• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Phantom Hourglass - Guide des Boss

Ecrit par Vincent

Braziard

Nom : Braziard, Maître du feu
Emplacement : Temple du feu
Difficulté : 3/10

Pour le vaincre : 1ère étape: Prenez votre boomerang puis regardez l'écran du haut. Tracez une ligne sur l'écran du bas qui relie les trois fantômes par ordre de cornes, 1-2-3 cornes pour que les boss redeviennent en un boss.
2ème étape: Donnez simplement des coups d'épée jusqu'à ce qu'il se re-divise. Pour voir où il réapparaîtra lorsqu'il se téléportera, regardez l'écran du haut.
Recommencez les étapes 1 et 2 jusqu'à ce qu'il meure.

Ses attaques : Des rochers tombent du plafond.

Note de matt : Quand on l'a reformé (en reliant les 3 petits) on peut lui jeter le boomerang pour l'étourdir pendant quelques secondes.

Poulpatine


Nom : Poulpatine, Empereur du Vent
Emplacement : Temple du vent
Difficulté : 2/10

Pour le vaincre : Ce boss est très facile à battre. Equipez-vous de vos bombes, puis, lorsque l'ombre de Poulpatine passe au dessus d'un cyclone, lancez une bombe (ou un chou-pêteur) dans le cyclone. Poulpatine va tomber, puis donnez-lui un maximum de coups d'épée puis recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il meure.

Ses attaques : Il vous lance des cyclones et vous fonce dessus.

Crustère


Nom : Crustère, Fléau à Pinces
Emplacement : Temple du courage
Difficulté : 5/10

Pour le vaincre : 1ère étape: Essayez de vous éloigner le plus possible de Crustère, puis préparez votre arc avec une flèche. Lorsque vous vous verrez face à l'ennemi dans l'écran du haut, tirez une flèche puis Crustère deviendra visible. Il va tourner sur lui-même et profitez-en pour détruire les "diamants" qui l'entourent. Si vous n'avez pas réussi à tous les détruire en un coup, recommencez jusqu'à ce qu'il n'ait plus de carapace.
2ème étape: Le reste du boss est facile. Il faut simplement frapper à coups d'épée la "perle" au bout de sa queue. Pour cela, il faut lui donner un coup d'épée sur la figure. Il se protègera, puis vous pourrez en profiter pour atteindre sa queue. Recommencez jusqu'à ce qu'il meure.

Ses attaques : Il vous fonce dessus et il vous pince avec ses pinces (prenez garde aux petits ennemis autour de lui).

Quatre Soeurs Cubus

Nom : Les Quatre Soeurs Cubus
Emplacement : Navire Fantôme
Difficulté : 5/10

Pour les vaincre : Voici, comme dans presque tous les Zelda, un match de volley-ball où il faut renvoyer les boules d'énergie du boss.
1ère étape: Trois des soeurs Cubus vont vous lancer des rayons laser, donc allez vis-à-vis celle qui n'en lance pas puis préparez-vous à renvoyez une boule d'énergie avec un coup d'épée. Répétez l'opération une autre fois puis la première soeur Cubus meurt.
2ème étape: Cette fois, deux soeurs Cubus vont envoyer des lasers et encore une fois allez devant celle qui n'en lance pas puis préparez-vous à renvoyez une boule d'énergie. Puis elles vont se passer la boule entre elles et surveillez-la bien car quand elle revient, vous devez à nouveau la renvoyer. Répétez encore une fois l'étape puis une des soeurs devrait mourir.
3ème étape: Recommencez l'étape 2 et surveillez toujours la boule d'énergie (voici un truc: quand les 2 soeurs restantes se passent la boule, tentez de vous placer entre les 2 soeurs, et quand la boule arrive, faites une attaque tourbillon). Attention ! Elles envoient parfois quatre petites boules. Recommencez l'étape 3 jusqu'à ce qu'une autre soeur Cubus meure.
4ème étape: La soeur Cubus restante va vous envoyer 3 boules d'énergie, dont 2 qui sont en fait 4 petites boules d'énergie. Repérez la vraie et renvoyez-la sur la Cubus restante jusqu'à ce que la boule disparaisse. Puis recommencez jusqu'à la mort de la dernière soeur Cubus.

Ses attaques : Elles vont vous lancer des rayons laser, des grosses boules d'énergie et des petites que vous ne pourrez pas renvoyer.

