dans le volcan d'Ordinn puis elle l'accompagne dans le désert de Lanelle et au temple d'Hylia. Protéger et guider Zelda vers sa destinée.
ImpaImpa (âgée)Elle protège le temple du sceau et l'épée de légende. Elle est dotée d'une grande sagesse. Son vieil âge lui joue des tours sur sa mémoire.Au temple du sceau.Guide Link et Zelda vers leurs destins.
RaduseRaduseIl est le chef du peuple des Paraduses. Il a un rôle de meneur de son peuple car il est pourvu d'une intelligence supérieure. Il obéit à Firone et la protège.Au lac Faroria.Intervient dans la quête principale en nous amenant jusqu'au dragon d'eau.
ParadusesParadusesPeuple qui a une apparence similaire aux hippocampes. Ils ont élu domicile au Lac Faroria et servent Firone. Ils se déplacent habituellement en bancs. Au lac Faroria.Intervient dans la quête principale en nous expliquant comment attraper les Fironotes.

Faire Glou ! ^^


Les habitants d'Ordinn

 NomDescriptionLocalisationFonction
ArgieArgieSuccesseur d'Aurélio en tant que chef des Mogmas, il est fier de ses longs cheveux.Dans le grand sanctuaire ancien puis une fois le donjon fini, dans le volcan d'Ordinn.Intervient dans la quête principale en donnant les Gants Mogma.
AurélioAurélioAncien chef des Mogmas succédé par Argie, il décida de prendre sa retraite en labourant la terre pour la citrouille perchée car il en avait assez de chercher des trésors en vain et de vivre dans le volcan. Il est très heureux de sa nouvelle vie car il a toujours voulu vivre dans un endroit ensoleillé, explorer le ciel et mettre son talent naturel pour l'excavation au service des autres. Il est l'inventeur des gants creuse-tout et des gants Mogmas.Le jour : au Grand Sanctuaire Ancien puis une fois le donjon fini, au volcan d'Ordinn puis après la quête Le job idéal !, sur l'île aux citrouilles.

La nuit : au volcan d'Ordinn puis après la quête Le job idéal !, sur l'île aux citrouilles.
Intervient dans la quête Le job idéal !
BrunzoBrunzoFier de ses dents en or, il est le membre le plus fourbe des Mogmas. Il se préoccupe beaucoup de la situation de Tino et se comporte comme son grand frère.Dans le grand sanctuaire ancien puis une fois le donjon fini, dans le volcan d'Ordinn.Donne la carte du donjon du Grand Sanctuaire Ancien.
CobalCobalAcolyte de Ferrug, il décide de partir chercher des trésors avec lui dans le temple de la terre. Il est consterné par l'étourdissement de son acolyte et est aussi très peureux. Dans le volcan d'Ordinn puis lors de l'exploration du temple de la terre, dans le temple de la terre puis une fois le donjon fini, dans le volcan d'Ordinn.
FerrugFerrugAcolyte de Cobal, il décide de partir chercher des trésors avec lui dans le temple de la terre. Malgré son bon fond, il est très étourdi et de nature peureuse.Dans le volcan d'Ordinn puis lors de l'exploration du temple de la terre, dans le temple de la terre puis une fois le donjon fini, dans le volcan d'Ordinn.Intervient dans la quête principale en nous donnant l'autorisation de garder son sac de bombes.

Intervient dans la quête principale en nous conseillant d'aller récupérer de l'eau au lac Faroria.
MerkMerkIl se demande pourquoi il y a autant de fréquentation au volcan d'Ordinn. Il a du mal à se souvenir des nouvelles personnes qu'il voit. Il est curieux des gouts culinaires des bokoblins.Dans le volcan d'Ordinn.Intervient dans la quête principale en nous montrant par où Zelda a été emmené.
NickNickGrand optimiste vis à vis de la situation de Link. Il accorde plus d'importance à ses rubis qu'à ses gants creuse-tout.Dans le volcan d'Ordinn.Intervient dans la quête principale en nous donnant les Gants creuse-tout.
QuatzQuatzGrand connaisseur des fleurs bombes et de leur utilisation. Il a élu domicile dans une maison de bokoblin car il veut pouvoir dire "chez moi".Dans le volcan d'Ordinn.
RistalRistalIl a tendance à donner des informations qui peut nuire à ses confrères. Il connaît une combine permettant de faciliter le jeu du fouille rubis.Dans le volcan d'Ordinn.Intervient dans la quête principale en nous défendant de détruire le barrage retenant la lave.

