• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Oracle of Seasons - Guide des Boss

Ecrit par KoKiri_de_CoColint


Note : La plupart des boss de cet opus viennent du premier LoZ !

Nom : Aquamentus
Emplacement : Donjon de la Racine Noueuse
Difficulté : 3/10

Comment le battre : Ce premier boss est d'une grande simplicité : il suffit de frapper sa corne à l'épée, en évitant ses balles magiques et ses charges. La seule difficulté est sa taille, qui est imposante. Il faut donc vous mettre un peu en haut de l'écran pour atteindre plus facilement sa corne. Dès que vous voyez qu'il va charger, plaquez-vous au mur. Restez en mouvement pour ne pas vous faire toucher par ses boules magiques, et ce boss ne vous occupera pas bien longtemps...

Nom : Dodongo
Emplacement : Ruines du Serpent
Difficulté : 3/10

Comment le battre : Encore une fois, rien de bien compliqué ! Comme dans tous les jeux où il apparaît, il suffit de lui balancer des bombes dans la bouche. Faites ceci dès qu'il ouvre la bouche, mais cette fois-ci, contrairement aux autres jeux, il gonflera et il faudra le balancer sur les piques au centre de la pièce. Si vous avez l'anneau permettant de ne pas subir les dégâts des piques, mettez-le. Refaites ceci 2-3 fois pour le battre.
Il ne possède qu'une attaque, c'est de charger, mais même en faisant ça, il est bien moins rapide que vous.

Nom : Mothula
Emplacement : Antre des Mites Poisons
Difficulté : 5/10

Comment le battre : Ça commence à se corser un peu. Dès votre arrivée dans la salle, sautez sur les plates-formes du milieu et restez-y. Là, attendez que le boss s'approche pour le frapper, ou, si vous n'avez pas froid aux yeux, faites l'attaque sautée (Plume de Roc + Epée tournoyante) en vous déplaçant d'une plate-forme à l'autre, mais vous risquez de tomber et de devoir recommencer le combat du début... Ses acolytes peuvent vous laisser des coeurs si vous les tuez. Faites aussi attention aux boules lumineuses que le boss vous envoie. Ce boss n'étant pas insurmontable, vous devrez pouvoir y arriver !

Nom : Gohma
Emplacement : Donjon du Dragon Dansant
Difficulté : 5/10

Comment le battre :
Phase 1 : Contrairement à OOT, il s'agit cette fois (comme dans le premier LoZ) d'une sorte de crustacé ressemblant à un crabe. Il n'a pas l'air puissant, mais il peut vous infliger de sérieux dégâts avec sa pince, alors restez bien à sa droite (c'est-à-dire dans la partie droite de la pièce), et frappez cette pince à l'épée (environ 10 coups). Surtout, ne vous collez pas aux murs de la salle, ou vous risquez de vous faire frapper par le boss.

Phase 2 : Une fois sa pince brisée, prenez le Lance-Graines et mitraillez son oeil avec des graines de parfum. Les larves que le boss vous envoie sont peut-être énervantes, mais elles sont faibles et peuvent vous donner des graines ou des coeurs.

Nom : Digdogger
Emplacement : Grotte de la Licorne
Difficulté : 7/10

Comment le battre : La véritable difficulté commence... Prenez vos Magnétos Gants et faites tomber la boule de fer d'un des piliers (ne restez pas en dessous !). Vous devez manier la boule de manière à l'attirer sur le boss, qui bondit aux 4 coins de la salle, sachant que, si vous vous faites toucher par la boule, vous perdrez des coeurs... Vous devez toucher le boss 4 fois (sans vous faire trop écraser...), et il se divisera en 6 petits ennemis qui courront dans tous les sens. Détruisez-les à l'épée ou avec la boule (restez calme, sinon vous toucherez la boule). Si vous ne les détruisez pas assez vite, le boss se reformera et bondira plus haut et plus vite (cela dépend du nombre de bestioles tuées). Restez (une fois de plus) calme, sinon, en essayant de le frapper avec la boule, vous risquez de la toucher plusieurs fois...
N'hésitez pas à lâcher les Magnétos Gants si vous trouvez que la boule devient incontrôlable ! Celle-ci est vraiment peu maniable, mais il vaut mieux s'en servir pour battre les petits ennemis !