Stégoronsaure

Nom : Stégoronsaure, Lézard Blindé
Emplacement : Temple Goron
Difficulté : 4.5/10

Pour le vaincre : 1ère étape: Pour commencer, prenez le contrôle de Ptigoron puis faites le tour du boss. Quand vous êtes à ses côtés, frappez-le jusqu'à ce qu'il se retrouve sur le côté (truc: attendez que le boss fonce sur vous puis tassez-vous et quand il fonce dans le mur, profitez-en pour le faire basculer). Ensuite, prenez le contrôle de Link et envoyez-lui un Missile Teigneux dans la bouche. Recommencez jusqu'à ce qu'il meure.
2ème étape: Vous le pensiez mort, mais non ! Ce gros lézard faisait semblant ! Equipez-vous de vos bombes puis, lorsqu'il aspire l'air, jetez-lui en une devant lui. Il va tomber et donnez-lui des coups d'épée et recommencez jusqu'à sa mort définitive.

Ses attaques : Il lance des boules de feu, vous fonce dessus et il envoie de plus en plus de petits ennemis.

Gleeok

Nom : Griock, Dragon Bicéphale
Emplacement : Temple de Glace
Difficulté : 6/10

Pour le vaincre : 1ère étape: Equipez-vous de votre grappin puis regardez l'ennemi. Quand un va bouger la tête, prenez votre grappin. Si c'est le dragon de droite, prenez votre grappin et reliez le pilier en haut à droite à celui en bas à gauche. Si c'est le dragon de gauche, faites le contraire. Recommencez jusqu'à la destruction de leur masque. Entre-temps, les dragons vont créer des inondations. Donc, cliquez sur un pilier et profitez-en pour détruire des glaçons pour récupérer des coeurs.
2ème étape: Une fois leur masque détruit, les dragons vont manger les 2 piliers avant. Quand l'un des dragons va charger sa boule de feu ou de glace, profitez-en pour relier sa langue à un pilier, ce qui va l'assommer. Alors, donnez-lui des coups d'épée et répétez jusqu'à la mort des deux dragons.

Ses attaques : Ils vous lancent des boules de feu et de glace, causent des inondations et vous mordent.

Oohiss

Nom : Oohiss, Ancien Soldat Lithique
Emplacement : Temple de Mutoh
Difficulté : 7/10

Pour le vaincre : 1ère étape: Pour commencer ce long combat, équipez-vous de votre masse et catapultez-vous, peu importe le moment, et frappez les points rouges sur son torse et ceux de ses avant-bras. Lorsque cela sera fait, vous pourrez commencer à détruire ses fesses, ses bras, ses jambes et sa tête. Pour ce faire, vous devez vous catapulter derrière lui, soit en attendant qu'il lance des flèches pour le contourner, ou simplement en faisant des roulades pour le contourner.
2ème étape: Une fois que Oohiss ne sera plus qu'une marionnette de bois, allez devant lui et frappez les 4 points rouges en un coup, ou il faudra recommencer.
3ème étape: Sa tête est tout ce qui reste de lui. Protégez-vous des flèches et lorsque qu'il est assez proche, catapultez-vous. Si tout a bien fonctionné, vous devriez atterrir sur sa tête. Frappez avec l'épée le diamant bleu sur sa tête et recommencez jusqu'à sa mort.

Ses attaques : Il vous donne des coups de poings et vous envoie des flèches.

Note de Nicolas et Matt : Lors de l'étape 1, vous pouvez aussi passer entre ses jambes, pour faire un raccourci ou rester là pendant un moment et il vous cherchera, ce qui vous laisse tout le temps pour lui détruire son dos (mais attention de ne pas se faire écraser !)

Bellum

Nom : Bellum, Spectre Maléfique
Emplacement : Temple du Roi des Mers
Difficulté : 7/10

Pour le vaincre : 1ère étape: Tout d'abord, il faut enlever la "mousse" mauve accrochée sur lui avec le grappin. Si vous avez besoin de coeurs, tuez les petites pieuvres mauves à un oeil. Une fois la mousse enlevée, Bellum s'approchera du bord de l'eau et vous pourrez lui donner des coups d'épée. Il va s'éloigner et allez le rejoindre pour lui donner d'autres coups d'épée (ou attirez-le avec le Grappin) jusqu'à ce qu'il monte d'un étage.
2ème étape: Bellum est agrippé aux colonnes, donc équipez-vous de l'arc et commencez à tirer sur les yeux au fond de la salle jusqu'à ce qu'il tombe au 1er étage.
3ème étape: De nouveau au 1er étage, reproduisez l'étape 1 mais attention, il y a plus de pieuvres.
4ème étape: Recommencez l'étape 2, mais attention, cette fois, il peut éviter les flèches en fermant les yeux.
5ème étape: Maintenant au 3ème étage, faites de nouveau l'étape 2, mais attention, il attaque avec 2 tentacules en même temps.
Ciela retrouve la mémoire et vous pouvez passer à la prochaine étape.
6ème étape: Retournez au 1er étage et Ciela va vous lancer une sphère fantôme que vous devez intercepter. Puis vite cliquez sur l'icône du sablier et dessinez un huit pour suspendre le temps. Ensuite, frappez dans l'oeil de Bellum et recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il plonge dans l'eau.