Donne une indication pour le fouille rubis en échange de 20 rubis.
TinoTinoSon avarice le pousse jusqu'à stocker ses rognures d'ongles. Il possède un grand sens du devoir et d'une grande volonté pour chercher des trésors. Dans le grand sanctuaire ancien puis une fois le donjon fini, ??? puis lors de la recherche du chant du héros d'Ordinn, dans le volcan d'Ordinn.Donne un quart de coeur dans le Grand Sanctuaire Ancien.

Intervient dans la quête principale en nous redonnant les gants Mogmas lorsque l'on est emprisonné par les bokoblins.
TitamTitamIl connaît toutes les trouvailles possibles dans les trous à creuser.Dans le volcan d'Ordinn.
MogmasPeuple très cultivée vivant dans les environs du Volcan d'Ordinn, ils sont connus pour être très attirés par les trésors. Tout comme leurs cousines les taupes, ils passent le plus clair de leur temps sous terre.Dans le volcan d'Ordinn.
Monsieur RadigumeMonsieur RadigumeResponsable du fouille rubis. Il est le seul Mogma qui, plutôt que de chercher des trésors lui même, pense gagner de l'argent en proposant son jeu aux chercheurs de trésors. Il aime mettre ses coussinets en valeur et se dit à la pointe de la mode. Dans le volcan d'Ordinn.Gère le Fouille-Rubis.
OrdinnOrdinnDragon excentrique qui a la faculté de contrôler le feu. Il est l'esprit du volcan qui a pour tâche de protéger les terres d'Ordinn.Au sommet du volcan.Détient l'une des 4 parties du chant du héros.


Les habitants de Lanelle

 NomDescriptionLocalisationFonction
Robot DL-301Robot DL-301Androïde produit en série qui travaille à l'extraction de chronolithes, source de leur énergie. Ils peuvent effectuer des réparations multiples.Dans la région de Lanelle.Intervient dans la quête principale en améliorant le scarabée en scarabée à crochet.
LanelleLanelleDragon le plus âgé des trois, il est celui qui fait le moins attention à sa santé. Même lorsqu'il fut malade, il fait preuve de beaucoup d'humour. Il a la faculté de contrôler la foudre et est l'esprit du désert qui a pour tache de protéger les terres de Lanelle.Dans les gorges de Lanelle.Détient l'une des 4 parties du chant du héros.

Propose à Link le grand défi du dragon de foudre.
VenturoVenturoGoron assistant de Marpo qui l'appelle à l'aide lorsqu'il doit faire des travaux physiques comme des fouilles. Il a fait fortune dans l'extraction et la vente de Chronolithes et étudie la légende des 3 dragons.Dans la grotte de Lanelle.Intervient dans la quête principale en nous donnant accès à la Mer de sable et aux Gorges de Lanelle.

Si on investit dans ses recherches la première fois qu'on le voit, il nous offre 100 rubis lors de la recherche du dragon de foudre.
WagoronWagoronEntrepreneur Goron qui a monté de nombreuses affaires, il est désormais responsable du Wagonnet du péril et adore faire des tours de Wagonnet. Il aimerait que plus de personnes vienne le voir pour jouer à son jeu car il est seul depuis plusieurs années sur le chantier Naval.Au chantier Naval.Gère le Wagonnet du péril.
DL-301 Y YcéoDL-301 Y YcéoModèle supérieur des robots de série DL-301, il est destiné à l'origine à extraire les chronolithes. Il est le capitaine du navire "le Galion des Sables" et son équipage éprouve un grand respect à son égard. Il espère pouvoir rentrer chez lui un jour et retrouver sa famille actuellement "déconnecté".A la mer de sable de Lanelle.Intervient dans la quête principale en aidant nous aidant à se déplacer sur la mer de sable pour récupérer la flamme de Nayru.


Hors catégorie

 NomDescriptionLocalisationFonction
NarishaNarishaEsprit des cieux qui a reçu la tâche de protéger le ciel. Il adore la soupe de citrouille de Potron.Le jour : dans le cumulonimbus.

La nuit : dans le cumulonimbus.
Détient une des 4 parties du chant du héros.
DL-002 Z Capitaine ZigouilleDL-002 Z Capitaine ZigouilleAndroïde qui s'est approprié le bateau d'Ycéo il y a de nombreuses années. Il est très tenace car il a pu survivre pendant plusieurs années sans chronolithe. Il fut battu par Link.Sur le Galion des sables.
DL-002 T Capitaine TrucideDL-002 T Capitaine TrucideAndroïde proche du modèle du capitaine Zigouille, il surveille la tour des cieux. Il fut battu par Link.Dans la tour des cieux.


Merci à Doom pour les images !

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