Nom : Manhandla
Emplacement : Vestige Ancien
Difficulté : 7/10

Comment le battre :
Phase 1 : Comme Digdogger, il ira de plus en plus vite au fil du combat... Une bonne maîtrise du Boomerang Magique est indispensable ! Prenez les Graines de Pégases ainsi que le Boomerang, et balancez ce dernier sur une des têtes du boss lorsque celle-ci s'ouvre pour vous attaquer. Ne restez pas en place, car le boss aura vite fait de vous foncer dessus ou de vous lancer des balles d'énergie (utilisez les tapis roulants à votre avantage !), mais n'allez pas au centre de la salle, où il n'y a pas de tapis roulant ! Lorsque plusieurs têtes sont ouvertes en même temps, décrivez un cercle avec votre Boomerang télécommandé pour en toucher plusieurs d'un coup. Il faut 3 coups pour chaque tête, et, à chaque tête en moins, il accélèrera et deviendra plus dangereux ! Ne touchez jamais le boss à l'épée car il est électrifié !

Phase 2 : Une fois que vous aurez touché toutes ses têtes, stupeur ! Le boss est encore en vie, et va à toute allure ! Lancez-lui directement le Boomerang quand il s'approche de vous pour l'étirer (le boss, pas le Boomerang !) et relancez-le-lui sans relâche pour le faire éclater et faire apparaître son coeur. A ce moment-là, prenez l'épée et frappez le coeur (une seule fois) pour tuer définitivement le boss.

Note : Je vous conseille de ne pas vous concentrer sur une seule tête, mais de les frapper à tour de rôle... De cette manière, vous passerez moins de temps à le frapper lorsqu'il accélère, mais vous devrez esquiver plus de balles d'énergie...

Nom : Gleeok
Emplacement : Crypte Etrange
Difficulté : 8/10

Comment le battre :
Phase 1 : Prenez votre Cape de Roc et votre épée. Approchez-vous du boss et frappez une de ses têtes en alternant (un coup à gauche, un coup à droite). Lorsqu'il vous lance du feu, sautez à gauche ou à droite. Essayez vraiment de perdre le moins de vie possible durant cette étape ! Les têtes se détacheront (une par une) lorsque vous leur aurez donné suffisamment de coups et vous lanceront du feu. Si vous n'êtes pas assez rapide, la première tête rejoindra le corps avant que la deuxième ne se détache, et vous devrez recommencer.

Phase 2 : Décidément, Nintendo a des idées sordides, comme pour Manhandla ! Vous devez maintenant frapper le corps mutilé ! Prenez l'épée et la Cape de Roc. Lorsque le boss saute pour provoquer un séisme, sautez également, sous peine d'être assommé et frappé. Allez ensuite frapper le corps avant qu'il ne ressaute. Il vous faut 8 coups avec l'Epée Noble !

Nom : Madelock
Emplacement : Donjon Epée et Ecu
Difficulté : 8/10

Comment le battre : Il y a 2 manières de le battre. Vous pouvez prendre la Cape de Roc et le frapper à l'Epée dès que l'occasion se présente tout en évitant ses attaques (il possède un "rayon-laser" qu'il lance lorsqu'il se met dans un coin. Sautez quand il le lance ! Il possède toute une artillerie de balles d'énergie, alors prudence). Il existe une manière moins connue de le battre : le pétrifier. Pour se faire, attendez qu'il lance une attaque où il se met au centre de la salle et il lance une grosse rafale de boules bleues pétrifiantes (sautez !) pour lui lancer une graine dans sa bouche ouverte durant son court temps d'arrêt à la fin de son attaque. Si vous êtes en jeu lié, l'épée Maître est recommandée !

Nom : Onox
Emplacement : Château d'Onox
Difficulté : 10/10

Comment le battre :
Phase 1 : Evitez son boulet et faites-lui un maximum d'attaques Cyclones. Même si vous portez un anneau de puissance ou possédez l'Epée Maître, vous devrez lui faire des attaques Cyclones (mais vous devrez en faire moins !). Pour éviter le Boulet, utilisez les Graines de Pégase, mais ne les utilisez pas toutes ! Parfois, il fera tomber des rochers du plafond, évitez-les.

Phase 2 : Il faut procéder de la même manière que précédemment, mais Onox utilisera Din comme bouclier ! Ne la touchez pas à l'épée, sous peine d'électrocution ! Chassez-la en la frappant du Sceptre des Saisons et frappez Onox avant son retour. Quand le boss disparaît, allez voir Din.