Ses attaques : Il vous lance des pieuvres, il vous fouette à l'aide de ses tentacules et il vous fonce dessus.

Note de wathieu : A la 6ème étape, il faut se placer juste à côté de l'eau car il ne passe pas là, attendre qu'il passe près de Link et declencher un arrêt de temps.


Emplacement : En mer
Difficulté : 4/10

Pour le vaincre : Il faut tout simplement détruire tous les yeux de Bellum en tirant des boulets sur lui et ses boules d'énergie.

Ses attaques : Il vous lance des boules d'énergie.

Note de John19 : On peut éviter pas mal de ses projectiles avec la touche saut.

Bellum

Emplacement : Restes du Navire Fantôme
Difficulté : 8/10

Pour le vaincre : Conseil: si vous avez l'esprit de la sagesse au moins niveau 1, équipez-vous de cette fée.
1ère étape: Pour commencer, Ciela va vous envoyer une sphère fantôme. Attrapez-la puis dessinez un 8 sur l'écran. Allez derrière Bellum. Vous allez voir que son oeil est fermé, puis Ciela va se faire capturer. Vous devez donc donner des coups à Bellum jusqu'à ce que "frotter" apparaisse sur l'écran. Bellum va tomber : donnez-lui un coup d'épée. Ciela va vous envoyer une sphère fantôme. Regardez l'écran du haut, et quand l'oeil de Bellum est ouvert, dessinez un 8, puis allez lui donner des coups d'épée.
2ème étape: Ceci ressemble à l'étape 1, mais il va falloir beaucoup plus d'agilité. Il faut répéter l'étape 1, mais à la place que "frotter" apparaisse, Bellum va se tasser et va essayer de vous donner un coup d'épée que vous devrez éviter. Il va répéter ce geste 2 ou 3 fois. Ensuite, "frotter" apparaîtra, et vous pourrez lui donner un coup d'épée. Recommencez, mais attention, car à chaque fois il va rajouter des attaques de plus en plus difficiles à éviter.

Ses attaques : Il vous donne des coups d'épée et il fait une attaque tourbillon.

D'autres joueurs conseillent d'équiper l'esprit de force qui renforce les dégâts causés par l'épée.

Note de Boo264 : Quand il fait l'attaque tornade, si on fait une attaque tourbillon ou tornade quand il nous fonce dessus, le message "frotter" apparaît et on peut ainsi récupérer une sphère !

Note d'Alexandre : Après que Ciela soit capturée, Bellum pourra se mettre de côté et faire un coup latéral si on l'a frappé 2 fois de suite. Au lieu d'éviter le coup et revenir vite le frapper, il faut essayer de deviner vers quel côté il va se décaller et continuer à le frapper pour qu'il bascule un peu en arrière et profiter pour vite le frapper : frotter apparaîtra alors à l'écran. Attention ! il faut être rapide mais on ne perd pas de coeurs.

Note de Link_maléfique : Quand on attaque son oeil derrière lui, il faut faire une Attaque Tourbillon à un pas de lui (il faut pouvoir le toucher sans interruption pendant toute l'attaque) et être équipé de l'esprit de la force 2ème niveau. Bellum sera vaincu en un seul coup !

Autres conseils pour la dernière phase du combat :

  • Il est possible de contrer les tornades de Bellum, et ainsi faire un corps-à-corps avec lui. Pour cela, fais une attaque tourbillon et laisse-le te toucher ou alors avance vers lui en faisant cette attaque ! Bellum se tiendra face à face avec toi et le mot "Frottez!" apparaîtra, ce qui permet d'avoir une sphère lumineuse plus rapidement, ou même d'en avoir plusieurs.
  • Avec l'Esprit de la Force niveau 2 sélectionné, il peut être vaincu en deux arrêtes de temps !
  • Si l'on veut éviter ses attaques tourbillions, les roulades sont très efficaces.
  • Quant au choix de l'esprit, le mieux est de choisir celui de la sagesse, puis quand le temps est arrêté, prendre l'esprit de la force, puis reprendre ensuite la sagesse...
  • Il vaut mieux accumuler les sphères lumineuses (en frappant Bellum, puis en frottant la console), puis les utiliser les unes à la suite des autres. On évite ainsi les attaques tourbillon qu'il envoie après l'avoir immobilisé la première fois


Merci à Julien et Zelda_Legend pour les images !

Phantom Hourglass :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Plan  |  Guide des Boss  |  Images  |  Captures d'écran  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014