Technique de Linkorange : Equipez l'anneau Sacré Vert, qui protège des dégâts électriques. Le jeu considère en effet que Din, lorsqu'elle nous touche, nous envoie un dégât électrique, ce qui fait que l'anneau Sacré Vert nous immunise contre Din ! On peut donc frapper librement Onox à coups d'attaque circulaire sans craindre Din (mais Onox nous fera toujours mal, lui). Ainsi :
- On peut toucher deux fois Onox en ne faisant qu'une attaque circulaire, grâce à Din qui "stoppe" momentanément le jeu (lorsqu'on se prend des dégâts électriques, l'écran se fige toujours)
- On peut même, mais c'est plus difficile à réaliser, esquiver une attaque d'Onox comme ceci ! En effet, le fait que Din "stoppe" le jeu momentanément stoppe en quelque sorte les autres actions en cours. Ainsi, si l'on se prend un coup du boulet d'Onox et qu'en même temps on touche Din avec notre épée lors de notre attaque circulaire, l'effet du boulet est annulé grâce à Din.

Phase 3 : A peine avez-vous touché Din que la pièce s'effondre ! Laissez-vous tomber dans un trou. Onox vous dévoile sa véritable forme : le Dragon Noir !
Restez calme ! Lorsqu'il tente de vous écraser avec une de ses mains, bougez puis sautez sur celle-ci. Prenez la Cape de Roc et sautez sur l'autre main tout en frappant au passage le cristal sur le front du dragon ! Si vous réussissez à atterrir sur l'autre main, sautez à nouveau, etc. Sinon, évitez ses attaques et essayez de revenir sur une des mains.
S'il descend vers un "coin" de la "salle", partez dans l'autre sens et préparez-vous à sauter par-dessus sa main qui foncera vers vous. S'il vous lance une rafale de balles rouges, utilisez les graines de Pégase. S'il vous lance des flammes bleues, restez immobile et décalez-vous d'un pas à chaque flamme. Il faut frapper le cristal 12 fois environ !

Nom : Twinrova (seulement en jeu lié)
Emplacement : Chambre Sacrée
Difficulté : 7/10

Comment les battre : Il est préférable d'avoir l'épée no 3, une Potion Magique, ainsi que l'écu no 3.

Phase 1 : Arrangez-vous pour avoir les deux sorcières dans votre champ de vision et donnez des coups d'épée sur les boules d'énergie de l'une pour les renvoyer sur l'autre. Vous devez frapper la même sorcière 2 fois.

Phase 2 : Les 2 sorcières fusionnent pour créer une sorcière ayant une forme de glace et une autre de feu. Si elle prend sa forme de feu, évitez la lave, tuez les chauves-souris et frappez la sorcière à l'épée (chaque coup vous propulse en arrière alors attention à la lave !). Si elle est de glace, évitez les glaçons (attention aux glissades !) et détruisez les boules de neige, puis allez frapper la sorcière à l'épée. Votre but est de lui donner suffisamment de coups d'épée avant qu'elle ne change de forme pour qu'elle devienne mi-rouge mi-bleu, pour pouvoir lancer une graine Mystère sur elle ! Il faut être rapide... 4 tirs comme ceci lui seront fatals.

Nom : Ganon (seulement jeu lié)
Emplacement : Chambre Sacrée
Difficulté : 10/10

Comment le battre : Si vous avez l'épée no 3, il suffit de le frapper à l'épée, sinon il vous faudra faire des attaques tourbillon. Il n'y a pas vraiment d'astuce à part utiliser des Graines de Pégase continuellement. S'il vous lance trois boules d'énergie, fuyez ou sautez. S'il vous fonce dessus avec son trident, fuyez. (Note : pour avoir le temps de fuir, partez dès qu'il apparaît. Lorsqu'il est sur le point de vous lancer cette attaque, il prend une position différente quand il apparaît). S'il concentre de l'énergie au bout de son trident, il va créer une secousse pour vous assommer puis va vous lancer une énorme boule d'énergie. Pour esquiver cette dernière attaque, sautez quand il frappe le sol (mais frappez-le une ou deux fois quand il charge son attaque), esquivez ensuite la boule d'énergie. Si vous vous retrouvez sur un sol étrange, la gauche, la droite, le haut et le bas sont inversés, mais pas les boutons A et B. Si cela arrive, fuyez le temps que le sol redevienne normal, ne prenez pas le risque de l'attaquer.

Note : Les anneaux de régénération sont très utiles ! Faites attention aux anneaux augmentant votre défense, ils baissent votre puissance. Si vous en avez un avec l'épée no 3, il se peut (selon le niveau de votre anneau) que vous soyez obligé de faire des attaques tournoyantes !

Oracle of Seasons :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Images  |  Plans  |  Guide des Boss  |  Musiques Midi  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014